Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Class d Audio

Message » 28 Sep 2015 15:54

Bonjour,

Possesseur de ce fabuleux ampli Class D Audio 470 c (si si..), quelqu'un a t-il brancher deux pré ampli sur les 2 entrées possibles (un sur RCA, l'autre sur XLR), sachant qu'il y a un bouton derrière qui semblerait géré le passage entre les 2 ?

Merci par avance si quelqu'un à essayer ?
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 30 Sep 2015 12:08

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si le ClassDaudio est un "vrai" symetrique (doublement des circuits), un simili-symetrique (transfo/Opamp de desymetrisation) ou un faux symetrique (entrée XLR, mais branché derriere en RCA)...Sinon, cela n'a aucun interet, bouton ou pas....
Lucus
 
Messages: 1167
Inscription: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Seine et le Rhône
  • offline

Message » 30 Sep 2015 14:04

L'étage d'entrée est un "vrai" étage symétrique avec entrée (+) et (-),et masse.
Ensuite l'ampli n'est pas un double ampli de deux signaux opposés, cette idée de "vrai symétrique" est une fabulation complète.
Si l'on veut fantasmer sur un ampli qui serait conforme a la fabulation de "vrai symétrique", rien de plus simple=on prend un ampli stéréo classdaudio et on attaque chaque canal en opposition de phase, ca s'appelle vulgairement le "bridger".
Ainsi, a la sortie, ne récupère ton plus le signal de sortie entre le (+) et le (-), mais entre les deux (+) des deux canaux en opposition de phase.
Ainsi peut on satisfaire a son fantasme d'ampli "vrai symétrique" du début jusqu'à la fin.
Attention, il n'y a plus de masse au potentiel proche de zéro à la sortie, mais ca n'a aucune importance.
La puissance max sur 8 ohm sera le double de celle de chaque canal sur 4 ohms, ou sur 4 ohm le double de celle sur chaque canal sur 2 ohms.
Si l'on veut pouvoir fonctionner sur une charge de 4 ohms il faut préalablement s'assurer que chaque canal est capable de fonctionner sur 2 ohms sans exploser ..LOL.Vérifier le mini d'impédance des enceintes..
Est ce que ca va marcher "mieux" en bridgé??? ben on n'en sait rien car le full symétrique c'est un fantasme comme d'autres..rien de sur..

L"ampli sds470 est excellent, mais il faut savoir l'employer voire l'améliorer, il est extremement sensible au cablage, et on peut facilement améliorer son alim d'origine qui est plutot juste et simpliste, meme si ,d'origine,elle est mieux que celle de beaucoup d'amplis dits hifi plus ou moins hdg.
maxitonic
 
Messages: 1690
Inscription: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline



Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message