Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Classement TOP 10 des blocs monos et stéréo

Message » 13 Oct 2013 3:28

si tout se vaut rien ne vaut, c'est pas de moi mais c'est mais c'est pas faux...
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Oct 2013 8:38

Sergioredshoes a écrit:si tout se vaut rien ne vaut, c'est pas de moi mais c'est mais c'est pas faux...



« Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût culinaire ». Léo Strauss :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:12

et oui, c'est un post quk glisse doucement vers le nihilisme audiophile... mais c'est pas grave :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:56

Sergioredshoes a écrit:et oui, c'est un post quk glisse doucement vers le nihilisme audiophile... mais c'est pas grave :wink:


Absolument pas ! Plus on tend vers la perfection, et c'est bien l'objet d'un classement du genre "Top 10", moins l'esthétique sonore d'un amplificateur devrait faire débat ! D'esthétique, il ne devrait point en avoir : faire parler les enceintes sans s'en laisser compter par elles qui, si elles sont bonnes, devraient nous faire entendre un concert comme si on y était !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2013 11:04

si c'est dans cet esprit alors c'est parfait... :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:54

je pense que si on est un bon chasseur on voit tout de suite un mauvais chasseur, surtout de galinette cendrée.
alors les mauvais ampli, y en a pléthore mais les bons ... ceux qu'on connait bien pour etre bons, pour sur qu'ils sont bien meilleurs que les mauvais !

JenniferARaison en plus de faire Arheu passé, comme la caravane d'un autre age.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:58

Messieurs vous avez oublié les Dynaudio Arbiter avec le preamp aussi bien sûr.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:55

JenniferARaison en plus de faire Arheu passé, comme la caravane d'un autre age.

Je ne viens pas un mois, et quand j'arrive, tu me fais mourir de rire avec un calembour de tueur. :bravo:
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:40

Personne pour vanter les électroniques FM acoustics qui sont quand même un gros ton au dessus de la production ésotérique et hifi, sans parler du domaine pro ou les produits FM acoustics sont considérés comme LA référence absolue

http://www.audiolimits.com/html/fm_acou ... onals.html

Sans oublier la marque française JMF Audio

http://jmf-audio.com
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 27 Avr 2014 11:18

ans parler du domaine pro ou les produits FM acoustics sont considérés comme LA référence absolue


+1

Voir le studio Davout et le grand écart sur les amplis entre les FM acoustics du studio A et le crown du studio B
http://www.davout.com/studioA/equipement.html

On peut trouver du FM d'occasion à + de 50000€ le bout??????????????????? En neuf 245000$.
http://www.higherfi.com/spkrlist/speake ... egory=amps
Sont ils fous les gestionnaires pour investir autant?

GG
GG14
 
Messages: 809
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 03 Mai 2014 8:51

le SM-101 de chez virus audio pourrait rivalisé avec un paquet d'amplis aussi… surtout avec des grande utopia :)


Image
rossixps55
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2013 11:16
Localisation: loire
  • offline

Message » 03 Mai 2014 9:42

édité par USB car hors-sujet... :-?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2014 21:44

Bonsoir,

J'ai vraiment l'impression que ce topic confond puissance et qualité.
C'est un peu le concours de celui qui fera pipi le plus loin...

Pas de blocs ou d'i'ntégrés Kondo, ni Shindo, ni Air Tight, ni Nagra (sur ce coup je ne suis pas objectif).
La grosse cavalerie n'est pas souvent musicale! Elle peut vous provoquer des crises de tachycardie mais est ce cela que l'on recherche?
Une paire de Tannoy ou de Living Voice, un intégré Air Tight avec des 300B Takakstuki, un pré shindo par exemple, et je ne parle pas du Graal absolu comme un KSL Kondo Ongaku ou des blocs Gaku on.

C'est un topic, qui tourne au "regarde mes muscles". :siffle:
Pas pour moi, la sono pour salon.
Au salon de munich, un distributeur a dit à un de mes amis, plus c'est cher, lourd, plus ça a de HP et de formes et de matières spaces plus on en vend...
Les acheteurs n'écoutent même pas avant de commander...

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:15

JLV a écrit:Bonsoir,

J'ai vraiment l'impression que ce topic confond puissance et qualité.
C'est un peu le concours de celui qui fera pipi le plus loin...

Pas de blocs ou d'i'ntégrés Kondo, ni Shindo, ni Air Tight, ni Nagra (sur ce coup je ne suis pas objectif).
La grosse cavalerie n'est pas souvent musicale! Elle peut vous provoquer des crises de tachycardie mais est ce cela que l'on recherche?
Une paire de Tannoy ou de Living Voice, un intégré Air Tight avec des 300B Takakstuki, un pré shindo par exemple, et je ne parle pas du Graal absolu comme un KSL Kondo Ongaku ou des blocs Gaku on.

C'est un topic, qui tourne au "regarde mes muscles". :siffle:
Pas pour moi, la sono pour salon.
Au salon de munich, un distributeur a dit à un de mes amis, plus c'est cher, lourd, plus ça a de HP et de formes et de matières spaces plus on en vend...
Les acheteurs n'écoutent même pas avant de commander...

Cordialement,


on tombe aussi dans l'excès inverse plus c'est vintage-obsolète, plus on met les haut parleur les moins chère dans les enceintes les plus chère, plus c'est basique techniquement, plus on essaye de faire croire au réglages fin à l'oreille plus on vend, , le souci c'est que les vente sont partagé entre des myriade de petite marque, chacun essayant de prouver qu'il a trouver la perle rare

à 1200 euro c'est bien une living voice, on trouvant les même grave médium dans des kit à 4000 franc de qualité dans les année 80-90
:siffle:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Juin 2014 13:29

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu......! :D
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance