Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21 et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Demande avis ampli, DAC et câble

Message » 19 Aoû 2014 16:44

Bonjour à tous,

Avec l'aide du forumeur Alqn, nous avons construit les boites pour le kit Athom scirocco 2.0
Elles sont enfin fini. Alqn à acheter le nuforce DDA-100 pour l'amplification et moi je souhaite prendre quelque chose d'un peu plus poussé électroniquement pour ne pas vouloir le modifier d'ici deux ou trois ans :) .
J'ai tout de même beaucoup apprécié le son produit par cette ensemble lors d'une écoute en magasin c'est pourquoi je me penche pour le moment sur du nuforce.

Je pense donc me tourner vers l'amplificateur nuforce STA-100 qui a obtenu le qobuzissime et qui apparemment est vraiment bon.
Par contre j'hésite pour le DAC entre le Asus xonar essence STU (qobuzissime aussi) et le Nuforce DAC-80 (son grand frère le DAC-100 à obtenu le qobuzissime lui aussi).

Je me réfère beaucoup au site qobuz car je trouve qu'ils deviennent une référence dans leur branche.

Que me conseillez-vous entre ses deux DAC ? Est-ce que le DAC-80 apportera quelque chose de vraiment mieux que le Asus pour leur écart de prix ? (à savoir que les deux font office de préampli).
Sinon quels autres choix me conseillez vous en amplification et en DAC ?

J'ai aussi été dans un magasin pour demander des conseilles sur les câbles seulement le vendeur m'a indiqué des câbles de marque "esprit" (très très bien noté et j'ai vu aucun avis négatif mais à 300 euros le premier câble RCA et 400 pour le câble USB ça pique un peu :lol: ).
Donc si vous avez des câble à me conseiller qui reste dans une gamme de prix respectable par rapport à mon ensemble je suis preneur :D .

Merci d'avance.
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 8:41

Personne pour m'aider ? :o
toms
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Jan 2013 8:20
Localisation: 82 ou 66 (suivant les mois)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message