Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

JOB 225 2-channel Power Amplifier

Message » 15 Oct 2013 15:52

il a quoi de numérique cet ampli ? en tout cas ..ça a l'air d’être de la bonne vieille classe a/b avec des mosfet ..le lien de parenté avec les goldmund vintage est indéniable . en fait , c'est du goldmund "rebadgé" 1500 euros ça me semble quand même pas donné même s'il sonne bien ..(surtout si on regarde le prix d'un yam par exemple ) :-?
Image
goldmund


Image
job 225
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2013 17:17

Oui c'est du A/B + MOFSET
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:53

Bonsoir,

Il est très surprenant de constater que depuis plus de 5 mois personne n'a poursuivi la conversation quant à ce produit.

Alors d'emblée, sachez qu'après un mois d'utilisation intensive de ce produit je peux vous dire qu'il est stupéfiant sur le plan musical et en plus bien construit, compact et d'un poids mesuré.

Je vous abreuverai pas de qualificatifs: il est au plus proche de la réalité sonore telle que vous la percevez au concert ou dans un club de jazz, un point c'est tout.

N'attendez pas, courez vous l'offrir et ce d'autant plus que son prix est dérisoire eu égard à ses qualités exceptionnelles.

Un proche a fait le même achat et nous partageons le même point de vue bien que nos systèmes soient fort différents.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 05 Avr 2014 14:55

Je m'y étais intéressé...pas disponible en 230V.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 11 Avr 2014 18:20

Je confirme, il s'agit d'un ampli qui propose des qualités qu'on ne retrouve que sur le haut de gamme. Ça fait 4 mois que je le possède et il ne cesse de m'etonner. Une excellente dynamique et une puissance à même de faire bouger les enceintes difficiles.
De plus il ne s'avère jamais agressif tout en étant très précis sur toute la plage sonore. ( quel contrôle du bas du spectre!)
Venant d'un ampli double mono, il le surpasse à tout niveau sauf sur la précision de l'image sonore et sur la qualité des timbres ou je trouve qu'il simplifie un peu.

Bref c'est du tout bon.
ben bit perfect
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2009 22:12
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:58

jc30 a écrit:Je m'y étais intéressé...pas disponible en 230V.


Bonjour, effectivement, très peu d'info sur cet ampli sur les forums FR.

Pour info, la nouvelle version est en 230V.

Par ailleurs, sortie prévue d'un préamp en juin et de monoblocs à la fin de l'année...
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Avr 2015 19:04

Salut a .... pas a tous :D , mais au quelques un :mdr:

j ai eu la chance de pouvoir tester ca chez moi ...

Image

Image

Image

Image

alors, pour le moment j avais comme ampli , la petite chose noir fait sur mesure et modifié , a base d ampli "numérique" en classe T (tripath)
un des plus modeste ... mais pas le moins musiqual !
quel tenue sur tout le spectre ! une écoute vivante comme j aime !
bref j étais heureux !
vous le savez si bien comme moi ! defois on a l impression que notre systeme marche moins bien, qu il y a un petit quelque chose qui ... , peut etre un jour ou on a eu une grosse journée , énervé , contrarié , engueulade ect ect
et bien avec mon petit couple pré-ampl/dac xindak et le tripath : JAMAIS ! TOUT LE TEMPS DE LA VIE ET DE L EMOTION !
A chaque écoute du jour ou de la nuit,
des bon et mauvais jour du bonhomme , le rendu et toujours magique !

et puis un amis (qui a du goldmund) et qui lorgnai sur le job , commande le petit 225 pour ces surround (en HC donc)
et puis pour ces 4 surround il voudrait finalement 4 job 250 ... et me propose d essayer at home le petit 225 ...

aie !

premiere ecoute ... deja le niveau et plus élevé pour le meme niveau au pré-ampli (le job a un gain plus élevé que la normal ... )
bon j écoute j écoute , puis je laisse tourné 4h pendant que je vais faire du jardin ... sait cool j entend la zic du jardin !! :ane:

je me dis que sait pas si mal , avec plus de présence et de matière et une très belle dynamique ... mais j ai l habitute avec le tripath
sof que le tripath coute 3x rien comparé au job
bref une petite évolution , sympa je me dis jusqu a la !

et la ...
je rebranche le tripath ...

re aie !!

autant l évolution ne n avais pas "sauter" au oreille , autant le retour au tripath me fait revenir a la dur réalité !!
le tripath et mou !
pas de dynamique comparé au job !
bien moins de matiére !
2 mondes entres ces 2 ! (attention tout de meme ! sait comme comparé 2 voiture de sports , mais pas dans la meme catégorie!)

moi qui n avais nullement envie de changer d ampli !
et malgré que ce goldmund pas cher coute quand meme 1600€ (un prix que je n aurai jamais envisagé de mettre dans un ampli !! )

je me laisse a ... révé de l aquérir ! pour moi ! pour mon installe ! meme a ce prix qui pour moi représente autant que tout le reste réuni !! :o :o :o

oui sait une tuerie !
oui il a d énorme qualité !
oui vous en avez plus que pour votre argent !

mais ...

"heureusement" (pour moi!!)
il a "des" défauts !
bon pas beaucoup : 2 :mdr:
oui 2 , ca n est pas beaucoup !

au bout de 5h d utilisation (en classe A/b) le rad ou sont fixer les mosfet et intouchable tellement il est chaud !! (on m a confirmé qu il pouvais depasser les 70deg !)
je refait un test le lendemain , en fait , je ne sait pas si la cause vient de mes enceintes ou autres , mais en 10min chrono (avec de la zic) il atteint chez moi cette température si élevé !

et le 2e , et bien sait sont gain trop élevé rapport a un ampli "standard" (au alentour de 25x 26x) le job dois faire 32x ... +6db !!
ce qui ne me permet pas avec MON pré/dac de modulé le niveau sonore dans une tranche écoutable !
il faudrai que j arrive a réduire son gain !
mon pre/dac , offre de 0 a 60 pas de réglage (0 = mini , 60 = maxi)
0= coupure du signal
1= un soufle de signal
2= deja fort !
3= extrémement fort !
a 4 sait déja physique !
5 ... le sol tremble !

inutilisable ! (dans mon cas !)

prendre le pré proposé par job ... impensable ! (si j explose deja le budget rien que pour l ampli ...)
puis je n aurai plus de dac ...

arffff !

a suivre :bravo:

mais quel impression :love: :love:

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 16 Sep 2017 9:20

intéressant cette ampli , ainsi que le sta200 ! ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2019 20:26

D'autres utilisateurs de ce Job 225 ?

Il y a quand même quelques points noirs :

- pas de protection DC
- chauffe pas mal
- gain de 35 db !! Difficile de savoir à l'avance si un preampli va bien lui convenir :(
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:49

Bonjour,

Le Job 225 ne chauffe pas c'est une légende populaire, pour le préampli il faut peu de gain , le préJob fait 2,7 db à mon avis il faut pas dépasser 6db de gain pour le préampli.
Pass
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:44
  • offline

Message » 15 Jan 2019 16:45

H o m e r a écrit:D'autres utilisateurs de ce Job 225 ?

Il y a quand même quelques points noirs :

- pas de protection DC
- chauffe pas mal
- gain de 35 db !! Difficile de savoir à l'avance si un preampli va bien lui convenir :(


je l'ai eu et je n'ai jamais remarqué une chauffe particulière.
Pour le gain, oui c'est un vrai sujet, j'avais mis un Auralic Vega en amont et je restais vraiment sur des niveaux faibles (10/20 sur 100). Du coup si tu mets un DAC préamp il faut une gestion du volume de très bonne qualité.
Sur un préamp simple, un gain faible suffit largement.
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2019 18:17

moi aussi je l'ai eu un petit moment
pareil je dirai que je n'ai pas remarqué de problème de chauffe,
mais ... le radiateur de dissipation des Mofest, vous ne le touché plus a la main au bout d'un moment !!
ca dégage sacrément de la chaleur 8)
et moi aussi , problème de gain avec mon pré comme je l avais dis :wink:
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2019 0:58

Je suis content d'entendre à nouveau parler de JOB sur ce forum.
En fait JoB soyons clair , c'est du goldmund rebadgé . Le SAV Job c'est goldmund et l'adresse de JOB c'est l'adresse de l'entreprise Goldmund.

Bref c'est du matériel surprenant à un prix surprenant !!!

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'un job intégré . C'est simple, je n'avais jamais rien entendu de tel et pourtant des amplis j'en ai possédé une large gamme et écouté des modèles bien différents .
nevik
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 1:37

je ne sait pas si ce sont des frères ou des cousins mais j'ai aussi essayer celui la :mdr:

Image

Image

Goldmund metis 5
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 16 Jan 2019 7:57

lolo thx a écrit:je ne sait pas si ce sont des frères ou des cousins mais j'ai aussi essayer celui la :mdr:

Image

Image

Goldmund metis 5


Le job intégré est très proche du goldmund métis 7 . Tant dans sa conception électronique (à quelques condo près) que dans son esthétique.
Cet intégré est une vraie révélation vendu à environ 1600 euros .
nevik
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance