Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jeanche, Noisfra, ThomasBuzet et 35 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jungson JA-99C 20th ANNIVERSARY

Message » 15 Nov 2015 3:51

Hello, j'ai l'ancien Jungson JA99C et le radiateur chauffe moins que le Job 225 qui lui est brûlant...
Petite modif gratuit avec un gain en transparence incroyable bypasser les 2 chimiques qui sont sur la carte ampli ils servent de filtre contre le courant continu http://www.troelsgravesen.dk/Duro.htm#F ... ate_expert:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Nov 2015 13:57

Image

Une photo pour se rendre compte des dimensions.

Image

Une vue des radiateurs.

Merci pour le lien de la modif mais je crois que la construction du anniversary est bien différente.
À voir si j'ai le temps de l'ouvrir.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:45

hello jozuf,
c'est un plaisir de te lire de nouveau.. :) ..à propos de ton dernier post, tu as bien raison: les ailes de déchauffage (pas sur si ça est correcte en français :wtf: ) du "nouveau" modéle sont très differentes, elles se trouvent à l'exterieur , dans l'ancien modèle elles étaient à l'interieur.
En effet, le meme cattylink parle de "new heating sink design the same as the top monoblocks"...donc je m'attendrais qu'il soient plus efficaces...et il me semble que ta experience ..et tes photos (merci!) confirment ça.
J'ai vu des photos de l'interieur de l'ancien modèle et toute la construction est très differente...meilleur transformateur, plus de filtrage, etc..
A bientot
Dernière édition par hyperdanny le 19 Nov 2015 1:19, édité 6 fois.
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 18 Nov 2015 22:57

ah un topic sur le jugson, j étais il y a quelques jours sur le site cattylin, j ai repéré le jugson j99d,pour driver mes bc acoustique gange.
j ai besoin de poigne, d un tres bonne apport de courant, de précision d une bonne scène holographique.....
qu en penses tu est ce que c est un bon choix, le problème c est qu il pese un âne mort.
as ton ce ressenti de puissance tranquille comme j'ai eu l occasion d entendre sur des pass lab du même poids ?

il a une bonne critique sur enjoythemusique site de critique us.
merci
manu
Dernière édition par manu54 le 19 Nov 2015 18:26, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 19 Nov 2015 1:40

manu54 a écrit:ah un topic sur le jugson, j étais il y a quelques jours sur le site cattylin, j ai repéré le jugson j99d,pour driver mes bc acoustique gange.
j ai besoin de poigne, d un tres bonne apport de courant, de précision d une bonne scène holographique.....
qu en penses tu est ce que c est un bon choix, le problème c est qu il pese un âne mort.
as ton se ressenti de puissance tranquille comme j'ai eu l occasion d entendre sur des pass lab du même poids ?

il a une bonne critique sur enjoythemusique site de critique us.
merci
manu


Bonsoir Manu .
Je ne fait aucun soucis pour piloter tes enceintes BC acoustic qui ont en plus un rendement correct de 93 db .
Le jungson malgré sa puissance relativement modeste ne m'a jamais donné l'impression de forcer .
Comme je l'ai deja expliqué, la sonorité ne change pas en montant le volume avec cette impression de toujours en avoir sous le capot .
J'ai pratiqué à un modeste niveau de la sono pro, et cet ampli me fait penser aux amplis pro au niveau e la tenue des hp .
L'expression une main de fer dans un gant de velour lui va très bien .
Le poids est impressionnant mais il va de pair avec une construction soignée et le fonctionnement en classe A qui demande beaucoup de courant
meme à faible volume .

Cet ampli est vraiment une grosse surprise avec un son précis mais pas agressif et une image sonore vraiment bonne .

On ne parle meme pas du rapport qualité prix .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Nov 2015 8:51

merci josuf, a t un on ampli que tu qualifierais d audiophile.
timbre aération, dynamique, les transitoires, suis t il le rythme...et un point mega important la dynamique a bas volume.
qu avais tu avant comme ampli, l as tu comparer a d autres références.
est il polyvalent sur toute les musiques
bcp de questions je sais :siffle: je suis peut etre un peu lourd la hein :D
mais si je m engage sur cette voix pas trop envie de me planter faire venir une brique d alu par dhl
merci d avance
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 20 Nov 2015 11:42

bonjour jozuf,
j’aurais une (autre) question pour toi su le Ja-99c
Est-de qu’il fonctionne silencieusement ?
J’essai de m’expliquer : pour moi un amplificateur est silencieux quand :
1-En absence de signal on ne sent pas (o beaucoup pas) de "ronflement" (hum) venant du transformateur…j’ai vu que le transformateur du JA-99 est très grand ( naturellement, avec 80W en classe A !) et donc si la construction ou le blindage ne sont pas de très haute niveau ça pourrait constituer un problème
2-Avec le signal il n’y a pas bruit de fond, mais il y a le celébre et rechérché par les audiophiles « noir » entre les instruments ..
Quelle est ta opinion ?
merci pour ta gentilesse , oui je le sais...entre moi et manu54 :D ..c'est un interrogatoire! :siffle:
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 20 Nov 2015 23:16

manu54 a écrit:merci josuf, a t un on ampli que tu qualifierais d audiophile.
timbre aération, dynamique, les transitoires, suis t il le rythme...et un point mega important la dynamique a bas volume.
qu avais tu avant comme ampli, l as tu comparer a d autres références.
est il polyvalent sur toute les musiques
bcp de questions je sais :siffle: je suis peut etre un peu lourd la hein :D
mais si je m engage sur cette voix pas trop envie de me planter faire venir une brique d alu par dhl
merci d avance

Audiophile je pense pas, il manque un zéro au prix ;-)
Pour avoir employé du matériel pro, le produit audiophile me fait souvent penser au gens qui mettent 1000€ pour des câble pour améliorer les basses et qui ont des HP avec des 10 cm pour les basses :evil:
Bon c'est pas le débat mais ce genre d'ampli bon et bon marché et tout de suite critiqué sur certains forums .
Pas
Assez cher mon donc c'est louche .
Pour vos autres questions je vais répondre ce week-end et je vais écouter les Jungson sans musique !
Mais je n'ai pas souvenir d'avoir été dérangé par un bruit de transfo .

À bientôt
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2015 13:22

Pour avoir commander un dizaine d appareils en Chine dont 7 chez cattylink,j ai une petite expérience sur quelques produits. :wink:
Concernant les expéditions, c est souvent très rapide,moins de 10 jours.
Concernant les frais à payer quand DHL vous livre chez vous,il faut compter entre 200 et 300 e de taxes (car cattylink sous evalue le prix).
Concernant le sérieux de cattylink:comme souvent,quand tout va bien....et bien ça va :lol:
Par contre,si l appareil est défectueux, là ça rigole moins.
Ils deviennent nettement moins joignable et la galère commence.
Concernant l essaï du matériel. ...je n y crois pas une seule seconde.
Faudra m expliquer comment ils font pour remballer exactement les appareils comme les robots d usine.
De même comment expliquer une réparation sur un appareil neuf qui crame des la mise en route. ...
Je trouve que les produits jungson valent le prix qu ils sont vendus.
J ai eu un ja88d, 2 duro et 2 cd chez des potes.
Résultat :les duros:voyant de mise sous tension ne fonctionnent plus et 1 à cramé des le début. ..
Le ja88d :l affichage perd des barres sur les chiffres.
Le cd mon harbor:tiroir hs après 2 ou 3 mois.
Le cd hdg impression:sortie tube hs au bout d un an .
5 appareils 5 pannes :bravo:
Verdict:jungson ,ça marche bien oui,quand c est pas en panne :mdr:

J ai eu 3 cayins qui ont 8 ans et zéro pannes.
2 audio gd et un mingda .idem.

Un seul conseil:paiement Paypal obligatoire sinon,si tu as un problème le premièr mois,tu l auras dans le dos.... :ane:

Après, l achat en Chine ,ça reste de tt manière risqué et bien mois valable maintenant.
J en veux pour exemple un cayin a88t: tout compris 2000 e quand je les avais eu pour 960 e TTC :lol:

Après si tout ce passe bien un jungson qui marche,moi je trouve que ça vaut bien un accuphase â 10000 e :bravo:
Un duro à 500 e sur un vieux AR sp6 à mis à la rue un accu e560 :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 21 Nov 2015 13:35

2 autres petites choses si tu veux aller chez jungson:
Le point positif: c est un des rares amplis que j ai vu se marier aussi bien avec pas mal d enceintes:bw, triangle,cabasse,jmr,monitor audio.
Le point negatif: en fonction des preamplis associés il balance du souffle dans les hp.
Concernant la restitution, je trouve qu il en fait un peu trop parfois mais son point fort c est le médium et l immense scène.

Bref un très bon ampli si rien ne vient entacher son fonctionnement.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 22 Nov 2015 0:44

MCSD18 a écrit:Pour avoir commander un dizaine d appareils en Chine dont 7 chez cattylink,j ai une petite expérience sur quelques produits. :wink:
Concernant les expéditions, c est souvent très rapide,moins de 10 jours.
Concernant les frais à payer quand DHL vous livre chez vous,il faut compter entre 200 et 300 e de taxes (car cattylink sous evalue le prix).
Concernant le sérieux de cattylink:comme souvent,quand tout va bien....et bien ça va :lol:
Par contre,si l appareil est défectueux, là ça rigole moins.
Ils deviennent nettement moins joignable et la galère commence.
Concernant l essaï du matériel. ...je n y crois pas une seule seconde.
Faudra m expliquer comment ils font pour remballer exactement les appareils comme les robots d usine.
De même comment expliquer une réparation sur un appareil neuf qui crame des la mise en route. ...
Je trouve que les produits jungson valent le prix qu ils sont vendus.
J ai eu un ja88d, 2 duro et 2 cd chez des potes.
Résultat :les duros:voyant de mise sous tension ne fonctionnent plus et 1 à cramé des le début. ..
Le ja88d :l affichage perd des barres sur les chiffres.
Le cd mon harbor:tiroir hs après 2 ou 3 mois.
Le cd hdg impression:sortie tube hs au bout d un an .
5 appareils 5 pannes :bravo:
Verdict:jungson ,ça marche bien oui,quand c est pas en panne :mdr:

J ai eu 3 cayins qui ont 8 ans et zéro pannes.
2 audio gd et un mingda .idem.

Un seul conseil:paiement Paypal obligatoire sinon,si tu as un problème le premièr mois,tu l auras dans le dos.... :ane:

Après, l achat en Chine ,ça reste de tt manière risqué et bien mois valable maintenant.
J en veux pour exemple un cayin a88t: tout compris 2000 e quand je les avais eu pour 960 e TTC :lol:

Après si tout ce passe bien un jungson qui marche,moi je trouve que ça vaut bien un accuphase â 10000 e :bravo:
Un duro à 500 e sur un vieux AR sp6 à mis à la rue un accu e560 :mdr:


Je pense aussi que les chinois font des progrès très rapide .
Pour l'anecdote j'ai essayé un chinois à tubes bon marché pour le bidouiller un peu, l'appareil étant vendu depuis plusieurs années les sujets sur le net ne manquait pas .
Et bien le modèle que j'avais était mieux construit que les anciens .

Jungson a construit une nouvelle usine et la construction du modèle aniversary est bien différente de l'ancien ou des intégrés .
Bien sur un problème peu arriver mais je trouve la qualité de construction de ce modèle vraiment pas mal .
Quand à dire que le Jungson vaut son prix c'est quand meme limite, en tout cas je peut citer plein d'appareils plus connus qui ne valent pas le leur comme par exemple certains intégré anglais vendus cher et qui partait en fumée a à cause de leurs composants au rabais .

Après bien sur que de commander à l'autre bout du monde du matériel autant lourd est volumineux c'est s'assoir sur la garantie .
Mais vu le prix, c'est un risque que je prend volontiers .
Par contre pour un achat à plusieurs milliers d'euros la question se pose différemment .

Concernant l'essai du matériel c'est bien sur invérifiable mais la théorie du carton ne marche pas pour le mien.
L'emballage avait bien été ouvert a moins que tout les Jungson sont livrés avec un cordon secteur modèle Suisse différent du modèle européen :lol:

Pour répondre à la question du bruit, pour entendre un très léger bruit de transfo il faut vraiment coller l'oreille à la face avant donc vraiment ras de ce coté .
Pour le souffle de l'ampli lui meme il est inaudible avec l'oreille face au tweeter c'est certainement un des ampli les plus silencieux que j'ai possédé .
Apres avec le preampli allumé ont entend un très léger souffle mais qui ne vient pas de l'ampli, souffle détectable toujours avec avec l'oreille contre le hp d'aigu .
Je n'ai pas fait de test avec un autre préampli et j'utilise une liaison xlr-xlr .

Pour les taxes, je me suis déja expliqué plus haut et sons différentes d'un pays à l'autre, je confirme également que la valeur déclarée est inférieure à la valeur réelle .

Je répond volontiers à d'autre questions .

Bon week-end .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:48

Je peux t assurer qu aucun de mes cartons n ont été ouverts.
Par contre,quand c est ouvert comme des porcs,c est simplement la douane :evil:
Vécu par 2 copains...

Je ne remet pas la qualité de fabrication des jungsons car c est super bien fait et propre. :wink:
J ai eu l occasion de le constater en débranchant totalement la voie cramée de mon duro :lol:

Juste que la fiabilité n est pas là sur la totalité des appareils.
Je rappel que je ne fais pas une généralité parce que un seul appareil rencontre un soucis mais que Tous ont eu un soucis....ça fait 100% sur 5 appareils différents. :roll:

Concernant le ,,souffle,, dans les hps:il varie de peu à beaucoup en fonction des enceintes et pré ampli associés.
Peu avec un AR sp17,idem avec un AR sp6 et un musical fidelity, pas mal avec un audio gd et carrément trop avec un mingda mc 300.

Voilà mon expérience avec jungson.
Par contre,hormis la voie de cramée,les pannes d affichages des amplis n entachent pas leur fonctionnement.
Et je me laisserai même tenté par les ja-100 chez cattylink mais j ai trop de materiel pour le moment. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:28

merci yozuf et MCSD18!
hyperdanny
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 0:06
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:41

Merci pour ces retours et informations.
Sacrée bestiole pour le prix en effet, mais c'est vrai que nous avons de la chance niveau taxe d'inportation en Suisse.

Sinon, c'est du pur classe A? Ca ne switch pas en class B au delà des 80W?

Merci
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Nov 2015 19:04

NotTwinTurboYet a écrit:Merci pour ces retours et informations.
Sacrée bestiole pour le prix en effet, mais c'est vrai que nous avons de la chance niveau taxe d'inportation en Suisse.

Sinon, c'est du pur classe A? Ca ne switch pas en class B au delà des 80W?

Merci


C'est une bonne question, certains diront que ce n'est pas de la vraie classe A que ça doit chauffer plus que ça.
Je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour me prononcer mais c'est l'ampli qui chauffe le plus au repos que j'ai possédé.
Quand j'ai le temps je vais mesurer sa consommation pour avoir une idée.

Dison que 900 VA de transformateur c'est pas sous dimensionné pour 80 w !
Il y a aussi 12 paires de transistors de quoi avoir plusieurs centaines de watts en classe b .
Si je retrouve le lien des mesures sur l'ancien modèle on donné des puissances supérieures à celle annoncées .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message