Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Reynaldk et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jusqu'à 5000euros dans l'amplification

Message » 31 Juil 2011 19:22

HALCRO ce n'est quand même pas dans un budget de 5000€, ou alors plus personne n'en veut. :lol:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:23

A ta place, je prendrais un petit préampli Accuphase (C-2110) et je garderais le Perraux en ampli de puissance.
Mais il y a des solutions mois chères mais moins paresseuses. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2011 22:00

FDRT a écrit:Pour ma part, j'éviterais le tube et opterais que pour du totor.

Parasound A21 en ampli et SPL 2Control en préampli. Ou, en occas, un ensemble Halcro qui fonctionne pas mal avec du Tannoy. Pourquoi ? .... Parce qu'elles le méritent bien ! :wink:


:o As tu au moins écouté ?
:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 10:11

Pas du tout ! Mais j'imagine ... :lol: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 14:44

Merci pour ces idées.

Pioneer A-09. Impossible à trouver, je ne parle même pas de l'écouter avant.

Parasound A21 pourquoi pas mais le problème reste le même : faire une écoute. Je n'en démords pas. 5000€ c'est une somme pour moi et je ne vais pas trop prendre de risque dessus.

Ensemble Halcro. Ahhh mais je veux bien. Ya une paire en ce moment de DM68 sur thf. Mais ilfautjuste tripler mon budget et encore je n'ai pas de pré avec ça. lol! Mais peut-être que tu parlais de références plus anciennes.

Accuphase C2110 : La marque ne me tente pas trop. Quelques écoutes décevantes ici et là mais rien de bien sérieux j'avoue. Donc pourquoi pas. J'ouvre les yeux. Tu aurais un retour d'expérience sur ce pré? Je vais me faire un petite session google dès que possible pour en savoir plus mais bon, le prix neuf n'étant pas pour moi, il faut encore trouver une opportunité.

Sinon quelqu'un a un avis sur le WAVAC PR-X2. Il y en a un dispo en ce moment chez Lyrique à Paris. Je me laisserais bien tenter par une écoute mais il faut d'abord que je dégrossisse pour voir si ça vaut le coup.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Aoû 2011 15:23

Pourquoi pas un petit tour chez Brinkmann? :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:43

You got it!!!

:love:

La réputatin de l'intégré me fait saliver. Il y en a un en vente en ce moment et il est dans ma liste aussi. Il y a aussi un couple pré + ampli en vente qui me fait bavouiller. Je crois que le pré n'est plus au catalogue. Il faut voir si il tient la comparaison avec des prés actuels. Mais j'en ai marre de payer des abonnements thf pour rien :evil: . En général l'objet n'est plus en vente quand j'arrive. Mais jecherche en effet à contacter cette personne. Je vais peut-être encore me faire avoir par thf.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Aoû 2011 15:50

Thf j'ai toujours hésité à m'abonner. 8)
Aaah Brinkmann. Très belle réputation et apparemment ça marche très bien avec des Tannoy.

Le HF de ce mois présente un système avec un Pré+bloc Stereo qui apparemment est excellent. Par contre assez cher l'ensemble neuf. C'est celui-ci que tu as vu sur THF?
En tous cas esthétiquement c'est magnifique.

L'intégré en vente c'est lequel? Le III?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 16:31

L'ensemble brinkmann c'est celui là: http://www.thf.fr/clearnet/annonces/popup_image.php? img=thf1308418132.jpg&categ=Ampli+Pr%E9ampli&marque=BRINKMANN&modele=Ampli+St%E9r%E9o+Brinkmann&descr=Etat+neuf.+Puissance+140W&prix=4500&emb=1&doc=1

Je pense que le bloc c'est le bloc stéréo de la marque. je ne sais pas si il y a plusieurs éditions. Le pré par contre, je ne le trouve pas dans le catalogue actuel et comme il n'y a pas de référence, je ne sais pas trop. J'ai vu le même en vente sur le coin coin avec une alim séparée et une photo qui montre mieux l'esthétique propre aux appareils brinkmann.

Pour l'intégré, je ne sais pas. Il faut que je les appelle pour en savoir plus.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 01 Aoû 2011 20:05

bonjour
une bonne affaire sur audio markt , un luxman L590A2 à moins de 4000 eur .
je conseille juste de l'écouter dans de bonnes conditions de mise en œuvre ...
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:46

frmiket a écrit:L'ensemble brinkmann c'est celui là: http://www.thf.fr/clearnet/annonces/popup_image.php? img=thf1308418132.jpg&categ=Ampli+Pr%E9ampli&marque=BRINKMANN&modele=Ampli+St%E9r%E9o+Brinkmann&descr=Etat+neuf.+Puissance+140W&prix=4500&emb=1&doc=1

Je pense que le bloc c'est le bloc stéréo de la marque. je ne sais pas si il y a plusieurs éditions. Le pré par contre, je ne le trouve pas dans le catalogue actuel et comme il n'y a pas de référence, je ne sais pas trop. J'ai vu le même en vente sur le coin coin avec une alim séparée et une photo qui montre mieux l'esthétique propre aux appareils brinkmann.

Pour l'intégré, je ne sais pas. Il faut que je les appelle pour en savoir plus.

J'ai reconnu le bloc mais pas le pré également.

Sinon tu as un Gryphon Diablo en PA dans un des bars d'en face.5800€ par contre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:35

Très très bien l'intégré Gryhon Diablo, sinon il y a ca aussi.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 21:32

Je peux lancer des pistes. Est-ce que c'est ce qui convient le mieux à ton set. Je l'ignore. Mais Brinkman, Lindemann, MBL, Luxman (putain y'en a des Man), Accoustic Arts, Octave, Sugden IA4, Exposure classic puissance+pre et autres Nad M3. Je mets Accuphase e250 et naim supernait, même si ce sont des intégrés dont je n'ai pas apprécié le son. Il manque encore pathos, Audia Flight, Unison, Bryston, Krell, Cayin, Electrocompaniet et Burmester dans ce beau tableau.

Mais là on est beaucoup dans le brainstorming de mon côté. Tous sont sérieux, tous sont biens construits, tous ont des sons assez poussés. Mais de là à savoir lequel te conviendra le mieux. :thks:

Comme le disait un autre utilisateur plus haut. J'éviterais les tubes. Non pas pour des raisons de son, ils peuvent être intéressants, mais pour des raisons de baisse de qualité constante, d'uniformisation de l'offre et de gros problèmes d'approvisionnement à venir.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:15

poverliner a écrit:Très très bien l'intégré Gryhon Diablo, sinon il y a ca aussi.

Yes!C'est rare en occase une bête pareil! :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 22:53

Marrant que personne n'ait proposé de l'Audio Research pour cette enceinte.

Au niveau plaisir + émotion c'est quand même du lourd.

Non ?
marciac
 
Messages: 293
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance