Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bichop et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jusqu'à 5000euros dans l'amplification

Message » 09 Aoû 2011 9:02

Salut


Une paire de 845 par exemple avec de bons et vrai transfos de sortie au cul, un pré à tubes également +quelques excellents câbles HP et moduls de quoi bien alimenter les membranes, et là...... le bonheur garantie !!!! Plus de questions.
Sensations absolues !!
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 1:18

JenniferArepasser,
Je suis d'accord avec toi. C'est pourquoi je regarde surtout les opportunités disponibles pour écoute chez moi. Mais les avis des uns et des autres sont intéressants. Ca conduit à regarder de plus près des modèles auquels je ne me serais pas spécialement intéressés. Si en plus, ils peuvent venir avec des retours d'expérience (je sais, j'en demande trop).

Le Gryphon a l'air sympa. J'aurais bien aimé y jeter un oreille mais trop loin de chez moi. Pour le pass, j'ai trouvé dans le bar d'à coté une opportunité en IDF mais le vendeur ne répond pas à mon mp. Bizarre.
Pour Audio Research, j'en ai écouté un récemment en préampli. Comme la pièce est toujours en vente, je ne vais pas m'étaler sur le CR mais globalement je n'ai pas aimé. Mais j'avoue que le câblage n'était pas top. On a du utiliser des adaptateurs XLR pourris donc j'estime ne pas avoir vraiment écouté le pré. Dommage.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 8:02

Un Lavardin, peut-être ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 9:40

Salut Franck,
je peux passer chez toi pour faire un test du MIMETISM15.2 (avec les Viard HD20) si ca t'interesse.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 10:57

Cool Yann!
On voit ca en mp.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:15

Dans ce budget et d'occasion tu peux te faire plaisir avec un Lavardin IT et les cables de liaison Lavardin (Module + HP)
Avec ça, tu ne prends pas de risque, c'est une valeure sûre, de trés haut niveau.
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:10

Je ne sais pas si un Lavardin IT me ferait vraiment plaisir. :D SI je dois regarder du coté de Lavardin d'occase je tenterais plutôt le couple séparé pré+amp(Ca doit pouvoir se toucher dans ces eaux là non?) quitte à mettre des cables disons, standards. Les câbles à 2000€, c'est pas encore pour moi. :mdr:
Mais quand je vois ce que Terminazor a gagné en passant au Mimetism, je tenterais plutôt le Mimetism :lol: . On aurait du en effet tester le Lavardin sur mon install comme on en avait parlé. On ne l'a pas fait mais comme ça, je ne pense pas qu'il aurait été foudroyant sur mes enceintes quoique, la difficulté chez lui n'est pas exactement la même que chez moi.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:17

Effectivement je n'ai plus le lavardin car mes enceintes le mettaient a plat :) je pense qu'il aurait aussi été un peu juste pour tes 38cm donc pas de regrets :wink:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:55

Alors je te dirais d'essayer des blocs Atma-Sphere type MA-1 (140w/canal).
La technologie OTL est juste magique !

http://www.atma-sphere.com/Products/#MA-1
(bon dans les 15.000€ en neuf, mais en cherchant on peut en trouver sous les 5.000€, mais c'est très rare)

Image



J'ai le petit frère S-30 MKIII en 30w/canal, c'est juste excellent !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:49

Salut Ptisik,ça fait plaisir de te relire. :P
Apparemment il préfère éviter le tube en puissance. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 6:47

Salut Gort'h :)

Je reviens un peu sur HCFR pour la construction de ma salle HC dédiée et je vends (presque) tout mon matériel Hifi :ane:

Pour les amplis c'est vraiment dommage, car avec des GRF c'est carrément le couple idéal :grad:

Je viens de lire çà tiens


frmiket a écrit:Mais quand je vois ce que Terminazor a gagné en passant au Mimetism, je tenterais plutôt le Mimetism :lol:


J'ai eu le Mimetism 45.2 (donc le bloc de puissance), très bon ampli, mais pas le meilleur que j'ai eu.
Je lui reprochais un coté un peu "mou".
Je lui ai préféré les blocs Manley Snapper ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:39

Elle peut pas etre Hifi/HC ta salle?Le 2.0 de qualité te manqueras.Surtout quand je vois le matos que tu vends. :wink:

Sinon c'est vrai qu'avec ses Tannoy le tube s'impose presque.Et ce n'est pas notre regretté doc qui me contredirait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 10:43

Attention je vends mon matos Hifi pour le remplacer, pas pour abandonner ;)
Je simplifie tout simplement.
Juste une source dématérialisée (SB Touch actuelle) et des enceintes actives type Dynaudio Air 25.

Ma salle HC n'est pas assez grande (env. 6x4m) pour recevoir les deux, surtout avec des enceintes hautes qu'il faut dégager des murs latéraux :friend:

Pour les GRF clairement du tube !
Ou du PASS peut etre ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:10

Je pensais a Coda aussi.J'ai fait une tres belle Écoute l'an dernier sur des Kensington avec un Préampli Théorème(tubes) et un ampli Code S5.5(Totor).
A découvrir je pense. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 6:50

Pour tenir des HP de 38 personne n'a encore mentionné la classe d...

Les références évoquées jusque là sont impressionnantes, mais pour un upgrade d'un matériel déjà ancien, un passage par l'écoute de la classe d, qui a fait les progrès que l'on sait ces dernières années me parait incontournable, non ?

Je pense à Nuforce bien sur, au nouveau Micromega IA 400 bien accueilli par la presse, ou des marques comme T+A...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance