Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Reynaldk et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Jusqu'à 5000euros dans l'amplification

Message » 27 Juil 2011 13:32

Bonjour,
Je recherche des idées d'amplification dans un budget max de 5000€. De l'occasion disponible principalement et le tube est toléré en préampli. C'est pour piloter des Grf Memory.

Une fois qu'on aura les idées on verra pour les tests. :wink:

Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:34

Tu peux nous (me) donner des infos sur les enceintes stp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juil 2011 14:06

Il s'agit de la première version d'un classique de Tannoy prestige: Les Grf Memory. un dual concentrique de 15 pouces chargé dans 220litres, bass reflex, 92db, bande passante annoncée 29hz à 20khz à +/-3db mais coupure à 1000hz

Mais la réputation n'est plus à faire:modèle de 1983. Voir photos dans mon profil

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 17:50

Tu les écoutes avec quel ampli en ce moment et que recherches tu?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

u

Message » 27 Juil 2011 20:04

C'est vrai que mon profil n'est pas à jour. Je les écoute avec un pré Perreaux SA2 (1982), et un ampli Perreaux PMF 3150 (1986). Autant je suis convaincu de la nécessité de changer de pré (qui au demeurant ne démérite pas mais c'est une question de catégorie), autant pour le bloc, j'attends de voir.
Pour ce que je recherche, tu vas être déçu : Me faire plaisir. Ce que je sais pouvoir demander aux éventuels remplaçants : Une tenue en puissance et en courant au moins équivalente. Sur ce critère je ne suis pas du tout mécontent. Pour le grave aussi, je suis satisfait du niveau et de la profondeur. Globalement, j'aimerais plus de finesse sur les timbres et une spatialisation plus précise. Une scène qui sorte un peu plus des enceintes et un aigu plus fin et qui monte un peu plus. J'ai déjà tout ça. Je veux juste aller plus loin. Donc rien ne presse sinon l'envie de se faire plaisir.
Un essai récent de pré chez moi m'a montré que je pouvais avoir tout ça sans changer l'ampli. Je suis tenté par tout changer pour avoir quelque chose d'homogène et pour voir si je peux aller plus loin sur la partie ampli aussi.

Donc pour le pré, il y a déjà un homme à battre.

Une fois que j'ai dit tout ça, pas sur que vous soyez plus avancés vu que ce n'est pas sur que vous ayez déjà écouté mes électroniques sur des enceintes similaires.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:56

5000 euros après revente des Perreaux ?

Ou 5000 euros en plus du produit de la vente des Perreaux ?

Ce n'est pas du tout pareil !

J'ai eu des Kingdom 15 ( charge encore plus importante ) et ça marchait bien avec AR en préampli et Mc en ampli ( transistors)

Mais je reste un peu sceptique sur l'importance de l'amélioration à attendre des électroniques , à ce niveau déjà atteint .

Pour ma part , je mettrais tout sur le préampli ( AR , Mc tubes , EAR ... ) et garderais les blocs ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 27 Juil 2011 21:10

De toute façon aucun ampli ne réglera les problèmes inhérents a ce type de hp: 38 qui monte a plus de 1000 hertz, raccord avec la compression...
J'ai toujours les K3838 dans leur carton.
Par contre c'est pas des modèles difficiles a alimenter, ça marche avec n'importe quel ampli ou presque.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Juil 2011 22:00

Le tube ferait merveille sur ces enceintes.
Un SE 845?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Juil 2011 0:59

Merci à tous pour ces premiers retours.
philou3 a écrit:5000 euros après revente des Perreaux ?

Ou 5000 euros en plus du produit de la vente des Perreaux ?

5000€ budget max rond. Déjà je trouve que c'est beaucoup pour un ampli donc je ne mettrais pas plus même si les Perreaux se vendent. Ça servirait éventuellement à changer la source.

philou3 a écrit:Mais je reste un peu sceptique sur l'importance de l'amélioration à attendre des électroniques , à ce niveau déjà atteint .

Je comprends et je reste sur mes gardes. Mais je veux bien essayer. SI c'est pas concluant, je ne serai pas malheureux.

philou3 a écrit:Pour ma part , je mettrais tout sur le préampli ( AR , Mc tubes , EAR ... ) et garderais les blocs ...

Je dirais même pré et lecteur. L'idée de changer uniquement le pré est mon idée de base et donc toujours la piste favorite mais je reste ouvert sur l'ampli de puissance.
AR en pré c'est assez tentant. Mais bon, en fait, je suis un audiophile très paresseux :zzzz: . Et pour cause, plein de choses à faire par ailleurs et en plus quand j'ai du temps, je préfère écouter la musique. Et les références AR c'est juste un casse tête pour moi :-? . Il faut connaître sinon on est perdu.
Ca fait un moment que j'essaie de choper quelqu'un qui me fasse écouter un sp16 chez moi mais sans succès pour l'instant.Mais peut-être que je pourrais tenter d'autres refs de AR. Tu penses à une en particulier?

EAR, j'ai déja testé chez moi un 868. Magnifique en effet. Il n'était pas à vendre et de toutes façons je n'avais pas le budget. Mais on avait trouvé que le résultat chez moi était trop clair. Beaucoup de finesse, de détails, le placement au poil mais associé notamment à mon lecteur c'était très clair. Ca manquait de chair et le résultat n'était pas très crédible. Mais l'expérience a été très enrichissante et je retenterais bien. D'autant que les blocs 1150b avec lesquels j'avais testé sont en effet plus clairs que le bloc 3150 que j'utilise maintenant.
le touriste a écrit:De toute façon aucun ampli ne réglera les problèmes inhérents a ce type de hp: 38 qui monte a plus de 1000 hertz, raccord avec la compression...


Ah oui, les problèmes inhérents à la coupure haute de ces enceintes. C'est vrai qu'elles ne sont pas parfaites mais elles offrent beaucoup par ailleurs et globalement me conviennent. Notamment par leur naturel et leur facilité(oui, je suis un audiophile paresseux :wink: ) que j'entends très rarement ailleurs surtout sur des enceintes aux multiples HP (qui pour le coup coupent bien comme il faut). Je me sens bien avec donc pour l'instant je ne les remets pas en cause. D'autant qu'aujourd'hui je ne suis pas spécialement gêné. Juste le caprice de l'audiophile persuadé qu'il peut aller plus loin. Quand il s'agit d'écouter vraiment de la musique ça passe très bien. Peut-être que ça me passera.

le touriste a écrit:Par contre c'est pas des modèles difficiles a alimenter, ça marche avec n'importe quel ampli ou presque.

Je suis entièrement d'accord avec cette phrase. Mais combien plus cela marche t-il quand on améliore l'amplification? Le fait que ça marche bien avec peu de chose ne veut pas dire que ça marche aussi bien avec tout. Les changements en amplifications me sont toujours parus fort sensibles. Comme je disais plus haut, je n'en suis plus à essayer de les faire marcher. Je veux juste me faire plaisir en explorant d'autres pistes intéressantes.

Gort'h a écrit:Le tube ferait merveille sur ces enceintes.
Un SE 845?

:( Non, le tube en puissance, je n'y arriverai pas. Je veux même pas essayer. Déjà en pré ça me prend la tête, et je suis paresseux, vous l'aurez compris. :mdr:

en tous cas, merci pour les idées.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:10

Ce sont des modèles "enjoliveur" (enjôleur, quoi!) ça plait tout de suite mais après 20 ans je n'entendais que les défauts, surtout sur les voix.
Que penses tu d'un NAd M2? 2*250 watts et moins de 5000€ chez il&elle. Tu gardes ta platine en drive et tu revends l'électronique.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:46

Tu me rassures. Si j'en ai pour 20ans à prendre du plaisir avec avant de n'entendre que les défauts, j'ai donc raison de les préférer à des modèles qui m'ennuient tout de suite :D . A vrai dire, je n'espérais pas en avoir pour si longtemps. :oldy: Mais je te promets, dès que je ne prend plus plaisir à les écouter, je m'en débarrasse.

Je n'étais pas parti sur un intégré neuf mais il faut voir. Si il fait mieux que ce que je peux avoir en occasse en séparé pour le budget. Qu'est ce que tu aimes dans cet ampli?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2011 11:02

Le coté up to date. Maintenant que la quasi totalité des sources est en numérique on se doit de sauter le pas. J'irais l'écouter a la rentrée a Paris mais j'attend qu'il baisse encore un peu avant de l'acheter. Malheureusement je ne pourrai pas l'écouter sur mes colonnettes.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:24

D'autres idées? En pré uniquement par exemple?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2011 0:02

et pourquoi pas essayer de trouver un Pioneer A-09? ou, dans les musts, un ampli Cabasse, soit un Polaris (pas facile à trouver), soit même un vieux 2x50w à tubes? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Juil 2011 10:33

Pour ma part, j'éviterais le tube et opterais que pour du totor.

Parasound A21 en ampli et SPL 2Control en préampli. Ou, en occas, un ensemble Halcro qui fonctionne pas mal avec du Tannoy. Pourquoi ? .... Parce qu'elles le méritent bien ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance