Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 12 Aoû 2015 16:02

suffit d'écouter pour se faire un avis.
pour ma part je suis fan des ampli comme des câbles
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 16:40

Pour ma part, je ne suis pas fan des marques qui racontent n'importe quoi, tant sur la technique que sur leur société. Cela ressemble, à défaut de parler de publicité mensongères, de tromperie(*)

Ces marques sont à fuir comme de la "peste" (et à fuir les revendeurs qui le proposent car ils cautionnent ce type d'approche).

Quant aux écoutes, j'ai d'autres priorités que de faire des écoutes de "charlatans" (*). Il y a tellement d'autres marques, sérieuses, à écouter et à découvrir.

(*) voir définition charlatan sur wikipedia

Mais je crois que l'on s'égare du sujet principal, les yamaha.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:32

chacun son avis, mais avant de devenir des marques établies, il faut laisser faire le temps, Que ce passerait-il si Pass,Paravaincini démarrait leur société aujourd'hui face à une concurrence établie.
Je teste autant de marques réputées (Pass, Accuphase, Viola, Gryphon, EAR…) qu'"alternatives" et entre nous que je vende Pierre, Paul ou Jacques, peu importe sauf que je préfère un client heureux qui reste fidèle et fait mon bouche à oreille.
C'est pour cela qu'il m'arrive de défendre des produits comme les yamaha qui présentent pour moi un réel intérêt , bien qu'étant à la marge des modes et des habitudes audiophiles.
Le storytelling sur la technique est secondaire, seule l'écoute présente un réel intérêt. maintenant je comprend ce que tu expiimes dans ton commentaire.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:39

C'est le charabia pseudo scientifique qui est dérangeant et au final peu engageant, car je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sentent obligés de l'ajouter.
Quand on a un bon produit et que l on n'essayent pas de faire prendre aux autres, des vessies pour des lanternes, on ne devrait pas être tenté de raconter n'importe quoi. Alors on se dit que cela cache quelque chose et une subite envie de ne pas pousser la porte apparait.

Dans mon cas, j ai fermé ma page internet après quelques lignes. C est peut etre idiot, mais c est ainsi.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 17:54

c'est vrai que le site n'est pas non plus à la hauteur des produits et que cela n'ets pas toujours très clair.
Pourtant ses câbles sont diapason d'or et rencontrent de nombreux fans.
Pour info, il y a dans un numéro de Haute Fidélité vieux de quelques mois un rapide CR du mini S et un BE excellent de Patrick Verchere du 4S dans un plus vieux numéro de Prestige.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 18:30

lolo77 a écrit:c'est vrai que le site n'est pas non plus à la hauteur des produits et que cela n'ets pas toujours très clair.
Pourtant ses câbles sont diapason d'or et rencontrent de nombreux fans.
Pour info, il y a dans un numéro de Haute Fidélité vieux de quelques mois un rapide CR du mini S et un BE excellent de Patrick Verchere du 4S dans un plus vieux numéro de Prestige.

** pas à la hauteur & tres clair : euphémisme ? (on parle de duperie la)
** des dates, des faits, des points de vérifications ... ;) (les essais rédigés par les fabricants/revendeurs et insérés tel quel dans les magasines, cela se pratique)

nb : ne changeons pas de sujet, on parle de ses amplis
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 15:00

Bonjour,
Ancien possesseur du PC4801n que j'avais revendu par faute de double mono, je viens m'enquérir au sujet du PC9501n double mono. Un copain possède un PS Audio gca 500 digital double mono qui sonne très bien. Est-ce que les utilisateurs du PC9501n pourraient nous en dire plus sur les vertus de la structure double mono de ce modèle précis ? Merci ! :bravo:
Dernière édition par Halx le 23 Aoû 2015 2:01, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 15:10

Bonjour,

Cela me semble singulier de vendre ou rechercher un ampli sur ce critère.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 15:17

Pourquoi pas ? Les vertus du double mono sont pourtant avérées. Comparé à mon kW500 (double mono), la séparation droite-gauche était clairement moins bonne sur le PC4801n. Suffit de mettre un de ces vieux enregistrements stéréo très latéralisés (prenez par exemple un des premiers albums des Beatles) pour s'en rendre compte immédiatement : avec un double mono, une voix ou un instrument sortira précisément de l'enceinte droite ou gauche (car pas de fuite du signal vers l'autre canal). Avec un ampli qui n'est pas double mono, cette voix sera située un peu plus vers le centre du fait de la diaphonie avec l'autre canal (qui émet donc aussi partie du signal qui en principe ne lui correspond pas).
Dernière édition par Halx le 23 Aoû 2015 2:02, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:46

Était-ce vraiment pour cela ?
C'est un peu ma question.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:51

Houla... es-tu certain de ce que tu avances Halx?!
En gros un ampli stéréo qui n'est pas de conception "double mono" ne peut pas retranscrire de stéréo? :hein:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:54

En réalité la diaphonie G-D est nulle sur un double mono d'où une bien meilleure reproduction de l'espace sonore (la diaphonie est une distorsion spatiale). C'est surtout ça qui vaut le coup.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:07

aurel a écrit:Houla... es-tu certain de ce que tu avances Halx?!
En gros un ampli stéréo qui n'est pas de conception "double mono" ne peut pas retranscrire de stéréo? :hein:


Bien sur que si mais généralement avec une distorsion spatiale plus importante. Il en va de même pour les sources.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 17:39

si on se fie au specs publiées par Yamaha la diaphonie (Crosstalk) est identique sur le PC6501n et le PC9501n soit >70dB
et tu sais quoi .... Musical Fidelity annonce exactement la même valeur pour le KW500 ....
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... ations.jsp
http://www.musicalfidelity.com/uploads/ ... /kW500.pdf
page 10
par contre le rapport signal/bruit est nettement à l'avantage des Yam ... 105dB(PC6501n), 106dB(PC9501n) contre 96dB au KW500...
quand à ton exemple des Beatles, la diaphonie des magnétos de l'époque était sans doute bien inférieure à ces valeurs ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 20 Aoû 2015 18:29

Halx a écrit:Pourquoi pas ? Les vertus du double mono sont pourtant avérées. Comparé à mon kW500 (double mono), la séparation droite-gauche était clairement moins bonne sur le PC6501n. Suffit de mettre un de ces vieux enregistrements stéréo très latéralisés (prenez par exemple un des premiers albums des Beatles) pour s'en rendre compte immédiatement : avec un double mono, une voix ou un instrument sortira précisément de l'enceinte droite ou gauche (car pas de fuite du signal vers l'autre canal). Avec un ampli qui n'est pas double mono, cette voix sera située un peu plus vers le centre du fait de la diaphonie avec l'autre canal (qui émet donc aussi partie du signal qui en principe ne lui correspond pas).


J'utilise 2 amplis Yamaha pc5000s pour mes enceintes Jbl 2 voies en actives
1 ampli pour le canal gauche pour le boomer de 38cm et la compression
1 ampli pour la canal droite pour le boomer et la compression
Ça améliore la diaphonie ,mais c'est surtout pour éviter que un seul ampli
Se retrouve avec 2 *38cm en charge sur son alimentation.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message