Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi, OhMummy, spoke et 73 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 01 Fév 2014 14:18

merci à ceux qui ne sont pas partie prenante de ne pas commenter ce qu'ils ne connaissent pas.

J'ai vendu en toute bonne foi cet ampli à Ivanhoe, acheté en l'état à Alfachris. De mon point de vue cet ampli qui m'a réjoui, que je n'ai jamais ouvert, et dont je serai bien incapable de dessouder ou ressouder un transistor, et dont le dégagement de chaleur ne m'a jamais effrayé, était en état de marche légitime pour que je le vende sinon je ne l'aurai jamais vendu.
Il estime que ce n'est pas le cas, c'est son droit et il avance des arguments en ce sens. Il va le faire ausculter l'ampli chez un revendeur Yamaha, soit.

Je réglerai donc ce problème avec lui, merci d'en prendre acte et de ne pas commenter. Je ne participerai à aucune discussion içi plus avant sur ce sujet. Merci.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Fév 2014 14:25

sans entrer dans la polémique

il serait sympa d avoir le suivi du sav ce qui pourrait expliquer se point chaud et s il y a une solution pour le régler

tout soucis est source d enseignement
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:57

Autrichon, je vois dans ta signature "Nuforce DDA", tu as viré le Yam 9500 pour ce petit Nuforce?
Le Nuforce est meilleur sur tes enceintes que le Yam?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2014 16:54

Tu peux voir mon avis sur le thread Nuforce.

Ce petit ampli m'a stupéfié par sa fluidité :o ! Il produit un son comme j'en ai pas vraiment entendu avant, c'est une drole d'impression. A écouter en tout cas.

J'ai gardé mon Pre W4S, un de ces jours je retrouverai un bloc de qualité, mais la, la découverte de cette techno. nouvelle dans le Nuforce me ravit.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Fév 2014 10:50

Oki merci! étonnant!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Fév 2014 13:33

Chers Amis, comme déjà dit, ce qu'il faut bien voir dans cette affaire, c'est qu'il y a deux choses qui ne sont, à ce jour, peut être pas liées...

Il y a d'une part tout le côté droit qui a été pratiquement changé.

Je vais faire une analogie plus parlante... Vous achetez une voiture d'occasion. Le cœur, la pièce maîtresse, c'est son moteur... celui-ci a été changé mais le vendeur ne dit rien... vous vous retrouvez avec une auto un peu différente de son origine, et ceci n'est pas cool si vous n'avez pas été au courant... Notez bien que votre vendeur s'est p'être fait refiler le bébé en l'état... Après tout dépend si juridiquement le vendeur particulier peut être qualifié de "pro", notion jurisprudentielle qui nous éloigne de ce thread. Je pourrai faire un post en ce sens le jour où je suis décidé et si j'ai un peu de temps...

Le cœur d'un ampli, ce sont les étages de puissance et donc ses transistors. Ceux-ci ont été changés, soit. Faut il l'annoncer aux acquéreurs successifs ? chacun fait comme il veut, c'est une position morale comme je l'ai déjà dit...

Je laisse ce problème de côté pour l'instant... Moi je l'annonce ici en toute transparence, idem le jour où je revendrai cet ampli ici ou ailleurs...

Ensuite, le problème de surchauffe est peut être dû au transport, va savoir Charles ?!? vu que le pb est apparu dès les 1ers tests - un module qui a bougé ? un connecteur ? une fil ? j'en sais rien...

J'en saurai plus au sortir de chez Melody si les soucis rencontrés sont liés ou pas au changement des étages transistors. En l'état, en en droit, la bonne foi est toujours présumée pour un vendeur particulier non pro.

Je le redis, on est en discussion, conciliation et non en litige !

Mais pour faire avancer ce thread dans la bonne direction, je tiendrai informée la communauté Yam des soluces...

:friend:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Fév 2014 1:44

Salut les passionnés ...

Pour les intéressés, je me sépare de mon Yam PC9501N + Symétriseur actif SCONVERT mis dans les PA.
Raison : Une occasion en or pour un Mc 452 d'occaz.
He, oui !! on ne se refait pas :D
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Fév 2014 2:14

SAVY a écrit:Salut les passionnés ...

Pour les intéressés, je me sépare de mon Yam PC9501N + Symétriseur actif SCONVERT mis dans les PA.
Raison : Une occasion en or pour un Mc 452 d'occaz.
He, oui !! on ne se refait pas :D


et bien !! on ne se refuse rien :mdr:

moi c'est plutot chez Accuphase que j'aimerais me tourner, mais ca sera quand il y aura des jours meilleurs...
mais pour le moment, la vente de mon 9501 est plutot motivée pour financer autre chose de moins audiophile... Voiture raide HS.... et faut bien rouler pour aller gagner sa croute !!
en attendant donc que la roue tourne (ca pourrait être un mauvais jeu de mots vue la situation :lol: ) je vais downgrader mais en restant dans la marque je pense, avec un ampli de la série PxxxxS.

J'espère que tu viendras quand même nous donner tes impressions sur le Mc en remplacant du 9501, déjà il gagne le match coté esthétique :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Fév 2014 14:05

1/ ton ampli est invendable
2/ tu as payé pour avoir un produit qui marche, et non pour qu'il soit immobilisé chez un réparateur
3/ que le vendeur ne soit pas au courant qu'il y a eu des tranformations à l'interieur, à la limite ok, mais qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il produisait de l'air chaud, alors que tout le monde clame qu'il ne chauffe pas d'un yota, faut pas pousser !
4/ le vendeur est plus que satisfait de son ampli, mais le remplace par un autre, n'y'aurait-t-il pas là une incohérence ?
Ne te laisse pas faire, j'exigerais le remboursement du produit ainsi que les frais de port aller-retour.

ivanhoe_idf a écrit:Chers Amis, comme déjà dit, ce qu'il faut bien voir dans cette affaire, c'est qu'il y a deux choses qui ne sont, à ce jour, peut être pas liées...

Il y a d'une part tout le côté droit qui a été pratiquement changé.

Je vais faire une analogie plus parlante... Vous achetez une voiture d'occasion. Le cœur, la pièce maîtresse, c'est son moteur... celui-ci a été changé mais le vendeur ne dit rien... vous vous retrouvez avec une auto un peu différente de son origine, et ceci n'est pas cool si vous n'avez pas été au courant... Notez bien que votre vendeur s'est p'être fait refiler le bébé en l'état... Après tout dépend si juridiquement le vendeur particulier peut être qualifié de "pro", notion jurisprudentielle qui nous éloigne de ce thread. Je pourrai faire un post en ce sens le jour où je suis décidé et si j'ai un peu de temps...

Le cœur d'un ampli, ce sont les étages de puissance et donc ses transistors. Ceux-ci ont été changés, soit. Faut il l'annoncer aux acquéreurs successifs ? chacun fait comme il veut, c'est une position morale comme je l'ai déjà dit...

Je laisse ce problème de côté pour l'instant... Moi je l'annonce ici en toute transparence, idem le jour où je revendrai cet ampli ici ou ailleurs...

Ensuite, le problème de surchauffe est peut être dû au transport, va savoir Charles ?!? vu que le pb est apparu dès les 1ers tests - un module qui a bougé ? un connecteur ? une fil ? j'en sais rien...

J'en saurai plus au sortir de chez Melody si les soucis rencontrés sont liés ou pas au changement des étages transistors. En l'état, en en droit, la bonne foi est toujours présumée pour un vendeur particulier non pro.

Je le redis, on est en discussion, conciliation et non en litige !

Mais pour faire avancer ce thread dans la bonne direction, je tiendrai informée la communauté Yam des soluces...

:friend:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Fév 2014 15:28

HK06 a écrit:1/ ton ampli est invendable
2/ tu as payé pour avoir un produit qui marche, et non pour qu'il soit immobilisé chez un réparateur
3/ que le vendeur ne soit pas au courant qu'il y a eu des tranformations à l'interieur, à la limite ok, mais qu'il ne se soit pas rendu compte qu'il produisait de l'air chaud, alors que tout le monde clame qu'il ne chauffe pas d'un yota, faut pas pousser !
4/ le vendeur est plus que satisfait de son ampli, mais le remplace par un autre, n'y'aurait-t-il pas là une incohérence ?
Ne te laisse pas faire, j'exigerais le remboursement du produit ainsi que les frais de port aller-retour.


Salut,

Tu veux bien ne pas t'en mêler ?
Ivanhoé et moi avons réglé le sujet entre personnes de bonne foi.

Rideau svp.

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 20 Fév 2014 17:10

Et alors d'ou venait-il au final ce Yam bricolé?? :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:04

ça dépend, tu parles de la moitié gauche ou de la moitié droite ? :ane:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Fév 2014 18:50

C'était juste histoire d'avoir des news étant donné qu' Ivanohe lui même le proposait...


ivanhoe_idf a écrit:
Je le redis, on est en discussion, conciliation et non en litige !

Mais pour faire avancer ce thread dans la bonne direction, je tiendrai informée la communauté Yam des soluces...

aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Fév 2014 16:03

bon ben je quitte provisoirement le clan des possesseurs de PC-n.... :cry:
parti hier chez un autre passionné, et même en passant par leboncoin pour la vente, l'acheteur s'avère être un forumeur !!! que le monde est petit !!

après une bonne grosse session d'écoutes, avec les moyens du bord (surtout pour le cable de liaison.... beurk.... mais pris au dépourvu on a fait avec les moyens du bord !!), on a quand même pu se faire de belles choses, se rendre compte du vraiment très bon potentiel de cet ampli, qui est toujours aussi excellent dans les détails, une tenue du bas très belle et rapide, avec tout ce qu'il faut !

bref hier soir, j'ai donc rebranché mon vieux proton 2480 bridgé pour remuer mes grosses gamelles, et ben ... :zen: tout en étant assez beau, faut pas les comparer au risque de pleurer toutes les larmes de son corps... dans le bas le proton est généreux, trop même, et trop rond, mal tenu, bref à bas volume ca passe, à forte écoute devient n'importe quoi !! il donnait vraiment autre chose sur des colonnes avec des HPs de taille plus raisonnable, pour du 15cms maxi, mais là sur du 38 ca le fait pas trop.
donc en attendant de retrouver un ampli avec du courant et de la tenue, tout ca dans un budget très bas, je ferais avec.

au plaisir de continuer à vous lire malgré tout. :friend:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:33

Pourquoi l'avoir vendu si il était meilleur que ton Proton?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message