Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bichop et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Lavardin blocs mono MAP15 !!

Message » 04 Aoû 2012 0:17

JLV a écrit:Pour changer un peu de sujet, je vous conseille le double LP "Tonny Bennett Duets II" qui est carrément génial, aussi bien sur le plan technique que musical. Un enregistrement parfait et des chansons crooner à souhait avec les plus grandes et grands de la chanson.
JLV


Bonsoir à tous,

Voilà une coïncidence, j'ai acheté le "Tonny Bennett Duets I" la semaine dernière dans le cadre d'une promo en grande surface 3 CD pour 15€ et j'ai commandé cette semaine sur la Zone le "Tonny Bennett Duets II" que je dois recevoir lundi ou mardi prochain.

J'ai eu envie d'acheter ce CD car M6 a rediffusé un documentaire sur Amy Winehouse, et on la voit en duo avec Tony Bennett dans le studio d'enregistrement.

La voix d'Amy était vraiment chaleureuse et puissante dans cet extrait, j'ai tout de suite pensé : il me le faut.

J'ai craqué aussi pour Glen Gould, le coffret de 44 CD qui va sortir fin aout. Tu as trop d'influence sur moi JLV. ;=)

A4
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 15 Sep 2012 15:34

Bonjour à Tous,

Sur THF.fr, 2 MAP proposés; excellent état; € 5800.-! En ce qui me concerne, suis tj.en réflextion à propos de l'éventuelle version 15 de l'AP 150? Il serait déjà bon que je fasse l'écoute comparative entre IT, IT15. Avais désiré le faire durant le High-End de Münich, malheureusement, aucun IT15 chez Hifi Laden, point de vente Lavardin dans cette ville :(

Cordiales et toutes musicales salutations.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 18 Nov 2012 15:43

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2013 20:31

Bonjour à Tous,

Bientôt, en retour, mon AP 150, modifié en AP 150/15!

Meilleures salutations.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 17 Déc 2013 8:16

Tu peux nous en dire plus sur cette modif ?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:23

Bonjour Enzo-Enzo,

L'intérieur de l'ampli a été modifié, en version 15, dans le sens de l'ampli IT version 15.

Avec mes cordiales salutations.

PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:38

Bonne année à tous!

@PATSACD

Peux tu nous faire un CR sur la modif de l'AP en version 15.

Lundi les deux Alains de l'Atelier de l'Audiophile apportent à la maison deux préamplis: le leur Théorème 4 et le nouveau Coda 07x.
On va faire des essais avec les blocs mono , en comparant avec le pré C62.
Je vous ferai un petit CR à l'issue...

Ils vont repartir avec l'intégré que j'ai à l'essai en ce moment: Jadis DA88s nouvelle mouture avec un double push pull de KT120.
Les timbres sont très beaux mais il manque cette impression puissance illimitée et de transparence absolue des Lavardin.

Analogiquement vôtre,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2014 14:56

JLV a écrit:
...cette impression puissance illimitée et de transparence absolue des Lavardin,


Faut quand même pas exagerer... :lol: :lol:
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Jan 2014 16:31

Lucus a écrit:
JLV a écrit:
...cette impression puissance illimitée et de transparence absolue des Lavardin,


Faut quand même pas exagerer... :lol: :lol:


Hi JLV,

Ben non JLV exagère à peine, du moins pour la puissance...
Avec mes modestes MAP c'est déjà très flagrant cette réserve qui vient à point nommé, ça en a étonné plus d'un lors d'écoute comparative.
La transparence absolue c'est plus discutable.... quoique :oops:
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 18 Jan 2014 19:40

Hello Aigle4,

Lundi matin les deux Alain vont aussi venir avec le nouveau bloc de puissance Coda TSX pour aller avec le pré 07x!
Cela va permettre de comparer les MAP15 à de la rude concurrence question puissance (2x400 watts sous 8 ohms et 2x800 sous 4 ohms!)
Si l'essai est très concluant envers l'ensemble Coda, il est possible qu'il reste à la maison...
Il est sûr que les 802 seront tenues de main de maître mais quid de la dynamique, des timbres, de la disto et de l'impression de transparence?

Pour l'instant, ej me régale avec le DA88s sur le vinyle de Diana Krall "quiet nights" une douceur et de la chaleur pour ces après midi d'hiver!

Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2014 19:47

Hello Lucus,

J'ai bien parlé, d'impression :D

Mais c'est en effet ce qui marque à l'écoute.
J'ai la chance d'habiter dans une maison sans voisins immédiats et ma pièce d'écoute est grande et je vous assure que l'on arrive à des volumes subjectivement identiques à ceux du concert classique, et ce sans dureté, ni stress ce qui donne cette impression de fluidité de la musique et d'aisance de l'ampli à se jouer des difficultés.

Très cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2014 1:16

Hi JLV,

Nous sommes mardi maintenant et pas de CR de ton écoute comparative.... :(

Coda au pinacle et Lavardin MAP15 aux orties ??? :wtf:

Ou bien l'inverse... Bon d'accord tu :zzzz:

Nous espérons te lire demain, que dis-je tout à l'heure... :charte:
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline

Message » 25 Jan 2014 2:36

Bonjour à tous,

Petit CR d'écoute comparative entre Lavardin MAP15 et C62 et Coda 07x et TSX.
La difficulté est grande de les classer en tout cas car on est dans le superlatif dans les deux configurations.

C'est une écoute aux antipodes du Jadis qui ets rond, doux, et très chaleureux mais somme toute, pas très fidèle en terme de timbres et pas apte à driver des 802 dans leurs derniers retranchements.
Coda: Ecoute très épurée, fouillée, analytique, avec une scène sonore d'une stabilité exemplaire.
Les timbres sont somptueux de rigueur.

En fait je trouve que Coda est peut être encore plus précis que Lavardin.
L'ensemble donne l'impression d'avoir une ouïe bionique..
Orchestre symphonique: 3ème rang au centre, et capable de se concentrer sur chaque partie de l'orchestre impeccablement situées.
De la même manière que les MAP, impossible de les saturer ni d'avoir la moindre dureté dans le message même à volume sonore totalement déraisonnable.
La différence réside subjectivement dans la sensation que les hauts parleurs sont encore mieux contrôlés par les Coda même si les Lavardin avaient ces fulgurances de dynamique.
Les deux ne sont de toute façon pas raisonnables du tout en terme de dynamique

J'ai peut être fait une bêtise mais les Coda sont restés à la maison...

En ce moment sur la LP12:" EMPATHY" Bill Evans/Shelly Manne with Monty Budwig (Waxtime 771847)
Le disque comprend un "bonus track" la version de Good Bye enregistrée à New York le 27 janvier 1961 avec Cannonball Adderley (sax alto) Bill Evans (piano), Percy Heath (basse) et Connie Kay (batterie).
Ils se sont invités dans mon salon!

Aigle4 : pas de Lavardin aux orties, les deux ensembles sont incroyables mais les Coda vont plus loin en terme de facilité de contrôle des BW qui en deviennent joueuses avec des basses inconnues car non révélées jusqu'à l'association avec ce système.
Le préampli à aussi une boucle de monitoring qui permet de peaufiner le niveau d'enregistrement des concerts sur France Musique et c'est aussi un avantage non négligeable pour moi.

Cordialement,
JLV
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Mar 2012 20:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2014 10:23

Bonjour JLV et à Tous,

La modif en version 15, fait que l'ampli s'entend encore moins, dans le sens, ou la musique devient beaucoup plus présente, plus près largement de la réalité. Je qualifie cet amélioration par un accru très net de la transparence, plus de vie dans la musique.

Il se passe, en parallèle, de nouveaux changements, au niveau platine vinyl. La 124 avec bras Thales Simplicity, cellule Micro-Benz L'Absolute,(http://www.rowen.ch) et transfo PPP Swissonor, (http://www.swissonor.ch).

En attendant de réaliser de nouveaux test futurs de câbles,(Légato, Lavardin,et Swissonor), toute mon instalation est re- câblée Swissonor, vu que la 124 était câblée d'origine Swissonor, afin d'avoir une continuité logique dans le câblage.

En lisant le CR de JLV, à propos du test MAP 15/CODA, j'abonde un peu dans son sens, ou, il se peut bien, qu'au niveau du contrôle des HP Graves, Lavardin, suivant le type de technologie embarquée dans l'enceinte pour la restitution des basses, soient un peu moins performant. Non au niveau de la production du grave; ça descent tout autant; mais bel et bien en termes de contrôle du déplacements des membranes, ce qui peut agir sur la précision de la réstitution de ces fréquences.

Je vais continuer mes investigations, afin de comprendre, comment trouver le couplage "absolu" entre Lavardin et l' Enceinte "X". Je suis en train d'apprendre énormément, sur "l'Histoire" du Haut-Parleur" de l'Ebénisterie construite autour, grâce au "Boss" de Swissonor.

Par exemple, il se pourrait, assez logiquement, que mes enceintes actuelles (Rowen RA 1+1) fonctionnent au top, qu'avec l'amplification du même concepteur; surtout; justement dans les basses et très basses fréquences, je vais continuer mes recherches.

Pour autant, j'aime encore plus ce que fait Lavardin, puisque, tout amélioration qualitative apportée s'entend immédiatement. Salutations toutes musicales PG
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:22

patsacd a écrit:Bonjour JLV et à Tous,
Par exemple, il se pourrait, assez logiquement, que mes enceintes actuelles (Rowen RA 1+1) fonctionnent au top, qu'avec l'amplification du même concepteur; surtout; justement dans les basses et très basses fréquences, je vais continuer mes recherches.

Pour autant, j'aime encore plus ce que fait Lavardin, puisque, tout amélioration qualitative apportée s'entend immédiatement. Salutations toutes musicales PG


Bonjour,

Puisque tu es dans la démarche d’écouter-comparer les matériels d’un même concepteur, as-tu écouté les enceintes Lecontoure ?

La petite bibliothèque Mobile 160 ou les colonnes Stabile 160 ou 210.

De l’avis d’un pro «Chouchou» et d’autres oreilles avisées, l’assemblage de ces éléments avec des liaisons câbles tout Lavardin donne un résultat homogène et très musical tout en transparence.

Bien cordialement.
Aigle 4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Mai 2009 13:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance