Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Marantz 6005 ou cambridge audio sr20 ???

Message » 23 Mai 2016 11:10

Bonjour à tous,
Je suis néophyte dans le monde de la hi-fi et j'aurai besoin d'avis éclairés sur ma première installation.
Usage : 80% musique 20% films
Pièce : 50m2 et zone écoute env. 25m2
Style de musique : très éclectique : folk, rock n roll, electropop,...

Je me dirige vers un système audio avec :
Enceintes : monitor audio mr6
Ampli : marantz 6005 ou cambridge audio sr20 ??
Lecteur réseau : chromecast audio en toslink.
TV : une proline pas top avec j'imagine un dac pas top, donc entrée numérique indispensable à l'ampli

La grosse question est celle de l'ampli. Les critiques sur le marantz sont élogieuses et ses 45-60 W sont très pechus et dynamiques, mais je me demande si ils suffisent aux monitor audio mr6. Dans le cas contraire, le cambridge audio sr20 me semble un bon choix mais l'absence de mode loudness me chagrine. Quel est votre avis sur le choix d'ampli ??
Question subsidiaire : Le mode loudness est il un vrai plus à l'écoute à faible volume ?
Merci d'avance !!
Stakhanov
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2016 10:50
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:41

Salut ;)

Marantz PM-6005 " très pêchu et dynamique ". Je ne crois, pas non :thks: Pour avoir écouté, c'est assez lisse, des aigus parfois mats ( signature Marantz ). Ce genre de petit ampli se met en sécurité sur des enceintes assez gourmandes quand on monte le son. Exemple d'une personne qui avait associé des Focal 726 sur un 6004. Il monte, l'ampli se met en sécurité, et il vient se demander ici pourquoi.

Le Cambridge SR20, déjà testé par un membre sur ce forum avec des BX5 : plat, sans dynamique, il est retourné sur son ancien ampli.