Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

mariage ampli avec pré ampli

Message » 14 Sep 2013 23:27

Bonjour à tous
je suis l'heureux possesseur d'un pré ampli Sansui CA 3000 en état parfait. Je cherche quel serait le meilleur ampli pour s'accorder avec cette bête. j'ai juste une contrainte esthétique (en plus de la qualité) c'est que je désire un ampli avec gros vu mètres. le BA 3000 est évidemment surveillé mais assez dur à trouver. j'ai pré selectionné un Onkyo M504 ou M508 (nécessite d'être en excellent état car fragile) ou un MC intosh (mais alors là quel modèle? vu les prix!!). Il me semble que Technics a fait un ampli assez qualitatif aussi et qui rentre dans mes critères. qu'en pensez vous ?
Voyez vous d'autres choses ? suffisamment puissant pour que mon pré ampli soit correctement utilisé mais pas trop non plus pour que le pré ampli puisse suivre.
suggestions et discussions bienvenus !!
classicline
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Jan 2013 22:58
  • offline

Message » 15 Sep 2013 2:03

Salut,

Il y a présentement un BA-3000 sur ebay.com , mais le mieux serait le BA-5000...
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 15 Sep 2013 6:47

Sinon, avec gros vu-mètres : les Denon POA-1500 ou POA-3000, qui ont lancé, je crois, avec élégance le style vu-mètres+flancs en bois+finition champagne.

Les Technics avec vu-mètres sont les SE-A1 (un démonstrateur avec un schéma électronique très singulier qui fît l'admiration de Nelson Pass), SE-A5, SE-A4, A3, A100, A5000 par exemple.

Des Marantz : SM-6, SM-7, etc

Il y a aussi eu un beau JVC, le M-L10, un (très) gros Rotel, le RB-5000, et le seul Sony avec gros vu-mètres : le TA-N77ES.

Ou, dans le genre "personne ne peut se le payer" :mdr: : Yamaha MX-10000 (mais il a existé le bien plus abordable MX-2000), Accuphase.

Tu peux admirer quelques-uns de ces beaux objets sur ce site : http://www.thevintageknob.org/index.php
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2013 7:52

classicline a écrit:suffisamment puissant pour que mon pré ampli soit correctement utilisé mais pas trop non plus pour que le pré ampli puisse suivre.
suggestions et discussions bienvenus !!


La puissance de l'ampli n' aucune importance pour le préampli.

Par contre il faut bien marier ces deux élements (gain, impédance), pour avoir un résultat satisfaisant.

A ta place, en plus au vu de ton souci d'esthétique, je choisirais sans hésiter un des modèles Sansui de la même série.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 06 Fév 2014 17:06

Bonjour à tous,

Je crains de passer pour un béotien, mais tant pis je vous soumets ma question: :oops:

Je souhaite passer à la bi-amplification, mon intégré étant un tube, si j'incère un bloc puissance à transistors pour les graves, n'ai-je pas un risque de déphasage aigu-médium/grave?

Merci d'avance pour vos réponses!

A vous lire.
symphoman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2012 11:24
  • offline

Message » 06 Fév 2014 19:58

symphoman a écrit:Bonjour à tous,

Je crains de passer pour un béotien, mais tant pis je vous soumets ma question: :oops:

Je souhaite passer à la bi-amplification, mon intégré étant un tube, si j'incère un bloc puissance à transistors pour les graves, n'ai-je pas un risque de déphasage aigu-médium/grave?

Merci d'avance pour vos réponses!

A vous lire.


Il n'y a pas de risque de déphasage du coté du choix de l'ampli.

Ce qui cause le déphasage , c'est le crossover passif si il y en a un.

Si il n'y en a pas du tout, amplis direct aux drivers (crossover electronique devant les amplis) , tout est en phase.
mroboto
 
Messages: 4440
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Fév 2014 20:50

Lors d'une réunion de MELAUDIA, nous avions vérifier avec plusieurs amplificateurs a tube et a transistors, et effectivement certains modèle sortais un signal de polarité inverser par rapport a leurs entrée.
Test fait avec un générateur BF en entrée et un oscilloscope via un résistance de charge en sortie.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Fév 2014 12:49

Bonjour,

Merci à mroboto et Stéphane pour leurs réponses.

En fait, je pensais à un déphasage des graves par rapport aux médiums aigus qui serait du à une vitesse de réactivité différente des transistors pour les graves par rapport aux tubes pour les médiums aigus.
stephane092 a écrit:Lors d'une réunion de MELAUDIA, nous avions vérifier avec plusieurs amplificateurs a tube et a transistors, et effectivement certains modèle sortais un signal de polarité inverser par rapport a leurs entrée.
Test fait avec un générateur BF en entrée et un oscilloscope via un résistance de charge en sortie.

Stéphane

Comment est-ce vérifiable sans cet appareillage?
Est-ce modifiable aisément?
Merci de vous intéresser à mes questions existencielles! :wink:

Bonne journée.
Hervé
symphoman
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2012 11:24
  • offline

Message » 07 Fév 2014 14:42

Comment est-ce vérifiable sans cet appareillage

Peut être en essayent de recréé le test de la pile ?
En essayant les différents amplificateurs les uns après les autres avec un signal BF/grave sur un HP et noté si il avance ou recule.

Est-ce modifiable aisément?

Oui, il suffit d'inverser la connexion des HP.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message