Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 28 Fév 2015 11:01

fredoamigo a écrit:un roman (disproportionné ) pour un type qui donne un avis qui na pas très aimé ces chères enceintes !! :o tu ne vas pas quand même en faire un flan !!


Tu ne m'as pas compris. Que l'on critique les Marten, je m'en tape !!! Ce qui m'a choqué, ce sont les mots assez durs vis à vis de certains membres, le sentiment de supériorité, la suffisance affichée par certains.
Si ceux là sont persuadés d'avoir écouté les Marten dans les meilleures conditions et qu'ils peuvent en tirer des conclusions assez définitives, ce n'est pas mon problème. Je n'en suis pas l'importateur !!!



tu ferais bien de dire ce que tu pense de tes mauvaises écoutes et avec quel matériel c'est beaucoup plus constructif et enrichissant que de dire du bien de tout et des câbles en particulier ....nous somme tous passé par la case câbles , mais au bout de 15 ou 20ans de passion de la haute fidélité tu te dit que quand même !! les câbles c'est la 5eme roue du carrosse !!! et que ça ne changeras rien si ton système n'est pas bon ou moyens ....legato en parle souvent mais c'est son bizness le pire c'est qu il crois ce qu il dit ..mais legato il est rigolo c'est n'est pas comme toi totololo :wink:


Je reviendrais sur la problématique de la critique négative après mais un mot sur les câbles.
Tu le dis toi même: il faut qu'au moins le système soit moyen ou bon pour que les câbles impactent. Tu comprends donc pourquoi, chez toi, tu ne peux en percevoir la plus-value. Ta source (mac+dac) est à la rue à côté, c'est un exemple, d'un D08U. Ce ne sont pas des câbles qui feront réapparaitre ce qui n'émane pas de ta source !
Mais tu t'avances un peu en croyant que mon système actuel (ou même le précédent) n'est pas bon ni même moyen !
Mais, ce faisant, tu me rassures! Je sais donc qu'il l'est d'un niveau suffisant pour percevoir de manière flagrante l'apport (ou pas, c'est selon) des câbles (Sergioredshoes, tu es le bienvenu à la maison si tu passes dans le Sud, malgré ton humour à base de grille-pain! :mdr: ).



quand je n'ai pas du tout aimé les b&w 803 /804 les focal 1028/1038 les pioneer S-1EX je ne me suis pas gêné pour le dire !! ou est le problèmes ?? si tu n a pas aimé une écoute tu dit pourquoi tu n'aime pas ..ce n'est pas la fin du monde !! :wink: je ne fait que 5 ou 6 écoutes extérieure par ans ..Iorn en fait beaucoup plus est dit ce qu il a aimé et ce qu il n a pas aimé et pourquoi ..c'est tout l’intérêt d'un forum !!! il en faudrait beaucoup plus comme lui sur ce forum !
par contre ,les béni-oui-oui qui ne font et ne veulent que flatter et parler en bien évidement du matériel qu ils possèdent et qui partent en vrilles a la moindres petite critique de leurs matériels sont des narcissiques nuisibles de forum ou plus poliment pas très utiles et constructif pour un forum .. ils manquent de curiosités , d'ouvertures sur les autres , ils ne consultent que les fils relatifs a leurs matos en fait ce ne sont pas de vrais passionnés et souvent de piètres connaisseurs ...


Ce que je vais dire n'est qu'un constat, pas une "attaque personnelle": tu es visiblement encore jeune, et pas en charge d'une entreprise, d'emplois.
Je vais tenter d'être concis, clair, mais prends le temps de lire et de comprendre.

- Le fait de ne relater que les écoutes qui ont fonctionné pose quel problème ? Donner envie à d'autres d'écouter ce matériel? Mais s'ils n'ont au final pas le même jugement, ils n'achèteront pas !!! Donc aucune conséquence!

- Le fait de casser du matériel que l'on n'a pas forcément écouté dans les meilleures conditions (au sens large, association, pièce, état physique et psychique...) ou auquel on n'adhère pas par goût personnel a quelles conséquences: couper l'envie aux autre d'aller l'écouter, d'investiguer plus avant sur ce matériel. Beaucoup se détourneront définitivement de ce matériel pour des raisons peut être totalement bidons !!!

C'est pour cela que la critique négative a infiniment plus de conséquences !!! Des conséquences sur l'activité des entreprises qui ont conçu ces matériels, celles qui les importent, celles qui les vendent !!!
Au nom de quoi ? De l'égo de certains pensant détenir la vérité vrai ?

Le plus fort étant que ces derniers passent souvent leur temps à aller faire bosser des revendeurs dans des auditorium, leur demandant de mettre en oeuvre du matériel qu'ils savent déjà qu'ils n'achèteront jamais, pour ensuite aller étaler leur pseudo science sur les forums !!!

Et ce sont les bisounours comme moi qui sont nuisibles ?

Achète toi le Robert ou fait toi expliquer le terme "nuisible".

D'après toi, les bisounours dont je suis
"manquent de curiosités , d'ouvertures sur les autres , ils ne consultent que les fils relatifs a leurs matos en fait ce ne sont pas de vrais passionnés et souvent de piètres connaisseurs ..."

- "manque de curiosité et d'ouverture". Je lisais "La nouvelle revue du son" avant ta naissance. Je fais infiniment plus de 5 à 6 écoutes par an (ce que tu dis faire non?). J'ai quasiment en permanence du matos en prêt à la maison (de mon revendeur, pieds et module actuellement, mais aussi de forumeurs devenus des copains, auxquels je ne suis pas ouvert! En ce moment, j'ai un modul de l'un, câbles d'alim de deux autres, et j'ai prêté des pieds Wave Kinetics à un quatrième)

- "ne consultant que les fils relatifs à son matos". Tu confonds consulter et intervenir !!! Tu as vraiment un problème de compréhension (ou d'expression?). Je consulte bcp plus de fils mais n'interviens, contrairement à beaucoup dont toi ici même, que sur ceux pour lesquels j'ai quelque chose à dire.


si tu te dispense de faire de cr sur ce forum c'est que peut être tu as peur d'un retour de bâton :-? tu as raison ..


Tu finis en apothéose !!!

Tu penses que j'ai peur de ta prose ? :ane:

Le fait que tu parles de "retour de bâton" dénote par contre un état d'esprit bien particulier...

Je te remercie pour tes écris. Avec le grand soleil qu'il fait à toulouse, la journée commence avec le sourire !!! :mdr:

Tiens, comme je ne suis pas curieux, je vais aller chez Play essayer les petites AE Virgo 25 qu'ils ont reçu. Je n'avais pas réussi à faire totalement bien faire fonctionner les Avantera Plus (sûrement à cause d'une amplification insuffisante). Je mettrai les Virgo sur un intégré Luxman en classe A. Ils n'ont malheureusement pas mon ensemble ! :mdr:

Bonne journée à tous. La mienne a bien commencé ! :mdr:

Laurent.

PS: J'ai grossi la police pour toi, Fredoamigo! :ane:


totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:47

Mais, ce faisant, tu me rassures! Je sais donc qu'il l'est d'un niveau suffisant pour percevoir de manière flagrante l'apport (ou pas, c'est selon) des câbles (Sergioredshoes, tu es le bienvenu à la maison si tu passes dans le Sud, malgré ton humour à base de grille-pain! :mdr: ).

:oldy: Moi, au moins j'ai le courage de faire des CR, ne serait-ce que sur des grille-pains :ane:
(j'espère que les ventes ne vont pas diminuer :mdr: )
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 11:55

Ce qui m'a choqué, ce sont les mots assez durs vis à vis de certains membres, le sentiment de supériorité, la suffisance affichée par certains.


de ce que j ai lu sur ce sujet , il n y a eu aucunes attaques personnelles , ni de "suffisance " il y a eu seulement des critiques de matériel que tu n a pas digérée parce que c'est le tiens ..

Tu comprends donc pourquoi, chez toi, tu ne peux en percevoir la plus-value. Ta source (mac+dac) est à la rue à côté, c'est un exemple, d'un D08U. Ce ne sont pas des câbles qui feront réapparaitre ce qui n'émane pas de ta source !
Mais tu t'avances un peu en croyant que mon système actuel (ou même le précédent) n'est pas bon ni même moyen !


là tu ne fait que souligner ton incompétence du matériel et de la haute fidélité en général ...c'est pathétique :wink:

C'est pour cela que la critique négative a infiniment plus de conséquences !!! Des conséquences sur l'activité des entreprises qui ont conçu ces matériels, celles qui les importent, celles qui les vendent !!!


sur ce point je te fait confiance ..toi tu fait tourner le commerce !! pas pour rien que legato vienne "fouiner" ici :lol:

Ce que je vais dire n'est qu'un constat, pas une "attaque personnelle": tu es visiblement encore jeune, et pas en charge d'une entreprise, d'emplois.

:o merci de me voir jeune !! donc là entres les lignes tu nous dis que tu as des "responsabilités" ..c'est ça ? désolé mais je ne veut pas m'étendre sur ma vie personnelle dans un forum si c'est ce que tu cherche ...mais sache que j'ai aussi quelques "responsabilités "
c'est plus fort que toi !! tu veut avoir absolument "la plus grosse" :wink:

Je lisais "La nouvelle revue du son" avant ta naissance. Je fais infiniment plus de 5 à 6 écoutes par an (ce que tu dis faire non?). J'ai quasiment en permanence du matos en prêt à la maison

ok moi j'ai lu la nrds qu une vingtaines d'années avant quelle ne disparaisse ...donc tu devrais avoir minimum 60 ans si tu as lu avant ma naissance ...j'ai bon ??? :wink: d'avoir lu longtemps la nrds ne ta pas donné un grand discernement dans les choix de matériels apparemment ................. de plus , ..tu écoute toujours des câbles d'alimentations ou de signal c'est dire ta grande connaissance de le hifi ... ok c'est vrai tu as dit que mon systèmes n’était pas assez " résorbant" pour pouvoir "écouter" ou entendre les câbles ..

Tiens, comme je ne suis pas curieux, je vais aller chez Play essayer les petites AE Virgo 25 qu'ils ont reçu. Je n'avais pas réussi à faire totalement bien faire fonctionner les Avantera Plus (sûrement à cause d'une amplification insuffisante). Je mettrai les Virgo sur un intégré Luxman en classe A. Ils n'ont malheureusement pas mon ensemble !


bonnes écoutes !! surtout n’oublie pas de porter tes câbles aussi ..car tu le sait ...une mauvaise assos de cables peut te ruiner une écoute !! :wink:


il fait super beau temps chez moi aussi ..bonnes journée a toi :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:06

fredoamigo a écrit:
Ce qui m'a choqué, ce sont les mots assez durs vis à vis de certains membres, le sentiment de supériorité, la suffisance affichée par certains.


de ce que j ai lu sur ce sujet , il n y a eu aucunes attaques personnelles , ni de "suffisance " il y a eu seulement des critiques de matériel que tu n a pas digérée parce que c'est le tiens ..

J'ai déçu la classe patronnale , j'en suis tout confus :oops: :mdr:

Tu comprends donc pourquoi, chez toi, tu ne peux en percevoir la plus-value. Ta source (mac+dac) est à la rue à côté, c'est un exemple, d'un D08U. Ce ne sont pas des câbles qui feront réapparaitre ce qui n'émane pas de ta source !
Mais tu t'avances un peu en croyant que mon système actuel (ou même le précédent) n'est pas bon ni même moyen !


là tu ne fait que souligner ton incompétence du matériel et de la haute fidélité en général ...c'est pathétique :wink:

C'est pour cela que la critique négative a infiniment plus de conséquences !!! Des conséquences sur l'activité des entreprises qui ont conçu ces matériels, celles qui les importent, celles qui les vendent !!!


sur ce point je te fait confiance ..toi tu fait tourner le commerce !! pas pour rien que legato vienne "fouiner" ici :lol:

Ce que je vais dire n'est qu'un constat, pas une "attaque personnelle": tu es visiblement encore jeune, et pas en charge d'une entreprise, d'emplois.

:o merci de me voir jeune !! donc là entres les lignes tu nous dis que tu as des "responsabilités" ..c'est ça ? désolé mais je ne veut pas m'étendre sur ma vie personnelle dans un forum si c'est ce que tu cherche ...mais sache que j'ai aussi quelques "responsabilités "
c'est plus fort que toi !! tu veut avoir absolument "la plus grosse" :wink:

Je lisais "La nouvelle revue du son" avant ta naissance. Je fais infiniment plus de 5 à 6 écoutes par an (ce que tu dis faire non?). J'ai quasiment en permanence du matos en prêt à la maison

ok moi j'ai lu la nrds qu une vingtaines d'années avant quelle ne disparaisse ...donc tu devrais avoir minimum 60 ans si tu as lu avant ma naissance ...j'ai bon ??? :wink: d'avoir lu longtemps la nrds ne ta pas donné un grand discernement dans les choix de matériels apparemment ................. de plus , ..tu écoute toujours des câbles d'alimentations ou de signal c'est dire ta grande connaissance de le hifi ... ok c'est vrai tu as dit que mon systèmes n’était pas assez " résorbant" pour pouvoir "écouter" ou entendre les câbles ..

Tiens, comme je ne suis pas curieux, je vais aller chez Play essayer les petites AE Virgo 25 qu'ils ont reçu. Je n'avais pas réussi à faire totalement bien faire fonctionner les Avantera Plus (sûrement à cause d'une amplification insuffisante). Je mettrai les Virgo sur un intégré Luxman en classe A. Ils n'ont malheureusement pas mon ensemble !


bonnes écoutes !! surtout n’oublie pas de porter tes câbles aussi ..car tu le sait ...une mauvaise assos de cables peut te ruiner une écoute !! :wink:


il fait super beau temps chez moi aussi ..bonnes journée a toi :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:10

:roll: Ouais, bah dans le sud-ouest il flotte... c'est pas la peine de ruiner le moral des gens :evil:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:17

Mais c'est une bonne nouvelle qu'il pleuvent chez toi et pas chez lui:

- tu vas pouvoir passer la journée à écouter de la musique et à deviser sur tes topics préférés sans être obligé de débattre :zen:
- il va profiter du soleil et ne pas fréquenter le forum avant la nuit :ko:

C'est pas super ça ? :ane:
Je suis pour la paix des topics. :thks:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:28

Scan, tu parles comme un oracle... :wink:
Allez, je vais en profiter pour faire un CR de ma Nespresso (après changement du câble d'alimentation of course) :D
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:09

tu as pensé à optimiser les supports pour ta nespresso ?

très important aussi
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:23

attention a la source !! ...outre le découplage et le câble d'alim
Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:35

:zen: arrêtez de me mettre la pression les gars (déjà qu'il fait pas beau ici), chaque chose en son temps 8)
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:38

Il suffit de vous lire pour constater que vous contribuez précieusement au sujet. J'allais y revenir d'ailleurs, en parlant des "contraintes" nouvelles imposées par le M900U/MSA mais je renonce vu le niveau actuel du topic.

Fredoamigo, j'ai 44 ans! Merci de ne pas me vieillir même si je n'ai rien contre les 60aires!

Par contre, tu ne fais pas ton âge...

Je quitte définitivement ce sujet après une question à la modération: comment faire pour développer un sujet sans être harcelé par tout un tas de frustrés n'ayant absolument rien à dire sur le sujet en cours? J'ai beau relire Fredoamigo...

Si vous voulez me bannir, faite le, mais définitivement. Je ne reviendrai pas si cela arrive. Je suis fatigué de l'état d'esprit qui règne ici. Cette passion doit rester un plaisir. Ca m'évitera aussi de perdre du temps.

Merci aux autres.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:54

Je quitte définitivement ce sujet après une question à la modération: comment faire pour développer un sujet sans être harcelé par tout un tas de frustrés n'ayant absolument rien à dire sur le sujet en cours? J'ai beau relire Fredoamigo...


s il te plait totololo ne quitte pas le sujet ..moi je me régale !! tu as raison , rien qu un ramassis de frustrée ici .. :cry:

J'allais y revenir d'ailleurs, en parlant des "contraintes" nouvelles imposées par le M900U/MSA


promis je ne fait plus que lire , que dis-je boire !! tes propos .................. ne nous quitte pas pour le monde forum merveilleux des bizounours ou tu officie deja ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:28

laurent,
je rejoins totalement ta position,sauf quand tu dis que tu quittes le forum
je me suis "abonné" a ce forum dans l'attente de ton compte rendu sur les luxman car je trouve que tu as un bon coup de plume
je trouve que tu parviens a bien décrire le ressenti d’écoute.
j'avais lu ton compte rendu sur le playback designs (drole en plus) et lorsque que je me suis fait preté cet appareil j'ai retouvé exactement
ce que tu disais...
Au départ on doit parler des luxman nagra ou autre ce qui est loin d’être le cas des dernieres pages qui ressemble a une cour de recréation immature...
je vois que tu as en prêt ou acheté les esprits aura sur les luxman te connaissant tu a forcement essaye eterna et lumina
quitte a ouvrir un autre post sur les excellent câbles esprit ca m’intéresse de savoir.
merci au moins de faire ces compte rendu a minima en mail perso
mais fait les sur le forum que ça remonte un peu le niveau...
Nagra ayant supprimé le msa peut etre que je vais plus tard opter pour un m 900 donc merci de ton compte rendu d'ecoute
a+
le m 900 n'utilisaient que ses 12 watts en pure classe A
lors de la mémorable écoute je dis ça pour les furieux de la puissance,
le msa drive mes 802d i avec autorité dans le grave cf le dernier album d'avishai cohen...
je reste preneur d'une ecoute et vicé versa.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 28 Fév 2015 14:58

C'est le topic des newbies ici, à chaque crise il y a un nouveau qui rapplique :hein:
Bon à part cette chose étonnante (j'ai rien contre les nouveaux of course), je ne cherche pas à donner de leçon ni même à moraliser le débat mais je crois Laurent que tu prends un peu trop les choses à cœur, tu es sur un forum hifi, certes, mais c'est aussi un lieu d'échange, de débats, de prises de tête parfois, ayant parfois des allures de cours de récréation (si on ne peut pas plaisanter sur un forum d'amateur, ça se fait où ? D'ailleurs c'est toi qui a lancé le ton ce matin, je n'ai fait qu'enchaîner dans la bonne humeur et sans animosité)... En tout cas, il ne suffit pas de traiter les autres de "frustrés" dès qu'on perd pieds comme tu le fais parfois et encore dans ton dernier post, c'est vraiment dommage.
Je crois que j'ai grandi quand j'ai commencé à supporter qu'on se moque de moi (sans ressentir le besoin dans la minute d'exterminer celui d'en face) et même à surenchérir en me moquant de moi et en soulignant les défauts que je connais bien. Un peu d'autodérision ça évite de se prendre trop au sérieux dans un monde où l'essentiel est ailleurs que sur ce topic ou ce forum, tu en conviendras...
Alors que tu quittes le forum, pourquoi pas, mais ça ne changera pas grand chose au problème.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:32

MICHEL 46 a écrit:le m 900 n'utilisaient que ses 12 watts en pure classe A


Oui et ma grand-mère soulève ses 80 kg de fonte épaulé jeté tous les jours. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance