Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27 et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 31 Mar 2015 12:15

Steph-Hifi a écrit:point du tout les magasins de hifi ont compris qu'en France depuis longtemps qu'il fallait vendre des solutions versatiles afin que rien ne fonctionne jamais vraiment, qu'on n'y dépense des fortunes, qu'on se lance dans des quêtes interminables et qu'on transforme les clients en addictes afin qu'ils n'écoutent plus de musique mais leurs systèmes et surtout leurs nombrils. la hifi c'est compliqué, cela demande des compétences en acoustique et c'est pour cela que 99,99% des enseignes française ne proposent aucune approche sérieuse et éduquent leurs clients aux câbles au lieu de les éduquer a la "laine de verre" (cf mon topic acoustique) uniquement pas facilitées vénales, mais en faisant cela ils tirent le marché vers le bas et ce scie depuis des générations la branche (que dis-je le bâton !) sur laquelle ils se croient assis.


Tu mets tout le monde dans le même panier. Tu généralises trop. Et tu caricatures.

Une certaine insatisfaction savamment dosée et entretenue peut clairement entretenir le désir d'achat, d'"upgrades" continuels qui n'en sont pas toujours (des upgrades...), au bénéfice de revendeurs ayant une vue court terme. Ils semblent nombreux en région parisienne.

En province, les magasins sont beaucoup moins nombreux et tout le monde se connait.
Un achat décevant à terme fera son effet, crois moi.
Dans un tel contexte, un revendeur intelligent sait deux choses:
- on ne se fout pas très longtemps d'un client. On le perd vite et on en perd d'autres.
- la nature humaine étant ce qu'elle est, le fait que l'on s'habitue toujours à ce que l'on a quelque soit le niveau atteint, la quête de toujours plus, insatisfaction chronique pathologique ou simplement le fait de poursuivre l'"aventure" font qu'il n'est pas besoin de gruger un client pour qu'il revienne plus tard !!!

Lorsque je voulais tenter de changer mon ensemble Nagra pour un Dartzeel CTH8550, c'est mon revendeur lui même qui m'en a dissuadé alors qu'il me l'aurait vendu!!!
Il n'a absolument rien fait pour me vendre l'ensemble Luxman. Je ne cherchais qu'un nouveau bloc...

Je note que tu parles de "solutions versatiles". J'imagine que tu entends par là hétérogènes et non cohérentes ?

Si c'est cela, je suis bien d'accord avec toi. Tu noteras que j'ai pris un ensemble complet du même fabricant, de niveau homogène et clairement mis au point par les même oreilles et compétences!
Ce faisant, j'ai voulu éliminer l'écueil qu'à juste titre tu dénonces.
Et c'est ainsi beaucoup plus simple d'avancer dans la mise en oeuvre qui doit forcément être acoustique, électrique mais aussi concerner les câbles.
Je ne dis pas que c'est la priorité. Je dis que toutes choses égales par ailleurs, dans un système résolvant et une pièce correcte (c'est vrai que la tienne posait pas mal de soucis, asymétrie, aucune place derrière les enceintes et derrière le point d'audition, couleur sonore, RT...), si l'auditeur a des oreilles suffisamment en état, ils impactent incontestablement.

Au niveau de la pièce, malgré ce que j'évoque, je suis bien mieux loti que toi avant travaux.
Néanmoins, depuis hier soir, j'ai pris le parti d'utiliser un fauteuil (salon composé de deux canapés trois places et d'un fauteuil) que je mets, pour les écoutes les plus exigeantes, devant le canapé faisant face au système.
Ce faisant, je ne suis plus qu'à 3m des enceintes (2,4m entre tweeter) avec deux bénéfices flagrants:
- je mets le son un peu moins fort (j'écoute fort...) et donc mets moins la pièce en contrainte,
- étant plus près des enceintes, j'écoute plus les enceintes et moins les réflexions.

Le gain global est très sensible!!! On entend plus de chose et mieux!

Je vais faire hurler tout le monde si je dis que hier soir, j'ai comparé deux câbles d'alimentation identiques dont seuls les connecteurs (de haut niveau) différaient: plaqué or ou rhodium.
Sur ma source, dans mon contexte, même si j'aurais aimé pouvoir mixer les qualités de chacun, ma préférence va clairement à l'un des deux pour le rendu des timbres (je n'écoute alors que du classique bien sûr).
C'était d'autant plus flagrant que j'avais passé la journée de samedi à écouter en live, au Conservatoire de Toulouse, violons, alto, violoncelles, contrebasses, violoncelles, harpes, piano, clavecin (flagrant sur le clavecin, super instrument pour avoir une idée de la fidélité des timbres chez soi), flutes diverses...
Les instruments entendu live et ceux écoutés chez moi ont beau ne pas être les mêmes, cela est très instructif. Et très rassurant!!!

On pourrait en parler tranquillement mais je vais encore me faire agresser...

@ Sergio, mon allusion à une éventuelle perte d'audition semble te chagriner!!!
Je ne vois pas en quoi! J'en ai aussi une! Comme tous mes amis musiciens.
Je parle bien sûr de ceux qui ont fait un audiogramme. Les autres entendent parfaitement!
Tu devrais en faire un. Tu serais fixé.

Je viens d'écouter Aaron Copland, dont les "old American Songs", en SACD chez Praga. Excellent! Un peu l'ancêtre de la country! :mdr:
On a des goûts communs! :mdr:
Et après avoir écouté, aussi chez Praga en SACD, Kirill Kondrashin diriger la symphonie N13 de Shostakovich, enregistrement de 1962 :love: , je suis repassé sur Armstrong et Ellington, "the Great Summit".
Clairement, ma nouvelle config d'écoute, placement ET câbles, est bien meilleure. La contrebasse sur Armstrong ne me pose plus de Pb!!!

Je me suis pris trois jours pour faire mes essais tranquillement, profiter des différents prêts dont je bénéficie, sans personne à la maison. Des fois, une famille, c'est envahissant !!! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:00

Bonjour Totololo,
Je crois que tu n'as pas compris le second degré. Les propos de Steph se veulent ironiques, et toi tu marches à fond dedans en donnant du grain à moudre à notre ami Steph...
Ce n'est plus un fil, c'est une vraie tresse ce sujet ! :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:07

Messian a écrit:Bonjour Totololo,
Je crois que tu n'as pas compris le second degré. Les propos de Steph se veulent ironiques, et toi tu marches à fond dedans en donnant du grain à moudre à notre ami Steph...
Ce n'est plus un fil, c'est une vraie tresse ce sujet ! :D


Et c'est moi qui fait un complexe de supériorité !!! :mdr:

Tu lis peut être tout trop vite... Et tu réponds tout aussi vite...

Tu penses que je n'ai pas compris le "second degré" de Steph ??? :ane:

Tu prends le relai de Pignon ?
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:16

Ta première phrase ne va pas dans ce sens... Je te laisse avec tes complexes, d'infériorité ou de supériorité, m'en fiche... :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Mar 2015 16:49

@ Sergio, mon allusion à une éventuelle perte d'audition semble te chagriner!!!

Non, elle me fait rire :wink:
je mets le son un peu moins fort (j'écoute fort...)

Fais gaffe, à force tu n'entendras plus différence entre les prises rhodium et plaquées or :mdr:
Sacré Totololo :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:14

En province, les magasins sont beaucoup moins nombreux et tout le monde se connait.
Un achat décevant à terme fera son effet, crois moi.
Dans un tel contexte, un revendeur intelligent sait deux choses:
- on ne se fout pas très longtemps d'un client. On le perd vite et on en perd d'autres.
- la nature humaine étant ce qu'elle est, le fait que l'on s'habitue toujours à ce que l'on a quelque soit le niveau atteint, la quête de toujours plus, insatisfaction chronique pathologique ou simplement le fait de poursuivre l'"aventure" font qu'il n'est pas besoin de gruger un client pour qu'il revienne plus tard !!!


oui disons que les revendeurs connaissent les truffes prémium :wink: qu ils utilisent très subtilement , en fait ils conseillent souvent les truffes de leurs acheter des produits moins cher tout en sachant que la truffe prémium prendras toujours le plus cher ...il suffit d'imaginer les discussions de notre "ami" avec son revendeur ..." le câble xxy que tu m a prêté et conseillé et très bon mais le xxy mk2 va beaucoup plus loin dans l’extension du grave "" le vendeur " oui c'est vrai le xxy mk2 est un poil meilleur dans le grave mais a 650 euros de differences ....je ne pense pas que cela vaille le coup " notre ami " chez moi j'ai pris une claque avec le mk2 tu peut me le commander !! :bravo:

non seulement notre ami est imbu de sa personnes , n'a jamais un début de prémices d'humilité , n'a aucune fierté de revenir ici prés avoir insulté le forum hcfr qu il nomme "hcfacho" sur audioph...fr il ne se gêne pas aussi pour insulter nommément les participants au forum ..

en suite , il revient ici et ce la pose en victime :-?

extrait ... ""Bonjour à tous.

HCFacho est un forum où sévissent bcp de frustrés, aigris, agressifs. L'esprit y est très mauvais même si on peut quand même y rencontrer des gens formidables mais qui, pour la plupart, m'ont contacté en MP, n'osant pas s'exprimer sur les sujets de peur de l'"agression"...

J'y avais communiqué, comme ici, dans le but de faire connaissance de certains forumeurs et partager une écoute. Ce ne fut malheureusement pas le cas !

Voilà ce que je m'entends dire sur HCFacho:

"Messian a écrit:
Moi j'en pense seulement que tu as aidé ton revendeur préféré à booster sa démo pour fourguer un intégré Luxman à un client.
Tu devrais au minimum prendre une commission sur la vente. Sans compter la pub et les invitations lancées à venir au magasin. Mais tu vas dire que j'ai l'esprit bassement mercantile..."

Voilà ce que l'on s'entend dire quand on veut partager un écoute !!!
Quel mauvais esprit !!!


,
Dernière édition par fredoamigo le 31 Mar 2015 18:01, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2015 17:53

:oldy: je crois qu'il est atteint d'un syndrome de Münchhausen audiophilique... Je propose que nous fassions comme si nous n'avions rien vu le temps que je cherche si c'est dangereux pour les autres :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:18

C'est plein de contradictions encore une fois... et il en redemande : c'est plutôt le symptôme de Stockholm....
mais peut-être est-ce du second degré que nous n'avons pas compris. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:25

:o mince, un sadomasodiophile :o ne paniquons pas :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:33

Messian a écrit:Ce n'est plus un fil, c'est une vraie tresse ce sujet ! :D


:ohmg:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:33

Sergioredshoes a écrit:
@ Sergio, mon allusion à une éventuelle perte d'audition semble te chagriner!!!

Non, elle me fait rire :wink:
je mets le son un peu moins fort (j'écoute fort...)

Fais gaffe, à force tu n'entendras plus différence entre les prises rhodium et plaquées or :mdr:
Sacré Totololo :lol:


Fait gaffe Sergio, tu deviens un peu comme les autres ici: réponse courte, creuse, sans argument, où on essaie juste de se foutre de la geule de celui qui se mouille en avançant quelque chose.
C'est assez décevant de ta part. Enfin, le jour où tu feras un audiogramme, tu auras peut être des surprises. Mais peut être vaut il mieux que tu vives dans l'espoir... :mdr:
Je ne t'ai pas demandé si tu avais trouvé un revendeur pour te vendre les Django en France ou si, après avoir fait bosser les français, tu avais été les acheter ailleurs, loin, à la recherche du meilleur prix?

Et avec quelle magnifique source fait tu marcher ces enceintes?...

De façon plus générale, je comprends votre dent contre les revendeurs. Quand ils vous voient arriver, ils savent que vous venez squatter pour ne rien acheter, finir par dire que c'est mieux à la maison (mais faut pas vous demander ce que vous avez à la maison...), et si achat il y a, ce sera après avoir fait le tour de l'univers, et d'occase, d'une bouse qui aura insatisfait ses propriétaires précédents...

fredoamigo a écrit:oui disons que les revendeurs connaissent les truffes prémium :wink: qu il utilisent très subtilement , en fait ils conseillent souvent les truffes de leurs acheter des produits moins cher tout en sachant que la truffe prémium prendras toujours le plus cher ...il suffit d'imaginer les discussions de notre "ami" avec son revendeur ..." le câble xxy que tu m a prêté et conseillé et très bon mais le xxy mk2 va beaucoup plus loin dans l’extension du grave "" le vendeur " oui c'est vrai le xxy mk2 est un poil meilleur dans le grave mais a 650 euros de differences ....je ne pense pas que cela vaille le coup " notre ami " chez moi j'ai pris une claque avec le mk2 tu peut me le commander !! :bravo:

non seulement notre ami est imbu de sa personnes , n'a jamais un début de prémices d'humilité , n'a aucune fierté de revenir ici prés avoir insulté le forum hcfr qu il nomme "hcfacho" sur audioph...fr il ne se gêne pas aussi pour insulter nommément les participants au forum ..

en suite , il revient ici et ce la pose en victime :-?

extrait ... ""Bonjour à tous.

HCFacho est un forum où sévissent bcp de frustrés, aigris, agressifs. L'esprit y est très mauvais même si on peut quand même y rencontrer des gens formidables mais qui, pour la plupart, m'ont contacté en MP, n'osant pas s'exprimer sur les sujets de peur de l'"agression"...

J'y avais communiqué, comme ici, dans le but de faire connaissance de certains forumeurs et partager une écoute. Ce ne fut malheureusement pas le cas !

Voilà ce que je m'entends dire sur HCFacho:

"Messian a écrit:
Moi j'en pense seulement que tu as aidé ton revendeur préféré à booster sa démo pour fourguer un intégré Luxman à un client.
Tu devrais au minimum prendre une commission sur la vente. Sans compter la pub et les invitations lancées à venir au magasin. Mais tu vas dire que j'ai l'esprit bassement mercantile..."

Voilà ce que l'on s'entend dire quand on veut partager un écoute !!!
Quel mauvais esprit !!!


,


Qui ici a pris un ton condescendant pour traiter le forum audio....fr de "forum de Bisounours".
N'était-ce pas avec beaucoup de mépris ???

Effectivement, sur "le forum des Bisounours", il y a moins cet esprit de meute qui fait que, chaque fois que j'écris qqe chose ici, il y en a un, le "chef" qui commence à dénigrer puis suit toute la meute qui y va de "trop fort", "trop de la balle", " :bravo: " etc...
En général, l'argumentaire est pauvre, creux, émanant de personnes ne possédant pas le matériel dont il est question, l'ayant à peine entendu, souvent mal mis en oeuvre par des revendeurs sûrement peu motivés à se décarcasser pour des personnes qui ne seront jamais clientes car elles ont forcément bien mieux à la maison! Simplement, faut pas leur demander quoi...
Ces personnes ont toujours raison et n'ont absolument rien à apprendre des autres.
Elles ne nous apprennent généralement rien, cf ce sujet.

Le pompon: Fredo peut très bien me traiter de "grosse truffe" ou aujourd'hui de "truffe prémium" avec la bénédiction de la modération car ce n'est pas une attaque personnelle! :ane:

Sacré modération!!!

Alors oui, je viens ici essentiellement pour les contacts que j'ai par MP car sur un sujet tel que celui ci, c'est juste la misère.
Une meute de limités qui s'en prennent toujours à la même personne, avec la bénédiction de la modération = forum de fachos.

Et moi, je vais être modéré !!! :mdr:

C'est normal, je ne pense pas comme vous alors il faut me fermer ma geule.

Et sinon, vous n'avez rien d'autre à faire dans la vie que d'aller pourrir des sujets sur des matériels que vous ne possédez pas, dont vous ne savez rien de la mise en oeuvre et qui ne vous intéressent pas parce que c'est de la daube pour truffe premium?

Ca m'interpelle.

J'ai rencontré bcp de personnes sympa ici, qui s'autocensurent pour ne pas être agressées, avec l'aval de la modération, par la meute.

J'espère les retrouver chez les bisounours.

Je pense vraiment que la modération est responsable de l'état d'esprit lamentable qui règne ici.
Il suffit de relire ce sujet pour se rendre compte qu'il y a clairement deux poids, deux mesures.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:38

"C'est normal, je ne pense pas comme vous alors il faut me fermer ma geule."

au contraire, tu peux dire ce que tu veux.

Mais il y a toujours une façon de dire les choses.

Parler des autres sans rien en savoir de prolétaires aigris, sourds et fauchés , cela n'aide pas ton point de vue ,c'est certain
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:39

totololo a écrit:Je pense vraiment que la modération est responsable de l'état d'esprit lamentable qui règne ici.


On y arrive. Un grand classique sur n'importe quel forum ça quel que soit le sujet. C'est l'étape de la victimisation après celle de la condescendance, puis celle de la provocation, et encore celle de la dérision.

Tellement prévisible.... :roll:

totololo a écrit:Il suffit de relire ce sujet pour se rendre compte qu'il y a clairement deux poids, deux mesures.


Il suffit de relire ce sujet avec un peu de recul pour voir qu'il ne peut pas y avoir de dialogue au sens étymologique du terme effectivement, à chacun d'apprécier quels sont les vecteurs handicapants.
Tu donnes le bâton pour te faire battre de façon systématique, tu n'es absolument pas ouvert au dialogue.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:48

Fait gaffe Sergio, tu deviens un peu comme les autres ici: réponse courte, creuse, sans argument, où on essaie juste de se foutre de la geule de celui qui se mouille en avançant quelque chose.
C'est assez décevant de ta part. Enfin, le jour où tu feras un audiogramme, tu auras peut être des surprises. Mais peut être vaut il mieux que tu vives dans l'espoir... :mdr:
Je ne t'ai pas demandé si tu avais trouvé un revendeur pour te vendre les Django en France ou si, après avoir fait bosser les français, tu avais été les acheter ailleurs, loin, à la recherche du meilleur prix?

Et avec quelle magnifique source fait tu marcher ces enceintes?...


On ne peut pas dire que tes arguments soient mirobolants non plus Totololo, je crois surtout que tu n'as pas l'air de comprendre qu'une réponse rapide de ma part est généralement une blague... tu prends tout au premier degré, même ce qui n'en vaut pas la peine... tu uses ensuite ta verve pour des choses bien inutiles, crois moi... te voilà donc en mode "agression" et tu te lances dans la comparaison possible entre ta source d’exception et la mienne qui risque d'être toute minable... Qui a la plus grosse (source bien sûr) sera le vainqueur, c'est ça ?
Je n'ose donc même te parler de ma source car tu vas très certainement me traiter de frustré ou d'autres noms d'oiseaux... mais j'ai des prises de terre en rhodium (et c'est même pas une blague) :wink:
Pour répondre à ton autre question, je n'écoute pratiquement jamais en France car je trouve l'accueil décevant et les prestations moyennes, j'écoute et j'achète en Angleterre où j'ai mes habitudes... Il n'y a que quelques revendeurs que je considère ici mais ils sont trop éloignés de mon domicile (cela me coute moins cher de faire des écoutes en Angleterre que sur Paris).
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 18:58

Image

mon cher totololo quand je dit forum de "bisounours " c'est beaucoup moins méchant que " hcfacho" tu en conviendras ?,

il y a quelques temps je me suis inscrit sur ce forum par curiosité ..quand j'ai vu les énormités (pour ne pas dire autre choses ) qui s y racontait je n'ai pas trop insisté :-?
le plus gros sujet de ce forum est bien sur les câbles , quand on s’attarde un peu pour savoir qui le gère ..il s'agit de mr lionell smi... grand gourou autoproclamé des câbles !! :wink:

http://www.generation-nt.com/reponses/mort-rire-entraide-2529361.html donc comme je ne veut pas de "gourous" et que je crois très modérément au "son des câbles " je n y revient pas très souvent ..sauf pour rire :D (je n'ai que 3 messages ) sur ce "forum " :-?

si non , totololo bonnes continuation .. :ohmg:
Dernière édition par fredoamigo le 31 Mar 2015 19:02, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance