Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 31 Mar 2015 18:59

Bonsoir totololo,

Pour parler franchement, je te trouve prétentieux dans tes interventions, c'est surtout ça qui indispose. Tu n'as aucune idée de qui sont tes interlocuteurs. De quel est leur parcours, de leur statut social, intellectuel, de l'étendue de leurs compétences dans le domaine qui nous réunit, de leurs moyens... Nous n'avons pas tous besoin d'afficher en signature l'équipement dont nous disposons :roll:

Et alors que beaucoup ne tombent pas dans le piège de la facilité en te répondant avec les mêmes arguments que ceux que tu avances, tu t'imagines qu'ils te sont inférieurs sur des critères qui te sont propres mais dont l'effet se ressent dans le ton que tu emploies pour t'exprimer. Tu auras du mal à défendre une opinion si tu réduis systématiquement le débat à un concours de mensurations. Pourquoi as-tu si souvent besoin de parler de choses qui n'intéressent que toi? On s'en tape que tu aies les moyens ou que tu aies hypothéqué ta maison pour acheter des câbles, c'est ton problème, à moins que ton comptable ou un huissier ne fréquentent le forum.

Bref... toxique comme comportement. Encore plus quand tu as besoin de te réfugier parmi ceux que tu penses être tes ''pairs'' pour te donner un peu de substance en dehors de cet univers confortable. On peut assumer un point de vue seul, pas besoin de se donner de la substance en s'identifiant à un groupe...

Certains ici ont déjà fait parler d'eux par leur exubérance. Mais ils se donnaient vraiment les moyens de leurs prétentions. Et quoi qu'on ait eu à redire du point de vue de la conformité au ''règlement intérieur'' du forum, il s'agissait de personnes éminemment sympathiques et généreuses, contribuant activement à enrichir le contenu de nombreux forum. Toi, tu es un peu limité quand même. C'est peut-être pour cela que ça passe moins bien. Dès que l'on remet en cause un de tes propos, tu réduis la voilure et ça c'est typique d'un manque de recul vis à vis de l'outil ''forum''. Tu réduis tout à des thématiques complètement hors sujet, mais qui semblent être un objet de tracas pour toi. Le réflexe de la tâche, que l'on regarde plutôt que de l'ignorer, ce qui attire le regard de tous les autres.... Sorry mais arrivera un moment où tu seras aussi confronté au même problème avec ceux qui aujourd'hui t'offrent une épaule pour pleurer.

Bref... on sait comment ça se termine de toute façon. La modération n'est pas une activité de tout repos.

Bonne continuation.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:47

Suite au post de Fred, sur le site cité (http://www.generation-nt.com/reponses/m ... 29361.html ) il y a un commentaire sur un câble
Un « silence » de fonctionnement réellement audible.
Là c'est vraiment le nirvana... mais je me demande si un sourd comme moi serait capable d'entendre ça ???
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:59

bonjour a tous
je partage une fois de plus le point de vue de totololo qui n'est donc pas seul a moins qu'il ne soit contagieux ?
je trouve que de décrire sa chaîne hifi en signature sur un forum audiophile c'est.... logique.
je trouve que de décrire sa chaîne hifi permet justement de comprendre le point de vue de chacun et de le relativiser en conséquence son appréciation...
le haut de gamme est exigeant et ne supportera pas l'a peu prés donc un câble médiocre (je sais j'en ai des câbles pas au niveau) JE PERD UN MAX DES POTENTIALITES mais ça marche mieux que mon système d'avant ou les câbles étaient au niveau/
mais moins bien que lorsque je l'aurais finaliser...
il ne s'agit par conséquent pas de dénigrer ou de se "la jouer"...
il ne s'agit pas non plus de s'excuser d'avoir pu s'offrir un matériel onéreux..., la hifi est un moyen,est un cheminement vers une quête de la satisfaction musicale...
toutes les chaines hifi que j'ai acheté m'ont parues chère; a 16 ans je bossais en usine l'été pendant les vacances scolaires pour me payer des b&w dm 6 d'occasion...
sergio c'est quoi votre source ?
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:01

C'est pas confidentielle une source ? :ane:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:02

Je fréquente les forums depuis les débuts d'internet en france et c'est la première fois que je vis cela !!!

Aucun problème sur les autres forums!

Alors qu'ici, je sais déjà que si je crée un sujet, vous allez rappliquer pour le pourrir.
C'est écrit d'avance. J'appelle ça de la censure.

A la relecture du sujet, on voit très bien comment ça part en couille. Je ne viens pas ici pour tenir des propos méprisants ni hautains.
Relisez vous!

Et quelque soit le sujet, vous débarquerez pour le pourrir, expliquer que si on dépense de l'argent, on est une truffe premium, un pigeon.
Si on entends qqe chose que vous n'avez constaté vous même, sur un système que vous n'avez pas écouté, vous vous acharnerez pour faire admettre que ce n'est juste pas possible.
Mais comment peut on être si sûr de soi pour ce que l'on n'a pas soi même expérimenté ?

Un exemple: Iorn, puisque tu sembles être celui, ici, qui connait le mieux les Marten, peux tu nous dire avec quelle source et préampli-ampli les as tu écouté? Quels câbles?

Je ne suis pas ouvert au dialogue? Quel dialogue?

Iorn, je n'ai pas parlé de "prolétaires sourds, aigris et fauchés".
Mais je pense effectivement que mon premier tord et d'avoir dépensé un peu d'argent, plus que certains mais beaucoup moins que d'autres!!! Où est le problème?
Je n'ai jamais dit que parce que c'était plus cher, c'était mieux! Je ne l'ai jamais pensé!

Je pense d'ailleurs que l'ensemble Luxman est bien meilleur que beaucoup d'appareils plus onéreux! :mdr:
Le caractère du bloc, moins démonstratif que d'autres dans le bas (un Plinius SA-Ref par exemple), demandera une écoute préalable mais pour le reste...
J'incite donc à la modération tarifaire! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:03

Non, je veux bien parler de tout mais pas de ma source, non pas la source pitié :cry:
PS : évidemment je sais que celle de Totololo est plus grosse et qu'il va me ridiculiser :idee:
PS2 : ça m'est déjà arrivé sous la douche dans des vestiaires, je m'en suis pas remis, maintenant je me douche en maillot de bain :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:10

Sergioredshoes a écrit:
Fait gaffe Sergio, tu deviens un peu comme les autres ici: réponse courte, creuse, sans argument, où on essaie juste de se foutre de la geule de celui qui se mouille en avançant quelque chose.
C'est assez décevant de ta part. Enfin, le jour où tu feras un audiogramme, tu auras peut être des surprises. Mais peut être vaut il mieux que tu vives dans l'espoir... :mdr:
Je ne t'ai pas demandé si tu avais trouvé un revendeur pour te vendre les Django en France ou si, après avoir fait bosser les français, tu avais été les acheter ailleurs, loin, à la recherche du meilleur prix?

Et avec quelle magnifique source fait tu marcher ces enceintes?...


On ne peut pas dire que tes arguments soient mirobolants non plus Totololo, je crois surtout que tu n'as pas l'air de comprendre qu'une réponse rapide de ma part est généralement une blague... tu prends tout au premier degré, même ce qui n'en vaut pas la peine... tu uses ensuite ta verve pour des choses bien inutiles, crois moi... te voilà donc en mode "agression" et tu te lances dans la comparaison possible entre ta source d’exception et la mienne qui risque d'être toute minable... Qui a la plus grosse (source bien sûr) sera le vainqueur, c'est ça ?
Je n'ose donc même te parler de ma source car tu vas très certainement me traiter de frustré ou d'autres noms d'oiseaux... mais j'ai des prises de terre en rhodium (et c'est même pas une blague) :wink:
Pour répondre à ton autre question, je n'écoute pratiquement jamais en France car je trouve l'accueil décevant et les prestations moyennes, j'écoute et j'achète en Angleterre où j'ai mes habitudes... Il n'y a que quelques revendeurs que je considère ici mais ils sont trop éloignés de mon domicile (cela me coute moins cher de faire des écoutes en Angleterre que sur Paris).


Ma question sur la source est pour essayer de comprendre pourquoi tu n'entends pas certaines différences avec des enceintes telles que les Marten pourtant très transparentes.

Tout est mal interprété ici.

J'ai été modéré pour avoir osé évoquer des problèmes auditifs alors que l'on sait qu'une grande partie de la population, moi le premier, en est affectée et plus particulièrement les musiciens et travailleurs du spectacle.

Quel outrage de ma part d'avoir pu envisager que certaines oreilles ici ne soient pas indemnes !!!

Vous percevez le ridicule?

Perso, si on me dit que j'ai des oreilles perfectibles, je m'en tape. Je le sais !!!
Mais les pertes sont très diverses selon les traumatismes sonores vécus, la conformation de l'oreille de chacun.
J'ai même appris de l'ORL que d'avoir fait bcp de natation très jeune est pénalisant pour la formation du conduit auditif!!!

Je dis forcément des conneries, l'ORL m'a menti, il ne sait pas de quoi il parle et le forum regorge d'ORL...
:ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:13

Tu as tort de prendre tout le monde pour un idiot... tu ironises mais tu n'es pas assez fin pour suivre, vaut mieux s'abstenir dans ce cas :wink:
PS : j'ai souligné pour que tu comprennes mieux ton ironie car tu me sembles un peu comme Monsieur Jourdain...
e ne t'ai pas demandé si tu avais trouvé un revendeur pour te vendre les Django en France ou si, après avoir fait bosser les français, tu avais été les acheter ailleurs, loin, à la recherche du meilleur prix?

Et avec quelle magnifique source fait tu marcher ces enceintes?...
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:42

totololo a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
On ne peut pas dire que tes arguments soient mirobolants non plus Totololo, je crois surtout que tu n'as pas l'air de comprendre qu'une réponse rapide de ma part est généralement une blague... tu prends tout au premier degré, même ce qui n'en vaut pas la peine... tu uses ensuite ta verve pour des choses bien inutiles, crois moi... te voilà donc en mode "agression" et tu te lances dans la comparaison possible entre ta source d’exception et la mienne qui risque d'être toute minable... Qui a la plus grosse (source bien sûr) sera le vainqueur, c'est ça ?
Je n'ose donc même te parler de ma source car tu vas très certainement me traiter de frustré ou d'autres noms d'oiseaux... mais j'ai des prises de terre en rhodium (et c'est même pas une blague) :wink:
Pour répondre à ton autre question, je n'écoute pratiquement jamais en France car je trouve l'accueil décevant et les prestations moyennes, j'écoute et j'achète en Angleterre où j'ai mes habitudes... Il n'y a que quelques revendeurs que je considère ici mais ils sont trop éloignés de mon domicile (cela me coute moins cher de faire des écoutes en Angleterre que sur Paris).


Ma question sur la source est pour essayer de comprendre pourquoi tu n'entends pas certaines différences avec des enceintes telles que les Marten pourtant très transparentes.

Tout est mal interprété ici.

J'ai été modéré pour avoir osé évoquer des problèmes auditifs alors que l'on sait qu'une grande partie de la population, moi le premier, en est affectée et plus particulièrement les musiciens et travailleurs du spectacle.

Quel outrage de ma part d'avoir pu envisager que certaines oreilles ici ne soient pas indemnes !!!

Vous percevez le ridicule?

Perso, si on me dit que j'ai des oreilles perfectibles, je m'en tape. Je le sais !!!
Mais les pertes sont très diverses selon les traumatismes sonores vécus, la conformation de l'oreille de chacun.
J'ai même appris de l'ORL que d'avoir fait bcp de natation très jeune est pénalisant pour la formation du conduit auditif!!!

Je dis forcément des conneries, l'ORL m'a menti, il ne sait pas de quoi il parle et le forum regorge d'ORL...
:ane:



pauvre petite victime :mdr:

décidemment tu as une sacré malchance.... tout le monde est méchant avec toi :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:42

sergio,
c'est quoi votre source ?
LES CABLES ESPRIT sont transcendant a l’écoute j'ai un esprit eterna en usb qui a transfiguré la lecture des fichiers...
je l'ai prêté a mon pote leedh psyché+ biamp linn lk 140+ ayre qb9 soit du bon milieu de gamme...
il l'a trouvé fabuleux (a l’écoute) et dingue (quand il a su le prix)
voila
un mc intosh mcd 500 comparé a un audio research cd5 (mon précédant cd) peut éventuellement être ridiculisé
car il est plus cher et moins bon que le cd5 ...
le luxman d 08 u assassine l'audio research cd5 mais ce dernier n'est pas ridicule puisque 2 fois moins cher...
totololo tu es fort car on te reproche d’être hors sujet alors que c'est toi qui est a l'origine de la création du sujet???
merci de ton partage d’expérience sur les cables continu tes investigations nous avons le même revendeur et j'habite trop loin pour tester donc je te lis avec attention
sergio c'est quoi votre source elle ne sera pas ridicule sauf ci c'est un a-------- -- --- qui vaut plus cher que le luxman d 08 et qui se prend la patée...
si t'a un mcd 500 ben tant pis ...
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:44

Scaniris a écrit:Bonsoir totololo,

Pour parler franchement, je te trouve prétentieux dans tes interventions, c'est surtout ça qui indispose. Tu n'as aucune idée de qui sont tes interlocuteurs. De quel est leur parcours, de leur statut social, intellectuel, de l'étendue de leurs compétences dans le domaine qui nous réunit, de leurs moyens... Nous n'avons pas tous besoin d'afficher en signature l'équipement dont nous disposons :roll:
...
Bonne continuation.


Voilà donc le problème !!!

Pourquoi je mets ma signature: pour que chacun puisse relativiser mes propos !!!

Chacun juge avec ses références, son expérience, son parcours.
Je trouve très utile d'avoir en signature le matériel des personnes qui s'expriment car cela permet de connaitre leurs références, leurs choix, et de mieux comprendre le jugement qu'ils portent!!!

Chacun devrait afficher le matos qu'il possède en signature. On se comprendrait beaucoup mieux.
L'expérience ne se réduit bien sûr pas à l'écoute de ce que l'on possède! C'est juste une indication.

Il n'y a absolument aucune intention d'afficher, de me la pêter, dans l'affichage de mon matériel!
J'en ai rien à foutre!

Par contre, il faut avoir l'esprit bien tordu, ou être aigri (ben si, ça existe) pour mal l'interpréter!

Un jugement de valeur est forcément subjectif et doit être remis dans son contexte.
Pourquoi, par exemple, je n'ai pas donné de retour sur mon écoute de l'ensemble 805Di-Luxman 590-D08U ?
Et bien juste parce qu'hélas, malgré toutes les qualités de cet ensemble, je me rends compte que mon système perso m'a rendu toujours plus difficile et ce que j'aurais adoré hier me plait moins!
Je ne dis pas que cela ne marchait pas!
Pour être clair: l'intégré est loin de l'ensemble 900U et, depuis que je me suis habitué au médium-aigu des marten, je trouve le choix BW moins neutre dans le médium et l'aigu moins intégré.
Si maintenant je parle de mon ressenti sans préciser mon matos, je vais donner un sentiment mitigé ce qui est particulièrement injuste !!!
Je ressens ce que je ressens car au quotidien je vis autre chose. Cela ne concerne que moi mais mon avis sur une écoute doit être relativisé.
C'est pareil s'agissant du Playback par exemple.
Si je donne un avis sans signature, pour quelqu'un qui ne me connait pas, c'est pas pareil que l'avis de qqn qui l'a eu et est passé au D08U.

Rien à voir avec la volonté d'afficher.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:45

@ Michel46
:evil: Totololo sort de ce corps !!! tu n'auras pas ma source, pitié non pas la source, elle est toute rikiki ma source, elle coute rien en plus :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 20:53

Elle permet de faire la différence entre 2 câbles au moins?
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:05

Bah non elle est pas chère donc c'est pas possible
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:12

:roll: bah vu que je suis surement sourd c'est pas très grave, OUF je me suis sorti d'un sacré guêpier grâce au super argument fourni par Totololo :mdr:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance