Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, ThomasBuzet et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Pour Marten Django XL: 2 Nagra MSA en mono ou Luxman M900U ?

Message » 31 Mar 2015 21:15

:bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:21

Les exemples de la nécessité de relativiser les avis au parcours des personnes les émettant est plus parlant avec les voitures.

Un de mes meilleurs potes est plutôt mitigé envers porsche. Du snobisme? Il a eu des 911 type 996, 997, 997 GT3, panamera GTS, cayman S pour madame... Moi le premier, j'hallucine quand il dit qu'une 911 est fade et chiante.
Dès que je me rappelle qu'il est passé à une guallardo spider puis à une ferrari F599, j'arrive mieux à comprendre!!! :mdr:
L'exemple est réel!!! :mdr:
C'est comme quand il dit qu'un Q7 est trop petit avec 4 enfants pour les vacances. Il en a eu 3... Des Q7.
Du coup, pour les sports d'hiver, il a spécifiquement acheté un Cadillac escalade qui ne sert que pour ça...
Si tu lis sur un forum auto un gars qui dit qu'une 911, surtout en coupé, c'est chiant, ça tire un peu long, ça sert à se faire sauter le permis en se faisant chier, tu vas l'agresser en le traitant de mytho!!!
Si tu sais qu'il carbure au V12 ferrari parce qu'il l'a écrit dans sa signature, tu relativise ses propos et tu sais que cela ne t'empêchera pas d'être heureux en 911!!! Même si elle tire trop long en boite méca, à quoi ça sert d'avoir une boite 6 pour prendre 180 en troisième...

L'intérêt de la signature.

Je regrette franchement que chacun ne mette pas la sienne.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:23

Sergioredshoes a écrit:Non, je veux bien parler de tout mais pas de ma source, non pas la source pitié :cry:
PS : évidemment je sais que celle de Totololo est plus grosse et qu'il va me ridiculiser :idee:
PS2 : ça m'est déjà arrivé sous la douche dans des vestiaires, je m'en suis pas remis, maintenant je me douche en maillot de bain :mdr:


Celle là, elle est bonne! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:25

LA SOURCE SUFFIT DE DEMANDER UN PETIT COPIER COLLER
Rien! Heu si en vérité, un vidéoprojecteur à led pas cher, une freebox V6....
Ca évolue pas trop de côté là ;-)Ma configuration HIFI:Préampli : NUFORCE DAC-9 192K
Ampli : Blocs mono Hypex UCD700HG HxR
Enceintes : Marten Design Django XL
Câbles : Vovox Sonorus en modulation (& Adam Hall Krystal Series Câble Microphone OCC en réserve), Ölflex 3G2.5 blindés pour les alimentations, Belkin AVpure OCC,
Sources : Squeezebox Touch, Thorens 145MK2, NUFORCE DAC-9 192K
Ils sont bien ces câbles suisses vovox ? sinon je vend mes oyaides et je vais economiser un an pour m'acheter des esprits eterna ou aura pour me la péter sur les forums et satisfaire
ma suffisance bien sur....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:26

totololo a écrit:Les exemples de la nécessité de relativiser les avis au parcours des personnes les émettant est plus parlant avec les voitures.

Un de mes meilleurs potes est plutôt mitigé envers porsche. Du snobisme? Il a eu des 911 type 996, 997, 997 GT3, panamera GTS, cayman S pour madame... Moi le premier, j'hallucine quand il dit qu'une 911 est fade et chiante.
Dès que je me rappelle qu'il est passé à une guallardo spider puis à une ferrari F599, j'arrive mieux à comprendre!!! :mdr:
L'exemple est réel!!! :mdr:
C'est comme quand il dit qu'un Q7 est trop petit avec 4 enfants pour les vacances. Il en a eu 3... Des Q7.
Du coup, pour les sports d'hiver, il a spécifiquement acheté un Cadillac escalade qui ne sert que pour ça...
Si tu lis sur un forum auto un gars qui dit qu'une 911, surtout en coupé, c'est chiant, ça tire un peu long, ça sert à se faire saute

r le permis en se faisant chier, tu vas l'agresser en le traitant de mytho!!!
Si tu sais qu'il carbure au V12 ferrari parce qu'il l'a écrit dans sa signature, tu relativise ses propos et tu sais que cela ne t'empêchera pas d'être heureux en 911!!! Même si elle tire trop long en boite méca, à quoi ça sert d'avoir une boite 6 pour prendre 180 en troisième...

L'intérêt de la signature.

Je regrette franchement que chacun ne mette pas la sienne.



Non mais compare pas tes trucs à ces voitures. .. Toutes celles que tu cites ont de vrais performances

:mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:34

@Michololo
Avec les Vovox on entend "Un « silence » de fonctionnement réellement audible." c'est dire s'ils sont biens :wink:
PS : et ça se fait pas d'aller voler le système des autres sur leur profil :cry:
Dernière édition par Invite17 le 31 Mar 2015 21:36, édité 2 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:34

Sergioredshoes a écrit::roll: bah vu que je suis surement sourd c'est pas très grave, OUF je me suis sorti d'un sacré guêpier grâce au super argument fourni par Totololo :mdr:


Depuis que je sais que tu n'as pas de source au niveau des enceintes, je ne suis plus sûr que tu sois sourd!!! :mdr:

Ici, dire que la source est primordiale, c'est être hautain ?

L'intérêt de la signature: grâce à elle, je sais que Fredo utilise un macbook sur un DAC Wyred. C'est éclairant. Cela me permet de relativiser son avis sur les sources.
Je le fais moi même mais en source secondaire car même avec un USB de qualité, audirvana+, le mac sur batterie, sur un bon support, ça se fait démonter par un CD ou un bon (tous ne le sont pas) SACD dans le tiroir...
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle je suis partisan du lecteur CD avec DAC ouvert plutôt que du pur DAC: cela permet d'avoir un benchmark et de savoir quand on peut réellement investir dans la démat chez soi: quand la lecture physique est battue.
N'ayant pas d'expérience en ce domaine, je n'en suis pas là...
Par contre, si on ne cherche pas à comparer avec la même oeuvre jouée galette, c'est très satisfaisant. Mais faut pas s'enflammer...
C'est HS mais pas tant que cela: encore une question de référentiel. La possibilité de la lecture physique via le même DAC permet cette référence.

Beaucoup de nos divergences découlent du fait que nous n'avons pas les mêmes références.
Des écoutes collectives supprimeraient beaucoup d'incompréhensions.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:36

Sergioredshoes a écrit:@Michololo
Avec les Vovox on entend "Un « silence » de fonctionnement réellement audible." c'est dire s'ils sont biens :wink:
PS : et ça se fait pas d'aller voler le système des autres sur leur profil :cry:


C'est normal que tu entendes du silence, tu es sourd !!! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:37

:lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis que je sais que tu n'as pas de source au niveau des enceintes, je ne suis plus sûr que tu sois sourd!!! :mdr:

Je vous l'avais dit Totel46 m'a TUER :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:40

:roll:

ça vole bas ici ....

Evidemment comme le dit totololo on a pas les mêmes références. Lui est persuadé d'être arrivé au bout avec les Marten :mdr:

Alors que dans l'absolu on est sur une petite enceinte correcte mais sans plus.

après ça sort les comparaisons de câble ou on entend les silences :ko:

Et ça laisse sous entendre que ces références sont absolues et indiscutables....

Faut avoir vraiment rien entendu pour sortir des trucs comme ça
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:46

Sergioredshoes a écrit:Suite au post de Fred, sur le site cité (http://www.generation-nt.com/reponses/m ... 29361.html ) il y a un commentaire sur un câble
Un « silence » de fonctionnement réellement audible.
Là c'est vraiment le nirvana... mais je me demande si un sourd comme moi serait capable d'entendre ça ???


non la palme va au cr du "rendistor" autopsié par jipi https://jipihorn.wordpress.com/category/foutage-de-gueule/ :o



MANTA V4G

Dans la continuité de sa recherche de la perfection et dans l'optique d'approcher une restitution musicale la plus naturelle qui soit, le concepteur des câbles ESPRIT a entrepris de peaufiner son boîtier MANTA en y intégrant le Rendistor.
Ainsi, il apparaît que le MANTA V4G gagne en efficacité en ce qui concerne le traitement des pollutions électromagnétiques qui règnent dans une pièce d'écoute. La polarisation se fait par voie aérienne.

Il est amusant de brancher ou débrancher le MANTA V4G et d'analyser la façon dont se comporte le système audio et surtout la musique qui en émane.
Une fois la connexion secteur effectuée, la restitution musicale apparaît de façon instantanée plus naturelle, plus épanouie, et un gain en douceur et en fluidité est immédiatement perceptible. Après quelques minutes, une forme de pureté de l'espace ou de la pièce d'écoute permet d'appréhender de subtiles informations et des micro détails quelque peu passés sous silence. En clair, c'est un peu comme si on enlevait un voile de devant des enceintes.
La couleur des timbres apparaît encore plus crédible avec un meilleur contraste, qui se traduit par un détourage accentué des instruments et des voix. Sur les vocaux, on sera surpris par le comportement qu'a l'interprète à communiquer avec l'auditeur. Une forme d'expression nouvelle apparaît, et le gain en réalisme prend des formes convaincantes.
Sur les ensembles orchestraux complexes ou chargés, on décèle une part supplémentaire d'aération entre les musiciens ; ainsi la musique s'exprime plus librement, sans crispation, avec une fatigue auditive réduite quasiment à néant. Plus qu'un simple accessoire, le MANTA V4G permet d'optimiser des systèmes audio et simplement d'écouter la musique dans un réel confort et en toute sérénité.

Une description et le résumé d'une écoute personnelle sont à votre disposition à la rubrique " Bancs d'essais / Divers …etc. ".

Prix : 790 euros

Lionel SCHMITT


il faudrait poser une question a nos amis ...comment font ils pour acheter des produits de ce fabricants après ce type d'escroquerie manifeste ?? bien sur personne ici n a d'aversion pour le higt end ou le " state of the art " si c'est justifié , bien construit ,innovant ..etc etc etc (exemple entre autres le casque abyss )

j ai relu ce fil;;; a aucun moments il n'est questions de jalousies ou "d'aigritudes" :lol: bien au contraire , les intervenants " mécréants" on essayé de porter ce fil sur des critères objectifs comme le traitement acoustiques .. mais sans connaitre ne ne serait-ce que son rt60 notre "ami" a décréter que ça pièce d'écoute était très saine et que l'amélioration viendrais des câbles ( il a déjà résolues le problème de grave des enceintes en changeant un câble :ohmg: )en effet , c'est tellement plus facile les câbles il suffit de faire un chèque :D l'effet placebo (tu plaira ) et l'effet nocebo (tu nuira ) jouent leurs rôles et la messe est dite :grad:

bien sur les autres "sans dents" ne peuvent pas comprendre car ils ne savent pas ce qu est un système ultra haut de gammes :lol: d'ailleurs ils ont aussi des problèmes auditifs ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:48

@ Michel: les Aura sont vraiment bien. Je te déconseille de les écouter chez toi si tu n'as pas budgéter la dépense!!!
Et je pense que tu aurais, si ce n'est pas encore le cas, plus d'intérêt à mettre d'abord au niveau les câbles d'alim, en commençant pas le lecteur (bien que ce ne soit pas le Playback, il est, lui aussi, réactif au changement du câble d'alim).
Je n'oublie pas que j'ai, comme un gros con, découvert le MSA en essayant un allié lumina dessus alors qu'il était vendu!!! Avec l'aura, tu auras 80% du gain pour une fraction du prix!!!
J'ai un voisin, aussi client de Play, qui alimente ses BW801 avec un Karan KAS 600 (du lourd...) nourri par deux (il en faut deux!) câbles d'alim Esprit Aura et en est très content!
Je dois essayer son ex cable d'alim, un Elrod que je lui prendrai s'il va bien sur mon bloc.

@ Sergio: pourquoi ne pas assumer sa source??? J'ai bien eu deux ans une config avec un petit Rega Saturn sur un Pl-l et bloc Plinius SA-103. Bon, le jour où j'ai changé la source, j'ai compris l'adage "source first"... Mais de façon transitoire, quel est le problème?
Après, vu que tu sembles avoir trouvé des Blocs qui drivent bien les Marten, cela vaut le coup d'essayer diverses sources.
Mais pas du lumin ou de l'Esoteric, à moins d'y mettre 45K€ mini sinon c'est bof bof et je suis gentil...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2015 21:49

45 OOO euros pour avoir un truc correct....les marchands de temple ont trouvé un fidele aveugle.

Ils doivent te choyer

des crédules comme toi il y en a plus beaucoup
:lol:

tu m'étonnes qu'ils te prêtent tout ce que tu veux... :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:00

:cry: :cry: :cry: :cry: J'ASSUME PAS MA SOURCE... J'ASSUME PAS MA SOURCE... je suis minable, mea culpa, ultima culpa
Invite17
 
  • offline

Message » 31 Mar 2015 22:01

Iorn a écrit::roll:

ça vole bas ici ....

Evidemment comme le dit totololo on a pas les mêmes références. Lui est persuadé d'être arrivé au bout avec les Marten :mdr:

Alors que dans l'absolu on est sur une petite enceinte correcte mais sans plus.

après ça sort les comparaisons de câble ou on entend les silences :ko:

Et ça laisse sous entendre que ces références sont absolues et indiscutables....

Faut avoir vraiment rien entendu pour sortir des trucs comme ça


Tu mens.

Je n'ai jamais considéré les Marten comme un aboutissement mais comme un début économique dans la colonne.

Au prix auxquelles je les ai payées avant l'augmentation, dans la catégorie enceinte grand public, elles ont peu de concurrence.

Mais je reste fidèle à ma logique, comme à l'époque des 805D. Les enceintes restent pour l'instant mon maillon économique mais dont je veux tirer le max avant de changer. J'entends trop de systèmes avec des HP exploités à 50%.

Alors je sais pertinemment que les Marten sont et seront de plus en plus le maillon faible de mon install.
Mais ce jugement, il faut le relativiser. Le dernier à être passé chez moi voulait m'acheter les enceintes si je m'en séparais! Je lui ai dit la vérité: ce qu'il y a derrière compte aussi. Car elles sont très transparentes, à part dans le grave.

Je connais les HP de grave des enceintes HR top, ultra rapides, réactif, articulés, qui font passer des BW ou des Marten pour en panne.
Un copain en a, avec des HP d'aigu Tad Béryllium.

La référence, je l'ai. Pour le coup, c'est toi qui pense tout savoir.

Pour être clair sur ma démarche: je vais optimiser tout ce qu'il y a avant les enceintes, sûrement jusqu'à un deuxième M900 (quand j'aurais tout câblé...). Puis, je changerai les enceintes et là, je prendrai ce que je veux.
Mais cette année est une année de transition pour moi. J'ai beaucoup de dépenses pro à faire. Je suis limité en budget donc je dois accepter certaines frustrations.
Tu as peut être la chance de ne pas avoir ce genre de contingences.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance