Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

quelle association choisir Mc intosh pre+ampli

Message » 22 Fév 2012 22:44

Bonsoir,
Je suis depuis peu le forum HCFR et j’y trouve des sujets très enrichissant, mais n’ayant pas vos connaissances ni vos expériences en la matière j’aurais besoin de vos lumières sur une association si cela est possible et sans vouloir vous importuner.

J’aimerai me construire un système sur une base amplificatrice de Mc intosh et j’aimerai profiter du marché de l’occasion pour le satisfaire. Pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir écouter les deux sous ensemble que je vais vous proposer, j’aimerai connaître celui qui emporterai vos suffrages en terme de musicalité, dynamisme, d’émotions, etc….
D’un côté le couple c46+mc 402 et de l’autre c46+mc275.

Merci de vos opinions
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 23 Fév 2012 10:55

Bienvenue sur le forum :D

Papi pourrait t'en dire plus sur l'association du C46 + bloc 352 ; ce n'est pas le 402 mais on ne doit pas en être trop loin non plus.
Pour le 275, là pas de possesseurs qui me viennent à l'esprit.
Tu devrais poster ta question sur le thread Mc pour avoir plus de succès.

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 24 Fév 2012 17:43

Bienvenue !
Pour avoir possédé le C46 ,je l'ai trouvé plus que moyen :-?
Je t'aurais dis C2200 + MC402 que j'ai eut aussi :hehe:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 06 Mar 2012 22:00

C2300 + Mc402 :o :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Mar 2012 18:28

C 2300 + 402 : excellente alliance :love: , et je suis totalement impartial ! En outre , on est parti après pour quelques décennies :oldy: ...

J 'ai toujours préféré les mélanges pré à tubes et bloc transistors : à mon avis , on " gratte " encore un peu en finesse et musicalité et les tubes des prés ne connaissent pas les problèmes de courte durée de vie des tubes de puissance , en cas d'écoutes intensives ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 12 Mar 2012 21:31

Bonsoir,

Merci à vous tous de m'avoir éclairé sur les différents aspects des associations possibles 8), je crois que je vais attendre une bonne occasion pour un MC402, puis suivra le préampli. Le fait de pouvoir gagner en finesse et musicalité de part associer une assosiation préampli à tubes + ampli transistor me plaît beaucoup (merci philou3) Mes enceintes seront certainement des thiel cs 2.4. que j'ai pu écouter et qui m'ont beaucoup plus sur la qualité de leurs timbres mais aussi et surtout cette fabuleuse image sonore qui se déploie devant nous. ça devrait le faire!!!!!!
dka59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Fév 2012 22:40
  • offline

Message » 29 Avr 2012 1:04

Hello,

peut-être que ça vaut le coup aussi de creuser du coté des pré-amp Audio Research à tube, c'est un beau mariage avec McIntosh.
Magellanz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 12 Mar 2012 2:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2012 16:56

Bonjour
Pour lamplification pas de doute un MC INTOSH est toujours un excellent chois
mais pour le preampli MC INTOSH (jen ai eu plusieurs) à éviter, ils sont franchement moyens et meme tres mauvais si on tien compte du tarif
Il faut te faire preter un preampli pour tester l association, c'est le moyen le plus sur (tout depend de la source)
cholley
 
Messages: 781
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 02 Juin 2012 18:42

Je plussoie
Les pre Mc Intosh ne sont pas du tout a la hauteur (bouche car les circuits sont trop complexes)
Moi j ai mis un pre Jadis devant le Mc Intosh, ca marche tres tres bien

J avais essayer le petit pre Nagra a tubes qui vaut un bras, c'etait pas bon du tout

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:04

Quant à moi , depuis que j'ai assisté à la déroute d'un 402 face à un simple ClassDaudio à 500 euros , j'avoue que je vous lis avec perplexité... :hein: (le préamp était un UGS , les enceintes des Magnepan 3.6.)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 02 Juin 2012 20:38

michof a écrit:Quant à moi , depuis que j'ai assisté à la déroute d'un 402 face à un simple ClassDaudio à 500 euros , j'avoue que je vous lis avec perplexité... :hein: (le préamp était un UGS , les enceintes des Magnepan 3.6.)

Je ne sais pas ce que vaut un class D audio
Mais je sais que Mc Intosh en ampli c est plus ça sauf les modèles désignes par un des gars a l origine de la réputation de la marque c est a dire le Mc 2000 et le Mc 2102
J achèterais rien d autre chez Mc qui au passage est une marque chinoise maintenant, et je parle pas des pré de la marque qui sont pas bons du tout
C est quoi un classDAudio ?
La class D pour l instant m a convaincu dans le bas du spectre et en instrumental mais certainement pas sur le médium
Je préfère les tubes

Pat
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juin 2012 8:57

PatrickAudiophile a écrit:
michof a écrit:Quant à moi , depuis que j'ai assisté à la déroute d'un 402 face à un simple ClassDaudio à 500 euros , j'avoue que je vous lis avec perplexité... :hein: (le préamp était un UGS , les enceintes des Magnepan 3.6.)

Je ne sais pas ce que vaut un class D audio
Mais je sais que Mc Intosh en ampli c est plus ça sauf les modèles désignes par un des gars a l origine de la réputation de la marque c est a dire le Mc 2000 et le Mc 2102
J achèterais rien d autre chez Mc qui au passage est une marque chinoise maintenant, et je parle pas des pré de la marque qui sont pas bons du tout
C est quoi un classDAudio ?
La class D pour l instant m a convaincu dans le bas du spectre et en instrumental mais certainement pas sur le médium
Je préfère les tubes

Pat


Moi aussi , je préfère les tubes, bien entendu..
Quant au ClassDaudio , un long sujet lui est consacré avec une appréciation variable selon les enceintes auxquelles il est affecté.
Excellent pour les uns ,médiocre pour les autres(surtout quand la charge est tordue..)
Sur Magnepan ,il a fait preuve d'un allant et d'une vie sans commune mesure avec son prix de revient.
Pendant ce temps , le Mc nous endormait et , de plus ,trouvait le moyen d'allumer son alerte (Clipper avec 400 watts sur une charge on ne peut plus facile ,c'est un comble.)
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Juin 2012 8:03

:wink: je confirme
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 840
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 23 Juin 2012 10:16

Bonjour;le Lectron PA50 ( Préampli à tubes ,en classe a , sans contre réaction ,conception Jean Hiraga ,sur l'entrée directe ,j'insiste ;

Le mien a toujours été très satisfaisant avec des amplis de puissance divers ( Mcintosh ,Quad , Metaxas ,);Il y en a un à vendre presque au tiers de son prix neuf actuel ,sur leboncoin ,et c'est sûrement pas le mien ;moi j'aurai tendance à rechercher le MC 30 qui s'occupe de l'entrée Phono et qui est introuvable ;

Le son me semble droit ,filant haut ,avec un beau grave tendu ,reproduction détaillée mais sans aucune agressivité ni distorsion,une belle image large et profonde quand elle est présente sur l'enregistrement ,et une suavité des timbres sans exagération;

Essayé aussi sur des blocs mono Crimson il y a très longtemps ,en compagnie de deux grosses colonnes en deux parties chacune ,des P.E Leon ,et une Thorens +DL 103 ,et lecteur Sony 777 es qque chose ,chez un violoniste classique ( amateur et mélomane ),je me souviens qu'il affirmait n'avoir jamais entendu si bien le violon de leonid Kogan ,ou de Nathan Milstein ;et il savait lui ,distinguer chacun de ces grands interprètes les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes ( alors que moi....) .
Doinel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Nov 2011 23:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message