Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

REGLAGES MARANTZ SR4001

Message » 18 Nov 2018 14:58

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai lu pas mal de sujets et il y a beaucoup de connaisseurs ici. Je suis néophyte dans le matériel hi-fi et j'espère que vous excuserez donc mes imprécisions.

Je dispose d'un Ampli type home-cinéma MARANTZ SR 4001 et d'un 5+1 BOSE ACCOUSTIMASS 6 série 3.

Il me sert uniquement de "chaîne hi-fi". Il est raccordé au Bose Soundtouch wireless via un câble optique sur l'entrée "Digital IN 1" de l'amplificateur.

Lors de l'écoute, l'ampli affiche sur le display :

- Auto surround, PCM, Digital.
- Les enceintes affichées sont L et R.

J'essaie d'avoir le son sur tous les satellites (L,R,C,SL,SR), mais j'ai l'impression de n'avoir que le son sur (L,R,C)

Y'a t'il une solution ?

merci :D
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:15

Change les presets sur le Marantz vers DTS / Dolby / All Channel Stereo avec la télécommande. Utilise les format son cinéma

Sur l'écran de controle, il indique probablement le format de l'input = L+R.

(c'est configurable, ce que tu affiches à l'écran d'ailleurs)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:23

Merci Pierrebxl

J'ai switché avec le bouton surround mode sur NEO 6 : Music

Il donne sur les satellites. très faiblement voir rien sur SL/SR, j'ai le C qui envoie du clair et L/R qui font le boulot. Est-ce dû au formant "audio-vidéo" que le C envoie un son plus clair/aigü pour les voix ?
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:36