Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THIBAULT et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

REGLAGES MARANTZ SR4001

Message » 18 Nov 2018 14:58

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai lu pas mal de sujets et il y a beaucoup de connaisseurs ici. Je suis néophyte dans le matériel hi-fi et j'espère que vous excuserez donc mes imprécisions.

Je dispose d'un Ampli type home-cinéma MARANTZ SR 4001 et d'un 5+1 BOSE ACCOUSTIMASS 6 série 3.

Il me sert uniquement de "chaîne hi-fi". Il est raccordé au Bose Soundtouch wireless via un câble optique sur l'entrée "Digital IN 1" de l'amplificateur.

Lors de l'écoute, l'ampli affiche sur le display :

- Auto surround, PCM, Digital.
- Les enceintes affichées sont L et R.

J'essaie d'avoir le son sur tous les satellites (L,R,C,SL,SR), mais j'ai l'impression de n'avoir que le son sur (L,R,C)

Y'a t'il une solution ?

merci :D
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:15

Change les presets sur le Marantz vers DTS / Dolby / All Channel Stereo avec la télécommande. Utilise les format son cinéma

Sur l'écran de controle, il indique probablement le format de l'input = L+R.

(c'est configurable, ce que tu affiches à l'écran d'ailleurs)
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 15:23

Merci Pierrebxl

J'ai switché avec le bouton surround mode sur NEO 6 : Music

Il donne sur les satellites. très faiblement voir rien sur SL/SR, j'ai le C qui envoie du clair et L/R qui font le boulot. Est-ce dû au formant "audio-vidéo" que le C envoie un son plus clair/aigü pour les voix ?
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline

Message » 18 Nov 2018 16:36

Non c'est normal. Les formats cinéma distribuent le son sur les différents canaux, majoritairement vers la scene sonore frontale.

C'est généralement plus plaisant que d'avoir du son qui provient de l'arrière.

Il y a un format qui envoi du son équitablement à toutes les enceintes: all channel stereo. Il devrait être dispo sur le Marantz
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:08

Merci Merci Merci Pierrebxl !

Effectivement, la télécommande permet "M-CH ST" : Stéréo multi-canaux.

et le son sort "uniformément" sur les satellites, quel bonheur :)

D'après ma configuration matérielle, et la manière dont j'apporte le format audio, y'a t'il un axe d'amélioration pour l'écoute ?
ou une manière plus qualitative dans les branchements ?

J'ai cru lire qu'il existait des pertes de qualités au travers des différents branchements.

Encore merci Pierre
Desmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2018 14:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance