Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Souffle ampli à tubes sur enceintes à haut rendement

Message » 12 Nov 2016 10:59

Bonjour.
J'aime le son tube.
J'ai deux amplificateurs Conrad Jonhson LP140M
Complètement retubés donc le problème ne vient pas de là.
Ils sont branchés sur deux enceintes moniteurs à pavillon Zingalli 95-215.
Très haut rendement.
Le problème, c'est le souffle que je trouve trop important lorsque c'est muet. Comme à l'allumage.
Je me demande s'il est possible d'atténuer le souffle dans ce type de mariage ou si c'est voué à l'échec et que je doive repenser mon système si je ne supporte plus ce souffle que j'entends lorsque le son est à bas niveau.
Ou s'il est possible de modifier, je ne sais pas, un peu le schema des ampli pour réduire la sortie, ou autre, n'étant pas hyper connaisseur sur le plan technique.
Merci mille fois par avance pour vos réponses.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 12 Nov 2016 14:18

Salut.
Pour savoir si le souffle vient bien des amplis il faut court-circuiter les entrées RCA.
Si c'est vraiment les amplis alors il va falloir passer dans la rubrique DIY et demander si on peut aisément modifier le gain.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:01

Bonsoir...
bon à savoir aussi: le gain du préampli. Avec 0.5V de sensibilité côté bloc, si le gain pré est élevé ( plus de 15 db...), le souffle est quasi sûr...

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Nov 2016 20:10

...et peut être considérablement réduit par des atténuateurs en ligne bien calculés à l' entrée des amplis, avec des résistances qualitatives...ça n' est pas synonyme de dégradation sonore si c' est bien fait...pas plus en tout cas que de bouleversifier un schéma.
Si pas bricoleur...Goldenjacks fabrique ça avec différentes atténuations...ça marche et ne nuit pas à la transparence et/ou la dynamique.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 25 Nov 2016 18:45

Bonjour

J'ai un ampli CJ LP70S qui est très proche du LP140M.
Il est très silencieux. Je pense que vous avez tort d'écarter les tubes parce qu'ils sont neufs, en particulier les 6922 d'entrée.
Il y a , en effet de très grande différence entre les modèles de 6922 au niveau du bruit de fond. Je ne sais pas quels tubes vous utilisez, mais personnellement j'ai retenu les Electro Harmonics 6922 Gold qui sont , de loin, les plus silencieux de tout ceux que j'ai essayés (et j'ai essayé tous les tubes fabriqués actuellement).
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:53

Le point « faible » des enceintes d’extrêmement haut rendement (dans le cas de vos « Zingalli 95-215 », c’est 99...100 dB/W/m) est leur propriété caractéristique de rendre audible le souffle « interne » des amplificateurs, indépendant de la présence d’un signal à leur entrée (lorsque c'est muet, comme vous avez écrit).

A mon avis, pas de remède sur ce plan sans altérer le mode normal de fonctionnement de l’amplificateur ou diminuer le potentiel acoustique de vos « Zingalli 95-215 ».
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 21 Mar 2017 17:15

Je n'ai pas rencontré de pb de souffle avec mes anciennes Zingali Home Monitor 215 ( rdt : 98 db ) couplées à un McIntosh 402 et un AR Sp 16 puis un Mc C 2300 , préamplis tous deux à tubes ...

cependant , avec l'AR , le niveau de volume sonore montait beaucoup trop vite et j'avais installé des atténuateurs de gain anglais Rothwell , montés à l'extrémité des cables de liaison , qui avaient redonné de la souplesse de réglage ...

il serait nécessaire de vous faire prêter pour le WE un ampli à transistors par une connaissance ou une boutique de Paris ...

Par ailleurs , vous ne dites pas quel est votre préampli , tubes ou transistors ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message