Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

utilisation des sorties pre-out d'un ampli

Message » 17 Fév 2012 21:10

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de Dynaudio dans le principe d'une évolution progressive vers la HI FI.
Sur mon ampli (home cinema j'ose le dire et de marque Harman) je possède des sorties pre-out front sur lesquelles dans les mois à venir je vais brancher un ampli de puissance (j'hésite entre Rotel ou Audiolab et je devrais faire des écoutes dans les semaines à venir)
Mais mas question est : si je change d'ampli, et que je garde mon ampli de puissance le son changera t il ?
c'est à dire la personnalité de l'ampli de puissance est t-elle modifiée par l'ampli qui le drive? si je mets un home cinema Marantz ensuite verai-je la différence? (je ne souhaite pas voir de différence théoriquement)
Dernière édition par fantitou le 18 Fév 2012 9:20, édité 1 fois.
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Fév 2012 1:11

Normallement les différences seront importantes d'un point de vue qualitatifs sur un pre ampli HIFI correct.

Avant j'ai fait la même démarche que vous antérieurement pour des raisons qualitatifs et d'usine à gaz. :ane:
Les ampli Hc numérise tout les entrées analogiques, leur DAC interne sont concentré pour toute les voie sur une puce unique ce qui bride la qualitée à la base, le seul contournement que j'avais trouvé été de passé à l'epoque le CD sur l'entrée decodeur externe qui by passé les circuits numerique de mon Yamaha, le gain en fluidité été déjà enorme mais celà n'été rien encore.

En passant par un pre-hifi vous gagnerez en cohérence de l'image stéréo en finesse, la stabilité du circuit sera simplement assuré par l'absence de circuit d'amplification en parallele.
L'avantage aussi c'est que ce passage progressif vous permetra de séparé les alimentations des étages pre-&-ampli par transformateur, ce qui n'ai pas toujours respecté en moyenne gamme sur un intégré.
Evité aussi les amplis que l'on dit bon à l'écoute apres 1h de chauffe, ça doit marché ou ça ne marche pas c'est tout, toute les electroniques sonne mieux à chaux mais c'est une goutte d'eau.
Les DAC intégéré c'est sympa pour les source de qualité moyenne TV, DVD, ... pour votre musique choisisez une source séparé.
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:27

merci,
cela veut dire qu'au changement d'ampli (home cinema), il faudra que j'ecoute s'il s'accorde bien avec des dynaudio.

Juste pour info j'utilise un DAC separé actuellemenet branché sur l'entrée AUX de l'ampli et jespere que ça ne passe pas par differents circuits...
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:27

à supprimer
fantitou
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2009 16:35
Localisation: 74
  • offline

Message » 18 Fév 2012 17:27

L'accord ampli de puissance enceinte et une chose, mais l'accord pre-ampli ampli en est une autre.

Ce qui est primordiale pour le choix de l'ampli avec les enceintes à mon gout c'est la reserve d'energie que peu apporté l'ampli en dehors des conssidération de puissance, l'adéquation des timbres en fonction de ses gouts et la linéarité.

La puissance sera à choisir en fonction des limites de la taille du local et des enceintes.
Si l'ampli est trop puissant vous garderez un niveau bas de votre sortie pre-ampli d'on les signaux les plus faibles seront inutillement gommé par le bruit de fond, vous aurriez alors la dynamique mais pas les subtilités.

Il faut savoir que la majorité des constructeurs donne leur meilleur caractéristique (rapport signal bruit et distortion) pour 30% à 50% de la puissance générallement plus rarement pour 1W soit entre 83 & 93db environ je supose en sortie de vos enceintes.

Plus le signal est fort et plus le bruit de fond est loin, je vous recommande vivement la dernière mesure en guise qu'étalon, souvent le rapport signal bruit pour 1w tourne dans les 60 à 80db.

Pour le reste j'ai pas d'apriorie technologique chaqu'un à ces avantages et inconvénient.

Pour le préampli normallement la linéarité ne devrait pas posé de problème mais si vous n'achetez pas par la suite un préampli de la même série il faudra veillé à la compactibilité des impédance et des niveau de d'entrée prévu.
Colbert 67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Jan 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance