Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 21 Mar 2012 9:28

Sergioredshoes a écrit:Non, le sommet de chez Yamaha c'est Nexo :wink: Et là tu tapes aussi bien le prix que le son qui tue !
Image


ah ? C'est interessant. Tu as vu ça où? Sur le site internet Yamaha pro audio, je ne trouve pas ?

Edit : Ok directement chez Nexo. ;)

Ah oui. on change de tarifs. c'est 8700€ mais 4x1900 watts sous 8 ohms.

Dans une install domestique un T3N peut suffire quand même
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:33

Sur le site Nexo by Yamaha (très mal fait d'ailleurs, on y comprend rien !)... là on est dans les 4 à 5000€ selon les modèles qui sont presque tous en quadri-amplification avec DSP embarqué et Cie :wink:
Oui un peu puissant mais vachement beau :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:36

c'est clair on grimpe encore de gamme.

Mais c'est peut être un peu trop virulent pour uns installation domestique. Avec 4x1900 watts sous 8 ohms, tu n'as pas intérêt à déraper sur le bouton de volume :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:46

Je pense aussi que dans les gammes en dessous ils déclinent par tranche, à partir des XP tu dois avoir une qualité et ensuite des options utiles pour les pro. J'aimerais être juste sur des différences entre la gamme P***S et XP qui justifie le X2 du prix et là je n'arrive pas à trouver !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:50

Il y a cet ampli qui s'adapte aux enceinte grace à son processing dolby lake et gestion par liaison ethernet ,bref une petite video qui le présente:

http://fr.audiofanzine.com/autre-ampli-de-puissance/lab-gruppen/PLM-10000Q/medias/
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:04

cédric1 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
lolo77 a écrit:As-tu pu comparer sur le medium aigu le PS7000 avec tes mac


+1 et même questionnement exactement tout pareil :D

David :wink:


Non, je n'ai pas encore comparé le P7000S au Mc402 sur le médium/aigué, car pour l'instant le yam est branché sur le bas des 802D 8)
Ce que je peux dire, c'est que malgré que l'ampli est neuf, c'est déjà excellent, la grave à gagné une "assise" que je ne connaissais pas :o
je redécouvre les béwés et leurs grave est rapide, tendu et profond :love:
Sur le haut, le Mc402 fait des merveilles avec un medium toujours fabuleux
La scène sonore est vraiment magnifique et même ma femme qui s'en fiche un peu a trouver que le son était très bon :oldy:
Hier, soir, j'ai fait encore quelques changement de câbles "juste pour voir" :D , mais là le son est vraiment excellent et je crois que je ne vais plus changer grand chose pendant quelques temps

En tous cas, je suis très content de mon achat

Cédric


Ok Merci :D

Pas tellement étonné cela dit. Pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais tellement compris l'asso Mc avec "grosses" BW 8xx (D ou pas), et justement par rapport au bas. Après ça se fait, wouaille note, mais pour moi, avec les MC, il y a des assos qui fonctionnent bien mieux amha (après ce n'est que mon avis) : vraies Cabasses (exceptionnel avec les séries SCS), JBL série K, Focal série Utopia, pour prendre des marques connues.

Avec les BW 8xx j'ai toujours trouvé cela trop mou, avec un manque d'ouverture (matité trop prononcée ?). Bref, pas trop ma tasse de thé...

Les Mc sont des divas, et ceci à cause des transfo de sortie (alors que justement ça ne devrait pas être le cas...). Les assos peuvent aller de magiques et évidentes à carrément décevantes... toujours à mon avis.

En tout cas ce yam, ces yam, je les mets dans les amplis à tenter si je déménage dans une pièce plus grande et que je prends des enceintes un peu délicates. Ca a vraiment l'air très, très, très bon. 8)

Bien vu les gars et merci d'avoir fait partager vos trouvailles !!! :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

P7000S vs Rotel

Message » 21 Mar 2012 10:31

Voici mes premières impressions avec un P7000S acquis depuis ce WE auprès de Bruno alias Brufa, super sympa et qui possède une installation d'enfer! (ou plutôt de paradis :D )
Je l'ai donc écouté chez lui sur des monstres JBL (2x38cm par enceinte + compressions...). J'ai été complètement stupéfait par son installation! L'écoute dans ces conditions est fabuleuse et renvoit mes JBL TL260 dans la gamme de "petites" enceintes. Bref, 2 mondes différents.
Chez moi, ma modeste config est composée d'un Yam RX A1010 qui me sert de préampli (HC oblige) + blocs Rotel type RB 06 bridgés mono sur les JBL TL260.
Yamaha P7000S vs Rotel:
- Le grave est plus présent, puissant, cogne bien et descend plus bas sur le Yam.
- Médiums/aigus sont moins percutants, moins de présence dans ces registres sur le Yam. L'écoute est moins "agressive". Ma femme préfère le Yam. Pour ma part je suis plus mitigé. J'aime le bas du spectre du Yam et la pêche des Rotel dans le haut (Caisse claire, cymbales par exemple). J'avoue qu'à l'écoute à bon niveau dans ma pièce le Yam est moins fatiguant. L'idéal serait un mix des 2 pour mes oreilles à Moi.
- J'ai mis les boutons de volume au max, et j'ai comparé sans toucher au volume du préampli: les Rotel sont un peu plus puissants ou au moins égaux en pression sonore. Je pensais que le Yam aurait été plus puissant avec le volume préampli à l'identique. D'après Bruno, et je pense que l'explication est là, c'est une question de sensibilté d'entrée.
- Sans modulation,volume Yam à fond, j'entends un bruit de fond (buzz) dans les enceintes. Je suppose que ça vient des perturbations électriques avec le cordon RCA. Quand je l'éloigne des prises secteur le bruit diminue mais ne disparait pas. Pourtant avec le même cordon aucun bruit avec les Rotel. C'est bizarre.
J'ai aussi testé le Yam avec un préampli hifi Rotel: on gagne en précision dans le registre médium/aigus, le buz dans les enceintes disparait (toujours avec le même cordon), et à peine on touche au volume du préampli que la puissance est là. Malheureusement je ne peux pas le conserver sans brancher et rebrancher à chaque fois que je veux m'en servir.

Résultat mitijé donc sur les médiums aigus, par contre gros + dans le grave qui remue bien les boomers des JBL.
Cordialement
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:37

J'ai eu du ROTEL et effectivement je te rejoins sur tes sensations mais à force d'écouter Rotel on s'aperçoit que c'est finalement super coloré et donc pour moi le YAM est bien plus naturel sur le registre médium/aigu....
Mais bien sûr ça reste mon opinion et je ne conteste en rien ton ressenti... C'est juste une question de goût...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:20

Oui, il faut peut-être aussi monter un peu en gamme chez Yamaha pour obtenir ce qu'il faut sur le médium aigu, c'est pas moi qui le dit, c'est sur le site de Yamaha :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:23

calova.dts a écrit:J'ai eu du ROTEL et effectivement je te rejoins sur tes sensations mais à force d'écouter Rotel on s'aperçoit que c'est finalement super coloré et donc pour moi le YAM est bien plus naturel sur le registre médium/aigu....
Mais bien sûr ça reste mon opinion et je ne conteste en rien ton ressenti... C'est juste une question de goût...
:wink:


Coloré? Je ne sais pas si c'est le mot juste. Ce que je peux dire c'est qu'avec mes enceintes le son d'une caisse claire ou d'une cymbale est plus près de la réalité, toutes proportions gardées, avec les Rotel qu'avec le Yam. Après, comme tu dis c'est une question de goût. J'écoute de tout sauf du classique, et pour faire compliqué, j'aimerai le Yam moins fatiguant sur du métal/pop/rock/prog et du Rotel sur des musiques plus acoustiques style jazz/blues.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:41

Manque de mordant subjectif dans le registre médium aigu ?

Repérable sur les caisses claires je présume ?

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 21 Mar 2012 11:42, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:41

NOIR a écrit:c'est clair on grimpe encore de gamme.

Mais c'est peut être un peu trop virulent pour uns installation domestique. Avec 4x1900 watts sous 8 ohms, tu n'as pas intérêt à déraper sur le bouton de volume :lol:

Il y a une version moins explosive :wink:
Caractéristiques du NXAMP 4x1 :
Tension de sortie max (pas de charge) : 4 x 105Volts.
Puissance de sortie max (sous 8 Ω) : 4 x 600W.
Puissance de sortie max (sous 4 Ω) : 4 x 900W.
Puissance de sortie max (sous 2 Ω) : 4 x 1300W.
Consommation (en Standby) : 10W.
Consommation (sans signal en entrée) : 100W.
Consommation (à 1/8 de la puissance) : 1100W.
Dimensions et poids : 3U 19” Rack – profondeur 457 mm - 16.5kg net.
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:43

DaveStarWalker a écrit:Manque de mordant subjectif dans le registre médium aigu ?

Repérable sur les caisses claires je présume ?

David :wink:

Un problème qui me rappelle quelque chose :roll:
D'où peut-être un XP ou mieux pour les médium aigu
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 11:56

@ cedric1
sois curieux mon ami… Ce n'est pas forcément un vilain défaut, :lol:
même si je peux comprendre ton attitude par rapport aux grands yeux doux des Mc… (tu n'est pas le seul, parfois ça frise l'irrationnel, c'est fou et c'est là que l'on voit le pouvoir d'attractivité de la Marque)
juste pour le fun, quoi … et pour la curiosité de tes amis forumers. :lol:

je vais en faire rentrer un (9500N ou 9501N ?), histoire d'en avoir un sous la main,
car j'attends plusieurs petits bijoux à tester ( PASS XA100.5, Aesthetix Atlas, Accuphase A65 et PM6100…).
maintenant que j'ai mis le doigt dedans, j'ai besoin de cerner les limites de ces produits et de vivre un peu avec.
Par expérience, je sais que l'enthousiasme soulevé sur une écoute ne se prolonge pas forcément dans le temps.

Cela ne remet pas du tout ce que j'ai dit ou laisser entendre sur ce produit qui reste un sacré rapport qualité/prix
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:00

+1 :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message