Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: niaro, zianib2000 et 48 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 21 Mar 2012 21:45

Ma petite contribution avec le P5000S à la maison depuis quelques jours...

Alors, comment résumer ?

Heu, ben tout simplement :
- tout est en place et à sa place sur les trois plans (surtout la profondeur : très surprenant cette sensation...) !
- c'est "propre" !
- c'est stable !
- tu montes le volume et tu rends compte que rien ne bouge ; aucune fatigue auditive, même à haut volume !!!
- tu prends tout simplement du plaisir à écouter ta musique sans te poser de question !

Sincèrement, j'ai testé quelques amplis avec toujours les mêmes enceintes et aucun ne m'a procuré cette sensation de "légèreté", facilité, naturel et homogénéité !!!

Voili, voilou...
En attendant un rodage un peu plus poussé...
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:47

Réponse au Jap :
PAs la peine d'une double sortie, tu le mets en parallèle et il reproduit le signal d'une sortie sur l'autre avec un seul câble :wink:
En revanche je ne vois pas l'intérêt de biamplifier des enceintes qui n'ont qu'un filtre puisqu'une seule entrée !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 21:52

:oldy: Et le médium, il est comment le médium ???
Là mon SDS470 me fait souffrir, il est à la limite de la distorsion dans ce domaine !
Vivement que je change ce truc... mais par quoi !!! j'hésite trop pour acheter :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:05

Distorsion avec le P5000S :hehe: ?
Pas entendu, même à haut volume :wink:

Le medium chez moi est pour la première fois bien détaché des autres registres et surtout avec comme on peut lire à droite à gauche "de la chaire autour de l'os" juste comme il faut...
Je pense que si je devais résumer les qualités de cet ampli : il n'en fait ni trop ni pas assez !!! Il fait juste ce qu'il faut, là où il le faut et quand il le faut :wink:

Et si je devais définir ce que je lui préfère par rapport à tous les autres amplis que j'ai pu écouter sur mes enceintes, c'est LE DETOURAGE :wink:

Enfin, c'est chez moi, avec mes enceintes, mon DAC, ma source, mon acoustique et surtout mes oreilles... (et puis mes câbles...) :mdr: :mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:08

Sergioredshoes a écrit::oldy: Et le médium, il est comment le médium ???
Là mon SDS470 me fait souffrir, il est à la limite de la distorsion dans ce domaine !
Vivement que je change ce truc... mais par quoi !!! j'hésite trop pour acheter :roll:


Tu sais bien au fond de toi, que tu va finir par acheter un Yam p7000... :wink:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:13

Sergioredshoes a écrit:Réponse au Jap :
PAs la peine d'une double sortie, tu le mets en parallèle et il reproduit le signal d'une sortie sur l'autre avec un seul câble :wink:
En revanche je ne vois pas l'intérêt de biamplifier des enceintes qui n'ont qu'un filtre puisqu'une seule entrée !


Je ne comprend pas a quoi sert le mode de connection parallèle ; est ce que tu peut approfondir ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2012 22:56

• mode STEREO
Les canaux A et B fonctionnent de façon indépendante (comme
avec un amplificateur stéréo classique). Le signal d'entrée du
canal A est envoyé vers les connecteurs de sortie du canal A et
le signal d'entrée du canal B est envoyé vers les connecteurs de
sortie du canal B.
mode PARALLEL
Le signal d'entrée du canal A est envoyé à la fois vers les prises
jack de sortie du canal A et du canal B. Dans ce mode, les
connecteurs d'entrée du canal B ne sont pas utilisables. Le
volume des canaux A et B peut être ajusté de manière
indépendante.

• mode BRIDGE
Le signal d'entrée du canal A est envoyé vers les connecteurs de
la sortie BRIDGE. Pour ajuster le volume, vous devez utiliser
la commande de volume du canal A.

:wink:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:05

LeBienHeureux a écrit:Distorsion avec le P5000S :hehe: ?
Pas entendu, même à haut volume :wink:

Le medium chez moi est pour la première fois bien détaché des autres registres et surtout avec comme on peut lire à droite à gauche "de la chaire autour de l'os" juste comme il faut...
Je pense que si je devais résumer les qualités de cet ampli : il n'en fait ni trop ni pas assez !!! Il fait juste ce qu'il faut, là où il le faut et quand il le faut :wink:

Et si je devais définir ce que je lui préfère par rapport à tous les autres amplis que j'ai pu écouter sur mes enceintes, c'est LE DETOURAGE :wink:

Enfin, c'est chez moi, avec mes enceintes, mon DAC, ma source, mon acoustique et surtout mes oreilles... (et puis mes câbles...) :mdr: :mdr: :mdr:

Merci :wink:
Pour le SDS470 c'est pas à cause du haut volume, c'est seulement que c'est certainement le domaine sacrifié : flatteur en haut et en bas et justement le milieu fait défaut ! et quand tu écoutes un morceau où il n'y a que le milieu de la gamme :hein: tu souffres :ko:
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:10

N-THX a écrit:
Sergioredshoes a écrit::oldy: Et le médium, il est comment le médium ???
Là mon SDS470 me fait souffrir, il est à la limite de la distorsion dans ce domaine !
Vivement que je change ce truc... mais par quoi !!! j'hésite trop pour acheter :roll:


Tu sais bien au fond de toi, que tu va finir par acheter un Yam p7000... :wink:

P7000S peut-être pas, P5000S ça se pourrait, XP5000 aussi et les deux en biamp ça me chatouille
Quand on me dit que le modèle supérieur produit du bon médium et que je sais en regardant le site de Yamaha que la gamme XP partage cette qualité :
Sélection minutieuse des composants et design axé sur la qualité du son
Les amplificateurs de puissance de la série XP offrent une qualité de son comparable à celle des modèles haut de gamme grâce à leurs circuits minutieusement conçus et à leurs composants spécialement sélectionnés pour offrir la qualité de son la plus élevée possible. Ces amplis intègrent également des mesures anti-vibration héritées de la série haut de gamme PC-1N et, par conséquent, délivrent des graves raides et puissants, une présence extraordinaire en milieu de gamme et des aigus précisément définis. Les amplis XP offrent une clarté inégalée pour les chants et les discours.

Ca me démange !
Invite17
 
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:18

Les dimensions de la série P de Yam ne permettent malheureusement pas une intégration dans un meuble de salon...

480x88x456 mm

Dommage qu'ils ne proposent pas une version 3 canaux ^^ Mais bon c'est du matériel pro, il ne faut pas exiger quelques chose qui serait à usage maison (nombre de canaux, taille, ..).

Par contre il existe la gamme XM qui dispose de 4 canaux.

Qu'est ce que cela vaut comparé à la gamme P ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 21 Mar 2012 23:49

Sergioredshoes a écrit:
N-THX a écrit:
Sergioredshoes a écrit::oldy: Et le médium, il est comment le médium ???
Là mon SDS470 me fait souffrir, il est à la limite de la distorsion dans ce domaine !
Vivement que je change ce truc... mais par quoi !!! j'hésite trop pour acheter :roll:


Tu sais bien au fond de toi, que tu va finir par acheter un Yam p7000... :wink:

P7000S peut-être pas, P5000S ça se pourrait, XP5000 aussi et les deux en biamp ça me chatouille
Quand on me dit que le modèle supérieur produit du bon médium et que je sais en regardant le site de Yamaha que la gamme XP partage cette qualité :
Sélection minutieuse des composants et design axé sur la qualité du son
Les amplificateurs de puissance de la série XP offrent une qualité de son comparable à celle des modèles haut de gamme grâce à leurs circuits minutieusement conçus et à leurs composants spécialement sélectionnés pour offrir la qualité de son la plus élevée possible. Ces amplis intègrent également des mesures anti-vibration héritées de la série haut de gamme PC-1N et, par conséquent, délivrent des graves raides et puissants, une présence extraordinaire en milieu de gamme et des aigus précisément définis. Les amplis XP offrent une clarté inégalée pour les chants et les discours.

Ca me démange !


Lance toi pour la communautés hcfr, on à pas d'avis sur la serie XP pour le moment... :mdr:
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:14

Ouai bo , j'ai aussi le manuel du p5000s ; justement je ne comprend pas a quoi ca sert :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:23

lejap a écrit:Bonsoir,
je reviens avec mes questions, désolé :
Avec un "vrai" préampli qui peut piloter 2 amplis, en l'occurence un C2A yamaha (aussi possédé).
j'achète un second P5000 et je peux donc amplifier différemment les deux enceintes
je précise, au cas où ce serait important, que mes 801 ne sont pas avec 4 borniers (1980...).
Si c'est possible, qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?
Et toujours si c'est possible, y aurait-il un intérêt quelconque de prendre un 7000, plutôt que 5000
pour le second canal
Merci de vos réponses à un p'tit pas vraiment débutant, mais surtout ignorant.
épi si c'est pas possible, stupide, ou je ne sais quoi, n'hésitez pas!
Cordialement
lejap :thks:

Si tu n'as pas de double bornier tu ne sais pas biamplifier donc dans ton cas c'est uniquement 1 ampli.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Mar 2012 0:28

Le site qui tue :
http://www.yamahacommercialaudiosystems.com/worship/downloads_brwstype_detail.php?prodID=1042&doc_type=Photo
On sait tout sur tous les amplis Yamaha... tous les schémas, les conceptions...
Bonne lecture :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Mar 2012 0:38

TYZZIANO a écrit:Ouai bo , j'ai aussi le manuel du p5000s ; justement je ne comprend pas a quoi ca sert :ane:


Ça te sert à biamplifier une enceinte, sans avoir besoin d'un câble de modulation en Y, où deux sorties sur ton preampli.
N-THX
 
Messages: 552
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:12
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message