Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70 et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 22 Mar 2012 10:21

BPhil a écrit:Je souffre moi aussi dé. !!

ce manque de transparence dans le medium se fait sentir tout le temps, j'essaierai bien un Yamaha p5000 ou 7000 avant achat car plus confiance en ce qui se dit sur les forum

Qui peux proposer cela gentillement?????

Une écoute personnel vaut tous les longs CR du monde

Et puis ne pas mourir idiot

Je suis un peu loin de chez toi mais c'est sans soucis si tu es intéressé par une écoute chez moi... :wink:
Et +10 sur la confiance dans les forums!!!
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:38

mikematrix a écrit:
lejap a écrit:Bonsoir,
je reviens avec mes questions, désolé :
Avec un "vrai" préampli qui peut piloter 2 amplis, en l'occurence un C2A yamaha (aussi possédé).
j'achète un second P5000 et je peux donc amplifier différemment les deux enceintes
je précise, au cas où ce serait important, que mes 801 ne sont pas avec 4 borniers (1980...).
Si c'est possible, qu'est-ce que cela pourrait m'apporter ?
Et toujours si c'est possible, y aurait-il un intérêt quelconque de prendre un 7000, plutôt que 5000
pour le second canal
Merci de vos réponses à un p'tit pas vraiment débutant, mais surtout ignorant.
épi si c'est pas possible, stupide, ou je ne sais quoi, n'hésitez pas!
Cordialement
lejap :thks:

Si tu n'as pas de double bornier tu ne sais pas biamplifier donc dans ton cas c'est uniquement 1 ampli.

Merci mikematrix, c'est "malheureusement" ce que je pensais :(
lejap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:38
  • offline

Message » 22 Mar 2012 10:45

Si tes enceintes n'on pas de double bornier c'est pas pour rien , elle fonctionne surement très bien en amplification stéréo.

Beaucoup d'enceintes très haut de gamme n'on qu'un seul bornier !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:17

Bonjour à tous

Une petite question sur ce P5000 ou P7000 qui à été abordé en début de post mais sans réponses données.
Je vois derrière 2 façon de faire entrer un signal dans ces amplis, soit en XLR, soit en JACK.
Par contre il n'y a pas de selecteur.

Ma question est donc simple
Peut on brancher 2 préamplis constamenent en ne s'en servant que d'un seul à la fois bien sur ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:26

je pense que oui les deux entrées doivent être simultanée mais je n'ai pas de jack donc pas essayé...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 22 Mar 2012 12:48

Je n'ai pas le Yam P5000/7000 mais un NAD218 où il y a également une double connectique....
Le mode d'emploi du NAD indique qu'il est déconseillé d'utiliser les deux entrées. A vérifier sur le mode d'emploi du Yam.

Edit: Apres relecture du mode d'emploi du NAD, Ce n'est pas déconseillé, sur le Nad il n'est pas "possible" d'utiliser les deux entrees, il y a un switch à basculer.
Extrait du mode op
L’amplificateur 218 THX est équipé de deux connecteurs
d’entrée pour chaque voie. Le jack RCA
phono est une entrée conventionnelle “non stabilisée”.
La prise XLR à trois trous constitue une entrée
professionnelle “stabilisée”. On peut opter pour l’une
ou l’autre des entrées, mais pas pour les deux à la
fois.


A vérifier maintenant sur le mode d'emploi du yam...
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:23

Bonjour a tous,

Je viens de lire la cinquantaine de page de ce post et je me dis que ces yam pourraient etre une solution dans ma salle hc.
Actuellement c'est un vieux dsp-a1 qui fait office de bloc mais je voudrai le remplacer prochainement. Mon pre-ampli etant un marantz AV7005, je trouve que le rendu avec yamaha est sympa. Le rendu de chacun tempere les ardeurs de l'autre on va dire. Mes enceintes n'ont pas de 38 ou de 46 cm a bouger, mais plusieurs 178mm (12 au total), certains disent qu'il faut du jus et d'autres disent qu'elles ne sont pas trop exigeantes. Bref, pas facile de savoir quoi en penser donc je me dis, qui peut le plus peut le moins. Que donnerait l'association de ma config actuelle avec ces blocs ? Vais-je sentir une difference a l'ecoute dans mes 24m2 ? Autre question, mon pre etant equipe de connectique xlr et rca, y a t'il une difference de rendu entre passer sur des cables xlr ou alors mettre des adaptateurs rca aubout de mes profigold rca actuels ? D'avance merci pour vos avis eclaires.. :wink:

Yan
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2012 13:37

passe en XLR si tu as la connectique au cul de ton marantz au moins sur tes principales

pour ce qui est des paradgim S100 ce sont des "colonnettes " pas des plus difficiles et exigeantes

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:33

Quand meme Luc , t'exagère , des studio 100, des colonettes :hehe:

De toute évidence yan , tu vas gagner quelque chose avec les bloc yam par rapport a ton dsp-a1 , par contre moi je passerai tout en xlr comme déja tu a les sortie préampli en xlr , ca serait domage de s'en privé , sinon quel interet d'en avoir :wink:

Très bon préampli que tu a la au passage :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:23

Merci pour vos reponses :wink:

Faut savoir que sur le marantz c'est du "faux" xlr, ce n'est pas du symetrique si je ne dis pas de sottise. C'est juste une connectique xlr avec du gain. Sinon c'est vrai qu'il est sympa, il a tout ce qu'il faut. Il est d'un tres bon rapport Q/P. Je trouve qu'il est bon compagnon et un bon mixe hc et hifi. Il y a certe plus performant que lui mais mettre 2 ou 3 fois plus pour n'avoir que 5 ou 10℅ de qualite en plus, je passe mon tour...

Question bete sur la finition de ces amplis pro, ils ne se font pas en tout noir ? Car question design :o . Mais bon on peut pas avoir le pot creme et les fesses de la cremiere... :mdr:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:32

Celà fait une semaine que le P5000S fonctionne sur mes Tannoy Grf . Décidemment , cette omniprésence des basses commence à me géner .
Il y a un gros manque de clarté , détails sur les hauts médiums/aigus , pas d'impact sur les caisses claires et cymbales . Est ce que vous constatez la meme chose ? Et des idées pour y remédier ? (cables .......)
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:37

Oui, changer d'enceintes :idee:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 22 Mar 2012 16:43

Nicolas-76 a écrit:Bonjour à tous

Une petite question sur ce P5000 ou P7000 qui à été abordé en début de post mais sans réponses données.
Je vois derrière 2 façon de faire entrer un signal dans ces amplis, soit en XLR, soit en JACK.
Par contre il n'y a pas de selecteur.

Ma question est donc simple
Peut on brancher 2 préamplis constamenent en ne s'en servant que d'un seul à la fois bien sur ?

S'il n'y a pas de sélecteur tu enverras le signal d'entrée à l'autre appareil qui est aussi branché dessus non ? C'est un peu comme si tu mettais un OUT dans un autre OUT, je ne suis pas sûr que ce soit bon non plus.
Met un switch et c'est réglé.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2012 17:45

le touriste a écrit:Oui, changer d'enceintes :idee:

???????
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:37

Bonjour à tous
je suis plutôt satisfait de l'association crimson cs630c / monitor audio gs60 sur mon système surtout depuis que j'ai changé de câbles de modulation.
Cependant par moment je trouve que tout cela manque un peu d'ampleur quand je monte le son (même si ça reste très propre).
je me demandais si un ampli plus puissant tel ce yamaha pouvait m'apporté ça (il pourrait en plus être relier en xlr au préampli rotel), et si quelqu'un avait une idée de ce que donnerait l'association.
Je n'aurais pas la possibilité de faire l'essai alors meme si je ne prends pas tout ce qui se dit sur un forum pour argent comptant, quand autant d'avis convergent il y a peut être quelque chose (et puis je n'ai pas regretté l'achat des cables sommer)
merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message