Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 24 Mar 2012 15:35

Ils sont apparemment moins précis et je crois que les ventilos sont assez bruyants... Mais je n'ai pas comparé...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:58

Et bien si on tombe dans Macmah maintenant, on est mal barré!!!
Mais tous les amplis sont de conception similaire selon la classe, seuls diffèrent la qualité des composants, précisions résistances, capas et transfos alim, et mise en oeuvre, bien sûr.
Bref, apres vos avis , j'ai commandé également un P5000S, à recevoir lundi.
Je l'ouvre, le dissèque, après l'avoir écouté quand même, et je vous tiens au courant.
Mais, apparement, j'ai trouvé les schémas complets, des P-S et XP, ces amplis sont similaires, à part peut-être les précisions de composants, et l'origine de fabrication, Chine pour PS et Japan pour Xp (il me semble que j'ai lu cela qq part) et les poignées, :) alu pour ps et noires pour xp.
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:33

@lienadjam:
C'est surtout l'écoute qui nous intéresse ici, même si ya rien dedans :mdr:
Tu nous diras avec quoi tu compares et avec ce qu'il y a avant et après (pré et hp). Merci.
Dernière édition par Bluesman le 24 Mar 2012 18:34, édité 1 fois.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:42

:mdr: :mdr: :mdr: mac mah est très bon,un hks 1.5 en dessous d'un vzx 1.2.. :o :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Mar 2012 17:51

un hks 1.5 en dessous d'un vzx 1.2
Ah bon !
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:28

Un petit comparo sur le forum entre un Mac Mah et un YBA:

Dualconcentrique a écrit:Salut les amis.

Hier un pote est venu faire quelques écoutes avec un Pré YBA Passion et son bloc de puissance YBA Passion 600. Et bien vous savez quoi ! Le Mac Mah 3.2 n'est certe pas à la hauteur de ce couple, mais pas ridicule du tout.

Garve : Match nul sauf si l'on pousse vraiment, alors dans ce cas c'est le Mac Mah qui prend l'avantage, sinon nous n'avons pas trouvé de différence.
Médium : Le couple YBA est légèrement devant avec un poil plus de subtilité et de précision. Il m'a pourtant semblé que les voix d'hommes "rauques" avaient plus de matière avec le Mac Mah.
Aigue : Idem le couple YBA est également devant mais de peu.

Ma config pour les essais est :
Oppo BDP 95
DEQ 2496
MAC Mah 3.2
Enceinte DIY (Radian 5215 B8)
(Liaisons analogiques XLR)

La config pour les essais avec le matos de mon pote.
Oppo BDP 95
Préampli YBA Passion
DEQ 2496
YBA Passion 600
Enceinte DIY (Radian 5215 B8)
(Liaisons analogiques XLR)

Nous n'avons pas eu le temps de tester le Mac Mah avec le Pré YBA, c'est bien dommage.

Donc l'écoute est un poil plus rafinée avec ce couple YBA, mais ce Mac Mah est surpenant !
Je précise que nous avons été deux a avoir les mêmes impressions (sauf pour les voix d'hommes).

Il est important de préciser que l'on ne compare pas des appareils du même prix.
Rapport Qualité/Prix il n'y a pas photo ! Gros avantage pour le Mac Mah. 580 € contre + 10 000 € !!!
Autrement dit, la différence qualitative (relativement faible) se paye très très chère !!!

:wink:


et une autre:

phdespagne a écrit:Je viens de tester le mac mah comparé au hk 1.5 et voici ma réaction :


Image

Bon bah le 1.5 va dégager !
Pour 150 euros je viens de remplacer un ampli qui tourne encore dans les 900 euros d'occaz ... !
Purée le monde pro s'est quand même autre chose ...

Le mac mah 1.2 est vraiment étonnant ! très plat en taille comparé à mon 1.5 , sur ma config il me parait par contre plus charpenté et tout au moins aussi intelligible dans le médium-aigue comme à l'écoute je ne me sens pas restreint par rapport à mon hk pas besoin d'aller chercher plus loin ...

Bon prochaine étape le 3.2 pour mon beyma :)

Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 24 Mar 2012 18:59

Bluesman a écrit:@lienadjam:
C'est surtout l'écoute qui nous intéresse ici, même si ya rien dedans :mdr:
Tu nous diras avec quoi tu compares et avec ce qu'il y a avant et après (pré et hp). Merci.

Oui, c'est sûr je vais me baser sur l'écoute.
Je veux seulement en l'ouvrant comparer les composants du P5000S avec un XP, qui est nettement plus cher et meilleur parait-il en médium aigu, mais le schéma semble identique....
Et après je passe au Macmah :mdr:
lienadjam
 
Messages: 50
Inscription Forum: 11 Mar 2012 2:11
  • offline

Message » 24 Mar 2012 19:57

bien tout sa,vite le cr :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:30

boston76 a écrit:bonjour a tous,avez vous essayer les mac mah vzx??un comparo me semblerait logique pour cette gamme de prix..certains sur des compressions hallucinent sur le résultat!!!


J'utilise des Mac Mah VZX depuis plusieurs années, VZX2.5, VZX3.2 et VZX 3.8.
Niveau maitrise du grave / infra grave c'est très supérieur à un Yamaha P, ca n'a même rien à voir en usage sub d'homme genre JBL GTi ou autre Dayton à gros Xmax par exemple!
Ya pas de secret, grosse alim traditionelle, gros transof et grosses capa vs alim à découpage... dans l'infra ca ne chante pas pareil !
Niveau médium-aigu c'est pas exceptionnel, en tout cas bien en dessous de mes exigences! ca sonne un peu comme du Yamaha P, hyper feutré et sans heurt pour les oreilles, mais du coup tout les CD sonnent un peu de la même facon! :-?
Ca peut faire l'illusion un moment mais à la longue on se fait suer...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:40

Deux tofs de mon VZX3.8 avec un Bic Maxi pur l'échelle...

Image
Pas loin de 50KGs sur la balance, 4000VA de transfo avec 120 000µf de filtrage... les petits Yam P sont loins...

Image


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:01

aurel a écrit:Niveau médium-aigu c'est pas exceptionnel, en tout cas bien en dessous de mes exigences! ca sonne un peu comme du Yamaha P


on doit comprendre que le yamaha P5000s dont on nous vente les merites depuis 60 pages n'est pas si genial que ça sur cette partie du spectre?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:08

XP5000 ou PC-1N :wink: il est là pour ça si tu lis le site de Yamaha, c'est là la différence : Médium Aigu
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:12

sebcom1 a écrit:
aurel a écrit:Niveau médium-aigu c'est pas exceptionnel, en tout cas bien en dessous de mes exigences! ca sonne un peu comme du Yamaha P


on doit comprendre que le yamaha P5000s dont on nous vente les merites depuis 60 pages n'est pas si genial que ça sur cette partie du spectre?


Pour moi non , c'est même plutot moyen à mes oreilles!
Après comme dis plus haut nous n'avons pas tous les mêmes gouts, attentes , culture musicale ect...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:31

aurel a écrit:
sebcom1 a écrit:
aurel a écrit:Niveau médium-aigu c'est pas exceptionnel, en tout cas bien en dessous de mes exigences! ca sonne un peu comme du Yamaha P


on doit comprendre que le yamaha P5000s dont on nous vante les merites depuis 60 pages n'est pas si genial que ça sur cette partie du spectre?


Pour moi non , c'est même plutot moyen à mes oreilles!
Après comme dis plus haut nous n'avons pas tous les mêmes gouts, attentes , culture musicale ect...


;)


merci pour cet avis qui tempère un peu mes velléités d'achat-test

Sergioredshoes a écrit:XP5000 ou PC-1N :wink: il est là pour ça si tu lis le site de Yamaha, c'est là la différence : Médium Aigu


sauf que pour le prix d'un xp 5000 ou meme 2500 dont la puissance me suffirait le panel des amplis auquels les comparer s'agrandit
Dernière édition par sebcom1 le 25 Mar 2012 14:00, édité 1 fois.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:41

+1, à réflechir donc ! J'en suis au même point que toi :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message