Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 19 Nov 2014 20:55

La dernière loge c'est bon aussi les gars. :P
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:52

bonsoir a tous

pour info pheno
tu dis encore une betise
je n'ai jamais eu un probleme avec un tweeter emit a cause d'un yam serie pxxxs

ce fait c"est produit lorsque j'ai recupere une paire de kappa 7.2 d'occas pour pieces , dont un des tweeters etait defectueux et que j'ai remplacé illico presto
en me servant sur une centrale kappa video serie II a ma disposition

je n'ai jamais eu le moindre probleme de hp's ou autres sur aucunes de mes kappa's du a une association avec une electronique ,et encore moins avec unampli yam

LUC le vieux infinity'ste
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:57

pheno a écrit:si tu as déjà entendu quelque chose qui "marche"', pour oser écrire tout le temps que ces machines battent à plate couture beaucoup de produits "ésotériques", beaucoup trop chers il est vrai.


Chez moi les Yam série P comparés par exemple à du Mcintosh (MC 7270/MC 252) sont irréprochables en ce qui concerne la tenue des HP (30/38cm)),en terme de neutralité et n'ont rien à envier aux marques ésotériques hifi.D'ailleurs tu ne verras jamais de Mark Levinson,de Krell et consorts sur un plateau technique de concert..(et encore moins un ampli HC bricolé au fond d'un garage...),ces marques qui font rêver plus d'un passionné n'ont souvent aucune légitimité auprès des musiciens professionnels qui recherchent avant tout la neutralité et non l' esbroufe.

Le problème est que sur les forums hi-fi un certain nombre d'illuminés sont plus exigeants encore que Stanley Clarke et Chick Corea réunis en ce qui concerne la restitution audio. S'il était prouvé que l' utilisation d' électroniques ésotériques hi-fi à XX milliers d'euros,que les câbles Cardas & Cie,que les boitiers magiques Manta « à la con » étaient vraiment efficaces, les musiciens pro se seraient certainement déjà penchés sur le sujet...De même que pour le matos utilisé en studio...

Après si on aime les écoutes travesties et flatteuses,chacun ses gouts.. 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:54

Ma conception de la fidélité sonore n'a jamais été de faire "cracher" mes Kappa et de les rendre repoussantes.

Le P3500 peut ponctuellement fournir une énergie considérable dans le grave mais donne aussi une sensation de flottement et d'oscillation ce qui m'est absolument rédhibitoire, en plus du haut particulièrement agressif.
J'avais eu l'occasion d'écouter un P2500 sur des Array 1000 et il s'est montré inférieur à un Proceed AMP5 et ceci à tous les niveaux sonores notamment les premiers plans, comme du point de vue de la définition; il fournissait un peu plus de profondeur de champ en haut mais au prix de plus d'agressivité et d'un son projeté.

Quant aux électroniques ML, pour avoir eu la chance d'écouter un vieil ensemble 38+27 des années 90 sur mes 6.2, c'était remarquable de définition quoique un peu granuleux (vieillit ?), mais surtout très ennuyeux (mais pas trop plat non plus); à pousser le volume sonore j'aurais dégagé et crâmé mes haut-parleurs ... pour rien ... cet ensemble avait été probablement conçu pour être très chargé ce qui n'était pas le cas ce jour-ci.

Quant à l'aspect subjectif des électroniques "flatteuses et colorées", je pense qu'il y a confusion et que cela est dû à des conditions d'utilisation et d'écoute particulières.
Chez moi, c'est un recul de 2,50m que j'ai sur mes 8.2 et c'est déjà un problème, le P3500 n'a vraiment rien arrangé du tout.
A part tenter quelque chose sur le filtrage (sans toucher à ceux d'origine bien-sûr), je ne vois pas trop comment rattraper un peu autrement qu'en essayant d'utiliser une électronique dite "colorée".

En tout cas je me connais bien et c'est avant tout ma satisfaction personnelle qui compte.
Définir la dernière loge des 8.2 chez moi est une bêtise et aussi l'occasion de les casser alors que cela ne sert à rien du tout.

Luc, désolé pour la confusion.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:55

Nicol7s a écrit:
Le problème est que sur les forums hi-fi un certain nombre d'illuminés sont plus exigeants encore que Stanley Clarke et Chick Corea réunis en ce qui concerne la restitution audio. S'il était prouvé que l' utilisation d' électroniques ésotériques hi-fi à XX milliers d'euros,que les câbles Cardas & Cie,que les boitiers magiques Manta « à la con » étaient vraiment efficaces, les musiciens pro se seraient certainement déjà penchés sur le sujet...De même que pour le matos utilisé en studio...

Après si on aime les écoutes travesties et flatteuses,chacun ses gouts.. 8)


Mouais... le problème des forums de HiFi c'est surtout ce genre de topic "Club de" ou tout le monde se rassure sur son ampli magique de la mort qui tue et qu'à la moindre critique on tombe sur la personne à plusieurs pour essayer de le faire passer pour un idiot... :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:14

Pardon de revenir à la charge mais je crois que le problème des forums c'est qu'on a du mal à exprimer correctement ses souhaits, mais ceci est autre problème.

Mes "bricolages" passés sur mon installation n'ont eu qu'un seul but et cela a porté ses fruits très récemment:

- Me rapprocher le plus possible de l'écoute de mes oeuvres au bon niveau.

... ce qui n'était pas le cas avec le P3500 avec un son certes très neutre et sans résonance mais beaucoup trop grand.

Je me contenterais largement d'une électronique tout aussi neutre mais écourtée dans le bas, cela évitera les débordements de mes boomers et en plus cela coûte moins cher pour le même résultat dans mon environnement.
Dernière édition par pheno le 20 Nov 2014 0:01, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:15

moi je comprends pas trop pheno :roll: ...sa sonnait très bien,une belle image,profond,détaillé,puissant..bref pour moins de 1000 as envoi..le 3500/dac de nico était parfait..perso j'ai préféré l’écoute derrière ton canap...manque d'infra,nico la clairement signalé après la 1ere écoute chez toi..chez moi je n'ai pas du tout accroché au 2500...question de gouts en effet..mais bon le pré est important aussi..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:30

Salut Thibaut,
pour en revenir au topic des Yam P ils ont leur intérêt, et ils m'ont fait voir des choses sur mes 8.2 qui m'ont aussi amené à réfléchir. :idee:
Le Doc' m'a aussi amené à réfléchir et à apprendre tout seul à faire ce que j'avais toujours voulu faire, sans le savoir.
Mes 8.2 ont leurs limites, tout comme mes moyens et mon acoustique.
Je cherche les solutions vraiment adaptées: aller au plus simple, être efficace, prendre en compte les critères limitants ...

Pour le manque d'infras de Nico ce jour-ci; pour moi, il y en avait encore trop, :ane: , et le son était aussi trop plat et mal différencié sur les premiers plans.
Quand on a branché le Cairn c'est devenu imbuvable je sais pas si tu te souviens ... que c'était devenu inaudible.

Je ne voudrais continuer de polluer ce topic qui parle d'amplis qui ont leur intérêt s'ils sont bien choisis.
Y en a qui ont 10m2 à couvrir, dans ce cas, il y a mieux. :mdr:

Bonsoir à tous et musicalement. :)
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:41

Perso je préfère l'hypex à mon P2500S et P5000S sur mes 1009 mais ce n'est pas non plus l'usage que je leur ai prévu de faire.
Je les ai pris pour du filtrage actif et rester en full xlr et grâce au filtrage actif je pourrais peaufiner les réglages comme je veux pour me rapprocher le plus possible de "mon son" qui ne plaira certainement pas à tout le monde et qui sera peut être coloré aussi mais franchement je m'en tamponne complètement car c'est "mon son" :bravo:

Alors si une personne préfère écouter avec un ampli de "2x10w" car il préfère ce son que la droiture et la puissance d'un yam moi perso çà me gêne pas :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:49

Oui comme tu dis Boston76! pour moins de 1000€ ça envoie, après dire que ça enterre tout (y compris du HdG HiFi) à longueur de topic pardon mais c'est du grand n'importe quoi! :roll:
J'ai retesté un P5000 avec un Chevin A750 pendant plus d'un mois (j'ai dailleurs encore le Chevin) sur mon system HR dernièrement, hé bien je rejoins Pheno pour le coté "m'as tu vu" ...
En comparaison direct c'est clair qu'on fait waouh!! jétais dalleurs revenu ici meme témoigner en faveur de ces Yam que j'ai toujours descendu en flèche, surement à cause d'un modèle rincé je pense ... (sur un essais pendant un week end sur mon dernier system at home)
Seulement en comparaison sur le long terme c'est vrai qu'une fatigue auditive, suivi d'un certain ennuie s'installe assez rapidement! et niveau raffinements des timbres c'est quand même pas ce qui se fait de mieux!
Le Chevin A750 est par exemple bien plus fin et avec une tenue du grave incomparable! c'est beaucoup plus franc et péchu! (ok après c'était pas la même gamme/prix d'amplificateur...)
Seulement encore une fois sur le long terme, même le Chevin propose une écoute un peu artificielle avec un manque évident de raffinement sur les voix ou les instruments...
Puis en usage sub ce genre d'alim à découpage c'est un peu limite... bon j'ai la chance d'habiter en maison et j'écoute très fort quand ça me prend, mais sur mes 46cm de pourtant 99db même le Chevin clip à haut niveau... pas glop...
J'ai remis mes EAA en comparaison et clairement on rentre dans une autre dimension sonore! la tenue et la 'variété' du grave n'ont plus rien voir, on a le sentiment de retrouver une octave en bas, et au niveau scène sonore, transparence, raffinements des timbres c'est vraiment un gros cran au dessus!
Je peux écouter très (très) fort sans aucune arrière pensée, c'est fluide, aéré, avec une profondeur de folie, c'est bien plus naturel et réaliste, tout est parfaitement en place, vraiment un autre monde!
Donc pas vraiment l'ampli que je qualifierais de passe partout ces YamP!
Même si pour le prix (500e) je suis d'accord qu'énormément de marques ont vraiment du souci à se faire! ça reste neutre et homogène et ça fait son job!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:03

je l'avais déjà écrit mais je préfère mon Moon W3 qui est moins brouillon que les Yamaha sur le medium aigu bien que les Yamaha tiennent mieux les graves (2*20cm des iroise 500 à l'époque), maintenant sur le 17cm des offrandes, l'intérêt est plus limité.
Je reconnais cependant que pour moins de 1000€, les Yamaha se débrouillent plus que bien que je continue d'utiliser dans mon HC (voir signature).

pour avoir des amis qui font des prestas, il faut reconnaître que entre les 15Kg des Yamaha et les 50Kg d'un Krell classe A, y'a pas photo niveau manutention. :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:32

Le principal c'est que tout le monde soit content de son système

Bon moi perso j'ai jamais eu un système qui me convenait :ko: :ane:

J'aimerais bien un rendu comme ça ( à écouter au casque évidement pour + de fidélité ) https://www.youtube.com/watch?v=AqhS3BA0BYQ
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Nov 2014 8:58

Tyzz sors de ce corps!! :lol: franchement les gars arrêtez avec vos vidéos maitre étalon sur les systems, c'est vraiment pas sérieux! :o :hein: :siffle:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:00

:mdr: ,j'adore les câbles hps ,très discret :ko: .... sinon,idem ,après comparaison,un ami a revendu son p5000 pour un eea :love: ..essayé sur des 38 puis 46 jbl :love: :love: ...par contre,le poids et la conso ...sa change pas mal de chose en ce moment :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:06

MP Boston! 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message