Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 08 Fév 2015 14:19

james2010 a écrit:
dadoul a écrit:Pour quand même décrire ce forum, c'est un peu tout SAUF un forum professionnel de l'audio (studio, sono, DJ,...) donc les utilisations sont domestiques (hifi ou hc, en salle dédiée ou en salon, pièce de 50m2 ou de 15m2 !!)

En tout cas chacune de te remarques/questions n'est pas dans le sens de la curiosité et de la recherche d'info, ça ressemble étrangement a du foutage de gueule au second degré... Non ?

mon expérience m'a montré, avec les amplis hifi en tout cas, qu'en terme de puissance, le plus n'était pas le mieux. manque de finesse ne serait-ce qu'au niveau du réglage du volume du son ... mais aussi manque de finesse tout court et manque de subtilité.
alors quand je vois des machins à 2*300 W à 500 roros je me pose des questions sérieuses.

et quand je vois des gens qui en disent que du bien et qui dans leur signature ont un nuforce dda 100 ... :lol:

je pense qu'il doit y avoir des p'tits détails au niveau de la mise en œuvre qu'on nous cache :mdr:

et le diable se cache dans les détails :siffle:


Rien à voir avec la puissance, c'est le gain qui determine cela
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:28

bah toi avec ton ampli de sono à 400 euros et tes JBL ( son sono évidemment , hein ? ) tu devrais même pas pouvoir parler de finesse :mdr: :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:33

Iorn a écrit:bah toi avec ton ampli de sono à 400 euros et tes JBL ( son sono évidemment , hein ? ) tu devrais même pas pouvoir parler de finesse :mdr: :wink:


J'ai toujours un ampli hifi de 2x150watts mais je ne le branche pas, après j'ai trop de finesse, du coup le son est trop bon, et ça ne me plait plus.
Moi je prefers quand c'est bien pourri :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:35

comme je te comprends...il faut aller au bout de ses gouts :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Fév 2015 14:46

kbil69 a écrit:@Iorn
Sans smiley dans les propos de james c'est difficile se cerner le sens des phrases :friend:
Je les lis sans comprendre une offense quelconque.


Puis un troll reste un troll. Il est inutile de lui répondre !
coralex
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 15:21
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Fév 2015 17:37

c'est juste casse-bonbons à force d'avoir ce genre de comm sur un topic où il y a déjà des petits tensions régulières, tout à fait normal d'ailleurs, tout le monde ne peut pas être à 100% d'accord, sinon on se ferait ch..r.. :mdr:

mais là franchement un bon troll pourri !!! et si on a la curiosité d'aller voir le reste de ses comm sur le forum, c'est quand même peu constructif tout ca... un peu d'humilité n'a jamais tué personne... faut savoir lire et comprendre avant d'aller raconter des co.....ies
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Fév 2015 19:29

Bonsoir à vous,
Petit retour suite à l'achat d'un P5000s :
- Bas médium moins bouché,
- Basses plus propres et sèches,
- Meilleure ouverture, effet d'amplitude,
- Sensation de puissance,
- Petit bémol quand même, je trouve les aiguës un peu fatiguant (mais cela reste supportable :roll: ).

même si certains pense que c'est un effet "placébo", moi, il me convient bien cet effet. :bravo: .
Je pense ne pas utiliser pleinement le potentiel de cet ampli (potards à -6dB) car il est rare de voir les diodes vertes rester s'allumer lors de mes écoutes d'où ce ressenti. Peut-être un mal pour un bien :hehe:

J'ai également une question : J'ai tenté de brancher mon caisson dessus mais le résultat est en deçà de mes attentes. :-? :cry: . Moins d'impact qu'avec l'ampli d'origine pourtant moins puissant. Les basses sont peu présentent à moins de pousser le 5007 et encore je trouve cela brouillon. Y-a-t-il un réglage particulier à faire ? Pour info j'avais mis : commutateur sur Bridge, les 2ème sur woofer, YSP sur OFF et coupure à 120.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Mar 2015 1:17

Salut,

Je prends un peu d'avance en me renseignant...

En utilisant par exemple un RX-A 10XX en 5.1 (ou 5.0) à base de 2 colonnes à l'avant, si on met un P2500 justement en plus pour ces 2 colonnes, va t on modifier les qualités sonore du RX-A ?
Vont il avoir la même "sonorité" ?
Ne va t on pas avoir une différence de sonorité par apport aux autres HP, notamment le central ?

Doit on obligatoirement avoir le "tout" Yamaha, ou bien ces amplis de puissance sont tous (de marques différentes) neutre ?

Merci ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:17

la sonorité des amplis est différente selon les marques....
La série pro est également un peu différente en rendu par rapport aux série HC/HIFI chez Yamaha.
Ce n'est pas pour autant que le mariage ne sera pas réussi..
Mais sans essai avec le modèle choisi, difficile de donner une réponse affirmative...
Quant au mariage en tout Yam ce n'est pas obligatoire non plus mais encore une fois ce sont les essais qui déterminent tout...
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Mar 2015 13:48

CorLeonE a écrit:Salut,

Je prends un peu d'avance en me renseignant...

En utilisant par exemple un RX-A 10XX en 5.1 (ou 5.0) à base de 2 colonnes à l'avant, si on met un P2500 justement en plus pour ces 2 colonnes, va t on modifier les qualités sonore du RX-A ?
Vont il avoir la même "sonorité" ?
Ne va t on pas avoir une différence de sonorité par apport aux autres HP, notamment le central ?

Doit on obligatoirement avoir le "tout" Yamaha, ou bien ces amplis de puissance sont tous (de marques différentes) neutre ?

Merci ;)


j ai actuellement un rx-v 773 avec des JBL ES80 en colonnes l ajout d un p2500s entre ces 2 pieces ne "colore" pas le rendu mais les colonnes donnent toutes leurs qualités ( je les avais écoutées en magasin avant sur un ampli HIFI) et pour rien au monde je n enleverais cet ampli si moche soit il ! par contre tu devras refaire une calibration auto ou manuelle apres l ajout du PS
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 05 Mar 2015 19:35

Pour ma part, la sonorité n'a pas tellement changé. Le son est plus aéré et un peu moins "coloré" qu'avec l'Onkyo. Et je n'ai pas ressenti de déséquilibre entre mes fronts et ma centrale. :bravo:
Après pour le tout Yamaha, au vu des différentes configurations sur le forum, ça ne doit pas être une obligation :siffle:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:22

Merci à tous pour ces infos.

Je me décide ( de plus en plus) à prendre un pack Focal Aria. Soit 926 + CC900 + 906 avec SW soit 936 + CC900 + 906 sans SW (c'est pour un appartement pour ne pas déranger le voisinage...). J'hésite encore sur le pack il fait que j'écoute.. Le tout sur un RX-V671 et dans un second temps plus tard un RX-A10XX ou un ampli de cette tranche de prix. On m'a vivement recommandé un ampli de puissance pour les colonnes dans le cas du choix des 936 même avec un RX-A.

Voila pour les précisons, je n'aimerais pas trop un écart trop important de sonorité entre la centrale et le colonne. Pour l'écoute c'est mort il n'y a que des grandes surface par chez moi, je peux écouter les Aria mais je ne trouverais jamais un P2500, donc je n'ai pas le choix de vous croire sur parole ;)

Toute façon pas trop le choix, si je choisis les 936 il faudra bien leurs donner des watts donc je partirai surement un jour la dessus ;)

Par contre c'est vrai que niveau design pour un salon c'est moyen :/
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:31

regarde sur hdfever dans la section DIY y a un gas qui a repeint son yamaha pour la sonorité sur des focal n'ai pas peur ça fonctionne très bien
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:08

Ha oui pas mal ! Mais il ne faudrait pas qu'il tombe en panne dans la période de garantie :lol:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:27

tu en achète un d'oscaz bon perso j'ai de la chance madame est pas trop sensible j'en ai un par terre pour mon caisson
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message