Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 28 Avr 2016 13:40

Subway2400 a écrit:Je me le demande :lol:


Ben nous aussi, au staff modération ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:46

Malheureusement, il y aura toujours et partout des "techniciens savants".

La musique ça s'écoute.

Chose parfois constatée : d'un côté ça fait la chasse du bruit, de l'autre ça écoute du vinyle ( dont le plancher de bruit est plus élevé que les électroniques ).
Dernière édition par Subway2400 le 28 Avr 2016 13:47, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Avr 2016 13:47

spads a écrit:Ce n'ai pas de la haine mais de l'incompréhension , malheureusement quand tu est en actif sur une compression avec un rendement élevé
Tu va avoir du souffle ,par toute la chaîne de l'électronique qui est en amont ,préamplificateur , filtre actif , ampli , avec quelques réglages
Tu peux limité le niveau de bruit pour qui ne soit pas discernable au poînt d'écoute dans un environnement normal
Si tu a une pièces exceptionnelles et environnement ultra calme et que tu arrive à percevoir ce souffle . En quoi ça gêne quand tu vas
Écouté de la musique à un niveau classique de 85 dB

Donc il ne faut pas écouter du Morton Feldman .... :D
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 28 Avr 2016 14:08

Il n'y a pourtant rien qui oppose l'écoute de la musique et le fait de discuter d'un peut de technique élémentaire, je dirait même que faire la corrélation entre les 2 est une très bonne chose :wink: je viens personnellement de passer un très bon moment d'écoute 8) un bon petit moment de détente.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:27

Oui mais à vous lire tous, vous partez dans des considérations délirantes, qui, à la lecture pour un béotien, pourrait lui faire croire que cette gamme est perclue de défaut.
A se dire pourquoi acheter ces produits, si, dès le départ, faut être obligé de les tweaker pour les rendre efficient. Ca risque d'en rebuter plus d'un.

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois la gamme (une fois chez Brufa, plusieurs fois chez Ducky, et chez d'autres, dans le Sud). Une fois pluggé et le filtre optimisé, ça marche et sans se prendre la tête. Point

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12109
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:41

itofa a écrit:Oui mais à vous lire tous, vous partez dans des considérations délirantes, qui, à la lecture pour un béotien, pourrait lui faire croire que cette gamme est perclue de défaut.
A se dire pourquoi acheter ces produits, si, dès le départ, faut être obligé de les tweaker pour les rendre efficient. Ca risque d'en rebuter plus d'un.

J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois la gamme (une fois chez Brufa, plusieurs fois chez Ducky, et chez d'autres, dans le Sud). Une fois pluggé et le filtre optimisé, ça marche et sans se prendre la tête. Point


+ 1000 ( et c'est pas parce-que c'est itofa est un membre du staff :mdr: )

wakup2 a écrit:Il n'y a pourtant rien qui oppose l'écoute de la musique et le fait de discuter d'un peut de technique élémentaire, je dirait même que faire la corrélation entre les 2 est une très bonne chose :wink: je viens personnellement de passer un très bon moment d'écoute 8) un bon petit moment de détente.


Là ce n'est pas de la technique élémentaire ... c'est du chipotage ne s'appliquant qu'à une frange d'auditeurs et à la pertinence relative.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Avr 2016 14:42

Ce n'est vraiment pas ce que j'ai dit :wink: ces ampli on l'air très bien et d'un excellent rapport qualité prix :wink: et non je ne pense pas que l'on soit obliger de le tweaker pour pouvoir en profiter pleinement, la seule chose que je dit c'est qu'en ce qui concerne le souffle pour ceux qui utilisent des chambres de compression, donc sensibilité élevé, l'audibilité de ce souffle est entièrement dépendant du niveau de bruit de la salle, cela est valable pour tout les ampli, c'est donc du cas par cas, ni plus ni moins, point.

Autrement, a ce tarifs, difficile de trouver plus performant :wink:
Dernière édition par wakup2 le 28 Avr 2016 14:53, édité 1 fois.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Avr 2016 14:44

Merci d'avoir précisé ;)

D'ailleurs, ce ne sont pas les seuls amplis à avoir du souffle. Nombre d'intégrés Hi-Fi en ont aussi dans différentes proportions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Avr 2016 14:52

Subway2400 a écrit:
wakup2 a écrit:Il n'y a pourtant rien qui oppose l'écoute de la musique et le fait de discuter d'un peut de technique élémentaire, je dirait même que faire la corrélation entre les 2 est une très bonne chose :wink: je viens personnellement de passer un très bon moment d'écoute 8) un bon petit moment de détente.


Là ce n'est pas de la technique élémentaire ... c'est du chipotage ne s'appliquant qu'à une frange d'auditeurs et à la pertinence relative.


et bien je peut parler de mon cas, j'habite en troglo, donc des mètres de roche m'isole de l'extérieur, j'ai donc un niveau de bruit très bas lorsque je coupe certains équipement :mdr: et bien je suis dans un cas sensible et je suis bien content d'avoir mes Chevin Research, pas de chipotage...... j'ai eu des ampli plus bruyant auparavant.... mais je répète et je l'ai pourtant déjà dit pas mal de fois dans mes postes précédents, ça ne concerne certainement qu'une minorité on est maintenant tous d'accord la dessus :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:20

Le fameux effet loupe des forums où 0,5% des cas fait hésiter 90% des auditeurs :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Avr 2016 15:47

l'important c'est de choisir le matériel le plus adapté, mon cas est effectivement à part :mdr: et encore si je laisse certains équipements le bruits de fond augmente rapidement, et je ne parle même pas si j'allume le projo :mdr:

Les quelques explications de JPL dans les premières pages en ce qui concerne la dynamique et le rapport signal/bruit.

acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html

J'ai été bien gentil avec mes 6 dB, JPL indique plutôt entre 10 et 20dB de marge :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Avr 2016 0:01

j'ai la solution au problème, changez vos enceintes à pavillon pour des enceintes dont le rendement est <90dB :idee: :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Avr 2016 5:19

pour ce qui est du souffle sur mon p5000s qui alimente les aigu de mes magnat 1009 , sans modulation oui il y a un très Léger souffle audible uniquement si on est collé aux enceintes

Bruno_du_13 , pour ce qui est du rendu dans les basses fréquence s il y a pas que les chiffres , 2 ampli avec les même chiffre peuvent avoir une sonorité et un rendu différent . de plus les chiffres c'est bien beau , mais c'est plu la même chose quand l ampli est chargé avec un hp assez complexe . si on prend les chiffres des doc certain ampli pro de tres basse qualité , disent sortir 2x1000w avec de tres bonnes plage de frequence pour 200 euro .
sur mes sub dédié aux infra ( 2 de 800w rms et un de 1000w) j ai testé le p5000s , un crown xls2500 , et deux mac sp820 et sp 1500 , ben sans même parler puissance il y a un monde de différence dans la sonorité
le p5000s est complétement a genoux sur le sub de 1000w ( 2x500 sous 2 ohm) ce sub est parfait pour faire souffrir un ampli , les 3 autres ampli s' en sorte bien , mais le crown a un rendu beaucoup plus sec
et ca les chiffres des doc ne pourront en aucun cas nous dire lequel s' en sortira mieux
sur les deux sub de 800w rms sous 4 ohm même verdic
la série p....s c'est reconnu et même dans le milieu pro que c'est clairement pas des ampli fait pour du sub , surtout si il faut pousser fort , certain les trouvent très bien , mais pas mal sont sur des hp haut rendement et cherchent pas un grand niveau , sur hp faible rendement et faible impédance c'est peine perdu
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:28

Mais non bon sang!! tu dis n'importe quoi!!! on te dit qu'ils sont "très bien" ces YamP, ou que Luc écoute à 136db à 5 mètres du system sur un double 38!! :hehe:
C'est que tu ne sais pas les régler et que tu écoutes de la musique de *** modéré !!! :grr: :grr:









PS: C'est vendredi tout est permis! :oops:

Mod ON
Ben non justement, tout n'est pas permis (pas plus le vendredi qu'un autre jour...), notamment les appréciations insultantes sur les goûts personnels de chacun.
Merci d'en tenir compte
Itofa
Mod OFF
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 17:02

[quote="fafa0512"]pour ce qui est du souffle sur mon p5000s qui alimente les aigu de mes magnat 1009 , sans modulation oui il y a un très Léger souffle audible uniquement si on est collé aux enceintes

Bruno_du_13 , pour ce qui est du rendu dans les basses fréquence s il y a pas que les chiffres , 2 ampli avec les même chiffre peuvent avoir une sonorité et un rendu différent . de plus les chiffres c'est bien beau , mais c'est plu la même chose quand l ampli est chargé avec un hp assez complexe . si on prend les chiffres des doc certain ampli pro de tres basse qualité , disent sortir 2x1000w avec de tres bonnes plage de frequence pour 200 euro .
sur mes sub dédié aux infra ( 2 de 800w rms et un de 1000w) j ai testé le p5000s , un crown xls2500 , et deux mac sp820 et sp 1500 , ben sans même parler puissance il y a un monde de différence dans la sonorité
le p5000s est complétement a genoux sur le sub de 1000w ( 2x500 sous 2 ohm) ce sub est parfait pour faire souffrir un ampli , les 3 autres ampli s' en sorte bien , mais le crown a un rendu beaucoup plus sec
et ca les chiffres des doc ne pourront en aucun cas nous dire lequel s' en sortira mieux
sur les deux sub de 800w rms sous 4 ohm même verdic
la série p....s c'est reconnu et même dans le milieu pro que c'est clairement pas des ampli fait pour du sub , surtout si il faut pousser fort , certain les trouvent très bien , mais pas mal sont sur des hp haut rendement et cherchent pas un grand niveau , sur hp faible rendement et faible impédance c'est peine perdu




pas grand niveau ?, je n'ai qu'un 38 cm avec 93 db de rendement j'arrive a 2.50m un niveau crete de 116db avec un p5000s
mais collègue avec leur double 38cm et 96 db de rendement ou plus suivant le HP utilisé monte encore beaucoup plus haut.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message