aurel a écrit:Iorn a écrit:Gentlgiant a les 3 P2500,P5000, P7000. On pourra faire un test ABX avec le D310 dès que je l'aurais recu
Ha quoi bon étant donné que tu es incapable de faire la moindre différence entre les ampli ?
C'est dommage que tu ne lises pas plus attentivement .
Toi tu entends des différences surnaturelles...la scene stéréo qui l'élargit , l'ampli qui joue une note sur deux, le grave qui s'écroule ( avec 600 watts sous 8 ohms dispo à partir de 20hz et avec des hp dont le rendement est de presque 100 db
)
Moi je dis que les différences quand on prend d'abord le soin de faire jouer les amplis à niveau identique sont déjà bien moins importantes que celles que tu décris.
En plus à notre niveau domestique , faire clipper un P5000S comme tu le dis ( sans grille le hp
) est quand même le signe d'un soucis ( et pas de l'ampli, il faut être sérieux quand même un peu )
on le fait chez nous avec le même rendement et on y arrive pas...c'est marrant quand même . Je ne conteste pas forcément l'impression de mou/pas mou etc etc....mais juste allumer les diodes de clip....Jamais vu en usage domestique .
Celui que l'on connait qui a le moins de rendement avec 2xJBL 2231 , écoute à 5 mêtres, spl > 110db, ne voit jamais les diodes de clip s'allumer
Mais toi tu y arrives , d'abord avec un 40RCA que l'on connait aussi et avec des 46cm et le tout en usage domestique. Franchement je crois bien que tu es la seule personne que j'ai pu lire qui y arrive en usage domestique .
Concernant les différences entre amplis si tu avais mieux lu également, j'ai bien dit qu'en passif,c'était moins étonnant . Le fitlre de l'enceinte pouvant mettre à mal certains amplis.
En filtrage actif aussi, comme fafa qui souhaite faire travailler le P5000S sous 2 ohms, j'ai dit que ce n'était pas bon et pas étonné d'avoir un résultat moyen voir pas bon
Mais bon au delà de ça, c'est les fantasmes de scene sonore , d'abscence de dynamique (
, vas écouter chez nicol7s, tu vas voir l'abscence de dynamique), et tous les autres adjectifs tellement extrème et ne correspondant à aucune réalité tangible ( comme le coup du slew rate comme l'explique brunodu13) qui ne rendent pas tes témoignages crédibles
tu dis aussi que l'on déforme tes propos ?
Tu as la mémoire courte ou tu écris sur le coup de l'émotion ??? voici quelques exemples
ridiculisait
ridiculise
le P5000s est complètement à la ramasse et incapable de tenir correctement les HP!
Sur les RCF c'est presque comique tellement l'ampli clip dès la moindre sollicitation du potard! inutilisable dès que tu veux écouter fort...
je préfère quand tu dis ceci
"Oui, pour avoir possédé l'intégralité de la gamme VZX et le Yam P5000S, il n'y a pas l'ombre d'un doute! les VZX, surtout le 3.8 ont un contrôle du grave et sous grave vraiment meilleur que le P5000S!
Ca descend plus bas avec une maitrise/vigueur et nuance dans l'infra-grave que le Yam est bien incapable de retranscrire! et que ce soit sur des HP dédiés infra style JBL GTi, Dayton DVC and cie ou même des 15 ou 18" pro...
Au dessus de 200/300Hz je préfère par contre largement un Yam P5000! bien plus vif et transparent!"
ou ceci
Matlestil, perso à aucun moment je n'ai remarqué de manque de spacialisation, pourtant je commence à être assez exigeant et mes enceintes ne pardonnent pas grand chose.
Là au contraire j'ai trouvé le P5000 hyper ouvert avec des détails dans tous les sens dans le médium-aigu!(presque trop
) et quand l'enregistrement le permet il forme sans peine une belle scène sonore tout en 3D devant l'auditeur!
On ne peux pas s'ennuyer avec un ampli pareil ! (tin ca me fait bizarre de dire ca d'un YamP punaise!
)
Le seul point ou je pense que les coupeurs de décibel en quatre (ou les habituées de matos de course de la source aux bouts des cables) feront grise mine, c'est sur la matière et la pureté des timbres... avec les deux préamp que j'ai essayé c'était perfectible de ce coté...
Sinon pour tout le reste, respect pour 500€!
C'est plus construit et en plus on se rend compte que d'un seul coup ton avis bascule d'un extrème à l'autre