Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 02 Mai 2016 18:17

vindermere a écrit:En fait tu voulais dire que le FDA avait "pulvérisé" le P5000S ? Je ne sais plus s'il faut te lire au second degré ou si tu es sérieux ? :wtf:
Il peut y avoir des différences entre amplis mais qu'un ampli en écrase un autre, il faut vraiment qu'il y en ait un qui soit mal conçu. Ce qui n'est certainement pas le cas de ces Yamaha.
Dès le départ, sois honnête tu as critiqué ces Yamaha, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs ? en réalité, pour toi n'importe quel ampli est meilleur que ces Yam.


Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu as très bien compris...
Merci de ne pas m'attribuer ou déformer mes propos par contre...
Ca "devient" fatiguant ce topic... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:22

globulelg a écrit:
spads a écrit:
Il ya Bruno du 13 qui vient de l'expliquer le slew rate , et la réponse transistoire d'une enceinte est bien importante que ce paramètre



Oui assez d'accord avec toi mais les 2 vont se cumuler !! C peut être pas une réponse à mon ressenti. .... A suivre


J'ai possèdé un ampli Electrocompaniet avec un excellent slew rate mesuré ,j'ai rien ressenti de particulier à l'écoute
Par rapport un autre ampli.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:30

aurel a écrit:
Iorn a écrit:Gentlgiant a les 3 P2500,P5000, P7000. On pourra faire un test ABX avec le D310 dès que je l'aurais recu


Ha quoi bon étant donné que tu es incapable de faire la moindre différence entre les ampli ? :wtf:


C'est dommage que tu ne lises pas plus attentivement .

Toi tu entends des différences surnaturelles...la scene stéréo qui l'élargit , l'ampli qui joue une note sur deux, le grave qui s'écroule ( avec 600 watts sous 8 ohms dispo à partir de 20hz et avec des hp dont le rendement est de presque 100 db :mdr: )

Moi je dis que les différences quand on prend d'abord le soin de faire jouer les amplis à niveau identique sont déjà bien moins importantes que celles que tu décris.

En plus à notre niveau domestique , faire clipper un P5000S comme tu le dis ( sans grille le hp :lol: ) est quand même le signe d'un soucis ( et pas de l'ampli, il faut être sérieux quand même un peu )

on le fait chez nous avec le même rendement et on y arrive pas...c'est marrant quand même . Je ne conteste pas forcément l'impression de mou/pas mou etc etc....mais juste allumer les diodes de clip....Jamais vu en usage domestique .

Celui que l'on connait qui a le moins de rendement avec 2xJBL 2231 , écoute à 5 mêtres, spl > 110db, ne voit jamais les diodes de clip s'allumer

Mais toi tu y arrives , d'abord avec un 40RCA que l'on connait aussi et avec des 46cm et le tout en usage domestique. Franchement je crois bien que tu es la seule personne que j'ai pu lire qui y arrive en usage domestique .


Concernant les différences entre amplis si tu avais mieux lu également, j'ai bien dit qu'en passif,c'était moins étonnant . Le fitlre de l'enceinte pouvant mettre à mal certains amplis.

En filtrage actif aussi, comme fafa qui souhaite faire travailler le P5000S sous 2 ohms, j'ai dit que ce n'était pas bon et pas étonné d'avoir un résultat moyen voir pas bon


Mais bon au delà de ça, c'est les fantasmes de scene sonore , d'abscence de dynamique ( :ko: , vas écouter chez nicol7s, tu vas voir l'abscence de dynamique), et tous les autres adjectifs tellement extrème et ne correspondant à aucune réalité tangible ( comme le coup du slew rate comme l'explique brunodu13) qui ne rendent pas tes témoignages crédibles

tu dis aussi que l'on déforme tes propos ?

Tu as la mémoire courte ou tu écris sur le coup de l'émotion ??? voici quelques exemples

ridiculisait
ridiculise
le P5000s est complètement à la ramasse et incapable de tenir correctement les HP! :-?
Sur les RCF c'est presque comique tellement l'ampli clip dès la moindre sollicitation du potard! inutilisable dès que tu veux écouter fort...

je préfère quand tu dis ceci

"Oui, pour avoir possédé l'intégralité de la gamme VZX et le Yam P5000S, il n'y a pas l'ombre d'un doute! les VZX, surtout le 3.8 ont un contrôle du grave et sous grave vraiment meilleur que le P5000S!
Ca descend plus bas avec une maitrise/vigueur et nuance dans l'infra-grave que le Yam est bien incapable de retranscrire! et que ce soit sur des HP dédiés infra style JBL GTi, Dayton DVC and cie ou même des 15 ou 18" pro...
Au dessus de 200/300Hz je préfère par contre largement un Yam P5000! bien plus vif et transparent!"

ou ceci

Matlestil, perso à aucun moment je n'ai remarqué de manque de spacialisation, pourtant je commence à être assez exigeant et mes enceintes ne pardonnent pas grand chose.
Là au contraire j'ai trouvé le P5000 hyper ouvert avec des détails dans tous les sens dans le médium-aigu!(presque trop :o ) et quand l'enregistrement le permet il forme sans peine une belle scène sonore tout en 3D devant l'auditeur!
On ne peux pas s'ennuyer avec un ampli pareil ! (tin ca me fait bizarre de dire ca d'un YamP punaise! :oops: :mdr: )
Le seul point ou je pense que les coupeurs de décibel en quatre (ou les habituées de matos de course de la source aux bouts des cables) feront grise mine, c'est sur la matière et la pureté des timbres... avec les deux préamp que j'ai essayé c'était perfectible de ce coté...
Sinon pour tout le reste, respect pour 500€!


C'est plus construit et en plus on se rend compte que d'un seul coup ton avis bascule d'un extrème à l'autre :wtf:
Dernière édition par Iorn le 02 Mai 2016 18:46, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:32

Bruno_du_13 a écrit:Des pages et des pages de proses...

En lisant rapidement les 10 dernières je retiens ces points-là:
. bon nombre de ceux qui dénigrent ces Yamaha ne les connaissent pas en vrai
. ceux qui leur reprochent leur tenue dans l'extreme grave; soit ils les chargent par 2 Ohms ce qu'il ne faut surtout pas faire comme je l'ai déjà dit (laissez-les travailler sous 8 Ohms); soit ils ont des enceintes qui ne descendent pas dans le grave...
. quant au souffle audible en actif en se collant l'oreille à une compression de 112dB/W/m (équivalent à ... 146dB/W/2cm!) oui OK mais quand on écoute à quelques mètres comme il se doit, le souffle est noyé dans le bruit ambiant... et à la moindre note de musique on n'entend plus rien.
. quant au slew-rate, le super-argument censé anéantir ces Yamaha... regardez dans mes mesures sur banc Audio Precision, la FFT d'un Yamaha à 100W, 11kHz, et vous verrez que le slew-rate reste très amplement suffisant pour sortir cette puissance sans problème, sans distordre (au fait quel tweeter est capable d'encaisser ça?). J'ai eu ma période "slew-rate de l'extrême" quand j'ai conçu mes premiers amplis, 100V/us et plus très excitant, mais le problème n'est pas là: avec la plupart des sources, il ne s'agit jamais que de passer du sinus à 20kHz max... même avec 100WRms/8 Ohms à sortir, ça ne fait jamais qu'une pente max de ... 5V/us... eh oui...

La faculté à reproduire une attaque correctement, ça dépend surtout de la réponse transitoire de l'enceinte (bien plus médiocre que le pire des amplis de débutant, désolé de le dire), et de la qualité de l'enregistrement (absence de compression de dynamique, de distorsion, de saturation, autant dire archi-rare).

Bref...

Ah les idées toutes faites de ceux qui dénigrent les mesures et ne jurent que par leurs oreilles en or :siffle:

Mon avis en tant qu'électronicien professionnel, c'est que Yamaha a les moyens de R&D, softs de simulation, bonne modélisation des semiconducteurs, longue expérience en conception et production, sans parler des outils de mesure, et donc est capable de sortir d'excellents schémas d'amplis pour pas cher.En outre les Japonais sont hyper efficaces au travail, on ne va pas leur enlever ça...

A l'inverse, l'audiophile sans gros moyen qui fait ses schémas de manière plus ou moins empirique et sans matériel de mesure pointu pour les valider, va faire moins bien pour beaucoup plus cher... pas moyen de rivaliser.



je suis d'accord avec toi........je ne dénigre pas les mesures. C'est très bien quelle soit faites. Sauf que trouve moi un aop réputé avec un slew rate de 5v/us ........ en réalité il faut beaucoup plus.
Oui yamaha à des moyens mais comme beaucoup d'autres, il on aussi des impératifs économique etc...

Dans le font je m'en fou j'étais juste étonné de l'intérêt de c ampli par un si grd nombre de personne au vue des écoutes que j'ai pu en faire. Et gap il y avait.
Je pensais pas avoir à faire à des gens avec autant animosité ici.

Bye
Dernière édition par globulelg le 02 Mai 2016 18:49, édité 2 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:38

Iorn a écrit:...


Encore des suggestions et suppositions d'écoutes basées sur des détails techniques isolés que tu ne maitrises pas, sans parler des comparaisons pour lesquelles tu n'as même pas assister mais tu crois, encore et toujours, mieux savoir que les autres... :cry:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:48

Ce que je sais c'est que le niveau de sortie influe réellement sur la perception. Je l'ai vécu et constaté.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de prendre un voltmêtre et d'essayer ..... :roll:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:10

aurel a écrit:
Iorn a écrit:...


Encore des suggestions et suppositions d'écoutes basées sur des détails techniques isolés que tu ne maitrises pas, sans parler des comparaisons pour lesquelles tu n'as même pas assister mais tu crois, encore et toujours, mieux savoir que les autres... :cry:


Tu es à court d'arguments pour raconté n'importe quoi , du matériel Iorn en a eut un sacré paquet
Tout au tour de nous dépt 95 et 60 il y a pas mal d'installe avec de nombreux ampli
A lui tous seul Luc a un un sacré stock entre amplis et enceintes ,donc Iorn a vraiment le choix pour faire des comparaisons
De matériel et de plus il a réglé pas mal de système en actif , je pense qu'il une sacré pratique dans le domaine.
Dernière édition par spads le 02 Mai 2016 19:28, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:28

Salut,

Moi je dis qu'un mec qui fait clipper un P5000s n'a pas assez avec les 42 W des FDA !!!

Paske chez moi, le seul truc qui clippe sont mes oreilles ... cage thoracique aussi ...

A+,
Nico
lidio
 
Messages: 199
Inscription Forum: 04 Fév 2013 22:37
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:49

Moi je dis qu'un P3500 clippe sur des Aria 948

Et tout le monde se moque

Puis après on dit que ces amplis ne sont pas fait pour tenir 2ohms ....

Alors là c'est moi qui se moque de ceux qui se sont moqué parce que les Aria 948 encaissent 350watts et descendent à 2.4 ohms

:ane:


Bon après peut être que l'ampli etait pourri, c'est Spads qui me l'avait vendu :hehe: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:54

mikematrix a écrit:Bon alors LUC j'attends toujours ta super enceinte neuve de 2000€ qui éclatera mes colonettes à la con !!!

Parce ouvrir ta gueule et insulter tout à tout va tu sais le faire mais donner des renseignements ou justifier ton raisonnement çà devient bcp plus dure :hehe:


mais non, le prend pas comme ça...

Luc n'a jamais aimé les colonnette. Il fait parti d'une génération ou les enceintes colonnes n'existait pas. Je l'ai eu plusieurs fois au tel le luc, il avait les même propo concernant les enceintes colonnes.
Ca ne te vise pas directement. c'est un avis général sur les colonnes.

Perso, je suis passé d'une enceinte colonne, puis à une biblio (hp de 16cm), et enfin une plus grosse biblio avec un hp de grave de 32cm.
le problème avec les colonnes, tu sera toujours obligé de sortir l'artillerie lourde pour en sortir du grave, du moins, la sensation du grave parce que dans les fait ça descend jamais très bas.

faut être passé du coté obscure pour se rendre compte de la supercherie des enceintes colonnes ou petite biblio. ceci dis, ça n’empêche pas que j'ai pris énormément de plaisir avec des colonnes, puis ya le waf aussi.
mais aujourd'hui, pour remuer mon 32cm un simple intégré à tube qui me sort 2 x 75w et ça roule nickel.

2000 euros, sur le marché de l'occaz, tu as énormément de possibilité. Occasion oui, parce que en neuf, pour trouver minimum un 30cm dans le grave, à par chez klipsch ou GKF ya pas grand chose.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:02

Nicolas-76 a écrit:Moi je dis qu'un P3500 clippe sur des Aria 948

Et tout le monde se moque

Puis après on dit que ces amplis ne sont pas fait pour tenir 2ohms ....

Alors là c'est moi qui se moque de ceux qui se sont moqué parce que les Aria 948 encaissent 350watts et descendent à 2.4 ohms

:ane:


Bon après peut être que l'ampli etait pourri, c'est Spads qui me l'avait vendu :hehe: :ane:


Essaye avec un p7000s ,sinon si ça clip toujours ,change d'enceinte par du haut rendement ou passe en actif.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:06

Sinon il faut multiplier les HP de plus petit diamètre pour le grave, ce n'est pas forcement la meilleur solution en terme de rapport qualité prix, mais ça peut quand même fonctionner pas trop mal, pour avoir écouter des push pull de 4x20cm c'est loin d'être à la rue quand même :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:09

gentlegiant a écrit:MIKE

deja je n'ouvre pas ma" gueule" ,je donne comme d'autres ici un avis certes tranché et sans filtres mais toujours dans le but d'aider des indecis
et autres "newbe" avec c'est vrai un angle peu conforme a l'esprit ambiant plat et polissé

de plus quand j'émets un avis c'est que soit je possede ou ai possédé ou ecouté (plus que quelques minutes dans un bouclar ) les dits produits
apres MIKE
c'est sur si tu veux rester sur des produits "actuels et neufs" des plus orientés marketing et "passe partout"
cela va etre assez compliqué de trouver une bonne enceinte autour des 4000 roros PPI qui peut lutter contre certaines prod's plus anciennes

alors qu'il est relativement facile de trouver des enceintes en "occasions récentes" ,sans parler de vintages
qui c'est un fait ,vont bien plus loin que des magnat's 1009 memes "remisées"

des exemples JBL250ti classic ou jubilée environ 2000 roros
infinity kappa 9.2 1600/1800 roros
klipsch KLF 30 1600/1800 roros
tannoy D 900 environ 2000

audioreference 126 DC 1500 roros
JML antea ou ALCOR
triangle volante stratos
dynaudio contour 3.3
et bien d'autres
les exemples sont légions et il y en a pour tous les "gouts "
et ca tout en restant en format " colonnes"

je ne parle meme pas des "légendes" vintage de la hifi (altec /KLIPSCH et autres ) plus volumineuses

j'ai eu/ai ou cotoyé la plupart de ces enceintes , c'est du concret
si tu veux tu es cordialement invité a une ecoute pour te faire un avis ,je ne peux faire mieux

peu ici peuvent se targuer de proposer la meme chose

LUC


sans oublier les JAP, yamaha ns, technics sb, onkyo scepter, onkyo monitor, sony apm, sony SS-G, diatone ds, Victor zero, Pioneer S, kenwood ls, Sansui sp ect ect...

ouai j'avoue, suis fan des Jap...comme le dis Luc, y'en as pour tout les gouts.
Dernière édition par jeoffrey59 le 02 Mai 2016 20:11, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:10

globulelg a écrit:
Altarus a écrit:
ouais... ce sont tes trois copains de l'ABX qui me trouvent pas sérieux ?.... franchement, tu as quel âge ? ... j'ai l'impression d'être à la maternelle... :siffle:
retourne jouer au tweaker fou avec tes joujous pour épater quelques néophytes :mdr: ... mais évite de la faire avec des gens qui ont peu de bouteille cela prend pas... :hein:



Quel copain de l'abx ????????? j'ai testé les yam avec des gens que je connaissais pas. Tu devrait arrêter être aussi agressif sur ce forum. On est la pour discuter en se respectant.


précise moi alors comment vous avez procédé lors de l'abx, avec quel matériel et quels morceaux...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:11

spads a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Moi je dis qu'un P3500 clippe sur des Aria 948

Et tout le monde se moque

Puis après on dit que ces amplis ne sont pas fait pour tenir 2ohms ....

Alors là c'est moi qui se moque de ceux qui se sont moqué parce que les Aria 948 encaissent 350watts et descendent à 2.4 ohms

:ane:


Bon après peut être que l'ampli etait pourri, c'est Spads qui me l'avait vendu :hehe: :ane:


Essaye avec un p7000s ,sinon si ça clip toujours ,change d'enceinte par du haut rendement ou passe en actif.


Avec le double de puissance non ça ne clippera plus c'est sur

Ce ne sont pas mes enceintes, je ne pourrais plus me passer de compressions je pense, et mon beauf ne se voit pas avec des enceintes d'1m3 chez lui

On est tous différents, il faut avoir l'esprit ouvert :wink:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message