Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 02 Mai 2016 20:49

là pour le coup c'est pragmatique.

Si le P3500 est trop juste, prend un powersoft digam ou un LAB Gruppen IPD 2400 par exemple; là il y a de la réserve et on pourra pas avoir le doute de la qualité sonore ( encore que)

sinon, ton beau assure le coup avec un bon vieux krell FPB 300 , là ça pourrait devenir correct ( sans plus)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:54

Un simple ksa80 suffirait

il sort 600 watts sous 1 ohm, c'est pas mal pour un ampli de 80watts

Et pour en avoir un pas loin de chez moi refait à neuf, j'adore :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:02

je croyais que tu avais des sous moi :D
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:03

Bah non, sinon j'aurais de vraies enceintes :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:03

ah oui logique :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:05

A mon avis ,il ne faut pas s'acharné sur l'ampli ,si il faut mettre dès puissance énorme
Pour sortir quelques spl de l'enceinte ,faut mieux changer d'enceinte par du haut rendement.
Dernière édition par spads le 02 Mai 2016 21:06, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:06

Nicolas-76 a écrit:Bah non, sinon j'aurais de vraies enceintes :ane:


T'inquiètes pas, un jour tu auras de grosses Proac :mdr: :ane: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:10

bonsoir la compagnie

Nicolas ,pour le coup il a mis quoi sur ses aria 948 ton beau frere si un P 3500 n'est pas "adapté"

parce que moi sur mes KAPPA 9A (pour le coup ca descend sous 1 ohm ,et en passif ,un simple P 2500 tourne nickel la ou des blocs mono MC 501 se mettaient en securité

donc a un moment donné ,je suis septique et je n'y crois pas

une kappa 9A en terme d'amplification c'est quand meme autrement plus dure qu'une "pauvre aria des plus mal concues "question filtrage'

avant d'incriminer tous les defauts a l'ampli ,il serait peut etre bon de savoir si on ne possede pas des enceintes "chiantes et mauvaises "

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:25

C'est quand même pas si mal que ça les aria948.
Pas fait pour pour faire des soirées mais sinon c'est pas mauvais et pas délirant en prix
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Mai 2016 21:29

Luc a raison sur un point, c'est que l'impédance est basse par moment, ce qui les rend pas évidentes à driver. Mais c'est certain qu'au vu de la production actuelle, les 948 sont un peu des ovni avec leurs hp de 21cm.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Mai 2016 22:48

globulelg a écrit:
vindermere a écrit:Tu en auras pas :wink: . L'argument en faveur de la supériorité de ces amplis serait un slew rate supposé meilleur que celui des amplis traditionnels.
Il y a d'ailleurs un article intéressant d'audioholics qui relativise l'impact du slew rate:
https://www.audioholics.com/audio-ampli ... -slew-rate
This has always been somewhat controversial, but no-one has ever been able to confirm satisfactorily that slew rate (within certain sensible limits) has any real effect on the sound
http://sound.westhost.com/amp-sound.htm


Oui c'est possible comme les autre mesures d'ailleurs. Sinon on serait déja quel ampli choisir. C'est un ensemble. Pourtant je pense que c'est une donnée essentiellement pour jugé un ampli. Elle n'est quasiment jamais donnée. On sait que la plupart des aop qui marche au top en audio ont des gros slew rate. On sait aussi que si un ampli à un slew rate trop faible il est mou à l'écoute et n'extrait pas tte les infos. C'est assez logique.

Qd je parle de slew rate je pense qu' il ne faut pas dissocier au moins l'ampli du dac.**vais lire ca.

de mon côté j'ai trouvé ca.
http://www.esperado.fr/les_mythes_de_la_hifi/compilation_idiophile.html

Petite mesure vite faite et sans prétention sur un FDA V200, résistance de charge 8 ohm.
100Hz en carré, on est à environ 20V peal to peak (ce qui est déjà beaucoup pour cet ampli)
SCR08.PNG
SCR08.PNG (9.97 Kio) Vu 736 fois


Si l'on zoom, la fonction de mesure du temps de montée à 90% donne 16.65µS
SCR09.PNG
SCR09.PNG (10.02 Kio) Vu 736 fois


Je vous laisse faire la division, c'est franchement pas terrible et prévisible au vu de cette technologie.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:25

gentlegiant a écrit:bonsoir la compagnie

Nicolas ,pour le coup il a mis quoi sur ses aria 948 ton beau frere si un P 3500 n'est pas "adapté"

parce que moi sur mes KAPPA 9A (pour le coup ca descend sous 1 ohm ,et en passif ,un simple P 2500 tourne nickel la ou des blocs mono MC 501 se mettaient en securité

donc a un moment donné ,je suis septique et je n'y crois pas

une kappa 9A en terme d'amplification c'est quand meme autrement plus dure qu'une "pauvre aria des plus mal concues "question filtrage'

avant d'incriminer tous les defauts a l'ampli ,il serait peut etre bon de savoir si on ne possede pas des enceintes "chiantes et mauvaises "

LUC


Bah écoute, moi non plus je n'y croyais pas quand on a fait l'essai, on l'a constaté, c'est tout, j'en etait le premier surpris quand je vois comment le petit 2500 se baladait avec mes array

D'un autre coté, son Marantz PM8005 se coupe carement à un niveau bien moindre, il a déjà changé 2 tweeter d'ailleurs à cause de celà

Je ne vois pas pourquoi je dirais ça sinon, je ne suis pas là pour dire n'importe quoi :ane:

On a essayé mon Hafler, ça le faisait bien mais il n'y a pas de diode de clip, alors peut être qu'il clippait aussi, j'en sais rien

Le clip du 3500 n'etait pas audible à l'écoute, juste les diodes rouges qui clignotait

Le niveau sonore etait important, mais les enceintes encaissent, ça ne saturait pas

Pour l'instant il ne se sert plus des enceintes, il habite en appart le temps de reconstruire sa nouvelle maison

Il compte s'acheter un Marantz PM11s3 parce qu'il aime bien le son Marantz


Et moi non plus je ne comprend pas comment un P2500 peut aller au bout d'une enceinte qui descend à 1ohm , moi aussi je suis septique et je n'y crois pas :siffle:

Et pour finir, ce n'est surement pas comparable avec tes enceintes, mais pour 1700€ ça marche quand même pas mal une paire de 948, quoi que tu en penses

De là à dire que c'est une "pauvre Aria patati patata" bref, ton discours habituel .......... :lol: on a compris, tu radotes un peu quand même :siffle: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Mai 2016 23:50

thierryvalk a écrit:
globulelg a écrit:
Oui c'est possible comme les autre mesures d'ailleurs. Sinon on serait déja quel ampli choisir. C'est un ensemble. Pourtant je pense que c'est une donnée essentiellement pour jugé un ampli. Elle n'est quasiment jamais donnée. On sait que la plupart des aop qui marche au top en audio ont des gros slew rate. On sait aussi que si un ampli à un slew rate trop faible il est mou à l'écoute et n'extrait pas tte les infos. C'est assez logique.

Qd je parle de slew rate je pense qu' il ne faut pas dissocier au moins l'ampli du dac.**vais lire ca.

de mon côté j'ai trouvé ca.
http://www.esperado.fr/les_mythes_de_la_hifi/compilation_idiophile.html

Petite mesure vite faite et sans prétention sur un FDA V200, résistance de charge 8 ohm.
100Hz en carré, on est à environ 20V peal to peak (ce qui est déjà beaucoup pour cet ampli)
SCR08.PNG


Si l'on zoom, la fonction de mesure du temps de montée à 90% donne 16.65µS
SCR09.PNG


Je vous laisse faire la division, c'est franchement pas terrible et prévisible au vu de cette technologie.


1,3 V/us :o
on a vu mieux !
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2016 5:22

oh lala ca dérape ici
Iorn , non me suis mal exprimé le yamaha , a jamais ete chez moi destiné aux sub , mais comme il etait la j ai voulu le tester dessus . sur le 2x500 sous 2 ohms coupé a 30hz en haut , pas de surprise , il est totalement incapable de tenir cette hp aucune energie et un gros manque évidant dans les infra , pourtant les doc le donne aussi sous 2 ohms un mac mah sp820 lui s'en sort tres bien , enfin bref . apres test sur 2 caissons de 800 w sous 4 ohms coupé a 60 hz , même constat , le mac s'en sort bien mieux mais montre ses limites , il est remplacer maintenant par un mac mah sp1500 et c'est le nirvana
ensuite le test a ete sur les basses " des colonnettes a la con " ben désolé oui je rejoint Aurel , il manque quelque chose ( sans parler puissance) , meme l hk 990 sur les 1005 descendait plus bas ! ., ensuite mis le yamaha sur les aigu et un sp 700 sur les basses , et la c'est le jour et la nuit , , des basses profonde et percutante . quand il y avait juste le yamaha , j avais le besoin de laissé un caisson en route , et plu maintenant . si ce constat est fait sur des enceintes si merdique , lol , c'est pas en mettant X enceintes au top ,que ca ira plus bas .
ps vous parler d'une courbe qui_ chute sous 50 hz , c'est deja pas si mal quand on voit que c'est aussi le cas pour un grand nombre d hp pro en 38 cm , et dieux sait que j ai passer des heures a regarder les courbes de ce qui ce fait . comparer les courbes d un jbl gti ou d un dayton et compagnie , ca se casse la gueule beaucoup moin vite et parfait pour du sub infra , meme un 390h0 dans 100l descend avec une courbe qui chute moins vite .
je dénigre pas les yamaha , comme je l ai dis a plusieurs reprise , c'est de tres bon ampli , mais faut juste eviter de leur coller sur le nez des sub;il faut savoir lui reconnaitre ses limites , il est pas l ampli a tout faire , sinon vu son prix dans le milieux pro on le croiserait plus souvent . pour ce qui est des enceintes avec des hp pro 38 cm voir car , , c'est idem , jaime beaucoup mais j ai pas la place , et beaucoup moins facile de faire un systeme hc complet avec . après mon choix était un gros système hifi ou un ensemble mixte hifi hc , c'est hc qui l a remporté , avec les enceintes que vous savez . j avais longtemps hésité avec des rf7. les 1009, ça été une occasion a tres bon prix d une personne qui se reconnaitra :wink:
c'est quand même effarant que lorsque je compare le yamaha sur le bas des enceintes hifi avec un mac , on me dise en retour que c'est normal que c'est des enceintes de merde . elle font du grave avec un mac et moins avec un yamaha sur exactement la meme source . donc c'est les enceintes :o :ane:
pas taper , pas taper hihi
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 03 Mai 2016 7:45

fafa0512 a écrit:oh lala ca dérape ici
Iorn , non me suis mal exprimé le yamaha , a jamais ete chez moi destiné aux sub , mais comme il etait la j ai voulu le tester dessus . sur le 2x500 sous 2 ohms coupé a 30hz en haut , pas de surprise , il est totalement incapable de tenir cette hp aucune energie et un gros manque évidant dans les infra , pourtant les doc le donne aussi sous 2 ohms un mac mah sp820 lui s'en sort tres bien , enfin bref . apres test sur 2 caissons de 800 w sous 4 ohms coupé a 60 hz , même constat , le mac s'en sort bien mieux mais montre ses limites , il est remplacer maintenant par un mac mah sp1500 et c'est le nirvana
ensuite le test a ete sur les basses " des colonnettes a la con " ben désolé oui je rejoint Aurel , il manque quelque chose ( sans parler puissance) , meme l hk 990 sur les 1005 descendait plus bas ! ., ensuite mis le yamaha sur les aigu et un sp 700 sur les basses , et la c'est le jour et la nuit , , des basses profonde et percutante . quand il y avait juste le yamaha , j avais le besoin de laissé un caisson en route , et plu maintenant . si ce constat est fait sur des enceintes si merdique , lol , c'est pas en mettant X enceintes au top ,que ca ira plus bas .
ps vous parler d'une courbe qui_ chute sous 50 hz , c'est deja pas si mal quand on voit que c'est aussi le cas pour un grand nombre d hp pro en 38 cm , et dieux sait que j ai passer des heures a regarder les courbes de ce qui ce fait . comparer les courbes d un jbl gti ou d un dayton et compagnie , ca se casse la gueule beaucoup moin vite et parfait pour du sub infra , meme un 390h0 dans 100l descend avec une courbe qui chute moins vite .
je dénigre pas les yamaha , comme je l ai dis a plusieurs reprise , c'est de tres bon ampli , mais faut juste eviter de leur coller sur le nez des sub;il faut savoir lui reconnaitre ses limites , il est pas l ampli a tout faire , sinon vu son prix dans le milieux pro on le croiserait plus souvent . pour ce qui est des enceintes avec des hp pro 38 cm voir car , , c'est idem , jaime beaucoup mais j ai pas la place , et beaucoup moins facile de faire un systeme hc complet avec . après mon choix était un gros système hifi ou un ensemble mixte hifi hc , c'est hc qui l a remporté , avec les enceintes que vous savez . j avais longtemps hésité avec des rf7. les 1009, ça été une occasion a tres bon prix d une personne qui se reconnaitra :wink:
c'est quand même effarant que lorsque je compare le yamaha sur le bas des enceintes hifi avec un mac , on me dise en retour que c'est normal que c'est des enceintes de merde . elle font du grave avec un mac et moins avec un yamaha sur exactement la meme source . donc c'est les enceintes :o :ane:
pas taper , pas taper hihi


Tu n'a pas compris qu'un ampli Mcintosh sonne tres rond ,du moins les ancienne génération (mc7270 ,Mc 7300 , Mc7200 ,mc501 les plus récent je ne sais pas,mais complètement inaccessible niveau prix .alors je te le répète puisque tu n'a pas compris ,un Yamaha ça sonne neutre (pas de rajout du grave) un Mcintosh ça sonne rond ,gras ( ça rajoute du grave ) avec la même source.alors quand tu as une enceinte qui est léger en grave ça va faire un pseudo équilibrage , mais quand tu as une enceinte qui descent tres bien dans le grave c'est une catastrophe
Grave lourd et traînant .contaté par deux personne de ma connaissance et moi même qui ont possédé des Macintosh ,Luc ,Nicolas 7s.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message