Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 03 Mai 2016 7:58

fafa0512 a écrit:oh lala ca dérape ici
Iorn , non me suis mal exprimé le yamaha , a jamais ete chez moi destiné aux sub , mais comme il etait la j ai voulu le tester dessus . sur le 2x500 sous 2 ohms coupé a 30hz en haut , pas de surprise , il est totalement incapable de tenir cette hp aucune energie et un gros manque évidant dans les infra , pourtant les doc le donne aussi sous 2 ohms un mac mah sp820 lui s'en sort tres bien , enfin bref . apres test sur 2 caissons de 800 w sous 4 ohms coupé a 60 hz , même constat , le mac s'en sort bien mieux mais montre ses limites , il est remplacer maintenant par un mac mah sp1500 et c'est le nirvana
ensuite le test a ete sur les basses " des colonnettes a la con " ben désolé oui je rejoint Aurel , il manque quelque chose ( sans parler puissance) , meme l hk 990 sur les 1005 descendait plus bas ! ., ensuite mis le yamaha sur les aigu et un sp 700 sur les basses , et la c'est le jour et la nuit , , des basses profonde et percutante . quand il y avait juste le yamaha , j avais le besoin de laissé un caisson en route , et plu maintenant . si ce constat est fait sur des enceintes si merdique , lol , c'est pas en mettant X enceintes au top ,que ca ira plus bas .
ps vous parler d'une courbe qui_ chute sous 50 hz , c'est deja pas si mal quand on voit que c'est aussi le cas pour un grand nombre d hp pro en 38 cm , et dieux sait que j ai passer des heures a regarder les courbes de ce qui ce fait . comparer les courbes d un jbl gti ou d un dayton et compagnie , ca se casse la gueule beaucoup moin vite et parfait pour du sub infra , meme un 390h0 dans 100l descend avec une courbe qui chute moins vite .
je dénigre pas les yamaha , comme je l ai dis a plusieurs reprise , c'est de tres bon ampli , mais faut juste eviter de leur coller sur le nez des sub;il faut savoir lui reconnaitre ses limites , il est pas l ampli a tout faire , sinon vu son prix dans le milieux pro on le croiserait plus souvent . pour ce qui est des enceintes avec des hp pro 38 cm voir car , , c'est idem , jaime beaucoup mais j ai pas la place , et beaucoup moins facile de faire un systeme hc complet avec . après mon choix était un gros système hifi ou un ensemble mixte hifi hc , c'est hc qui l a remporté , avec les enceintes que vous savez . j avais longtemps hésité avec des rf7. les 1009, ça été une occasion a tres bon prix d une personne qui se reconnaitra :wink:
c'est quand même effarant que lorsque je compare le yamaha sur le bas des enceintes hifi avec un mac , on me dise en retour que c'est normal que c'est des enceintes de merde . elle font du grave avec un mac et moins avec un yamaha sur exactement la meme source . donc c'est les enceintes :o :ane:
pas taper , pas taper hihi


dans ton cas ,c'est logique. Le P5000S ne vas pas aimer les 2 ohms, il n'est pas fait pour cela. C'est plus intelligent comme tu as fait de choisir un autre ampli.

Après je reste étonné qu'il n'arrive pas à driver des 46 cm sans clipper en intérieur alors qu'avec 2x38cm ( et donc une impédance plus proche des 4 ohms que des 8) il se promène même à des niveaux délirants sans jamais voir les diodes de clip s'allumer.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:05

spads a écrit:...
Grave lourd et traînant .contaté par deux personne de ma connaissance et moi même qui ont possédé des Macintosh ,Luc ,Nicolas 7s.


On l'a pété et répété, On ne met pas Un Mc sur le grave, mais sur le médium aigu.... :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Mai 2016 8:07

fafa0512 a écrit:oh lala ca dérape ici
Iorn , non me suis mal exprimé le yamaha , a jamais ete chez moi destiné aux sub , mais comme il etait la j ai voulu le tester dessus . sur le 2x500 sous 2 ohms coupé a 30hz en haut , pas de surprise , il est totalement incapable de tenir cette hp aucune energie et un gros manque évidant dans les infra , pourtant les doc le donne aussi sous 2 ohms un mac mah sp820 lui s'en sort tres bien , enfin bref . apres test sur 2 caissons de 800 w sous 4 ohms coupé a 60 hz , même constat , le mac s'en sort bien mieux mais montre ses limites , il est remplacer maintenant par un mac mah sp1500 et c'est le nirvana
ensuite le test a ete sur les basses " des colonnettes a la con " ben désolé oui je rejoint Aurel , il manque quelque chose ( sans parler puissance) , meme l hk 990 sur les 1005 descendait plus bas ! ., ensuite mis le yamaha sur les aigu et un sp 700 sur les basses , et la c'est le jour et la nuit , , des basses profonde et percutante . quand il y avait juste le yamaha , j avais le besoin de laissé un caisson en route , et plu maintenant . si ce constat est fait sur des enceintes si merdique , lol , c'est pas en mettant X enceintes au top ,que ca ira plus bas .
ps vous parler d'une courbe qui_ chute sous 50 hz , c'est deja pas si mal quand on voit que c'est aussi le cas pour un grand nombre d hp pro en 38 cm , et dieux sait que j ai passer des heures a regarder les courbes de ce qui ce fait . comparer les courbes d un jbl gti ou d un dayton et compagnie , ca se casse la gueule beaucoup moin vite et parfait pour du sub infra , meme un 390h0 dans 100l descend avec une courbe qui chute moins vite .
je dénigre pas les yamaha , comme je l ai dis a plusieurs reprise , c'est de tres bon ampli , mais faut juste eviter de leur coller sur le nez des sub;il faut savoir lui reconnaitre ses limites , il est pas l ampli a tout faire , sinon vu son prix dans le milieux pro on le croiserait plus souvent . pour ce qui est des enceintes avec des hp pro 38 cm voir car , , c'est idem , jaime beaucoup mais j ai pas la place , et beaucoup moins facile de faire un systeme hc complet avec . après mon choix était un gros système hifi ou un ensemble mixte hifi hc , c'est hc qui l a remporté , avec les enceintes que vous savez . j avais longtemps hésité avec des rf7. les 1009, ça été une occasion a tres bon prix d une personne qui se reconnaitra :wink:
c'est quand même effarant que lorsque je compare le yamaha sur le bas des enceintes hifi avec un mac , on me dise en retour que c'est normal que c'est des enceintes de merde . elle font du grave avec un mac et moins avec un yamaha sur exactement la meme source . donc c'est les enceintes :o :ane:
pas taper , pas taper hihi


Sinon au lieu de regarder des courbes pendant des heures , va écouté une paire enceinte avec 2* 38cm dans 360 litres avec une compression 2 pouces en actif, tu comprendra ce que sais des graves de qualité ainsi que les médium aigu .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:59

Le slew rate limite la bande passante (aigu) à forte puissance.
Je ne me rappelle pas du slew rate sur les Yam mais ils tiennent le 40kHz à pleine puissance.
Donc, plus que suffisant.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:32

C'est pas du Mac Mah qu'il parle au lieu du McIntosh ??
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:23

mikematrix a écrit:C'est pas du Mac Mah qu'il parle au lieu du McIntosh ??


Arf, c'est exactement la question que je me pose depuis le début de la discussion soit qqes pages + loin.

Dans ce cas, ça ne serait pas la même...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:38

Chez moi aussi le grave est plus percutant avec un Hafler 9500 qu'avec le Yamaha p3500

Ce n'est surement pas universelle, ça ne se ressent peut être pas en filtrage actif, mais c'est quand même un constat que font plusieurs personnes qui compare des amplis "réputé" dans le grave versus le Yam

Après que les Yam soit top en multi amp active je veux bien le croire, déjà parce que ce sont des amplis qui ont un réglage de "gain", ça ne court pas les rues et c'est primordiale dans cette configuration

Après comme je dis toujours, le gain est surement déjà tel en filtrant activement, en réglant la phase et en rajoutant quelques EQ que l'ampli devient "accessoire"

Bizarement, on a l'impression qu'on se rend mieux compte des différences entre amplis sur des colonettes que sur des systèmes réglé de tous les cotés, alors au final, on est peut être plus apte à parler de ça :siffle:

Je rajoute pour finir que j'ai eu 2 yam pendant plus d'un an, et que je trouve que ce sont des amplis qui marchent très bien, au rapport prix prestation en neuf quasi imbattable, mais je n'enlève pas pour ça qu'il existe mieux
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:42

... sur une enceinte qui dispose d'un filtre (pour compléter ta dernière phrase).

J'aime assez bien ton résumé.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:51

ro , oui j aime les ampli qiui sonnent rond , mais je sais encore reconnaitre la différence entre grave qui descend pas et une sonorité ronde d un ampli ; c'est pas la meme chose , un ampli qui sonne rond pour moi , ne peut en aucune manière redonner ce qui manque en frequence a une enceinte , booster certaines frequences oui , et encore dans une certaines limite car après c'est les hp qui vont pas aimer , un ampli , rond pour moi c'est plus un ampli qui a du courant
en clair sur les caisson sur les macmah , il y a des infra a volonté , sur le yamaha c'est tres limité , et la on parle pas sonorité .
oui je parle de macmah j arrête pas de redonner les ref
logique que le sp 820 soit limite avec les deux 38 , sur papier il est donné a 820w sur des caissons de 800w c'est vraiment trop juste , par contre il tient bien le 2 ohm a 2x500w , c'est une faible impédance mais il est la chargé a mi puissance de ce qui est donné sur le papier , , entre ce qui est donné sur papier et le réel il y a un monde
pour moi les macmah et les yamaha sont complémentaire , l un ne pouvant pas remplacer l autre avec efficacité
si je devais remplacer les yamaha , je tenterais bien un chevin ( grrrr Aurel de m avoir mis la puce a l oreille , ca me trotte dans la tete maintenant mdr)
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 0:01

spads a écrit:
Sinon au lieu de regarder des courbes pendant des heures , va écouté une paire enceinte avec 2* 38cm dans 360 litres avec une compression 2 pouces en actif, tu comprendra ce que sais des graves de qualité ainsi que les médium aigu .

arrêtes stp de me dire ca , si tu aurais lu , je t ai déjà répondu que j ai déjà u une tel configuration , il y a fort longtemps , c etait un ensemble 3voies , avec des hp machenzie ( tres bonne marque disparu helas) et celestion , avec compression et medium de 25 cm et grave de 38 cm , filtrage actif , ampli pro sur les basses et ampli hifi sur les aigu
ps tout les hp même de gros diamètre n 'aime pas forcement des gros volume de caisse , ca peut devenir catastrophique :wink:
le probleme est pas le manque des enceintes , le probleme etait que le yamaha écourtait les extrêmes grave , et ca on aura beau me prendre pour un ignorant en me disant que c'est un probleme de sonorité ou d enceinte , pff c'est pas la meme chose
comparez les yamaha sur des hp d extreme grave avec des ampli , type crown , crest et macmah ect et vous sentirez vite la différence , et oui la c'est plus quelque chose qui se ressent et non qui s'entend vu qu on parle d infra
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:36

Nicolas-76 a écrit:Chez moi aussi le grave est plus percutant avec un Hafler 9500 qu'avec le Yamaha p3500

Ce n'est surement pas universelle, ça ne se ressent peut être pas en filtrage actif, mais c'est quand même un constat que font plusieurs personnes qui compare des amplis "réputé" dans le grave versus le Yam

Après que les Yam soit top en multi amp active je veux bien le croire, déjà parce que ce sont des amplis qui ont un réglage de "gain", ça ne court pas les rues et c'est primordiale dans cette configuration

Après comme je dis toujours, le gain est surement déjà tel en filtrant activement, en réglant la phase et en rajoutant quelques EQ que l'ampli devient "accessoire"

Bizarement, on a l'impression qu'on se rend mieux compte des différences entre amplis sur des colonettes que sur des systèmes réglé de tous les cotés, alors au final, on est peut être plus apte à parler de ça :siffle:

Je rajoute pour finir que j'ai eu 2 yam pendant plus d'un an, et que je trouve que ce sont des amplis qui marchent très bien, au rapport prix prestation en neuf quasi imbattable, mais je n'enlève pas pour ça qu'il existe mieux


Le hafler 9500 coûte 600 euros neuf ? ,non déjà d'occasion il est 850 euros , ces ventilateurs ne tourne pas en utilisation Hi-Fi , non.
Pourquoi les ampli Yamaha fonctionne mieux sur les enceintes qu'on utilise que sur des colonnettes
Parceque on les utilise avec des HP de qualité avec du rendement et du volume .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:53

Parce qu'avec du rendement le gros HP a besoin de peu de courant, le Yam répond cette attente et bizarrement pas sur des HP rendement moyen. Rien n'est universel tu penses pas (au lieu de dénigrer les enceintes de tes petits copain :wtf: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Mai 2016 7:55

fafa0512 a écrit:
spads a écrit:
Sinon au lieu de regarder des courbes pendant des heures , va écouté une paire enceinte avec 2* 38cm dans 360 litres avec une compression 2 pouces en actif, tu comprendra ce que sais des graves de qualité ainsi que les médium aigu .

arrêtes stp de me dire ca , si tu aurais lu , je t ai déjà répondu que j ai déjà u une tel configuration , il y a fort longtemps , c etait un ensemble 3voies , avec des hp machenzie ( tres bonne marque disparu helas) et celestion , avec compression et medium de 25 cm et grave de 38 cm , filtrage actif , ampli pro sur les basses et ampli hifi sur les aigu
ps tout les hp même de gros diamètre n 'aime pas forcement des gros volume de caisse , ca peut devenir catastrophique :wink:
le probleme est pas le manque des enceintes , le probleme etait que le yamaha écourtait les extrêmes grave , et ca on aura beau me prendre pour un ignorant en me disant que c'est un probleme de sonorité ou d enceinte , pff c'est pas la meme chose
comparez les yamaha sur des hp d extreme grave avec des ampli , type crown , crest et macmah ect et vous sentirez vite la différence , et oui la c'est plus quelque chose qui se ressent et non qui s'entend vu qu on parle d infra


je parle d'une enceinte 2 voies avec des HP de qualité avec une compression coupé avec une fréquence de 650hz ou plus bas

Image

Image


Image
Dernière édition par spads le 04 Mai 2016 8:13, édité 2 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:56

Si on raisonne un peu plus longtemps ce qui m'étonne un peu c'est que ceux qui entendent de gros défauts sur les yamaha n'entendent pas les défauts des enceintes associés.
Il était question des klipsch rf7 et il n'a pas été évoqué une seule fois le raccord douteux entre le 25 cm et la petite compression paudio (vraiment cheap ) à 2.2khz alors que c'est très caractéristique
Concernant les magnat 1009, il n'a pas été question du médium mis en avant qui donne un son trop clair (cela se voit bien sûr la courbe qui est montante )
Sur d'autres enceintes avec une compression cheap , il n'est pas question du son étouffé, peu précis qu'elle fournit

Il faut pas le prendre mal mais réellement, je suis étonné que l'on arrive à discerner les qualités et défauts d'un ampli quelqu'il soit au travers des défauts autrement plus énormes en terme d'impact sur le rendu que l'ampli en lui même et que les défauts des enceintes ne soient même pas pris en compte.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:26

fafa0512 a écrit:
spads a écrit:
Sinon au lieu de regarder des courbes pendant des heures , va écouté une paire enceinte avec 2* 38cm dans 360 litres avec une compression 2 pouces en actif, tu comprendra ce que sais des graves de qualité ainsi que les médium aigu .

arrêtes stp de me dire ca , si tu aurais lu , je t ai déjà répondu que j ai déjà u une tel configuration , il y a fort longtemps , c etait un ensemble 3voies , avec des hp machenzie ( tres bonne marque disparu helas) et celestion , avec compression et medium de 25 cm et grave de 38 cm , filtrage actif , ampli pro sur les basses et ampli hifi sur les aigu
ps tout les hp même de gros diamètre n 'aime pas forcement des gros volume de caisse , ca peut devenir catastrophique :wink:
le probleme est pas le manque des enceintes , le probleme etait que le yamaha écourtait les extrêmes grave , et ca on aura beau me prendre pour un ignorant en me disant que c'est un probleme de sonorité ou d enceinte , pff c'est pas la meme chose
comparez les yamaha sur des hp d extreme grave avec des ampli , type crown , crest et macmah ect et vous sentirez vite la différence , et oui la c'est plus quelque chose qui se ressent et non qui s'entend vu qu on parle d infra


fafa0512 a ecrit :
"ps tout les hp même de gros diamètre n 'aime pas forcement des gros volume de caisse , ca peut devenir catastrophique :wink:"

apparemment j'ai pas l'impression que tu maitrise les accords bass reflex
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message