Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 20 Fév 2017 22:27

je m exprime aussi souvent mal :wink:
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:46

en mettant de la ponctuation dans tes phrases et des accents sur les mots qui le nécessitent, tu seras plus compréhensible et tes propos ne seront pas interprétés ou interprétables.. :oldy:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2017 10:35

Le quote c'est bien pratique aussi pour savoir à quoi on se réfère .
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Fév 2017 11:20

Meep a écrit:Le quote c'est bien pratique aussi pour savoir à quoi on se réfère .


il faut surtout ne garder que la partie sur laquelle on repond pas le message en entier comme j ai fais :siffle: :siffle:
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 25 Fév 2017 10:55

:thks: bonjour à tous!

je possède un Yamaha P3500S , depuis 6 mois: et depuis hier , la voie B , est HS.ma question est , y'a t_-l des fusibles qui protègent les étages d'amplifications. J'ai l'impression que le câble s'est désolidarisé de l'enceinte et que les fiches bananes se sont touchées : est ce que c'est suffisant pour mettre HS un étage d'ampli.

de plus si j'ouvre l'ampli, est ce que je perd la garantie :il a été acheté chez THomann , l'an dernier.

Merci pour vos éventuelles réponses :wink:
Olivier_B
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:22
Localisation: Hte-Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2017 11:03

Olivier_B a écrit::thks: bonjour à tous!

je possède un Yamaha P3500S , depuis 6 mois: et depuis hier , la voie B , est HS.ma question est , y'a t_-l des fusibles qui protègent les étages d'amplifications. J'ai l'impression que le câble s'est désolidarisé de l'enceinte et que les fiches bananes se sont touchées : est ce que c'est suffisant pour mettre HS un étage d'ampli.

de plus si j'ouvre l'ampli, est ce que je perd la garantie :il a été acheté chez THomann , l'an dernier.

Merci pour vos éventuelles réponses :wink:


Bonjour,
Dans le même ordre d'idée j'ai cramé une voie d'un ampli rotel rb971 mkII il y a quelques années exactement comme ça.
Un petit électronicien du coin me l'avait remis en état pour 80 €.
Puis rebelote avec un crimson cs630c qui lui a du se mettre en protection puisqu'il n'a pas fonctionné pendant qq minutes seulement

Mais j' aurais tendance à penser que les amplis "pro" sont protégés contre ce genre de mésaventure non?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Fév 2017 12:24

Salut.
Olivier_B a écrit:y'a t_-l des fusibles qui protègent les étages d'amplifications.

Non.

Olivier_B a écrit:J'ai l'impression que le câble s'est désolidarisé de l'enceinte et que les fiches bananes se sont touchées : est ce que c'est suffisant pour mettre HS un étage d'ampli.

Non, cet ampli est protégé contre les court-circuit et se met en protection si il détecte une charge de moins de 1Ω (LED affiché en façade).


Olivier_B a écrit:de plus si j'ouvre l'ampli, est ce que je perd la garantie :il a été acheté chez THomann , l'an dernier.

Non, seulement s'il est mal réparé et que ça se voit.

Tu devrais poser tes questions dans la rubrique DIY.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2017 17:52

Moi j ai un P5000 qui merdouille un peu :cry:

À froid la led verte de mise sous tension éclaire moins fort qu elle devrait, et les 2 autres led verte de puissance ne s allument pas.

Une fois chaud, tout rentre dans l ordre

Pas d incidence sur le son par contre

Faut que je regarde s il est encore garantie
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:07

Ya pas à dire ils sont fiables ces ampli... :hehe: :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:46

@sebcom1 et @Samsara :
merci pour vos réponses: elles m'ont bien aidé! dans un premier temps j'ai contacté un électronicien , qui , m'a proposé de passer la semaine prochaine pour tester le matos!

mais au vu de la réponse de Samara j'ai débranché le bouzin et rebranché: et c'est reparti, çà remarche :hehe:

j'ai retotoché les fiches bananes pour qu'elles tiennent mieux, et je les ai isolées.

bon week end à tous.
Olivier_B
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2011 13:22
Localisation: Hte-Marne
  • offline

Message » 25 Fév 2017 20:35

aurel a écrit:Ya pas à dire ils sont fiables ces ampli... :hehe: :oops:


Brrr j'en tremble, un ampli qui n'avait en fait rien et un autre avec uniquement un problème de diodes et pratiquement jamais entendu parler d'un utilisateur ayant eu un problème avec sur ce forum...

Faudrait peut-être penser à dézinguer avec des arguments constructifs...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:10

pat relis les pages en arriere :wink: , il y a meme des photo d une panne ;
mais pour le prix ça reste correcte niveau fiabilité . et même un ampli a 10000 euro est pas non plu a l abri d une panne
ces yamaha reste de bon ampli , rapport qualité prix en neuf . mais c'est quand même loin etre le top comme on aime a le dire ici . et semble assez limite niveau protection des perturbations exterieur . le mien on entendait l allumage du neon de la cuisine a chaque fois dedans . avec tout les autres ampli non
on cherche pas a dénigrer bien au contraire . juste a relativiser les choses
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 21:45

Mouaip, une panne quelques pages en arrière pour un ampli acheté d'occas.
Pas de souvenirs d'autres retours. Pourtant je m'étais farci entièrement le 1er topic + le début de celui-ci avant d'acheter le mien et je continue à le suivre.

Sans vouloir se mettre quelqu'un à dos je constate depuis le début de l'ancien topic, sauf erreur, Aurel détestait ces amplis, puis les a trouvés bons d'un coup, pensant qu'il avait activé le YSP processing lors de la 1ére écoute, puis les redédeste depuis quelques temps et canarde dessus à la sulfateuse. Comprends pô !

Après je ne pense pas que ce soient les meilleurs amplis sono qui soient mais sont quand même bien pratiques par rapport à la plupart :
Pas de bruit de ventilos, pas de ploc à l'allumage et chez moi aucun parasite même quand mon disjoncteur étaient encore aux anciennes normes et datait des années 70.
En +, ils sont pas chers en neuf parce-que d'occas on sait jamais comment les machins ont été utilisés : dans des champ boueux sous la pluie à tourner 96 heures d'affilé sur 4 subs en même temps et jetés au fond du camtar à la fin de la petite sauterie... Ouioui, déjà vu le cas de figure !

Et puis bah quand même, c'est assez important, je trouve le son vachement bon !
Sur des enceintes hi-fi "full range", je précise, apparemment vu les retours sur les forums sono il en serait tout autre pour pousser du gros sub.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 26 Fév 2017 7:04

je te contredirais pas , pour le prix en neuf oui ca reste un tres bon compromis et ej continuerais a les conseiller , plutôt que des bloc hc hors de prix
apres pour le rendu je suis un peut comme Aurel , , j ai pensé au depart moyen , puis au fil du temps trouvé tres bon dans les aigu . je lui reprochait juste un manque de rondeur dans les grave . mais ca c'est juste un gout personnel . , ensuite passé a autre chose . et la ca ete un grosse claque , je mettais formaté au son du yamaha . je me rend compte qu une multitude de détails ce fessaient pas entendre sur celui ci . j en était très surpris . c'est vraiment pas juste une impression . même mes enfants en venant le week end sans même savoir que javais fait une modif , mon demandé ce que javais modifié .
la c'est un comparatif avec du matériel d occasion , touché au même prix que javais payé mon p5000s en occas .
pour moi en occasion le risque est pas trop grand , c'est des ampli bien protégé qui sont fait pour subir ce que tu dis . et avec les alimentation a découpage il y a je pense moins de risque de tomber sur un ampli avec l alim rincé . tu peux aussi déniché des p5000s qui on tourné uniquement en hc ou hifi comme ici .
l occasion reste un bon moyen de touché du matériel qui serait hors bourse en neuf . et même si par manque de chance je tombe sur un " rincé" ca me fait pas peur de redonné un coup de jeune
une chose ou je suis pas vraiment du meme avis que toi . c'est quand tu parles des besoins pour pousser sur du sub . dans certains cas comme dans le mien , je dirais l inverse . en hc on cherche a faire de l infra , ce qui est pas vraiment le cas lors de prestations pro . pour ce faire l utilise des hp a faible rendement et membrane assez lourde basse impédance , il faut énormément de jus . et les fréquences infra avec beaucoup d énergie c'est difficile c'est pas la tasse de thé pour beaucoup d ampli
Dernière édition par fafa0512 le 26 Fév 2017 15:57, édité 1 fois.
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:03

Bonjour.
C est quoi l autre chose qui donne des grosses claques?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message