Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 amplis de gain différent, la solution?

Message » 25 Mar 2005 10:43

Bonjour,

Possédant 2 Mc Intosh MC 352, je voudrais les utiliser ensemble, soit chacun dédié à une voie(bridgés en mono), soit un pour le grave et l'autre pour le medium-aigu de mes BW Nautilus 802;

Question: comment égaliser leurs gains car après un premier essai, l'un est "plus puissant" que l'autre: faut-il un filtre actif? ou autre? Merci pour vos réponses.

JMA
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:30

jmajma a écrit:Bonjour,

Possédant 2 Mc Intosh MC 352, je voudrais les utiliser ensemble, soit chacun dédié à une voie(bridgés en mono), soit un pour le grave et l'autre pour le medium-aigu de mes BW Nautilus 802;

Si tu les bridges pas de probleme c'est comme si tu avais 2 amplis mono, il faut juste que l'impedance des enceintes ne soit pas trop basse car la capacité en courant de l'ampli reste la meme, si tu veux les utiliser en biamplification il faut que le filtre soit prévu pour ou bien utiliser un filtre actif avant les amplis et desactiver le filtre interne aux enceintes
jmajma a écrit:Question: comment égaliser leurs gains car après un premier essai, l'un est "plus puissant" que l'autre: faut-il un filtre actif? ou autre? Merci pour vos réponses.

JMA
C'est assez bizarre qu'il y ait un gain différent sur 2 amplis identiques! Comment t'en es tu aperçu? en mesurant? à l'oreille?
a mon avis ce n'est pas normal et il faudrait resoudre le probleme plutot que d'essayer de le compenser
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:37

Merci pour ta réponse;

Je m'en suis aperçu d'abord à l'oreille( 1 ampli bridgé par enceinte,position mono sur le préampli, balance à gauche puis à droite :assez flagrant), puis sonomètre dans les mêmes conditions.

Combien peut coûter un filtre actif, quelle marque choisir?
JMA
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:45

tu ne devrais pas le bridgé. utilise un ampli en stéréo pour les basses de chaque 802 et l'autre amplis en stéréo pour le médium aigu des enceintes.sinon un behringer pourrait compenser le gain. :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:48

merci ghost pour ta réponse.

Peux-tu me préciser quelle référence de behringer et comment cela se branche?

Merci.

jmajma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:08

tu as le DEQ 24/96 qui est un équaliser 2 canaux ou le DCX 24/96 qui est un crossover et equaliser 3 canaux en entrée et six en sorties.tu utilises entre ton processeur et tes amplis en XLR. le prix du DCX est de plus ou moins 600 euro mais tu peux trouver d'occasion. avec la fonction recherche sur behringer , tu pouuras avoir plus de précision.
Moi a ta place , je garde les deux mc et j'essaye de voir ce qui va pas dans le gain. c'est peut être la config de ta pièce ou tes cables ou une sortie au processeur. inverse les amplis sur les enceintes ou essaye la config que je cite plus haut et dit moi quoi, ca m'intéresse :idee:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 29 Mar 2005 23:50

Les prix ont baissé !

Aux USA par ex, il est a 250$, en allemagne on peut le trouver pareil en euros.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Mar 2005 7:27

Pas besoin de faire aussi compliqué!

Il faut simplement
1) Mesurer l ecart de Gain
2) realiser un atenuateur avec qq resistances de qualité

C est simple et peu couteux
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 30 Mar 2005 8:02

Merci beaucoup antony, mais je n'ai aucune notion en bricolage électronique et je ne sais pas mesurer un écart de gain(avec quoi?)

Je cherche une solution simple, fiable et n'altérant pas du tout la qualité de signal de mes Mac: or j'ai parcouru hier soir en recherche un post sur le deq2496, et j'ai l'impression que je ne saurais même pas m'en servir!

Je vais essayer de me procurer la notice , sauf si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots.

A vous lire, merci pour votre support.

jma
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 30 Mar 2005 9:00

Franchement, c est tres tres simple.

Vas voir la boutique d electronique du coin. Ils te feront cela pour QQ dizaines d euro.
1) en entree des deux amplis, le meme signal ( exememple sinus 1 Khz)
2) On mesure l ecart de gain ( lié à l ecart de tension en sortie)
3) a partir de cela , on construit un attenuateur : on prend grace a des resistances une partie de la tension disponible en sortie du preamp.
4) Terminé !

Plus noble ! un attenuateur reglable dans une jolie boite ! avec un potentiometre stereo
http://www.dact.com/index.html
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message