Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 SPDIF sur la meme entrée ?

Message » 08 Avr 2003 14:16

C'est une question...
En effet mon ampli Sony STR-DB925 n'a qu'une entrée SPDIF coaxiale et j'aurais 2 sources à connecter...

Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Avec un doubleur de Cinch il n'y a pas de raison pour que ça ne fontionne pas, non ?

Merci mille fois pour l'info...

Philip.
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 9:30

Je me réponds à moi même puisque j'ai fait le test hier soir.

Doubleur de cinch sur l'entrée coaxiale SPDIF, un cable vers la sortie SPDIF de mon lecteur DVD, l'autre vers...l'entrée vidéo de l'ampli ! :o

(C'était juste pour tester si il y avait de la "déperdition")

Bilan : Tout fonctionne, PCM et Dolby Digital, que je branche le cable "vidéo" ou pas, que je le fasse toucher une masse ou que je le triture a la main.

Je m'en doutais un peu en fait, n'en déplaise aux puristes qui entendent la différence entre un cable optique et coaxial en Dolby Digital ;)

Philip.
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Avr 2003 11:16

Je ne suis pas sûr de comprendre le montage, mais au final ça ne revient pas à balancer un signal dans une sortie (source vers source) et à changer l'impédance vue par les sorties (je connais pas bien les impédances en numérique, donc soit ça change un peu, soit beaucoup, ça dépend...).

Je ne sais pas si électroniquement ça peut péter, mais intuitivement j'éviterais ce genre de truc... Pas pour une question de son, mais surtout de durée de vie du matériel.
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2003 14:46

Merci de ton conseil.

C'est vrai que ca fait un peu peur mais a priori les sorties se protègent contre les entrées, non ?

Mais c'est vrai que mes connaissances en éléctroniques étant limitées je ne suis pas certain de mon coup à 100%.

Philip.
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message