Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

80 euros pour réparer la voie grillé de mon ampli ?!?

Message » 26 Juin 2007 20:20

Même avis, 80€ c'est très honnète comme tarif.

EARS, j'ai eu affaire à lui il y a quelques années pour une panne sérieuse sur un ampli.
Il l'a parfaitement réparé alors qu'un autre réparateur s'était cassé les dents dessus pendant de nombreuses heures sans succès.

Il est très compétant mais je pense qu'il faut s'adresser à lui plutôt pour les cas désespérés, il n'est pas très bon marché.
La compétence se paye :wink:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

reparations

Message » 26 Juin 2007 21:34

bonsoir
30 euros de pieces et 4 heures de boulot
j'ai du mal a comprendre. Trop cher
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Juin 2007 22:57

Je ne doute aucunement de sa compétence. Il inspire vraiment confiance et on sent en lui une envie de relever des challenges. En plus, il garanti sa réparation 1an (ou 5, je sais plus). Je lui ai aussi envoyé ma bécanne parcequ'un autre réparateur avait fait le boulot à moitié et que je ne voulais pas lui renvoyer. Mais bon, là il a le schéma.

30€ de pièces et 4h de boulot c'est paradoxal en effet. Il m'a expliqué un truc que j'ai pas bien compris. Je me demande si il ne compte pas le temps qu'il a passé à chercher la panne qui parait-il est vicieuse.
Je l'appelle demain pour clarifier mais 280€ ça fait quand même très cher pour une voie qui était grillée et qui remarche mais en crachottant ou en se mettant en protection à fort volume. C'est ce ordre de prix que tu as payé fast freddy?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Juin 2007 23:03

80 euros certes c'est cher mais les réparateurs ne sont pas des bénévoles. Tu as manipulé des fils sous tensions et fais un cours-jus, il faut assumer.
Tu as deux solutions :

1- Tu n'as pas les compétences pour réparer ou tu ne veux pas t'emmerder, alors tu payes plein pot, et tu ne feras surement pas deux fois la même connerie.

2- Tu ouvres les tripes de ton ampli et tu cherches la panne, et si tu n'y connais rien tu en profites pour apprendre. Tu y passeras pas mal d'heures mais celà ne te couteras pratiquement rien.

Il n'y à pas longtemps j'ai fais un cours jus dans mon lecteur CD sur des condos d'alim. J'y ai passé de nombreuses heures car je n'avais même pas de schéma, mais au final j'ai trouvé la panne.
Mais ce que je retiens de ma mésaventure est que j'ai appris pas mal depuis en electronique, je n'en ai eu que pour 1,00 euros ttc et surtout j'ai dépanné moi-même.

Donc tu pourrais éventuellement récupérer ton ampli en lui disant que tu allais réfléchir sur la nécéssité de le faire réparer. L'ouvrir, faire des clichés de la partie qui devrait être endommagée et poster le tout dans la section DIY.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Juin 2007 0:32

bandit-xx a écrit:1- Tu n'as pas les compétences pour réparer ou tu ne veux pas t'emmerder, alors tu payes plein pot, et tu ne feras surement pas deux fois la même connerie.

Toute la question est là. Je veux bien payer plein pot mais pa sur pot. Si tu as suivi on parle de 280€ pour un truc à moitié réparé.

Et c'est quoi cette façon de prendre les problèmes par les extrèmes? Ya quelqu'un ici qui veut faire réparer son ampli gratos? Je veux bien payer mais il faut que ça reste raisonnable au regard de la panne et du boulot à faire. C'est de ça qu'il est question dans ce post, que ce soit pour moi ou pour l'instigateur de ce fil. Et si je ne peux pas payer, je ne ferai pas faire le boulot ou alors je vais voir ailleurs voilà tout.

D'ailleurs pourquoi je m'explique? Relis mes interventions. Je ne demande pas conseil. Je donne juste des infos chiffrées en réponse au thread.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 11:52

frmiket a écrit:

Toute la question est là. Je veux bien payer plein pot mais pa sur pot. Si tu as suivi on parle de 280€ pour un truc à moitié réparé.


D'ailleurs pourquoi je m'explique? Relis mes interventions. Je ne demande pas conseil. Je donne juste des infos chiffrées en réponse au thread.


Le message ne t'était pas destiné mais à l'instigateur de ce post pour sa réparation à 80 euros., qui à fait une manip sous tension en sachant qu'il faisait une connerie.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Juin 2007 12:46

frmiket a écrit:Je ne doute aucunement de sa compétence. Il inspire vraiment confiance et on sent en lui une envie de relever des challenges. En plus, il garanti sa réparation 1an (ou 5, je sais plus). Je lui ai aussi envoyé ma bécanne parcequ'un autre réparateur avait fait le boulot à moitié et que je ne voulais pas lui renvoyer. Mais bon, là il a le schéma.

30€ de pièces et 4h de boulot c'est paradoxal en effet. Il m'a expliqué un truc que j'ai pas bien compris. Je me demande si il ne compte pas le temps qu'il a passé à chercher la panne qui parait-il est vicieuse.
Je l'appelle demain pour clarifier mais 280€ ça fait quand même très cher pour une voie qui était grillée et qui remarche mais en crachottant ou en se mettant en protection à fort volume. C'est ce ordre de prix que tu as payé fast freddy?



J'avais payé dans les 400€, mais il y avait du boulot et des pièces.
Le tarif ne m'avais pas choqué outre mesure, sinon je n'aurais pas accepté son devis.

Le temps qu'il passe à chercher la panne, si elle est vicieuse, ce n'est pas des vacances pour lui, il me parrait normal qu'il le compte dans sa facture.

Par contre si ton ampli ne fonctionne pas normalement après réparation, ça ce n'est pas normal. Il a une obligation de résultat.
Le précédent réparateur qui avait du passer une bonne dizaine d'heures sur mon appareil sans réussir à le réparer ne m'a rien facturé et c'est logique.


Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 14:13

bandit-xx a écrit:Le message ne t'était pas destiné mais à l'instigateur de ce post pour sa réparation à 80 euros., qui à fait une manip sous tension en sachant qu'il faisait une connerie.

Désolé alors mais je me sens quand même concerné vu que j'ai fait la même connerie et que je patoge de la même façon pour apprécier un tarif. :wink:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:00

fast freddy a écrit:...Le temps qu'il passe à chercher la panne, si elle est vicieuse, ce n'est pas des vacances pour lui, il me parrait normal qu'il le compte dans sa facture.

Par contre si ton ampli ne fonctionne pas normalement après réparation, ça ce n'est pas normal. Il a une obligation de résultat.
...
Fred


Le temps passé à la recherche de la panne fait l'objet d'un forfait appelé Prise en charge qui coute 40€TTC chez eux. Que tu payes d'ailleurs avec ou sans réparation.

Je ne vais pas trop donner de détails mais j'ai décidé de ne pas faire réparer. J'espère seulement qu'il vont me refiler mon ampli dans l'état dans lequel je leur ai donné.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2007 18:41

frmiket a écrit:
fast freddy a écrit:...Le temps qu'il passe à chercher la panne, si elle est vicieuse, ce n'est pas des vacances pour lui, il me parrait normal qu'il le compte dans sa facture.

Par contre si ton ampli ne fonctionne pas normalement après réparation, ça ce n'est pas normal. Il a une obligation de résultat.
...
Fred


Le temps passé à la recherche de la panne fait l'objet d'un forfait appelé Prise en charge qui coute 40€TTC chez eux. Que tu payes d'ailleurs avec ou sans réparation.

Je ne vais pas trop donner de détails mais j'ai décidé de ne pas faire réparer. J'espère seulement qu'il vont me refiler mon ampli dans l'état dans lequel je leur ai donné.


C'est toujours difficile d'aprécier le prix d'une réparation quand on ne connait pas exactement le boulot à faire.
Si c'est une panne simple, avec peu de mains d'oeuvre, 280€ ça parrait chère.
Si c'est une panne galère avec 4h de main d'oeuvre, le prix semble justifié.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:01

Bon, finalement je leur ai confié la réparation. La confiance que j'avais en leur compétence a primé sur la raison de la dépense. Ampli récupéré ce soir.
Pour l'instant marche à merveille. En prime, la ronflette a disparu. Tout est nickel. L'ampli semble même sonner mieux qu'avant (placébo surement).

Donc voilà. Ces ga m'ont semblé très compétents et très passionnés depuis le début. Je ne saurais dire si le prix est justifié mais aujourd'hui je ne regrette pas.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:14

la betise traditionnelle sur un proton 1660 hc les dux fils qui se touchent le son a continue
mais en baissant progressivement ,bien sur le film etait lance et j'ai pas éteint de suite

par contre les fusibles étaient grilles et meme en changeant ils sautaient

resultat les transistors ont tous grillle,selon le reparateur comme l ampli est bridge en 3 voies
il "serait " plus sensible total 155€ . Cela parait fort cher mais plutot que de racheter un ampli ..
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:29

Je voudrai dire ma très grande satisfaction de la petite société de réparation Hifi EARS (dans le 12ème arrdt, rue Edouard Rober) à qui j'ai confié le dépannage de mon Luxman M-03 et la révision du préampli c-03 associé, Et je dois dire qu'ils m'ont rendu mes 2 équipements, nickels, qui sont repartis pour un bon bout de temps!!! J'ai aimé leur écoute, leur professionnalisme et leur travail ainsi que leurs prix! Quoi dire de plus?...ma satisfaction!!!! :D c'est fait!!!!
bernie
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:35

bernief a écrit:Je voudrai dire ma très grande satisfaction de la petite société de réparation Hifi EARS (dans le 12ème arrdt, rue Edouard Rober) à qui j'ai confié le dépannage de mon Luxman M-03 et la révision du préampli c-03 associé, Et je dois dire qu'ils m'ont rendu mes 2 équipements, nickels, qui sont repartis pour un bon bout de temps!!! J'ai aimé leur écoute, leur professionnalisme et leur travail ainsi que leurs prix! Quoi dire de plus?...ma satisfaction!!!! :D c'est fait!!!!
bernie


Ben ils ont mon ampli qui a cramé, ils sont sympas et surtout j'espère que c'est réparable !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Nov 2007 21:42

A l'impossible nul n'est tenu, bien sûr, mais s'ils te l'ont pris, c'est qu'il y a un espoir quand même! En tout cas, je peux te dire que je suis en train d'écouter mon équipement, en ce moment même, et je suis de nouveau heureux!!!
Bonne suite et j'espère le "revival" de ton ampli!!! :wink:
bernief
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:27
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message