Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 242 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

A la recherche d'un bon préampli phono...

Message » 27 Juin 2008 21:02

Bonjour,

voilà ma config: platine thorens TD 190, ampli onkyo 605. Il y a par exemple les préamp Cambridge ou Nad mais aussi quelques préamps à tubes "abordables" du style: MINGDA MC767-RD

Que choisir, sachant qu'une écoute comparative me parait assez difficile à réaliser....J'attends vos conseils!
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:07

Salut,

D'abord quel-est ton budget ? car un NAD ou Cambridge c'est bien en-dessous des 300€ du Mingda, sans compter tous les tubes qu'il va falloir remplacer... :lol:

Ensuite pour quelle cellule MC/MM ?

J'ai pu comparer chez moi, le NAD à un petit pré-phono à tubes bon marché, le NAD était vraiment moins bon, pour le prix le Cambridge est une bonne affaire. :idee:

Perso j'ai hésité entre un Creek OBH15 et un Musical Fidelity, finalement j'ai trouvé sur ebay.uk un MF pour à peine plus de 200€
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:49

Evite les Cambridge vraiment décevant.
Prend un Musical Fidelity si t'aime les transistor, mais mieux un Antique Sound Lab si tu veux des tubes.
J'ai fait un test comparatif chez moi entre 5 phono préamp le ASL a gagné.
Il a un profil à projeter les medium ce qui est le son que j'aime. Moins de basse profondes que avec le Musical Fidelity par contre.
Donc tout dépend ce que tu aime.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:47

En budget ca serait vraiment 300 euros grand max. Les Antique sound Lab semblent assez cher, quels seraient alors les préamp à tubes abordables? Des références?
Merci!
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:02

Dans ton budget : Bellari VP129 ou Pro-Ject Tubes box
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:12

Merci pour les réf. Sachant que je suis un peu "noob" sur la HIFI, est-ce que tu penses que le résultat sera "bon" avec un préamp à tubes avant mon ampli HC onkyo 605? En clair, est-ce qu'un préamp à tubes est utile avant un ampli sans tube?

Autre point, à la limite, je me demande même s'il ne faudrait pas prendre plutot directement un ampli à tubes avec entrée phono vu le prix des préamps. Si vous aviez des idées....
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:32

Merci pour les réf. Sachant que je suis un peu "noob" sur la HIFI, est-ce que tu penses que le résultat sera "bon" avec un préamp à tubes avant mon ampli HC onkyo 605? En clair, est-ce qu'un préamp à tubes est utile avant un ampli sans tube?


Difficile à dire et dépend aussi du choix de la cellule, sekhmet préfère l'ASL, mais l'idéal serait que tu fasses toi-même des écoutes comparatives. :idee:

Code: Tout sélectionner
Autre point, à la limite, je me demande même s'il ne faudrait pas prendre plutot directement un ampli à tubes avec entrée phono vu le prix des préamps. Si vous aviez des idées....


Là à part en vintage, ça risque de coûter cher... :roll:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:41

marillion a écrit:Merci pour les réf. Sachant que je suis un peu "noob" sur la HIFI, est-ce que tu penses que le résultat sera "bon" avec un préamp à tubes avant mon ampli HC onkyo 605? En clair, est-ce qu'un préamp à tubes est utile avant un ampli sans tube.
Mon avis est que le préamp à tubes est utile mais que là ton problème consistera à bypasser la partie preamp du 605. Parce que c'est bien cette partie-là qui constitue le talon d'Achille du montage. :wink:

Si tu veux sensiblement améliorer ton système va te falloir un ampli hifi bridgé, à mon avis. Mais commencer par le préamp phono est une bonne entrée en la matière. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:49

Themisto a écrit:
marillion a écrit:Merci pour les réf. Sachant que je suis un peu "noob" sur la HIFI, est-ce que tu penses que le résultat sera "bon" avec un préamp à tubes avant mon ampli HC onkyo 605? En clair, est-ce qu'un préamp à tubes est utile avant un ampli sans tube.
Mon avis est que le préamp à tubes est utile mais que là ton problème consistera à bypasser la partie preamp du 605. Parce que c'est bien cette partie-là qui constitue le talon d'Achille du montage. :wink:

Si tu veux sensiblement améliorer ton système va te falloir un ampli hifi bridgé, à mon avis. Mais commencer par le préamp phono est une bonne entrée en la matière. :)


:oops: c'est à dire? En clair, si je balance la sortie du préamp à tubes sur l'entrée AUX du 605 ca ne donne rien?
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 13:04

marillion a écrit:
Themisto a écrit:
marillion a écrit:Merci pour les réf. Sachant que je suis un peu "noob" sur la HIFI, est-ce que tu penses que le résultat sera "bon" avec un préamp à tubes avant mon ampli HC onkyo 605? En clair, est-ce qu'un préamp à tubes est utile avant un ampli sans tube.
Mon avis est que le préamp à tubes est utile mais que là ton problème consistera à bypasser la partie preamp du 605. Parce que c'est bien cette partie-là qui constitue le talon d'Achille du montage. :wink:

Si tu veux sensiblement améliorer ton système va te falloir un ampli hifi bridgé, à mon avis. Mais commencer par le préamp phono est une bonne entrée en la matière. :)


:oops: c'est à dire? En clair, si je balance la sortie du préamp à tubes sur l'entrée AUX du 605 ca ne donne rien?
Tu passeras quand-même par le préamp du 605 (c'est lui qui contrôle ton volume). Et, comme il n'est pas terrible (par rapport à un préamp hifi) ben... le problème ne sera que partiellement résolu. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu cherches.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2008 13:31

Themisto a écrit:Tu passeras quand-même par le préamp du 605 (c'est lui qui contrôle ton volume). Et, comme il n'est pas terrible (par rapport à un préamp hifi) ben... le problème ne sera que partiellement résolu. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu cherches.


Ouaip je vois, du coup le traitement de l'onkyo pourrait "rabaisser" ce qui est fait par le préamp à tubes si j'ai bien compris.

Autre cas de figure, je ne passe pas par le 605 et je relie ma thorens td190 à un amplificateur RIAA bon marché (le nad par exemple) et je ressors sur ce type d'ampli: YAQIN VK2100

Est-ce que ca pourrait être mieux que la config précédente?
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 17:20

marillion a écrit:
Themisto a écrit:Tu passeras quand-même par le préamp du 605 (c'est lui qui contrôle ton volume). Et, comme il n'est pas terrible (par rapport à un préamp hifi) ben... le problème ne sera que partiellement résolu. Enfin, si j'ai bien compris ce que tu cherches.


Ouaip je vois, du coup le traitement de l'onkyo pourrait "rabaisser" ce qui est fait par le préamp à tubes si j'ai bien compris.

Autre cas de figure, je ne passe pas par le 605 et je relie ma thorens td190 à un amplificateur RIAA bon marché (le nad par exemple) et je ressors sur ce type d'ampli: YAQIN VK2100

Est-ce que ca pourrait être mieux que la config précédente?
A mes oreilles, cela ne fait aucun doute ! Je t'invite de faire un test avec un ampli hifi pour t'en convaincre.

D'un autre côté, malheureusement, tu n'as qu'une seule paire d'enceintes... Donc, si tu as une utilité à ton ampli HC (je que je ne doute pas), il serait utile de jeter un coup d'œil ici : viewtopic.php?p=167268808#167268808

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:34

Effectivement, je vais visionner ce topic et revenir ici au cas ou! merci
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 20:04

Ca m'a l'air coton sur mon ampli. J'ai mis une photo arrière du 605 sur le topic indiqué. En sortie, j'ai "zone 2 out" et dans la partie "Tape" une autre sortie est présente. Je ne sais pas si je peux utiliser une de celles ci pour le brancher sur l'ampli hifi comme indiqué....
marillion
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:04
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:37

Trencito a écrit:Dans ton budget : Bellari VP129


+1 : j'l'utilise avec du gros calibre (voir signature) et il est loin de depareiller. La section vynile demonte meme le CD (qui pourtant se defend crois-moi).
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message