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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

a la recherche d'un pré ampli

Message » 10 Nov 2003 10:03

Theobald a écrit:Et ça ? "COMMUTATEUR HOME CINEMA HIFI"


Prises RCA uniquement :-(
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Message par Google » 10 Nov 2003 10:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2003 10:05

lolux a écrit:Par contre, la fonction bypass n'est-elle effective que sur l'entrée XLR?


C'est ce que dit la doc sur leur site en tout cas...
Dernière édition par ogobert le 10 Nov 2003 10:08, édité 1 fois.
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Message » 10 Nov 2003 10:08

Bbill a écrit:il y a d'excellentes occasions... qui ont tout ce vous cherchez et pas trop cher !
:D


Et bien d'accord, au lieu de ricaner bétement, qu'est ce que tu as à me proposer comme pré-ampli hifi avec 2 entrèes XLR, 2 sorties XLR et une fonction By-pass ? Vas y propose !
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Message » 10 Nov 2003 14:02

lolux a écrit:La fonction Bypass sur XLR est dispo sur le pre-amp Gamut C2R


Il aurait été parfait avec 2 XLR en entrée, mais c'est rapé :

De: "GamuT International A/S" <gamut@mail.dk>
À: olivier@gobert.net
Objet: SV: Question about your C2R Preamp
Date: Mon, 10 Nov 2003 11:55:20 +0100

I am sorry, we cannot modify a C 2 R.

-----Oprindelig meddelelse-----
Fra: Olivier Gobert [mailto:ogobert@yahoo.fr]
Sendt: 10. november 2003 09:27
Til: gamut@mail.dk
Emne: Question about your C2R Preamp

Dear sir

My name's Olivier GOBERT. I'm an audiophile from
France.

I'm contacting you because I'm looking for a high
fidelity preamplifier with very specific design, which
is :
- 2 balanced ( XLR ) stereo inputs
- 2 balanced ( XLR ) stereo outputs
- a bypass function ( one of the XLR inputs will be
send directly to the XLR outputs )

Your C2R is close to that except it has only one XLR
input. Would it be possible to have it modified with
an XLR input in place of an RCA input ?

Thanks in advance for your answer
Regards


Un bon point quand même, ils répondent très vite.
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Message » 16 Nov 2003 22:33

Hello, j'avais justement posé la mm question y a pas tres longtemps concernant un "bon preampli" a pas trop cheros...
J'ai donc recupere un RC 1090 de chez Rotel et la vraiment génial, par rapport à mon ancien Nad 317 (ampli integre) qui me servait de preampli juste avt, c vraiment le jour et la nuit...Un registre plus vaste, profondeur accrue, effet stereo qui s'etend, gain tres net en grave et ds le haut du spectre (vraiment plus de détail qu'avec un RC1070)En plus le RC 1090 est symetrique en Entrée et en Sortie.C'est un produit que je viens de tester et acheter pour 1200 euros, j'en suis vraiment ravi...
matr6
 
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Message » 27 Nov 2003 18:21

mais il se fait toujours le PRE1 de Bel Canto ? parce que j'ai l'impression qu'ils misent plus maintenant sur leur ligne numérique ou alors sur le Pre6 qui permet de gérer l'entrée du 5.1 en provenance d'un SACD ou d'un DVD-audio.....

le PRE1 : c'est de la qualité ? comment ça pourrait être qualifié au niveau signature sonore ? euh, par exemple, marié avec un ampli de puissance Vecteur (puisque malheurseuement, les preamplis Vecteur n'ont pas de by-pass)........
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Message » 02 Déc 2003 19:03

je me permets de relancer ce thread, pour la raison suivante :

je suis allé écouter cet après-midi l'ampli Vecteur A6 vers lequel je compte m'orienter pour remplacer mon Cayin 500. On m'a proposé de l'écouter avec un préampli Bel Canto PRE1 d'ocazze mais visiblement en très bon état, le tout sur, d'abord des Dynaudio S3.4 puis sur des C2. Enfin la source était le Meridian 800, grosse config donc.

le but de mon passage était d'essayer d'identifier les caractéristiques de l'ampli Vecteur, mais pas évident du tout étant donné que je ne connaissais aucun des autres maillons. Je ne connaissais que les quelques CD que j'avais sous le bras.

ma première impression a été relativement mitigée, du fait que les Dynaudio S3.4 me semblaient trop claires (je trouve toujours presque tout trop clair), avec parfois une sorte de manque de raccord entre l'aigu et les autres registres. Ca n'était pas pour autant désagréable ou fatigant, mais c'était assez loin de l'idée que je me fais pour mon prochain système : des cordes un peu trop incisives, des basses parfois un peu pneumatiques, quelque chose me gênait dans l'homogénéité des registres, comme si chaque HP jouait dans son coin.

j'oubliais de dire que les câbles de modul étaient des Jadis et les HP du Siltech. Difficile dans ces conditions de se rendre compte de la signature sonore et de l'ampli Vecteur et du préampli Bel Canto.

ensuite on est passés sur les C2, après avoir écouté un extrait de la 9° de Bruckner qui me semblait un peu congestionnée sur les 3.4 (des cuivres pincés, fo le faire, mais en fait une coloration générale pas toujours très naturelle).

sur les C2 tout s'est ensuite beaucoup mieux passé : d'abord, je dois le reconnaître, et malgré le peu de morceaux écoutés, une image sonore grandiose et même sur des morceaux simples (Landi : homo fugit velut umbra) l'impression que le chanteur est debout et parfaitement positionné par rapport aux instruments. Restait malgré tout ce petit malaise par rapport à la clarté de restitution de l'ensemble, bien moindre qu'avec les 3.4, mais certains sifflantes étaient soulignées. Mais il y avait un souci : un bruit parasite persistant qui apparemment perturbait la restitution.

mais je crois que les Dynaudio m'ont paru trop claires : étaient-ce les autres maillons ? le Bel Canto ? Le Meridian 800 ? ou le Vecteur ? voire les trois à la fois plus les câbles argent Siltech....

ceci dit, et je reviens vers le sujet du thread, à savoir les préamplis, le Bel Canto semble une belle bécane, mais que j'aurais aimé pouvoir écouter dans une autre configuration, et surtout sur des enceintes me correspondant plus, les Concorde par exemple. Mais il est tout de même, d'ocazze à un peu moins de 2.500 euros, donc j'hésite. Là ou j'hésiterai peut-être moins, c'est me lancer dans l'achat du Vecteur A6, car je n'ai pas l'impression que je courre un trop gros risque....

par contre, ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai appris, à la fin de l'écoute : que les S3.4 sortaient quasiment de leur carton et que le Vecteur n'avait guère plus de 3 heures de fonctionnement. Donc comment arriver à se faire une idée juste dans de telles conditions ? Surtout que Vecteur est réputé pour avoir des temps de rodage particulièrement longs, et Dynaudio aussi. Les C2, elles, étaient totalement rodées. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai eu le sentiment, sans savoir que les 3.4 n'étaient pas rodées, qu'elles sortaiuent un son un peu frois, pincé et coloré dans le haut du spectre, sentiment qui s'estompait, heureusement, avec les C2 rodées......
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Message » 02 Déc 2003 19:58

> Mais il est tout de même, d'ocazze à un peu moins de 2.500 euros

C'est à priori assez loin d'être un bon prix. Il me semble que son PP US était vers les 3000$...
Ceci dit, ca me parait être un excellent appareil.
C'est une boutique qui le vend ( les "artisans" ? ) : un emprunt pour écoute chez toi est il possible ??
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Message » 03 Déc 2003 12:17

oui, c'est une boutique qui le vend, quelque part la-haut dans le 19ème, rue Manin :wink:

mais pas de possibilité de prêt étant donné que du 1 au 20 décembre ils font des journées avec tarifs préférentiels, etc, etc....

de toute façon, l'emprunter lui tout seul ne m'avancerait à rien si je n'ai pas la possibilité d'emprunter l'ampli A6 par la même occasion. Et comme l'A6 n'est pas rôdé, on tourne en rond, et je me demande si je ne prends pas un trop gros risque en prenant l'A6 pour remplacer le Cayin 500, puis attendre que le Shaman soit sorti pour tester l'ensemble sur les Concorde qui, elles, sont rodées heureusement.....
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