Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E 206

Message » 06 Déc 2006 22:23

Ayant une opportunité sur un Accuphase E 206, je souhaiterais connaître votre avis sur les points suivants, sachant qu'il se marierait avec un lecteur CD Rega Apollo et des enceintes Rogers LS 3/5 A + caisson de basses actif :
- y aura t-il une homogénéité entre les différents éléments (écoute essentiellement classique et jazz ) ?
- cet ampli procure t-il une bonne image stéréo, avec un bon étagement des plans en profondeur ?
- procure t-il des timbres denses et variés ?
- la fiabilité est-elle bonne ?
Je précise que le matériel fonctionne actuellement avec un Nad 3150 de la bonne époque.
ADRASTE
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:34

Hello,

j'utilise un E205 depuis maintenant un an. Les timbres sont riches et propres,l'image stéréo est réaliste et stable en largeur et en profondeur. Je l'ai utilisé sur des Cabasse Cipper, puis Galion IV, le plus frappant (avec ces enceintes) est à mon avis la qualité de restitution des voix, c'est admirable.
E205 est très dynamique, peut-être un poil court dans le grave.
Cet appareil est ultra fiable, d'une construction très robuste.

Je pense que le E206 est du même style.
Par rapport au 3150 (j'en ai un aussi), le progrès est net.

Une petite chose : E205 a besoin d'être chaud (15/20 mn de chauffe) pour s'exprimer pleinement.
tba
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:40
Localisation: Rosny sous bois
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:32

C'est sympa vos CR les gars ! :P
Un autre truc cool ce serait que vous indiquiez votre configuration directement dans la...signature ! :wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:07

tba a écrit:Hello,

j'utilise un E205 depuis maintenant un an. Les timbres sont riches et propres,l'image stéréo est réaliste et stable en largeur et en profondeur. Je l'ai utilisé sur des Cabasse Cipper, puis Galion IV, le plus frappant (avec ces enceintes) est à mon avis la qualité de restitution des voix, c'est admirable.
E205 est très dynamique, peut-être un poil court dans le grave.
Cet appareil est ultra fiable, d'une construction très robuste.

Je pense que le E206 est du même style.
Par rapport au 3150 (j'en ai un aussi), le progrès est net.

Une petite chose : E205 a besoin d'être chaud (15/20 mn de chauffe) pour s'exprimer pleinement.

je confirme, j'ai egalement ecouté le E205 qui de memoire est un 2x15W en classeA.
les voix sont magnifiques, le haut medium et l'aigu plsu qu'admirable.
une dynamique bien presente, et je l'acorde, un poil court dans le grave, mais un grave tendu quand meme
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:08

Les amplis intégrés d'Accuphase sont vraiment très attrayants, et très adaptés au type de musique que tu écoutes (Classique, Jazz).

J'ai utilisé jusqu'à recemment un E405 qui a maintenant 16 ans de service, et je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur la beauté des timbres, la spatialisation, et la solidité de construction.
Le son accuphase est élégant, tout en restant précis et analytique.

Il ne faut pas hésiter à en acheter un d'occasion, le risque de panne est vraiment très faible. Le problème est que le marché de l'occasion est peu fourni, car les gens ne se séparent que difficilement d'un Accuphase.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 08 Déc 2006 1:09

yijing a écrit:C'est sympa vos CR les gars ! :P
Un autre truc cool ce serait que vous indiquiez votre configuration directement dans la...signature ! :wink:

et toi, elle est où ta config?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 08 Déc 2006 8:12

:wink:
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:15

salut a tous,

je ne connais pas specifiquement le 206 mais j'ai acheté récemment d'occasion un e 207, qui est son successeur, mais qui apparemment est proche du e 206.. (même technologie utilisée).

j'en suis tres satisfait jusqu'à présent. Pour le decrire rapidement, je dirais:

- qu'il est assez dynamique, suffisamment en tous cas pour bien bouger les spendor même à bas volume,

- qu'il est tres analytique, avec les problèmes que cela génére sur les enregistrements pas trop bien fichus..;

- que effectivement les timbres sont splendides surtout les voix...les voix sont vraiment saisissantes...

- l'ampli crée une image sonore assez facilement ... avec une bonne spatialisation

sinon accuphase ca a l'air costaud, c'est extremement bien fini ...
a priori ca tombe pas souvent en panne.. si ca le fait c'est toujours reparable mais ca coute un peu cher...
rafita
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:59
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:46

Faites modifier vos Accuphase E-2**! Un peu péremptoire :roll: , mais le bénéfice est tellement :o ...
J'ouvrirai peut-être un thread dans quelques mois -essais en cours- sur des modifications très simples à effectuer pour mettre en exergue de façon très nette leurs qualités avec amélioration des basses... À suivre. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message