Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase E-550

Message » 25 Jan 2006 16:28

salut,
accuphase vient de sortir un nouveau intégré en pur class a, quelqu'un l'a ecouté? moi je l'ai juste vu et je suis tres interesse.
salut merci
jean-marc b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2005 22:46
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:49

il est bô, n'est il pas?

http://store.yahoo.co.jp/murauchi/2312000032270.html

et certainement deux fois moins cher au japon!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:25

jean-marc b a écrit:salut,
accuphase vient de sortir un nouveau intégré en pur class a, quelqu'un l'a ecouté? moi je l'ai juste vu et je suis tres interesse.
salut merci


Bonsoir Jean-Marc.
Sur le site de l'importateur il n'en parle pas encore, je ne suis pas sur qu'il soit dejà en magasin.
Il y aura peut être de bonnes opportunités sur le E530?
A+
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Oct 2007 14:20

Bonjour à tous,

J'exhume ce post qui semble être le seul dédié au E550. J'ai une opportunité pour acquérir ce bijou (aux sens propre et figuré 8) ) et j'aurai aimé avoir des retours de possesseurs de E550 ou du couple C2000 + A30 dont il est parait-il très proche.
J'ai eu l'occasion de l'écouter avec du Marantz (SA11 et SA7) et du Divatech (CL28) ou du BW (800). S'il était visiblement un jeu "juste" pour les BW 800, il excellait avec les CL28.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Oct 2007 15:43

frahlt a écrit:Bonjour à tous,

J'exhume ce post qui semble être le seul dédié au E550. J'ai une opportunité pour acquérir ce bijou (aux sens propre et figuré 8) ) et j'aurai aimé avoir des retours de possesseurs de E550 ou du couple C2000 + A30 dont il est parait-il très proche.
J'ai eu l'occasion de l'écouter avec du Marantz (SA11 et SA7) et du Divatech (CL28) ou du BW (800). S'il était visiblement un jeu "juste" pour les BW 800, il excellait avec les CL28.


Dans un banc d'éssai de la NRDS où ils testaient son predécesseur E530, la revue concluait que l'intégré leur semblait supérieur au couple C2000 et A20.

Superbe intégré en tout cas.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:59

frahlt a écrit:Bonjour à tous,

J'exhume ce post qui semble être le seul dédié au E550. J'ai une opportunité pour acquérir ce bijou (aux sens propre et figuré 8) ) et j'aurai aimé avoir des retours de possesseurs de E550 ou du couple C2000 + A30 dont il est parait-il très proche.
J'ai eu l'occasion de l'écouter avec du Marantz (SA11 et SA7) et du Divatech (CL28) ou du BW (800). S'il était visiblement un jeu "juste" pour les BW 800, il excellait avec les CL28.

Dis moi :)
As tu eu l'occasion de comparer,avec nos cl28,ta s11 et la dp500?
Incomparable,ou subtilité audiophile?
Désolé pour le HS :oops:
A+
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:08

Non, pas encore !
Je vérifierai si mon magasin préféré a le DP500 en stock. Dans ce cas, je ferai une écoute dédiée.

Pas d'autres avis sur le E550 ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:21

merci :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2007 23:14

J'avais par contre écouté la DP-78 avec le E-550. Cela date un peu, mais je ne me souviens pas d'un écart phénoménal avec la SA11. De mémoire (avec toutes les précautions d'usage), je dirais qu'avec la DP-78, l'ensemble sonne un peu plus Accuphase, ce qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick ! :mdr:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 1:04

Bon, j'ai fini par craquer pour un E550 (de démo, vu le prix du neuf :roll: ).

Il tourne sans discontinuer depuis 6 heures maintenant. En SACD avec la Marantz SA11 connectée en XLR, le résultat sur les Divatech CL28 est... comment dire... :o mieux dans mon salon qu'en magasin, ce qui est une agréable surprise !

En plus vu le rendement des CL28, je ne suis pas près de titiller les limites des 30 W Accuphase. Si l'E550 quitte un jour mon salon, ce sera pour sa partie préampli.

Cela dit, il faudra effectivement que je me fasse prêter un DP500 un de ces jours, car Accuphasiens de HCFR s'équipant les uns après les autres, il doit bien y avoir une raison :wink:.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 13:42

frahlt a écrit: Si l'E550 quitte un jour mon salon, ce sera pour sa partie préampli.

:.


Que tu trouves en deça des qualités de l'amplification ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2007 16:34

expertdoc a écrit:
frahlt a écrit: Si l'E550 quitte un jour mon salon, ce sera pour sa partie préampli.

:.


Que tu trouves en deça des qualités de l'amplification ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :-?
Ce que je voulais dire, c'est que les 30 watts du E550 me paraissent (aujourd'hui !) largement suffisants vu la sensibilité de mes enceintes (94 dB). Par contre, en préampli, mes écoutes de ces derniers trimestres m'ont appris que l'oreille se forme et que je pourrai un jour craquer pour autre chose. Mais certainement pas à court terme, le E550 est une merveille à la fois de précision sur les cordes (sans être analytique) et de rondeur sur les voix (sauf être artificiellement "chaud") !
Son seul "défaut" est d'être assez impitoyable avec de bonnes interprétations d'époque, les limites des techniques d'enregistrement d'alors (avant guerre notamment) s'entendant plus que sur mes précédentes configurations. Mais les sonates de Beethoven par Yves Nat en mono sont splendides de finesse.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Déc 2007 17:58

frahlt a écrit:
expertdoc a écrit:
frahlt a écrit: Si l'E550 quitte un jour mon salon, ce sera pour sa partie préampli.

:.


Que tu trouves en deça des qualités de l'amplification ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :-? .


Tu y as en tout cas parfaitement répondu :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Déc 2007 18:54

expertdoc a écrit:
frahlt a écrit:
expertdoc a écrit:
frahlt a écrit: Si l'E550 quitte un jour mon salon, ce sera pour sa partie préampli.

:.


Que tu trouves en deça des qualités de l'amplification ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question :-? .


Tu y as en tout cas parfaitement répondu :lol: :wink:


Il est prêt pour l'ENA...

Sinon j'ai l'impression que la partie préamp du E-550 est au dessus de tout soupçon (pour un intégré).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:20

expertdoc a écrit:Tu y as en tout cas parfaitement répondu :lol: :wink:

Tant mieux ! :wink:

Je n'éteint quasiment pas le E550, c'est une redoutable machine à trier sa CDthèque :
- Je vais probablement devoir aquérir une nouvelle version de Roméo et Juliette (celle de Prokofiev) : ma version par Karel Ancerl chez Supraphon est un peu "brouillon", même si l'interprétation est toujours aussi majesteuse.
- Je conserve par contre mon Requiem de Mozart par Harnoncourt, ainsi que ma 2ème de Mahler par Inbal et le RFSO, sans parler du violoncelle de Tortelier (suites de Bach).
- Quand à la pop des années 60/70 et notamment les Beatles, le parti pris d'époque de parfois restreindre la bande passante s'entend vraiment :evil: mais bon, c'était déjà comme ça avec mes autres configurations : le E550 ne va quand même inventer des fréquences qui ne sont pas sur le CD :wink:.
- Brel est encore plus "émotionnant", plus poignant, plus saisissant (Orly, Les Marquises, Les Vieux et j'en passe...). Il va falloir que je réécoute Barbara (dub, un coffret à me conseiller ? :) )
- Plus près de nous, la voix de Roy Orbison est par contre magnifiée, sans parler de Norah Jones :oops:.
- Enfin, le CD Triangle est un vrai régal : les percussions sont sèches et propres, les harmoniques associées sont présentes sans être irréelles. Les Divatech CL28 savent vraiment faire du grave, même si c'est bien sûr moins net qu'avec un Mach 3. Ce CD m'a aussi permis de découvrir que ma pièce avait effectivement une à deux résonances (mais ne me demandez pas à quelle fréquence !).

Bref je ne me lasse pas :mdr: !
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message