Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Philou691 et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase et JM lab ?

Message » 18 Aoû 2004 15:38

Bonjour,

La question est dans le titre, que pensez de l'association d'un Accuphase E207 (lui je l'ai déjà :D ) avec des JM LAB Electra 915.1 (elles je les ai vues en occase) avec pour le moment un DV717 Pioneer comme source et peut être que je vais récupérer mon vieux Philips CD930...

Apparemment à la suite d'une écoute rapide dans un auditorium qui n'en est pas un (Magasin Boulanger), les Cobalt 816 m'ont assez plu avec un son qui m'a semblé plus chaud (plus rond ? pour les détracteurs) que les triangle Antal ES qui étaient aussi en écoute...

Pour autre info mes Elipson IBIS 4 me faisaient frissonner sur certains passages :D :o , ce que ni mes ex BW Matrix 804, ni mes Floating Cameleon 2 n'arrivent à me refaire maintenant... :evil:

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt... :wink:

Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Accuphase - JM Lab

Message » 18 Aoû 2004 23:32

Et bien alors, personne n'a jamais tenté l'expérience ?
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 23:48

liste des raisons pour lesquelles ce thread est tabou

- critiquage de BW 804
- véléités d'achat de matériel JMLab
- a apprécié d'autres JMLab

pas bien ça, pas bien................. :-?

NeoP59, en mal d'infos aussi sur du JMlab
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

JM LAB-Accuphase

Message » 19 Aoû 2004 0:06

Y'a erreur sur les 804, c'est pas des Nautilus mais des Matrix (série des années 90)... la critique est valable puique c'est du vécu.... mais la raison ne vient pas forcément QUE des enceintes mais si tu as tout bien lu ça n'a pas pu t'échapper....

l'écoute des JM Lab s'est faite dans un auditorium Boulanger donc reste à valider....

du reste je ne savais pas que cette marque était bannie du forum... désolé mais faudrait l'indiquer à l'accueil : éviter de parler de telles marques en bien et de telle autre en mal !
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 8:46

du reste je ne savais pas que cette marque était bannie du forum... désolé mais faudrait l'indiquer à l'accueil : éviter de parler de telles marques en bien et de telle autre en mal !


heu non il n'y a pas de marque bannie sur le forum :o ...

Tu peux demander à aurel si les electra qu'il a c'est de la merde :lol: ...Tu seras bien reçu tiens :mdr: !

Mon camarade drumx ne tarie pas d'éloges également sur cette colonne electra...Et j'avoue que je serais bien curieux de l'essayer moi aussi :P !

Et puis entre nous les remarques du genre "'jm-lab c'est pas musicâââl tu vois" ,hein :roll: :wink: ...

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 8:57

fredangel59 a écrit:.

du reste je ne savais pas que cette marque était bannie du forum... désolé mais faudrait l'indiquer à l'accueil : éviter de parler de telles marques en bien et de telle autre en mal !


en lisant cette remarque, juste pour le fun, j'ai tapé jm lab dans la fonction recherche... :roll: ...le résultat est intéressant pour une marque bannie du forum !

résultat : 2269 résultats trouvés

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Accuphase et JM Lab

Message » 19 Aoû 2004 9:21

Bonjour,

J'avais déjà fait une recherche sur JM Lab sur le forum et j'ai pu constater qu'elles étaient appréciées d'où mon étonnement sur la réponse faite par Neop....

Par contre je constate également que je n'ai que très rarement des réponses aux questions que je pose... :roll:

Dommage car je ne pense pas qu'il y ait de tabou dans mon sujet :
Qu'en est il de l'association de JM Lab avec Accuphase ?

Alors si certains ont déjà fait l'expérience merci de venir en parler ici... et si personne ne l'a fait, les personnes qui lisent le post (et doivent donc trouver le sujet intéressant) peuvent mettre une chtite réponse.... non ?

allez à +
Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:41

tout ce que je connais d'accuphase c'est l'E 305 et c'est une très très belle bête...Simplement il réclame de bonnes enceintes sinon on peut passer facilement à côté (son apparaissant comme "banal" )...Mais avec de bonnes enceintes c'est superbe :D !

Donc si les jm lab sont vraiment bonnes pas de problèmes!
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Accuphase et JM lab ?

Message » 19 Aoû 2004 11:00

Merci beaucoup pour ta réponse...

De bonnes enceintes oui c'est sûr, mais lesquelles c'est une autre histoire :
A priori je dirais qu'il me faut des enceintes qui soient dynamiques, pas trop montantes dans l'aigu et avec un grave assez ferme...

Est ce le cas des Electra 915.1 que je n'ai malheureusement pas l'occasion d'écouter près de chez moi.... ???

Sinon les écoutes que j'ai faites avec mon Accuphase :
BC Acoustique Niger : le jour de l'achat avec un VRDS10 comme source : une écoute magnifique avec de la présence, du détail, du punch, un dynamisme qui me convenait mais surtout une image holographique avec une impression de hauteur (très subjective je sais) que je n'ai jamais entendue depuis.

Elipson Ibis 4 : à vrai dire après la Niger, la meilleure écoute que j'ai faite avec mon ampli, avec là aussi de la présence, un medium qui me plaisait beaucoup, pas de problème de dynamique non plus mais par contre pas d'image (mais ma pièce de l'époque y était peut être aussi pour beaucoup ? j'étais surement trop jeune pour y penser).

BW Matrix 804 : du détail, un bel aigu qui montait plus haut que mes Ibis 4 mais toujours pas une image qui ma plaisait et surtout un grave qui ne suivait pas le rythme du medium / aigu, toujours à la traîne

Floating Cameleon 2 : choisie pour ses HP proches de ceux de BC Acoustique (sauf le tweeter monté flottant, bref), choisie aussi pour son absence totale de coloration, par contre un medium peut être un peu creusé qui ne me donne pas la présence que j'ai pu obtenir avant (il lui faut sans doute un ampli plus chaleureux), une écoute qui pourrait être comparée à celle d'une triangle Antal première version (écoutée succinctement à l'époque chez Boulanger)

Acoustic Energy Aegis Evo 3 chez un vendeur à Lille : ne convient pas du tout à mon ampli avec un grave qui devient très "baveux" arrêt immédiat

Passage à des JBL XTi 80 chez le même vendeur : très belle écoute également avec du détail, une dynamique et un punch époustouflants, un grave parfaitement tenu, énormément de vie mais peut être un manque de fluidité...

Voilà, vous devez maintenant commencer à cerner mes gouts de rendu sonore et il vous sera peut être plus facile de me dire vers quoi m'orienter comme enceintes...

A très bientôt j'espère pour vos réponses....

Merci d'avance...
Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:56

A priori je dirais qu'il me faut des enceintes qui soient dynamiques, pas trop montantes dans l'aigu et avec un grave assez ferme...


ma foi cela correspond très bien a l'ecoute faite sur des 920.1 , modele qui m'on completement reconcilié avec la marque.
Les 915.1 doivent avoir un boomer plus petit (un 21 ?) mais si elle sont de la meme verve que les 920.1, c'est tout bon.

J'ai pu aussi tester des 926 electra avec un e305 (modele pas tout recent, mais financierement accessible...)
Je t'avoue qu'il faut aimer ce genre de sonorité, perso j'aime.
Une ecoute vivante, belle scene sonore, precision et détail, qui peut paraitre un tantinet "froide", mais qui a l'avantage, selon moi, d'etre assez réaliste.
Un grave très present (limite physique :wink: ), un brin rond, mais rien de bien mechant. En fait ce fut un des point fort de l'ecoute

Je connais malheureusement très mal la gamme accuphase (voir pas du tout), je ne serais que te conseiller des ecoutes sur les jmlabs, mais a priori ca devrait coller avec ce que tu recherches.
Sinon tu peux eventuellement essayer des cabasses, ca devrait aussi coller, mais ca c'est encore une affaire de gout.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Accuphase et JM lab ?

Message » 19 Aoû 2004 12:10

Merci,

Je pense effectivement faire une écoute dès que j'aurai un peu de temps libre... il n'y a qu'une chose qui me gêne un peu dans ce que tu dis c'est le côté un peu froid de la restitution... à vérifier...

Sinon effectivement Cabasse semble bien se marier à Accuphase, le problème c'est que je ne connais absolument pas leur gamme et qu'en occase (vers quoi je m'oriente) on n'en voit pas tant que ça....

Sinon un vendeur sur Lille qui faisait Accuphase à une époque m'a dit qu'il les associait souvent à de l'infinity... mais l'écoute d'une Kappa dont je ne connait pas la réf m'a parue très bouchée... mais avec un ampli HC (chez Boulanger là aussi)... peut être une piste à suivre bien qu'il me semble que ces enceintes ne soient pas réputées dynamiques et rapides...

Merci et à +
Fred
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 12:20

il n'y a qu'une chose qui me gêne un peu dans ce que tu dis c'est le côté un peu froid de la restitution... à vérifier...


ce ne sont que des mots pour traduire une sensation. Un tubiste va trouver ca froid, moi je trouve ca pas froid
Point de vue différent, comme les gouts d'ailleurs :wink:

Tiens me souvient d'une ecoute de cobalt 826 avec un yamaha hc aux fesses. J'avais trouvé ca glacial !

L'ecoute des 920.1 avec un yamaha hc (plus vieux) c'etait nickel.

J'ai lu que tu avais apprécié les 826, enceintes que j'ai jamais vraiment apprécié, tout est question de perception, qui f precède souvent de nombreuses discourdes sur les forum hifi.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Accuphase et JM lab ?

Message » 19 Aoû 2004 13:59

C'est clair que tout est question de perception, je suis tout à fait d'accord avec toi...

En fait ce ne sont pas les 826 mais les 816s :oops: (désolé pour la maîprise), qui étaient un poil plus chaudes que les Antal ES dans un auditorium qui a la faculté à lisser les différences entre les enceintes à un point tel qu'un jour des Morgane 2 étaient difficiles à départager d'Antal 1ère génération....
il faut dire que vu la disposition des enceintes (contre le mur, presque face à face pour certaines) c'est pas gagné de différencier deux paires...
fredangel59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Juil 2004 17:44
Localisation: la chapelle d'armentieres
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:21

Je pense que des 915 doivent se marier à merveille avec un ampli neutre comme accuphase ,à mon avis (qui n'engage que moi) ,le problème d'association n'est pas ACCUPHASE / ELECTRA car l'accuphase est plutot très neutre ;mais par contre je pense que le résultat sera conditionné par la source ,et à mon avis la cohérence de ton système se jouera là ,mais certainement pas avec une pioneer 717.


Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:45

ELECTRA a écrit:Je pense que des 915 doivent se marier à merveille avec un ampli neutre comme accuphase ,à mon avis (qui n'engage que moi) ,le problème d'association n'est pas ACCUPHASE / ELECTRA car l'accuphase est plutot très neutre ;mais par contre je pense que le résultat sera conditionné par la source ,et à mon avis la cohérence de ton système se jouera là ,mais certainement pas avec une pioneer 717.


Laurent.


+1 et il faudra que tu en tienne compte lors de tes essais, ta source va devenir primordiale.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message