Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase P300

Message » 24 Fév 2010 20:47

Bonjour
Je possède depuis très peu un ampli de puissance Myryad Ma240 (même pas encore eu le temps de m'en servir car pas encore de préampli). J'ai l'opportunité d'acquérir un ensemble Accuphase C200 + P300 (années 70) mais il est situé trop loin de chez moi donc je ne peux pas faire d'écoute. Ma question est simple et peut parraitre idiote: est-ce que cet ensemble et particulièrement l'ampli de puissance P300 peu concurrencer des modèles récents (particulièrement mon ma240 si qqun avait écouté les 2). Si quelqu'un l'a déjà écouté et pouvait dire ce qu'il en pense...
Deuxième question que je me pose: que pensez vous de l'utilisation d'un ampli de puissance sans passer par un préampli en utilisant directement le potentiomètre de l'ampli (sachant que je n'ai qu'une seule source) ?
Merci pour vos avis
azertytreza1988
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:12
  • offline

Message » 24 Fév 2010 21:20

azertytreza1988 a écrit:Bonjour
Je possède depuis très peu un ampli de puissance Myryad Ma240 (même pas encore eu le temps de m'en servir car pas encore de préampli). J'ai l'opportunité d'acquérir un ensemble Accuphase C200 + P300 (années 70) mais il est situé trop loin de chez moi donc je ne peux pas faire d'écoute. Ma question est simple et peut parraitre idiote: est-ce que cet ensemble et particulièrement l'ampli de puissance P300 peu concurrencer des modèles récents (particulièrement mon ma240 si qqun avait écouté les 2). Si quelqu'un l'a déjà écouté et pouvait dire ce qu'il en pense...
Deuxième question que je me pose: que pensez vous de l'utilisation d'un ampli de puissance sans passer par un préampli en utilisant directement le potentiomètre de l'ampli (sachant que je n'ai qu'une seule source) ?
Merci pour vos avis


Trés difficile de répondre.
Les modèles Accuphase en question ont plus de 30 ans, au sein même de la marque la signature sonore à évolué.
La comparaison avec le Myryad est très hasardeuse, tu peux avoir une excellente surprise, tout comme être déçu.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2010 19:26

Personne ici n'a déjà écouté le p300 et ne peut me dire ce qu'il vaut ?
azertytreza1988
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:12
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:35

en ce qui concerne l'utilisation du bloc de puissance seule, les avis sont partagés car un bloc n'utilise en fait que de simples atténuateurs
sinon il y a la possibilité d'avoir un CD avec un contrôle de volume intégré comme les actuels accuphase mais vu les habitudes d'ici la plupart des forumeurs te conseilleront un préampli, actif qui plus est.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:46

Tu veux dire qu'il se comporterait comme un preampli passif+bloc de puissance ?
azertytreza1988
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:12
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:26

non, préamp actif+bloc de puissance
le préampli passif ici ( sur ce forum) c'est un sujet à contreverses, le passif ici est mal aimé et relégué au rang des abbérations de la hifi, d'ailleurs pour certains un préampli passif ce n'est même pas de la hifi.........c'est du bricolage d'audiophile, et quand tu utilises juste un potar, mon dieu quelle horreur............
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 26 Fév 2010 21:29

mes excuses, oui en effet il se comporterait comme un passif avec simplement un potar+bloc de puissance
ce que je voulais dire c'est que la majorité des forumeurs t'imposeront un préamp actif avec ton ampli de puissanc
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 26 Fév 2010 22:26

Je risque aussi peut être de ne pas pouvoir écouter à un niveau suffisant... En même temps ça me parait un petit peu bizarre parce qu'à volume normal le potentiomètre est en milieu de course donc à priori il y a moyen d'augmenter le volume si je ne m'abuse....
Sinon il n'y a personne pour me parler de cet ampli (P300) ou même du preampli c200 sur ce forum ?
azertytreza1988
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message