Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

adequation preamp / ampli

Message » 18 Aoû 2003 20:02

salut

j'écoute actuellement mes clones 2.5 avec la partie préamp d'un integré Triangle TE60 + Quad 405/2. Mon probléme est que en usage domestique, je me serts du bouton de volume entre les positions 7 heures et 8 heures ! A parir de 9, j'ameute le quartier ....

j'ai peut etre un probéme de tension de sortie, et/ou d'entrée...
je trouve un préamp plus adapté, ou je cherche un bon intégré 2 x 50 w ?

et comment font les personnes avec les amplis de sono, P400, EV CPS1....? le gain d'entré est réglable ?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 20:20

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 16:17, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 20:49

pour l'instant :

HTTP 404 - Fichier non trouvé
Internet Explorer
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 18 Aoû 2003 21:36

Salut !

Le lien a l'air mort, mais celui-là fonctionne : http://www.hificables.co.uk/acatalog/Au ... Plugs.html
(Rothwell Phono Attenuators ).
Cela peut se fabriquer facilement avec des RCA males+ femelles et des résistances (ou en l'intégrant dans un cable modulation DIY), pour un budget certainement beaucoup plus faible...

Il ya aussi Russ Andrews qui vent des cables avec atténuateurs intégrés.
http://www.russandrews.com

Le problème a déja été évoqué plusieurs fois et semble relativement répandu : le niveau de sortie sur les sources récentes (CD, etc) est de l'ordre de 2Veff (afin d'avoir un rapport signal/bruit élevé), alors que la sensibilité d'entrée des intégrés et préampli est souvent encore de l'ordre de 200 à 500mV, afin de rester compatibles avec les sources plus anciennes (sortie de pré-pré vinyl, ou de vieux tuner analogique)...

Mettre un atténuateur reste malheureusement un pis-aller à mon avis :( , car cela revient à atténuer le signal pour ensuite le réamplifier... :roll:
Il serait plus efficace de moins l'amplifier afin de ne pas avoir à l'atténuer, cela impose malheureusement de modifier le préampli et/ou l'ampli ! :cry:
Mon ampli Atoll In50 s'est vu gratifier d'un gain plus faible et il ne s'en porte pas plus mal, et cela me permet de bien mieux profiter de la course du potar de volume...

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message