Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 22 Nov 2005 8:41

lbos a écrit:Ce topic devient fatiguant !!! :-?

Ben, il ne faut pas lire
lbos a écrit:On a bien compris que certains n'aimaient pas les produits Advance Acoustic. C'est leur droit.
Le répéter sans cesse en insistant de plus en plus sur des notions qui deviennent subjectives et en tentant de faire de l'humour tout en pretextant ne pas descendre la marque, je trouve ça de plus en plus lourd.
Que ceux qui ne vendent pas l'Advance arrêtent d'alimenter la polémique et laissent les clients faire leur choix en tout objectivité.
Si, après tout, on peut attraper mal à la têté en écoutant de la musique produite par un ampli Advance, moi, c'est cette rengaine qui me la fait tourner !!! :evil:


Je donne mon avis sur un produit que je n'aime pas...si tu ne fais que lire : c'est génial, j'adore...alors, ça ne t'aidera pas à faire ton choix. Pour peu que cet ensemble ait la même signature audio, alors je pense que mon avis vaut celui de Haskil et de ceux qui aime...ici, dans ce topic, ce n'est pas le club des gens qui aiment AA mais ceux qui ont un avis sur la question.

Pour ma part, j'ai le MAP-303 et, à ce jour, je n'ai ancore rien trouver de mieux dans cette gamme de prix (NAD, Rotel, Attol ...) !!! :D Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais, bien au contraire, qu'ils me donnent mal à la tête ou que c'est de la poudre aux yeux. Non, non, je dis simplement que pour les avoir comparer au MAP-303, il n'y a pas photo !!! :wink:


Je respecte. Je ne dis pas que le MAP 307 est mauvais, je dis qu'il ne me plait pas. Je pense qu'en sono il doit pouvoir se débrouiller.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin mais j'en avais envie car, la guéguerre des vendeurs ne devraient pas impliquer les consommateurs ...
Laurent


Attends, ici point de guéguerre. Pour tout de dire, le revendeur AA du coin est celui que j'apprécie le plus dans la région. Et le responsable d'AA est l'un de mes fournisseurs que je respecte le plus. Seulement, il a des produits que j'aime bien...et d'autres que je n'aime pas. Alors maintenant, si en tant que pro, je n'ai plus le droit de dire que je n'aime pas un produit...ou va t on...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2005 9:00

Julien Homecineson a écrit:
lbos a écrit:Ce topic devient fatiguant !!! :-?

Ben, il ne faut pas lire
lbos a écrit:On a bien compris que certains n'aimaient pas les produits Advance Acoustic. C'est leur droit.
Le répéter sans cesse en insistant de plus en plus sur des notions qui deviennent subjectives et en tentant de faire de l'humour tout en pretextant ne pas descendre la marque, je trouve ça de plus en plus lourd.
Que ceux qui ne vendent pas l'Advance arrêtent d'alimenter la polémique et laissent les clients faire leur choix en tout objectivité.
Si, après tout, on peut attraper mal à la têté en écoutant de la musique produite par un ampli Advance, moi, c'est cette rengaine qui me la fait tourner !!! :evil:


Je donne mon avis sur un produit que je n'aime pas...si tu ne fais que lire : c'est génial, j'adore...alors, ça ne t'aidera pas à faire ton choix. Pour peu que cet ensemble ait la même signature audio, alors je pense que mon avis vaut celui de Haskil et de ceux qui aime...ici, dans ce topic, ce n'est pas le club des gens qui aiment AA mais ceux qui ont un avis sur la question.

Pour ma part, j'ai le MAP-303 et, à ce jour, je n'ai ancore rien trouver de mieux dans cette gamme de prix (NAD, Rotel, Attol ...) !!! :D Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais, bien au contraire, qu'ils me donnent mal à la tête ou que c'est de la poudre aux yeux. Non, non, je dis simplement que pour les avoir comparer au MAP-303, il n'y a pas photo !!! :wink:


Je respecte. Je ne dis pas que le MAP 307 est mauvais, je dis qu'il ne me plait pas. Je pense qu'en sono il doit pouvoir se débrouiller.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin mais j'en avais envie car, la guéguerre des vendeurs ne devraient pas impliquer les consommateurs ...
Laurent


Attends, ici point de guéguerre. Pour tout de dire, le revendeur AA du coin est celui que j'apprécie le plus dans la région. Et le responsable d'AA est l'un de mes fournisseurs que je respecte le plus. Seulement, il a des produits que j'aime bien...et d'autres que je n'aime pas. Alors maintenant, si en tant que pro, je n'ai plus le droit de dire que je n'aime pas un produit...ou va t on...


Le dire, oui, le répéter depuis 10 pages, c'est fatiguant !
Tourner en dérision avec une certaine désinvolture (l'histoire du sapin de noël et de Jordy - oui je sais, ce n'était même pas en référence aux produits Advance que tu faisais de l'humour !), c'est fatiguant.
Prétendre avoir eu des propositions pour vendre de l'Advance et d'avoir toujour refuser (ça fait au moins 5 fois que c'est cité), c'est fatiguant.

Je suis persuadé que tu es profondément sincère dans tes propos mais, il faut passer à autre chose, non ?

Tu me propose de ne pas lire le topic si celui-ci m'épuise autant ! Je m'attendais à ce genre de remarque. Si je le lis, c'est pour y trouver des informations. Quelqu'un qui n'aime pas quelque chose et qui le répète sans cesse sans arguments supplémentaires (mais c'est ton droit !), pour moi, ce n'est pas de l'information.

Je pense que tu devrais quand même écouter le MAP-303, il franchement surprenant. Je l'ai acheté chez un petit "artisant" mélomane (tu vois, je ne dis même pas "audiophile") en qui j'ai totalement confiance (dans le passé, il a préféré me vendre un platine vinyle d'occasion de 30 ans à 150 euros plutôt qu'un modèle neuf à 700 ou 800 euros).

Maintenant, je ne connais ni le MAP-307 ni le couple à l'origine de ce topic :oops: . Je ne les ensencerais donc pas.

Mes propos n'ont absolument pas pour objectif de tenter de vexer qui que ce soit mais bien de faire évoluer le sujet de cette discussion.

Dommage que nous n'habitons pas la même région (et bien oui, je suis dans le Nord !) sinon je t'aurai accueilli avec grande joie pour te faire écouter mon "petit" ensemble ... :wink:

Et que la discussion reste cordiale ...

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:36

lbos a écrit:Ce topic devient fatiguant !!! :-?
On a bien compris que certains n'aimaient pas les produits Advance Acoustic. C'est leur droit.
Le répéter sans cesse en insistant de plus en plus sur des notions qui deviennent subjectives et en tentant de faire de l'humour tout en pretextant ne pas descendre une marque, je trouve ça de plus en plus lourd.
Que ceux qui ne vendent pas l'Advance arrêtent d'alimenter la polémique et laissent les clients faire leur choix en tout objectivité.
Si, après tout, on peut attraper mal à la têté en écoutant de la musique produite par un ampli Advance, moi, c'est cette rengaine qui me la fait tourner !!! :evil:

Pour ma part, j'ai le MAP-303 et, à ce jour, je n'ai ancore rien trouver de mieux dans cette gamme de prix (NAD, Rotel, Attol ...) !!! :D Je ne dis pas que ces derniers sont mauvais, bien au contraire, qu'ils me donnent mal à la tête ou que c'est de la poudre aux yeux. Non, non, je dis simplement que pour les avoir comparer au MAP-303, il n'y a pas photo !!! :wink:

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin mais j'en avais envie car, la guéguerre des vendeurs ne devraient pas impliquer les consommateurs ...

Laurent


Si tu oarles de mon CR, tu te mets le doigt dans l'oeil, car j'ai été un des rares forumeurs a avoir assisté à deux écoutes lors du salon du printemps dernier et à avoir dit du bien de ce que j'avais entendu en enceintes et amplis de la marque. Popurquoi avais je fait l'effort d'y aller deux fois ?

Car la première fois, les écoutes étaient si fortes que je trouvais que le matériel était mal ser'vi. Mieux, j'y ai trainé LaurentV et Boudze en leur disant que c'était franchement pas mal, hélas ! le niveau d'écoute pour la Troisième v isite était si fort que nous sommes ressortis bien vite...

Alors tes procès d'intention, tu les gardes pour toi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:43

haskil a écrit:Alors tes procès d'intention, tu les gardes pour toi.


Alain :wink:


Trop fort Haskil, même quand il pousse son coup de gueule il a tjs le sourire sur son smiley :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


P.S: J'essaye de détendre l'atmosphére :oops:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 22 Nov 2005 10:52

Cerris, rien dans cette discussion ne mérite qu'on se mette en colère. une petite mise au point doit rester cordiale.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:07

Cas vas le calmer le alain quand il auras ecouté le map303 dans de bonnes conditions! :lol: :lol: :lol:

Allez, m'en vais chez firodil ecouter le corpus delicti et je me fend d'un CR.

Serieusement, c'est vraiment etonnant les enormes differences d'appreciation sur cet ensemble.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:39

Bon allez on va se changer les idées.

Pour ceux qui m'avaient demandé des nouvelles sur le lecteur CD, voici une photo que j'avais reçue et gardée égoistement. Aux dernieres nouvelles il sera proposé autour des 600€ pour la fin de l'année.
Fichiers joints
MCD203.JPG
MCD203.JPG (329.77 Kio) Vu 1575 fois
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:50

haskil a écrit:Cerris, rien dans cette discussion ne mérite qu'on se mette en colère. une petite mise au point doit rester cordiale.


Alain :wink:


+3000 :wink:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 22 Nov 2005 11:52

astrorock a écrit:Allez, m'en vais chez firodil ecouter le corpus delicti et je me fend d'un CR.


You're welcome :D

On va se programmer ça

A bientôt
Dilip

PS: T'inquiètes, pour les oreilles qui saignent j'ai du coton hydrophile et du Septivon :lol: (on se calme c'est de l'Humour !)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Nov 2005 13:17

astrorock a écrit:Cas vas le calmer le alain quand il auras ecouté le map303 dans de bonnes conditions! :lol: :lol: :lol:

Allez, m'en vais chez firodil ecouter le corpus delicti et je me fend d'un CR.

Serieusement, c'est vraiment etonnant les enormes differences d'appreciation sur cet ensemble.


303 dont j'ai dit que justement....

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2005 14:13

haskil a écrit:
Si tu oarles de mon CR, tu te mets le doigt dans l'oeil, car j'ai été un des rares forumeurs a avoir assisté à deux écoutes lors du salon du printemps dernier et à avoir dit du bien de ce que j'avais entendu en enceintes et amplis de la marque. Popurquoi avais je fait l'effort d'y aller deux fois ?

Car la première fois, les écoutes étaient si fortes que je trouvais que le matériel était mal ser'vi. Mieux, j'y ai trainé LaurentV et Boudze en leur disant que c'était franchement pas mal, hélas ! le niveau d'écoute pour la Troisième v isite était si fort que nous sommes ressortis bien vite...

Alors tes procès d'intention, tu les gardes pour toi.


Alain :wink:


Waaaouu !
Alors là, c'est fort !!!
De 1, procès d'intention, je ne me sens pas investi de pouvoir faire un procès à qui que ce soit.
De 2, de la part d'un animateur, je trouve de répondre ainsi, c'est limite ...
De 3, je ne pense pas que ce soit de ton CR dont je parle

Maintenant, comme je ne souhaite pas faire monter les enchères, je me tais, du moins sur ce sujet ....

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:04

lbos a écrit:De 1, procès d'intention, je ne me sens pas investi de pouvoir faire un procès à qui que ce soit.
De 2, de la part d'un animateur, je trouve de répondre ainsi, c'est limite ...
De 3, je ne pense pas que ce soit de ton CR dont je parle

Maintenant, comme je ne souhaite pas faire monter les enchères, je me tais, du moins sur ce sujet ....

Laurent


Bon, c'est de mes écrits dont tu parles.

1 : T'as raison ... reste à appliquer. Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes. J'attire l'attention des gens sur ce que j'ai ressenti lors de mon écoutes du MAP307.

2 : Il est animateur...il anime et il a le droit d'écrire. D'ailleurs, vu ce qu'il a écouté...je pense que son CR est le fruit d'une écoute dans de bonnes conditions. On n'écoute pas du BW avec du Atoll et du AA chez Carrouf.....

3 : J'écris ce que je veux tant que je colle à la charte. Je n'aime pas le MAP 307. Je reste poli et choisis mes mots pour ne pas vexer tout le monde. Si tu veux un CR consensuel, télécharge la plaquette publicitaire. Il a été dit que si je suis dur, c'est parceque je ne suis pas revendeur. J'ai des tas de potes qui revendent AA, et un confrère local, Terpshicore que j'apprécie pour la qualité de son travail et pour la personne qu'il est.

Alors que l'on porte atteinte à ma crédibilité parceque je ne suis pas du genre à retourner ma veste, ça m'insuporte. Si je n'aime pas, j'ai le droit de le dire. Tout comme toi...quand tu aimes.
Moi, j'argumente toujours....

Par contre, je ne suis pas du genre à dire : "Uhmmm, Miam miam, AA nous sort un nouvel ampli préampli, chic chic, je sens que je vais me régaler..." si je n'aime pas. Je vais écrire pourquoi je n'aime pas..

Alors dis moi pourquoi suis je obligé de rappeler que je ne fait pas AA par choix...tout simplement parceque l'on me dit "tu n'aimes pas parceque tu ne fais pas"....Ca me fatigue d'avoir à me justifier sur mes avis. IL NE SONT et ne SERONT jamais influencés par un quelconque côté commercial. Jamais j'irai écrire que j'aime un produit si ce n'est pas le cas...que je le vende ou non...

Je ne suis pas du genre à dire : " c'est le meilleur ampli ou lecteur CD du monde, faut acheter..." si je ne le pense pas.

Vous demandez que l'on soit le plus objectif possible et quand on l'est...vous rouspétez... "ouais, tu critiques pour critiquer"...

Plus que fatiguant, c'est saoulant.

Note de HCFR :
Ce compte-rendu est realisé par un professionnel de la Hifi ou du Home-cinema. Il est donc susceptible d'entrer dans le cadre d'une communication commerciale (c'est le cas, je fais du commercial) . Pour connaître le revendeur du produit le plus proche de chez vous, vous pouvez vous adresser au distributeur mentionné ci-dessous, ou bien consulter l'annuaire des boutiques disponible dans l'annuaire, Homecineson ayant choisi de ne pas distribuer les produits AA

Pour te faire plaisir, je peux faire dans le consensuel :

Les produits AA jouissent désormais d'une réputation internationale. Leur conception entièrement française permet à ces produits inédits d'avoir une âme audiophile pointue. En effet, la douceur des attaques dans l'aigü ainsi que la précision dans le haut médium font des ampli AA en général, des merveilles audiophiles.
Cette marque, injustement méconnue, commence à convaincre les plus réticents. Tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont merveilleux et que peu d'appareils, même 5 fois plus onéreux, n'arrivent à les égaler.

Tout en sobriété esthétique et sonore, l'ensemble Préamp amp de la marque, joue dans le même registre. Toutefois, il est difficile de ne pas abuser des superlatifs. Il s'agit du meilleur ensemble que l'audiophilie ait connu.
Un grave puissant, sec et tendu...un aigu maitrisé tout en douceur, une puissance domestiquée, un réel plaisir à l'écoute...c'est le meilleur ampli qu'il m'ait été donné d'écouter.

Quant au choix des enceintes, cet ampli se marie avec tout : du BC acoustique, du Triangle, du BW...mais je vous conseille tout de même les JMLab Grande Utopia. Elles le valent bien. Quant au câble, cet ensemble se contente d'un câble électrique 2x1,5mm² Leroy Merlin. Ce monobrin transcendera cet ensemble au combien magnifique.

Après de longues heures d'écoute avec un tel ensemble, vous quitterez le fauteuil dans lequel vous n'avez pas vu le temps passer pour rejoindre votre douce dans le lit, couchée depuis plusieurs heures et votre vie vous semblera fade...Il vous faudra réécouter cet ampli pour y retrouver gôut.

Quant au composants (j'ai donc vu pas mal d'AA ouverts), je me dis qu'il ne suffit pas d'avoir de bons ingrédients pour faire un bon plat !


Je pense avoir été suffisement consensuel. C'est pour le moment le maximum que je puisse faire pour un ensemble que je n'ai pas écouté.
Je n'ai pas le droit de critiquer un produit sans que l'on me taxe de "jalou"...Cependant, je continuerai à le faire et le jour où AA sortira un produit qui ne m'arrache pas les tympans, je te promets que je serai le premier à applaudir et à le rapporter ici même.
Dernière édition par Julien Homecineson le 22 Nov 2005 15:17, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:14

lbos a écrit:Maintenant, comme je ne souhaite pas faire monter les enchères, je me tais, du moins sur ce sujet ....

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:21

allon allons les copains on se détend et on reprend dans une amosphère sereine et décontractée :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Nov 2005 15:50

Julien ton insertion dans le consensuel ........ :oops:

Par contre ce qui m'a interpellé c'est ton septicisme vis à vis de la réelle conception Française.

Les photos chinoises m'ont interpellé et font que je me pose beaucoup de questions sur l'honeteté du concept, comme Vincent d'ailleurs, Pur produit et conception Francaise (ou Allemande pour Vincent), et on trouve les memes produits pur chinois (car je suppose qu'ils ne mettent pas conception Européenne et Fabrication chinoise), avec une sérigraphie différente et une diode en plus ou en moins.

La vérité serait la bienvenue, si la conception est Francaise pourquoi existe il une ultim 60 Chinoise.
Ca met vraiment un doute.

Perso je vends des produits coréens (automobiles) et je l'assume.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message