Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aereda, cheritat, CIU, ~Sypher~ et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA 705

Message » 05 Aoû 2009 16:38

Pour Hob : Bien de la chance de pouvoir écouter à haut niveau !

Mais effectivement, 90 dB, cela fait en réalité beaucoup de différences en termes de valeur électrique en sortie d'ampli vis à vis des enceintes pour obtenir la même sensation de puissance que mes "grosses" enceintes.

Ne pas oublier la valeur logarithmique du dB en Audio et passer de 90 à 98 dB, ça fait quelques watts en entrée des enceintes de moins à faire "avaler" aux enceintes.

C'est, entre autres, une des raisons principales de l'association souvent retenue des amplis à tubes de faible puissance + enceintes à Très Haut Rendement, afin selon des audiophiles convaincus, d'en faire ressortir toute la "substantifique moelle sonore".

C'est une école défendue qui en vaut d'autres, mais pas dénuée d'intérêts quand cela est très bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas ("on" a trop tendance à transformer le son d'origine en l'enrobant de douceur ou de diverses colorations inhérentes à certains principes de diffusion).

A titre personnel, je préfère une écoute à radiation directe sur base de HP classique à membranes papiers + tweeters à compression de qualité (fostex, TAD, JBL par exemple), et je privilégie les filtrages passifs correctement réalisés, beaucoup plus respectueux des phases ainsi que des micros détails + effets 3D.
Le tout dans des coffrets les plus neutres et massifs possibles, n'offrant aucune coloration parasite notamment sur la partie médium.
Le reste malheureusement étant tributaire des locaux d'écoute (environnement).

Jusqu'à ce jour je n'ai jamais entendu un système dit actif, que ce soit en 2 ou 3 voies capable de reproduire une vraie sensation 3D ou "holographique" sonore sans perte de détails ou de transformation sonore.
Généralement le gros "+" des système actifs : Dynamique à fendre les murs.

Mais beaucoup de points négatifs en corollaires...(image, dureté, finesse des messages sonores, qualité perfectible des fréquences aiguës par exemple).

Pour moi les raisons sont simples : Trop de maillons de qualité différente s'insérant sur les trajets audio depuis les sorties des sources RCA (éventuellent XLR) jusqu'aux entrées HP, sans parler malheureusement, des détériorations apportées fatalement par les convertisseurs A/N et N/A en cas d'usage de filtres actifs numériques, en plus des amplis eux-mêmes, pas toujours au top et plutôt dévolus à l'usage Sono de qualité (PSS, Crown, Yamaha, Crest Audio par exemple).

Le "moins pire" serait l'association d'anciens préamplis type C22 Pioneer ou autres filtres actifs 100% analogiques, le tout associé à des amplis sans aucunes concessions.
Mais là le budget devient stratosphérique et en plus, c'est la course au ++++ qui n'en finit plus...

De là on perd selon moi la finalité première de la Hi-Fi :
Ecouter de la musique, la ressentir, la vivre intensément, et ce, sans se poser toujours la question du style : Merde, soucis de mise en phase, pas de grave ou trop, aigus pas terribles, médiums durs, micros détails à la trappe...

Cela vaut pour une mise aux normes ou au goûts initiaux de l'auditeur, mais une fois cela fait, savoir se stabiliser et écouter, c'est tout.
Le plus dur en effet étant d'obtenir un système de référence personnel et une fois cela fait, ne plus y toucher.

Mais il en faut pour tous les goûts et il y aura toujours des technophiles audio acharnés qui chercheront à querrir le St Graal, dont j'ai fait moi-même partie fût un temps :oops:
Mais ceux-ci ne sont pas sortis de l'Auberge et quelque part, ils alimentent tout le marché de l'Occasion "HDG", ou supposé comme tel...

Finalement c'est tant mieux, comme ça, d'autres personnes en feront l'expérience (voire les frais :mdr: ) et celles qui sont raisonnables en tireront vite les conclusions qui s'imposent :wink: ...

Mes réflexions du jour...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 625
Inscription: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Aoû 2009 16:38

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Aoû 2009 21:37

Maitre Yoda a écrit:Simplement une remarque : Sur les miens, à réception, j'ai remarqué qu'en essuyant avec un chiffon le bandeau en altuglass de Vu-mètres que ceux-ci bougeaient par effet électro statique.

Donc, tenter peut-être via un chiffon tout bête, de fair modifier la position au repos le Vu-mètre "défectueux".

S'y reprendre à plusieurs fois en faisant glisser ledit chiffon de manière différente jusqu'à obtention de la bonne position.
Un peu "olé olé" comme remède, mais vu le peu d'écart constaté sur la photo, c'est jouable...

Sinon, tous les Vu-mètres ont une petite vis de réglage au repos des aiguilles et se situe à leur base, cachées sous le bandeau métallique.
Si vraiment ça "gêne" ce décalage, faut démonter et recaler l'aiguille.

Mais très honnêtement, vu le côté approximatif + temps de réaction des aiguilles vis à vis des flux audio, je me contrecarre de l'usage des Vu-mètres...
A tel point que je les ai complètement occultés car en plus, ils ne bougent quasiment pas en usage Hi-Fi comme HC.

En effet, sous 1W dissipé, elles ne daignent pas sébrouer vu mes enceintes à Haut Rendement (moyenne de 97 dB/1W/1m).
D'où fût un temps mes remarques sur la possibilité d'éteindre le rétro éclairage que je trouve particulièrement virulent.

J'ose espérer que sur le futur MAA 1000 que cette option sera d'actualité, sinon je ne comprendrais pas les finalités de ce type d'ampli...
En usage HC, cette option serait un minimum syndical me semble-t-il...

Par ailleurs, les CI commandant les mouvements des aiguilles devraient revus en sensibilité, à l'instar des anciens Technics et autres Onkyo.
L'échelle devrait démarrer à 0.001W, voire en deçà, et le Watt en milieu de course, tout en étant réellement exploitable et utilisable.

Visuellement c'est peut-être joli, mais inutilisable en l'état sur des enceintes très sensibles.

Mes observations du jour...

Me Yoda.


Bonsoir maitre yoda je vous remercie beaucoup pour vos conseils , j'ai bien suivi vos conseils pour les vu-mètre avec le chiffon et j'ai insisté pendant un bon moment mais rien a faire, l'aiguille a toujours le même décalage environ 2 mm d'écarts par rapport a celui de gauche :(

il me reste plus qu'a démonter la face avant pour atteindre les vu-mètre mais je pense pas le faire dessuite car cela me gêne pas trop :lol:
mais je reconnais que le rétro-éclairage des vu-mètre est assez gênant en usage HC :evil:

Il faudrait trouvait un moyen d'installer une petit interrupteur sous l'ampli facile d'accès et discret a la fois pour éteindre le rétro-éclairage :roll:

Fred.
fred1332
 
Messages: 577
Inscription: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:34

Il y a des sites spécialisés en composants électroniques de tous poils, dont Conrad et Sélectronic pour les plus connus et abordables en VPC.

Effectivement un petit commutateur à glissière discret serait parfait, par exemple situé sous l'ampli, près du bord frontal :wink: .
Le plus complexe étant une découpe éventuelle du fond du coffret afin de placer ledit commutateur :o .
Sinon :idee: , faire passer les fils d'alimentation des diodes d'éclairage en extérieurs et fixer un interrupteur en externe en utilisant les ouïes d'aération pour le passage des fils.

Vu l'épaisseur des câbles + inter, ça devrait être jouable.
Le plus dur étant d'accéder aux fils d'alimentation d'éclairage, les dériver et faire la manipulation, le tout sans aucuns risques pour l'appareil.

L'avis d'un technicien compétent ou bien encore, la présence du schéma de démontage du châssis serait le bienvenu afin d'éviter de regrettables erreurs...

Comme évoqué plus haut, ces menus décalages des Vu-mètres au repos ne me gênent absolument pas car pas vital en soi, voire anecdotique...
Mais je peux comprendre les exigences de quelques propriétaires sourcilleux...

Sinon, des news concernant le MAA 1000 ?

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 625
Inscription: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 9:29

Maitre Yoda a écrit:
Sinon, des news concernant le MAA 1000 ?

Me Yoda.


Il semble bien selon la revue Haute Fidélité de Juilet-Aout !
Advance nous prépare également un préampli MPP1000 ainsi que des enceintes EL1000 !
le tout pour une entrée dans le monde du trés haut de gamme qui sera nul doute trés remarquée!
côté tarifs prévus 6000 euros la paire de blocs MAA1000, 2000 euros le préamp et 12000 euros les enceintes ... voila voila ...
evh5150
 
Messages: 216
Inscription: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 16:23

Je piaffe d'impatience pour les prochains BE de ces unités qui à mon avis, feront date dans la Hi-Fi Française, malgré un assemblage en Chine...

Pour le préamp, si je n'avais pas opté pour un système hybride HC et Hi-Fi, je pense que le MPP1000 se serait imposé "de facto".
Par contre un MAA 1000 en ampli de sub me titillerait bien en lieu et place de mon NAD S200 que je trouve un peu "mou" en accélération.
Mais quid de l'ampli ou de l'enceinte responsable de cette sensation de relative "molesse" ???
L'idéal serait un essai sur place avec un MAA1000 afin de cerner la chose...

Par la même occasion, ça permettrait un comparo en façade entre le MAA 705 et MAA1000 en situations large bande et identique.
Parfois l'augmentation de puissance se traduit par de possibles manques de subtibilité du fait d'un bien plus grand nombre de composants actifs.

Mais l'usage de Mos-FET ou UHC-MOS peuvent améliorer grandement les choses en termes de puissance tout en procurant une sensation de BP plus étendues avec dynamique accrues.

C'est en effet une des attentes du MAA 1000 que je souhaiterais :
Un peu plus de mordant et d'aisance dans les extrémités et notamment dans le haut du spectre (harmoniques supérieures) vis à vis des 705, pourtant déjà très bon en usage mixte Hi-Fi et HC, vocation multi disciplinaires de ces excellents blocs.

Mais généralement c'est hyper difficile d'obtenir la quadrature du cercle...(effets 3D sonore, respect des phases, accélération, dynamique instantanée, bande passante étendue, harmoniques et j'en passe...)

Je me tâte car j'envisage du lourd, du très lourd, à savoir un AVP A1 HD-A Denon multi usages et quasiment sans concessions.

Dur choix et décisions à venir cornéliennes :cry: .
J'aviserai début années 2010 et selon finances bien sûr :oops:

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 625
Inscription: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:16

Bonsoir , il y a bientôt le nouveau site d'Avance Acoustic :D et en page d'accueil un très beau Maa 1000 :o

http://www.advance-acoustic.com/

Image
fred1332
 
Messages: 577
Inscription: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:39

fred1332 a écrit:Bonsoir , il y a bientôt le nouveau site d'Avance Acoustic :D et en page d'accueil un très beau Maa 1000 :o

http://www.advance-acoustic.com/

Image


Merci de le rappeler,je l'attend de pied ferme depuis un moment celui là :mdr:
Est-ce que quelqu'un aurait un liens sur les caractéristiques de la bete?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 17:08

Je crois que c'est des bloc de 400w de mémoire.
hob
 
Messages: 2344
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:17

hob a écrit:Je crois que c'est des bloc de 400w de mémoire.


... erreur, mais cela dit en passant je me sépare de mon ensemble 206/406 mp pour les interrésé :mdr: :mdr:
hob
 
Messages: 2344
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:20

Franchement mettre 6000€ dans un ampli AA , faut vraiment être motivé :roll: .
dabass
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:22

Déjà même en version neuf, l'ensemble est très intéressant coté rapport qualité / prix.

Le 406 peut aussi très bien alimenter une paire d'enceintes surround, branché sur un préamp HC de bonne facture, y comprix en HDG.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 625
Inscription: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:57

dabass a écrit:Franchement mettre 6000€ dans un ampli AA , faut vraiment être motivé :roll: .


Bonsoir dabass,votre point de vue m'intérresse,pourriez vous développer un peux plus?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 19:46

AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Franchement mettre 6000€ dans un ampli AA , faut vraiment être motivé :roll: .


Bonsoir dabass,votre point de vue m'intérresse,pourriez vous développer un peux plus?


Bon, je vais émettre mon avis concernant AA mais si tu es un inconditionnel de la marque , tu risques d'être déçu :mdr: .

J'ai eu un ampli MAP 307 et un lecteur 203 II même si ce n'est pas trop chère à l'achat, j'ai pas arrêté d'être en*****r que ce soit avec l'un ou l'autre des appareils. La fiabilité est proche de 0, le sercice SAV a vraiment tendance à prendre les clients pour des abrutis. Le lecteur que j'ai eu n'a jamais fonctionné correctement même après 3 retours en SAV.
Niveau son , rien de transcendant ou d'exeptionnel. Au prix ou les appareils étaient proposés , le RQP était bien, sans plus. Mais si ils se mettent à proposer leurs amplis avec la même qualité de fabriquation à des tarifs de HDG, c'est vraiment du grand n'importe quoi :roll: .

En plus, les appareils AA sont purement et simplement du made in RPC , rebadgé AA et de conception soit disant Française :roll: .

AA communique beaucoup , se la joue McIntosh avec leurs vumètres mais pour ma part, AA est une marque inintéressante , à fuir comme la peste.


Client déçu, client perdu
dabass
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 20:16

dabass a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
dabass a écrit:Franchement mettre 6000€ dans un ampli AA , faut vraiment être motivé :roll: .


Bonsoir dabass,votre point de vue m'intérresse,pourriez vous développer un peux plus?


Bon, je vais émettre mon avis concernant AA mais si tu es un inconditionnel de la marque , tu risques d'être déçu :mdr: .

J'ai eu un ampli MAP 307 et un lecteur 203 II même si ce n'est pas trop chère à l'achat, j'ai pas arrêté d'être en*****r que ce soit avec l'un ou l'autre des appareils. La fiabilité est proche de 0, le sercice SAV a vraiment tendance à prendre les clients pour des abrutis. Le lecteur que j'ai eu n'a jamais fonctionné correctement même après 3 retours en SAV.
Niveau son , rien de transcendant ou d'exeptionnel. Au prix ou les appareils étaient proposés , le RQP était bien, sans plus. Mais si ils se mettent à proposer leurs amplis avec la même qualité de fabriquation à des tarifs de HDG, c'est vraiment du grand n'importe quoi :roll: .

En plus, les appareils AA sont purement et simplement du made in RPC , rebadgé AA et de conception soit disant Française :roll: .

AA communique beaucoup , se la joue McIntosh avec leurs vumètres mais pour ma part, AA est une marque inintéressante , à fuir comme la peste.


Client déçu, client perdu


Merci pour la réponse,donc client décus ...
Etant donnée la petite expérience que vous avez vécu avec des appareils AA,on peut comprendre aisément votre rétisence désormais face à cette marque.
Néanmoins faut-il s'appuyer sur votre cas particulier ,pour finalement condamner définitivement cette marque?
A part vous,il y a t'il beaucoup d'autre utilisateurs décus?
Pour ma part la seule fois que j'ai écouté des amplis AA,ce fut chez Maitre Yoda avec ses blocs 705,et c'était très bien comme écoute.
Alors dans le cas de Maitre Yoda,c'était peut etre ces superbes enceintes qui finalement m'avait le plus surpris,en tout les cas celà se mariait bien avec les 705.
Donc je me dis que si les 705 m'avaient plu,alors le MM1000 ne pourra que etre meilleur :P
Maitre Yoda qui s'éxprime très bien est demandé à l'audience pour y ajouter ses commentaires (souvent pertinents) :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 0:07

AbsoluteSound a écrit:Merci pour la réponse,donc client décus ...
Etant donnée la petite expérience que vous avez vécu avec des appareils AA,on peut comprendre aisément votre rétisence désormais face à cette marque.
Néanmoins faut-il s'appuyer sur votre cas particulier ,pour finalement condamner définitivement cette marque?
A part vous,il y a t'il beaucoup d'autre utilisateurs décus?

En faisant quelques recherches , tu devrais en trouver un bon paquet sur tout concernant leur lecteur.


Pour ma part la seule fois que j'ai écouté des amplis AA,ce fut chez Maitre Yoda avec ses blocs 705,et c'était très bien comme écoute.
Alors dans le cas de Maitre Yoda,c'était peut etre ces superbes enceintes qui finalement m'avait le plus surpris,en tout les cas celà se mariait bien avec les 705.
Donc je me dis que si les 705 m'avaient plu,alors le MM1000 ne pourra que etre meilleur :P
Maitre Yoda qui s'éxprime très bien est demandé à l'audience pour y ajouter ses commentaires (souvent pertinents) :wink:

Je n'ai strictement rien contre Maitre Yoda mais il es un peu au poste AA ce qu'est JeffParis est au post Mcintosh :mdr:
Je pense que pour 6000€ ,AMHA tu dois pouvoir trouver beaucoup mieux.
dabass
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message