Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanbibi, jeanmarc06, Magellanz et 50 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Message » 25 Mar 2008 19:52

Voilà bien un CR bien réjouissant qui devrait faire plaisir au concepteur des blocs MAA705...

Pendant que j'y suis, je me suis permis d'interroger sur la pérennité de ce type de produits chez Advance en production et disponibilité.
D'après leur source directe, ces amplis sont considérés comme récents et donc, ne font pas l'objet de retrait ou de mise à niveau pour l'heure.
A priori toujours dispos pour 2008.
Tant mieux car j'ai vraiment l'intention d'en racheter 2 autres afin d'aiguiller les voies surround.
Faut que je fasse aussi des essais sur mon gros sub, histoire de voir leur nervosité / attaque sur des fréquences basses.
Mais j'ai un peu "peur", 2 X 38cm à tenir avec "seulement" 200W, j'ai des doutes sur le maintient des HP lors de fortes excursions (infra).
Si tests vraiment probants et efficaces, pourquoi pas alors insérer un sixième bloc !!!

Si le pas est franchi, ça sera très vraisemblablement les derniers amplis analogiques que j'achèterais pour un grand nombre d'années vu leur très grande polyvalence.

Je pense qu'avec le temps et le bouche à oreille, ça sera la meilleure publicité que l'on pourra faire à ces excellents blocs qui à mon avis, pourraient faire pâlir de honte bien d'autres et plus chers qui plus est...

Allez, encore un effort, il faut d'autres clients pour Advance Acoustic !!!

Me Yoda.
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Mar 2008 19:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mar 2008 20:53

Mr Yoda, pour avoir rencontrer il y apeu de temps les gens d'advance, je confirme que les blocs de puissance ne vont pas changer de sitot.
Par contre pour ton interrogation sur la tenue dedit bloc ar rapport au hp de tes encintes, tu peux attendre un peu (pas logtemps) la sortie des bloc mono de 400w, ou bridger deux ampli etc...
sinon beaucoup de nouveauté a venir d'ici la rentrée de sept et la fin d'année mais chut ce sera des surprises de tailles qui vont en laisser plus d'un sur le cu* :wink:
Acheter au meilleur prix, c'est acheter en ayant la garantie d'être bien conseillé pour ne pas se tromper... ce n'est pas acheter au moins cher !

Le meilleur auditorium c'est chez vous. C'est pourquoi je vous prete du materiel
resonance 94.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription: 08 Juil 2006 6:21
Localisation: Ilde france EST

Message » 26 Mar 2008 18:05

J'en piaffe d'impatience...

Pour peu que Advance nous ponde un super décodeur préampli HC et Hi-Fi, afin de se coupler au mieux avec les blocs d'amplification Advance, ce serait le Nirvana.

Parce que honnêtement, je rechigne à investir plus de 6000E sur un "simple" préampli HC à "tout faire" genre Denon AVP-A1HD, alors qu'il y a un marché de niche laissé vacant par Sony notamment depuis les années 1998/2000 avec leur TA-E9000ES.

En effet, vu son ancienneté relative, il n'a pas à rougir de ses décodages, même limités avec les sources HD actuelles.
Son gros "+" étant notamment une dynamique et tenue des graves assez extraordinaires, sans parler de son extrême souplesse de réglages (version 2.50).

Si on nous pond quelque chose de voisin dans l'esprit avec les derniers Codec HD + entrées/sorties HDMI 1.3 et surtout des MAJ pérennes et suivies (firmware), à un prix accessible, soit 1500/2000E max l'unité, je suis preneur !!!

Me Yoda
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 26 Mar 2008 20:55

A priori il n'y aura rien en HC avant le debut de l'année prochaine.
Acheter au meilleur prix, c'est acheter en ayant la garantie d'être bien conseillé pour ne pas se tromper... ce n'est pas acheter au moins cher !

Le meilleur auditorium c'est chez vous. C'est pourquoi je vous prete du materiel
resonance 94.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription: 08 Juil 2006 6:21
Localisation: Ilde france EST

Message » 14 Avr 2008 22:18

resonance 94 a écrit:Mr Yoda, pour avoir rencontrer il y apeu de temps les gens d'advance, je confirme que les blocs de puissance ne vont pas changer de sitot.
Par contre pour ton interrogation sur la tenue dedit bloc ar rapport au hp de tes encintes, tu peux attendre un peu (pas logtemps) la sortie des bloc mono de 400w, ou bridger deux ampli etc...
sinon beaucoup de nouveauté a venir d'ici la rentrée de sept et la fin d'année mais chut ce sera des surprises de tailles qui vont en laisser plus d'un sur le cu* :wink:


Pourais tu nous en dire un peu plus sur les blocs 400W ... Est ce juste un MAA-705 plus puissant?
dabass.
 
Messages: 3179
Inscription: 08 Juil 2007 23:14
  • offline

Message » 15 Avr 2008 11:42

maitre yoda, regarde du côté du PR5.1+DSP d'atoll, un vrai bombe en 5.1... mais pas de 7.1, mais je ne pense pas que cela te gène ;-) on commence à en voir ici et là d'occaz...
Citronvert69.
 
Messages: 650
Inscription: 13 Juil 2002 15:08
Localisation: 38
  • offline

Advance Acoustic MAA 705

Message » 15 Avr 2008 15:31

:D Salut à vous,

Ce petit aparté suite à quelques critiques récentes formulées au sujet de l'ensemble Denon AVP-HD1 et POA associé.
Un féru de HC et connaissant bien mon système a dit qu'il a été relativement déçu de l'écoute de ces "Monstres", dont notamment un manque ressenti de dynamique notoire.

Outre la problèmatique sources dont je n'ai aucune information précise, je ne suis qu'à moitié étonné, vu que les encodeurs et décodeurs audio sont les mêmes embarqués dans l'ancien DVD A1 XVA et l'actuel DVD 3930.
Certes agréables à l'écoute Hi-Fi, effets enveloppants marqués, mais subsistent toujours cette douceur dans les fronts d'attaque, avec extrémités du spectre légèrement tronqués.

Mais relativisons : Le préampli serait plus en cause que l'ampli lui-même si l'on se réfère au BE de la NRDS&HC.
Peut-être qu'en y associant de "vraies enceintes HR" une partie de la problèmatique serait résolue ?
Comme d'habitude, sur ce type de matériel, seuls des essais in situ pourraient mettre en évidence les qualités et éventuels "défauts" rencontrés.

En HC la dynamique est quasi fondamentale. Il faut des "ampères" subjectifs et surtout de la rapidité dans le temps de monté.
Sur au moins ce critère, des blocs MAA 705 collés sur un AVP-A1HD devraient faire des étincelles...

Par ailleurs, outre les convertisseurs, les circuits audio analogiques d'amplification (ampificateurs OP) sont tout aussi importants.
C'est pourquoi lorsque l'on regarde "in situ" l'implantation et les circuits du TA-E9000ES par exemple, bien qu'ayant près de 10 années au compteur de conception, sa dynamique redoutable s'explique par des alimentations plus que surdimensionnées sur chaque canal de sortie, sans parler d'amplificateurs à transistors 100% discrets.

Parmi les tests sonores nombreux à effectuer pour mettre en valeur et les décodeurs et l'amplification: La scène d'embarquement de Jodie FOSTER dans "Contact", lorsqu'elle s'aprête et entre dans la capsule de voyage dans l'Espace / temps.
Beaucoup de détails avant (on entend le petit bruit quand on retire la mini-caméra de son emballage en mousse avant l'embarquement), et surtout, cette multitude de sons mélangés et distincts à la fois, décrivant les vrombissements des anneaux en mouvements, avec à la clé, des fréquences du grave à l'aigu impressionnantes.

En fait, Sony ressortirait un TA-E9000ES modifié avec la partie préampli du feu TA-DA10000 / 7000, avec les connectiques d'aujourd'hui, le tout serait joué à un tarif plus que raisonnable.
Hâtons-nous d'attendre...

Me Yoda.
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 19 Mai 2009 10:26

Aprés avoir parcouru les différents post sur les amplis Advance Acoustic, il semble que l'association à des enceintes Klipsch ne soit pas considérer comme des plus heureuses par nos amis forumeurs.
J'utilise jusqu'à aujourd'hui un intégré MAP 305 II et c'est vrai qu'il peut sembler trop "rentre dedans" et un peu fatigant à la longue sur mes RF 82 mais j'en étais (j'en suis) somme toute assez content !
Je viens d'investir dans un couple de bloc mono MAA 705 (ce n'était pas prévu mais l'occasion était trop belle !) et la différence avec le 305 semble importante si j'en crois vos dires (je n'ai pas encore reçu les amplis).
Quid de leur association à des enceintes Klipsch (RF 82 si possible!) ?? Des forumeurs ont-ils quelque expérience de celle ci ?
J'envisage de les marier au préamp MPP 505 mais peut-être existe-t-il une meilleure association (liaison XLR) dans des tarifs similaires (ce me semble difficile cependant) ?
Enfin, j'envisage (le temps que le porte-feuille se refasse une santé) d'utiliser le MAP 305 en préamp avec les MAA 705 , bonne solution provisoire ou non ?
Voila ce sera tout !
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un incollable de la Hi-fi, j'aime la musique et l'écouter dans des conditions les meilleures voila tout !
merci d'avance.
Advance MPP 1000 - blocs mono MAA 705 - lecteur CD Shanling SCD-T200C - Platine vinyle Pro-ject Debut II - Enceintes Advance Acoustic EL 250

TV Sony KDL 40W4000 - PCHC Antec Fusion Pro - Lecteur Bluray Pioneer BDP-LX71
evh5150.
 
Messages: 129
Inscription: 23 Avr 2009 9:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:22

Evh5150 bonjour,

Le 705 est plutôt "doux" dans le haut du spectre et favorise un peu les harmoniques paires, du fait de l'usage de FET dans son étage d'entrée, et de transistors d'amplificateur de courant Toshiba de bonne facture.
Certaines références d'ailleurs sont encore incluses dans de prestigieuses réalisations niponnes.

Les Klipsch, pour en avoir entendu une paire de RF 505 fût un temps, sont certes dynamiques, mais surtout sensibles aux amplis situés en amont.
Le 705 étant assez costaud dans les graves, et plutôt doux dans les aigus, quoique bien présent tout de même, ne devrait pas poser de soucis majeurs.

Au pire, jouer sur les correcteurs de tonalité au besoin si présents, ou associer un égaliseur performant, ou encore, y joindre un préampli Hi-Fi ou HC moins "virulent" sur le haut du spectre...
Autre solution : Contacter une des boutiques de la MHP et modifier si nécessaire la cellule de filtrage Médium / tweeter afin de les tempérer un peu et de les linéariser un peu plus.
Les essais s'imposent donc mais à priori, des MAA 705 + Klipsch devraient secouer un tantinet...A priori, idéal pour usage HC.

Après, question de goût et de style de musique, et là, c'est une toute autre histoire !!!

Cordialement,
Me Yoda.
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 19 Mai 2009 14:25

Me Yoda,
merci pour tes éclaircissements. Je pense que les 705 devraient vraiment réjouir mes oreilles ! le reproche que je pouvais faire au 305 était son agressivité (relative) dans le haut du spectre , si les 705 sont plus doux dans ces fréquences voila qui devrait me combler !
Quant au style de musique ... je peux enchaîner un Van Halen aprés un Nina Simone ! meme pas peur ...
Une autre question peut-etre un peu bête : pour n'utiliser que le partie préamp du 305 , j'ai juste à enlever les cavaliers et brancher les 705 ?
Advance MPP 1000 - blocs mono MAA 705 - lecteur CD Shanling SCD-T200C - Platine vinyle Pro-ject Debut II - Enceintes Advance Acoustic EL 250

TV Sony KDL 40W4000 - PCHC Antec Fusion Pro - Lecteur Bluray Pioneer BDP-LX71
evh5150.
 
Messages: 129
Inscription: 23 Avr 2009 9:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 19 Mai 2009 18:07

Salut a tous j'utilise un bloc 406 + preamp 206, sur des bw 683 et une source harmann kardon hd 980.

Je suis vraiment satisfait de la qualité d'ecoute de ce matos, et ce que je trouve vraiment impressionnant c'est au niveau des effets 3d comme dit plus haut.

Cependant je rencontre un petit souci qui m'aggacce.....

Depuis quelque temps, quand mon bloc de puissance est en veille et que j'allume la télé ( environ 1fois sur3) le bloc se met en route :-? ma telévision et encore une bonne " cathodique" :mdr: ....alors j'aimerais avoir l'avis de maitre yoda car je crois qu'il connait bien mieux le sujet que moi :wink: .

J'ai pourtant réflechit au problème, j'ai changer ma multiprise bdg, pour une hdg...

Je pense que le problème vient du fait que ma télévision fait beaucoup d'electricité statique, et si en plus ( je vient de lire plus haut) le systeme de veille a une fuite, c'est probable que l'impulsion suffit a mettre le bloc en route.

Une 2 eme petite remarque: si j'allume la télé en meme temps que j'écoute de la musique l'impulsion passe par le bloc et me fait "pété" les enceintes :cry: .du coup je n'allume plus la télé quand le matos tourne :)

J'aimerais avoir vos avis sur ma théorie, merci :wink:
hob.
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:46

Bonjour,

J'avais connu ce problème avec un ancien LV 105U de chez Luxman où chaque appareil électroménager genre Frigo, lequel se mettant en route, provoquait un méchant clock sur ledit ampli :evil: .
Cas typique d'un "défaut" de filtrage au sein de l'alimentation de l'ampli.

Le remède serait de contacter le SAV ou Advance Acoustic afin de proposer une solution type, généralement un remplacement + modification de valeurs de capacités, soit sur le chemin de l'interrupteur (insérer une capacité de très petite valeur non polarisée sous 250V), soit sur le circuit d'alimentation ampli depuis son embase.
Faudrait étudier le circuit ou vérifier s'il y a présence ou non d'un condensateur "anti-clock" sur le trajet de l'alimentation depuis l'arrivée secteur (embase).

Pour sa mise en route intempestive, jamais eu de soucis avec mes Advance, que ce soient les 705 ou 406.
La brève surtension lors de l'allumage (création d'un pic HF) peut dans certains cas provoquer la mise en route du circuit de veille, pour peu qu'il soit hyper sensible.

3 possibilités :
1) faire corriger son circuit de veille et/ou circuit d'alimentation et alors direction SAV :oops: ;
2) Insérer un condensateur comme dit plus haut ou même "punition" que ci-dessus :roll: ...
3) :idee: Alimenter vos amplis depuis une ligne secteur filtrée et différente de celle alimentant vos TV et autres appareils ménagers .
Par exemple, insérer une alimentation régulée du genre comme celle utilisée pour les sauvegardes de PC (bloc de filtrage + alimentation de secours de 220V), pouvant supporter au moins 300W, histoire d'être tranquille sur les appels de courant de l'ampli 8) ...

Faut faire le test ou étudier la balance coût / résultats / performances obtenues selon les types de solutions optées.
Si vous avez un technicien chevronné dans votre entourage immédiat, la solution de modifier / corriger l'alimentation de votre ampli me paraît la plus pertinente.

Revenant à l'association MAA705 + Klipsch, autre possibilité en cas d'aigus trop présent ou courbe ascendante vraiment trop marquée, insérer un ou deux atténuateurs à impédance constante sur le médium et tweeter, si possible gradué en dB.
Mais dans ce cas de figure, cela suppose de connaître le schéma de filtrage afin de supprimer les éventuelles résistances placées en série sur les trajets de ces 2 transducteurs...
Là les connaissances d'un spécialiste HP sont vivement recommandées afin d'éviter de fausser la courbe à priori, linéaire, de l'enceinte.

L'idéal étant alors l'ajout d'un égaliseur de course, type Technics de la grande époque (années 1988-1995), ou tout autre égaliseur possédent des caractéristiques audio d'excellente facture (sans rotation de phase, analyse pré et post audio, 10 bandes minimum / canal, très haut rapport signal / bruit et enfin, bande passante très étendue avec amplification genre classe A 8) 8) ...).

Mais c'est un paliatif de dernier recours, surtout en Hi-Fi, où généralement on préfèrera des circuits courts avec le moins d'éléments possibles sur le trajet entrant des petits signaux.

Choix Cornélien en perspective en fonction du budget alloué afin de remédier à vos petits soucis...

Bien à vous :wink: ,
Me Yoda.
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:01

Me yoda,
Ta remarque sur les circuits les plus courts possibles (particulièrement en Hi-Fi) est tout à fait justifiée ! Aussi l'ajout d'un égaliseur ne me semble pas indispensable (et puis ca fait encore un élément dans le salon ça va devenir une vrai boutique à la fin !)
Et puis attendons d'écouter cela avant d'envisager un éventuel paliatif à un soucis qui ne sera peut-être pas là !
merci pour toutes tes précisions et d'ici la semaine prochaine je livrerais mes premières impressions car les blocs sont arrivés (raaah peux pas aller à la poste avant vendredi mâtin !!!)
à la revoyure !
Advance MPP 1000 - blocs mono MAA 705 - lecteur CD Shanling SCD-T200C - Platine vinyle Pro-ject Debut II - Enceintes Advance Acoustic EL 250

TV Sony KDL 40W4000 - PCHC Antec Fusion Pro - Lecteur Bluray Pioneer BDP-LX71
evh5150.
 
Messages: 129
Inscription: 23 Avr 2009 9:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:05

OK :wink:
Maitre Yoda.
 
Messages: 600
Inscription: 02 Avr 2003 8:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:17

Merci maitre yoda d'avoir pris du temps pour repondre à ma question. Dans ce cas je vais le renvoyer au sav sa fera la deuxieme fois, le premier bloc 406 a cramé desla mise sous tension :-?
hob.
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Jan 2009 20:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message