Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 100 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 13 Jan 2007 17:44

Pour Sébarme:

Comme on dit vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints : donc envoie un mail a Advance!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 17 Jan 2007 23:40

Je cherche à changer mon equipement. Je suis assez intéressé par le MAP305.
Vu mon budget j'ai pensé aux associations suivantes pour les enceites :

B&W BM604
Davis Opéra
Triangle Antal ESW
JMR arpegionne signature

Que me conseillez vous avant que je me deplace faire des écoutes.
J'ecoute plutot du jazz acoustique dans un sejour de 30 m2.

Meri d'avance
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:14

As tu pensé aux enceintes Klipsch ?
Zéric, un forumeur est apparemment heureux de son association Klipsch RF7 et Advance 305 ! Voir page précédente du topic !

Ton budget ? Ta surface d'écoute ?
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Jan 2007 8:15

Effectivement Advance et klipsch est un heureux mariage :D
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:20

@jfbct : J'ai l'ampli avec des les JMR de ta liste et ça marche aussi très bien ...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2007 11:39

Bonjour,

J'ai le 305DA qui alimentent des aegis evo3. J'aimerais également changer les enceintes dans quelque temps. A votre avis, vous pensez qu'on peut lui coller des modèles plus haute de gamme ? Dynaudio, martin logan, Proac, Spendor ?
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:48

@perzang : Peux tu me dire chez quel vendeur tu as pu faire une écoute de (MAP305+JMR apergionne signature) ?
as tu eu des hesitations avec d'autres enceintes ou ce fut facile ?
A+
jfbct
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Jan 2007 2:13
  • offline

Message » 23 Jan 2007 14:02

Bonjour à tous, l'ensemble map305 et JMR me satisfait toujours plainement. Je n'ai jamais acheté autant de cd... J'attend d'avoir une source digne de ce nom pour faire un véritable CR (lecteur dvd en attendant) mais c'est déjà très très bon ! Encore quelques semaines de patience pour le drive et le converto AA.
Le revers de la médaille est que je suis devenu exigeant et que je ne peux presque plus rien écouter d'autre. Par exemple il m'arrivait d'écouter de temps en temps un cd sur mon ensemble HC. C'était pas super mais je le faisais de temps en temps. Là c'est fini, c'est terminé, j'ai trop l'impression d'écouter une radio AM ;-) Je ne pensais pas snober l'autre install comme ça...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:40

Ca sent bon tout ça :P

Je m'intéresse fortement aux JMR Cantabile. C'est cher mais c'est beau...
Dis-moi, est-ce que tu as cablé les apergionne signature en bi-câblage ?
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 24 Jan 2007 1:16

non je ne l'ai pas fait. D'ailleurs le bornier des arpeggione ne le permet pas...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:15

Mon map 305 est retourné chez le vendeur pour changer le potentiomètre de volume. En manoeuvrant le bouton des grésillements se faisaient entendre dans les enceintes. Ce bouton semble décidément le point faible de l'appareil. Je devais le récupérer le lendemain mais malheureusement un dernier test avec la télécommande a montré qu'elle ne pilotait plus le volume une fois la réparation effectuée. Il est donc encore à l'atelier du magasin actuellement.

Je suis toujours embêté pour trouver une source digne de ce nom puisque le couple MDA 503 / MCD403 est remis à septembre d'après le site d'AA :-( J'ai vraiment besoin d'un convertisseur donc je pense attendre si ces produits sortent un jour. Mais en attendant mon lecteur DVD branché sur l'ampli me sort par les trous de nez, c'est pas top niveau son et en plus il lit de plus en plus mal les CD (il va sur ses 7-8 ans...). Si au moins je savais si en terme de mécanique le MCD203 et le MCD403 sont identiques je pourrais acheter le lecteur CD simple puis le convertisseur plus tard, le surcout étant acceptable...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:36

Intéressant ton histoire de potar de volume qui crachouille...
Le mien fait pareil (MPP-505) et je me disait que je n'allais pas embêter mon revendeur pour ça.
Mais maintenant que tu le dis, je vais peut-être me payer ce luxe !

A propos du MCD-403, la réponse est non. Les 2 mécaniques sont diférentes, d'où l'intérêt du 403 qui devrait sortir à peu prêt au même prix que le 203 selon mes infos (qui datent un peu...).
Il s'agirait d'un "vrai" transport, optimisé en mécanique pour faire bosser le moins possible l'électronique de traitment.
Donc j'attends, comme toi... :wink:

Toujours content du couple AA - JMR ?
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 17 Avr 2007 12:33

Je vois donc en fait il vaut mieux attendre... Mais bon il n'y a pratiquement pas de caractéristiques ou de photos sur le site d'AA donc même pour septembre j'ai du mal à y croire. Des appareils non repértoriés à l'avance sur le site sortent depuis un an (UM100, map105, mpp206, etc) donc je me demande si leur effort portera un jour sur le couple transport/dac qui intéresse sans doute peu de monde... Pareil pour le tuner.

Je te conseille de faire la réparation tant que l'appareil est garanti, ce serait dommage de ne pas profiter au maximum de la musique. Le mien a connu des problèmes finalement assez tôt, dans les premières semaines. J'ai donc aussi un peu attendu mais ça ne sert à rien...

Je suis toujours aussi satisfait du couple ampli/enceintes, je suis juste embêté de devoir concerver une mauvaise source depuis des mois... En attandant le retour du map305 j'ai remis mon vieux scott qui donne tout de même moins de détails et bourdonne un peu même si l'écoute demeure agréable.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:43

salut,je suis l heureux proprietaire d un nap 305 et mcd 203 depuis quelque semaine.

j en suis tres satisfait surtout pour son prix un excellent ampli,par contre comme d autre probleme avec le potard de volume,gresille un peu en debut de course,je m en sert comme ampli de puissance donc ça me gene pas mais si je le repasse en integre ça va me gener je pense que je vais devoir le ramener pour solutionner ce probleme.

dommage car a part ce petit defaut c est un excellent ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:48

Aïe, j'espère que les potards de remplacement n'ont pas ce problème...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message