Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], guss 33, Sansui-Lab et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 27 Déc 2007 0:36

j'avais le 303 DA et je suis passé au couple 206/406... le 303 ne m'a jamais posé de pb et encore moins le 206/406.

Les aigus sont fins et bien à leur place, sans AUCUNE agressivité.... reste à voir le mariage avec les enceintes. Sur des BC Acoustic Nil, c'est parfait...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:12

Pour, hélas, compatir et confirmer les mésaventures de Aida.
Je vous disais il y a quelques mois que j'avais renvoyé mon MAP305 en SAV pour raison de potentiomètre crachouilleux. Depuis je n'ai plus aucun problème avec l'ampli. Il marche vraiment bien. Et maintenant que j'ai développé la faculté de faire faire un 10 000ième de tour à un cylindre de 38 mm, j'arrive à régler le niveau sonore à ma convenance. Un MAP305, c'est comme un piano, ça développe l'ouie et le doigté.

Par contre, depuis quelques semaines, c'est le lecteur MCD203II qui fait des blancs de plusieurs secondes, qui pédale sautant des plages pour essayer de retrouver sa lecture et qui finit par se bloquer carrément. Il va falloir que je fasse un retour SAV pour lui aussi.
En fait je regrette de ne pas l'avoir essayé plus longtemps en magasin, car je ne supporte plus ce lecteur. J'en ai marre d'attendre 60 secondes bien tassées lorsque je l'allume, qu'il ne démarre pas automatiquement la lecture du CD et donc qu'il faille faire le pied de grue devant lui pendant tout ce temps, qu'il mette des plombes à charger un CD, que la navigation sur les CD soit si mal faite. Je pensais que ce ne serait que des détails, mais en fait c'est vraiment chiant au quotidien.
A ce prix là, on peut trouver des lecteurs de CD de bonne marque et mes oreilles n'auraient sûrement pas fait la différence sur l'absence de tubes en sortie.

Ipolite
Ipolite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2005 10:35
Localisation: Longjumeau
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:15

Bonjour,
Merci à vous tous pour toutes vos infos. Personnellement, j'ai revendu mon 305 DA (1ère version). Je n'étais pas sastifait du fonctionnement du DAC, trop capricieux à mon goût.
Pour l'instant, j'envisage d'acheter un MAP 105. S'il y a des avis, merci de m'en faire part. Au sinon, avez-vous connaissance d'autres amplis intégrés se mariant avec des enceintes JM Lab electra 806.
Merci.
Appius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 23:30
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:22

Ipolite a écrit:Pour, hélas, compatir et confirmer les mésaventures de Aida.
Je vous disais il y a quelques mois que j'avais renvoyé mon MAP305 en SAV pour raison de potentiomètre crachouilleux. Depuis je n'ai plus aucun problème avec l'ampli. Il marche vraiment bien. Et maintenant que j'ai développé la faculté de faire faire un 10 000ième de tour à un cylindre de 38 mm, j'arrive à régler le niveau sonore à ma convenance. Un MAP305, c'est comme un piano, ça développe l'ouie et le doigté.

Par contre, depuis quelques semaines, c'est le lecteur MCD203II qui fait des blancs de plusieurs secondes, qui pédale sautant des plages pour essayer de retrouver sa lecture et qui finit par se bloquer carrément. Il va falloir que je fasse un retour SAV pour lui aussi.
En fait je regrette de ne pas l'avoir essayé plus longtemps en magasin, car je ne supporte plus ce lecteur. J'en ai marre d'attendre 60 secondes bien tassées lorsque je l'allume, qu'il ne démarre pas automatiquement la lecture du CD et donc qu'il faille faire le pied de grue devant lui pendant tout ce temps, qu'il mette des plombes à charger un CD, que la navigation sur les CD soit si mal faite. Je pensais que ce ne serait que des détails, mais en fait c'est vraiment chiant au quotidien.
A ce prix là, on peut trouver des lecteurs de CD de bonne marque et mes oreilles n'auraient sûrement pas fait la différence sur l'absence de tubes en sortie.

Ipolite


Bonjour Ipolite, visiblement le problème du lecteur de CD est commun à tous les exemplaires, sans compter le côté non pratique de son utilisation que tu décris très bien.
Le vendeur chez qui on a déposé ce lecteur à faire dépanner (il sera réparé visiblement par Advance, envoi au dépôt) a eu cette réflexion avec un sourire : un lecteur advance en panne ? ça n'arrive jamais ....
J'ai mis en remplacement un ancien lecteur yamaha, hormis le fait qu'il ne lise pas tous les formats, question qualité audio je ne lui ai pas trouvé grande différence avec le mcd203II.
Je vais à Paris avec la voiture au mois de février, je vais leur déposer l'ampli pour le potar, juste avant la fin de la garantie. Je croise les doigts pour après ...
aida
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Mai 2007 19:03
Localisation: Habite la campagne
  • offline

map 305

Message » 27 Déc 2007 21:13

y'a t'il une solution pour avoir une meilleure course avec le potard ?
peut être en changeant le ... ou la ... :roll: :roll:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:00

Pour ceux que ça intéresse (notamment les possesseurs de map 305 da), un CR d'utilisation de l'ensemble MCD403/MDA503) :

Appareils installés depuis quelques heures : bilan plutôt négatif sur l'utilisation (le drive est actuellement branché en coax sur le converto):

-Comme sur le lecteur cd de la marque la lecture ne commence pas automatiquement même si on referme le tiroir par la touche "play".

-Comme avec le map 305 da, selon le disque il y a une coupure ou pas entre chaque morceau (désynchro). Le morceau suivant est amputé d'une demie-seconde...

-Ce problème se produit sur la première plage de n'importe quel disque (le temps que ça synchronise) et à chaque changement de plage volontaire.

Un essai avec un lecteur DVD comme drive produit le même problème.

-Le décodeur met une petite minute à chauffer (mais bon c'est à tube j'étais prévenu).

Le magasin est prévenu et contactera Advance. A ce tarifs ne pas avoir toute la musique avec un ensemble Drive/converto homogène c'est abusé...

C'est dommage parce que le son est excellent, le silence de fonctionnement parfait et le drive très réactif. Pas de compte rendu d'écoute pour le moment (otite, j'entends que d'une oreille).

L'appareil semble un best of des défauts du lecteur cd 203 et du map305DA :-( Mais s'il n'y avait pas ces pbs de synchro il serait top !!

Image
_________________
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:07

Je renouvelle ma question car personne ne m'a répondu: les vu-métres sont superbes mais j'ai beaucoup de saletés à l'interieur des vu-métres !

Je m'explique: La face interne du verre n'est pas trés clean. On dirait qu'ils ont été essuyé avec un chiffon qui à laissé des traces !!!. :-?

SVP: Avez vous également ce pb ????

Merci pour vos remarques à ce sujet.....
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:30

oui c'est pareil chez moi et sur bcp d'autre modéle que j'ai vu.

franchement s'il y'avai que ca encore :-?
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:39

Oui vu sur le MAP qui est de passage chez moi. J'avais signalé que la façade est en plexi et qu'elle est chargée à mort en électricité statique : toutes les saloperies se collent dedans... à part défaire le capot, défaire les vis sup et inf de la façade, défaire les deux vis de maintient de chaque vu-mètre puis passer disons une bombe d'air comprimé sur le dedans rien à faire.
Malefoda
 
  • offline

Message » 31 Déc 2007 1:00

brousset a écrit:Je renouvelle ma question car personne ne m'a répondu: les vu-métres sont superbes mais j'ai beaucoup de saletés à l'interieur des vu-métres !

Je m'explique: La face interne du verre n'est pas trés clean. On dirait qu'ils ont été essuyé avec un chiffon qui à laissé des traces !!!. :-?

SVP: Avez vous également ce pb ????

Merci pour vos remarques à ce sujet.....


Le mien est nickel de chez nickel. Pourtant le potar a été changé en garantie...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2007 11:19

Il n'y a qu'en changeant les VM que l'on accède à la façade. Toutes les autres pièces n'accèdent pas à l'ar de la façade.
Malefoda
 
  • offline

Message » 02 Jan 2008 0:08

:wink:

meilleurs voeux a tous !

je possede une platine mcd 203 v1 et je voudrais lui adjoindre un ampli,pour une question de budget je me suis oriente vers un map 303 (appareil de demo,plus au catalogue) ou un map 105 (neuf) le prix est idem 390€

mais j'ai peut etre l'opportunite de faire une offre pour un MAP 305 pourriez vous m'eclairer dan,d mon choix, (c'est possible map 305 V1 et V2 ???)
j'ai lu que les differences 303/305 n'etaient qu'esthetique (cfr les vumetres)
ne connaissant pas la valeur acteulle d'un map 305 quelle offre serieuse puis je faire ?


merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 0:11

J'avais vu un MAP305DA neuf à 550 euros chez LaveDuVolcan...
Fait un tour dans les PA pour voir les prix de vente.
Malefoda
 
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:56

Malefoda a écrit:J'avais vu un MAP305DA neuf à 550 euros chez LaveDuVolcan...
Fait un tour dans les PA pour voir les prix de vente.


T'es sûr du prix ? A ce prix là, ça correspond plutôt à un prix négocié pour un MAP305 sans DA.
Je dirais environ 550 euros pour un MAP305, et 650 euros pour un MAP305DA. Mais c'est vrai que lors du passage à la génération II, il y a eu de belles promos sur la première génération.

Ne pas négliger le MAP105, moins puissant mais déjà confortable, moins frime (question de goût), avec de bonnes critiques dans les revues. Et puis surtout apparemment moins panneux... personne ne s'en plaint, à moins que les acheteurs de 105 n'aient pas internet.
De plus, s'il est moins puissant on peut espérer qu'il soit moins sensible du potentiomètre.

Ipolite
Ipolite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2005 10:35
Localisation: Longjumeau
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:07

Je confirme que le 105 est tres recommandable.
La sonorité n'est pas la meme non plus, ce n'est pas un 305 en reduction. Je dirais qu'il est plus doux, moins brutal
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message