Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruba, Espresso, marcplai, Pat64, raph04, Sergiot92 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 11 Nov 2005 14:15

Pareil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:22

Oui le mien fait ça aussi, ça n'a pas été prévu. Dommage !
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 15 Nov 2005 18:34

Euh, David, je suis pas sûr de comprendre quand tu dis que le son reste le même ???

De quoi parles tu ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2005 18:53

ben alors là, je suis pas d'accord, mais pas d'accord du tout

il y a une grosse différence entre le fonctionnement en A et celui en AB....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:12

Mis à part ce phénomène qui permettrait -à l'aise- de faire griller un steak, sérieusement, tu n'entends pas de différence ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 15 Nov 2005 19:54

En classe A on gagne beaucoup en profondeur et en étagement de la scène sonore, les sons sont aussi plus palpables (transparence). C'est surtout sensible à bon volume et quand le placement des enceintes permet de bien développer la scène.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 15 Nov 2005 19:56

En classe A on gagne beaucoup en profondeur et en étagement de la scène sonore, les sons sont aussi plus palpables (transparence). C'est surtout sensible à bon volume et quand le placement des enceintes permet de bien développer la scène.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 15 Nov 2005 21:18

David - Flachcom a écrit:CT pour rire, biensur qu'il change, en classe A c'est plus chaud ;)


C'est chaud comment ?
Bien chaud ?

Juste une question serieuse,
il se met en A auto tout le temps, ou on peu l'ecouter en A/B aussi a faible puissance ?
Je sais ça sert a rien mais l'été ???
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Nov 2005 21:30

lorenzo_one a écrit:
David - Flachcom a écrit:CT pour rire, biensur qu'il change, en classe A c'est plus chaud ;)


C'est chaud comment ?
Bien chaud ?

Juste une question serieuse,
il se met en A auto tout le temps, ou on peu l'ecouter en A/B aussi a faible puissance ?
Je sais ça sert a rien mais l'été ???


Salut

En classe A, c'est vraiment très chaud, limite possible de laisser la main dessus.
Pour ma part, l'ampli est posé sur le dessus de mon meuble et ce n'est absolument pas génant.


T'as 3 possibilités :
1) Toujours en classe A
2) Toujours en classe AB
3) Automatique --> En fonction des exigences, l'ampli permute en A ou AB.

Par contre, c'est vrai qu'il démarre toujours en classe A.
A signaler que le choix de la classe ne se fait qu'avec la télécommande.

Laurent
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 16 Nov 2005 11:07

cyberced a écrit:En classe A on gagne beaucoup en profondeur et en étagement de la scène sonore, les sons sont aussi plus palpables (transparence). C'est surtout sensible à bon volume et quand le placement des enceintes permet de bien développer la scène.


+1

Mais pas besoin que le volume d'écoute soit élevé pour s'en rendre compte.

Oui, c'est un ampli qui chauffe pas mal en classe A, et il est amha recommandé de ne pas l'enfermer dans un meuble. Pour ma part, il est "à l'air" de tous les côtés, donc, aucun souci... c'est un bien petit sacrifice pour bénéficier de la classe A...

En classe AB, sa température descend énormément. Quand au son, il évolue notablement. En ce qui me concerne, avec mes enceintes à faible rendement (Martin Logan), il est souhaitable de basculer en AB lorsque le volume d'écoute augmente. La réserve de courant est alors utile pour bouger mes ESL, et du coup, les basses ne traînent pas (ce qu'elles font en classe A à fort volume, mais il faut dire que les ML sont gourtmandes en courant).

Bref, c'est un très bon classe A, mais je pense néanmoins en changer car mes ESl méritent plus de "tenue". En revanche, sur des enceintes de meilleur rendement, cela reste un très bon ampli, surtout dans cette gamme de prix...

et puis, comme déjà écrit, c'est un bon radiateur aussi

:wink:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Nov 2005 17:08

C'est déjà pas mal qu'un classe A de ce prix arrive à driver des Martin Logan... :D
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 16 Nov 2005 18:51

cyberced a écrit:C'est déjà pas mal qu'un classe A de ce prix arrive à driver des Martin Logan... :D


+1, mais il n'y arrive pas.

il s'en sort seulement, ce qui n'est déjà pas si mal. Faut pas trop le pousser, c'est tout

Donc, il sera bientôt dans les petites annonces, quand j'aurai trouvé THE ampli qui ira bien
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message