Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

advance acoustic ou harman kardon

Message » 27 Oct 2006 0:54

bonjours a tous j hésite entre un advance acoustic m305ad ou un harman kardon hk970 en amlpi pour des klipsch rf62 qui peut me guidé un vendeur ma que advance c etait de la merde car fabriqué en chine aimerait avoir beaucoup d avis merci d avance a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 27 Oct 2006 7:29

Les HK actuels sont également fabriqués en Chine…
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Oct 2006 7:40

joulie17 a écrit:bonjours a tous j hésite entre un advance acoustic m305ad ou un harman kardon hk970 en amlpi pour des klipsch rf62 qui peut me guidé un vendeur ma que advance c etait de la ***** car fabriqué en chine aimerait avoir beaucoup d avis merci d avance a tous


Bonjour,
Tu as des enceintes à haut rendement avec un médium aigu à dompter, peut-être devrais tu t'orienter vers un intégré autour des 40 ou 50 Watts doux et défini. Suis pas certain que le HK ou le MA soient les choix les plus adaptés à tes enceintes. As-tu pensé aux tubes ???

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:00

hé bien a voir pourtant le nombre de materiel hifi fabriqué en chine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:14

Attention...effectivement, beaucoup de matos HdG sont fabriqués en Chine et ça n'enlève rien à leur qualité. Sherwood est l'un des plus gros fabriquant d'ampli et de matos type source du monde. Ses usines sont en chine. Sherwood fabrique pour Denon, Pioneer, Harman etc... Mais la conception est faite dans les divisions Recherches et Developpement des marques.

Maintenant, Advance, c'est différent. Ce n'est pas vraiment une marque. Mais plutôt du matériel importé.

J'avais mis des liens sur, par exemple, le site de CAV Audio. Un constructeur Chinois.
Vous reconnaitrez les enceintes bien connus ici :
http://www.cav-audio.com/Gallery_show.asp?Pid=2&ID=7

Vous retrouverez ici la nouvelle gamme d'ampli avec un air de famille avec ceux que vous connaissez déjà :
http://www.cav-audio.com/Products.asp?Pid=7&id=54

Perso, je n'aime pas deux choses :
La façon dont ça sonne. Mais c'est une question de goût et je ne dirai jamais que c'est mauvais. Mais je n'aime pas.

Et puis tout le baratin qui est fait autour de la conception des produits :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90
J'avais posté des photos ici...de la version chino chinoise et de la version Franco française.
C'est conçu et fabriqué en chine. Enfin du moins pour les modèles que j'ai cités sur le topic.

Maintenant, c'est sûrement une question de gout et si ça ne colle pas avec les miennes, ça peut le faire sur d'autres oreilles...

Pour des Klipsch, prends du subtil, sinon, ça ne va pas être terrible en hifi. les 62 (2x6pouces)...prends un bon ptit hybride ou un transistor doux :
Audio Analogue, Kora par exemple.

En tous les cas, je me refuse à dire que c'est parceque c'est fait en chine que c'est mauvais. C'est faux. Ca peut être très bien.
Et que la hifi, c'est une question de goût. Certains aiments les UM60 100, certains aiments le MAP303, le gros modèle etc... moi, je ne suis pas fan. Mais avec du Klisch, je ne suis pas sûr que ça aille.

Essaie de l'Audio Analogue, ca se fait beaucoup.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:53

joulie17 a écrit:bonjours a tous j hésite entre un advance acoustic m305ad ou un harman kardon hk970 en amlpi pour des klipsch rf62 qui peut me guidé un vendeur ma que advance c etait de la ***** car fabriqué en chine aimerait avoir beaucoup d avis merci d avance a tous
.merci pour vos réponses j ai un budget de 850 euro j aimerais vraiment que vous me guidiez avec des marque ,en ce moment je possede un marantz 1090 stéréo de 1978 dont je suis content,et merci a tous
joulie17
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
Localisation: dompierre sur mer
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:04

:roll: :roll: :roll:

L'eternelle antienne sur produit chinois= pas bon... :roll:

Pour simplifier le HK vas etre plus "énergique" plus "rentre dedans" le AA plus "doux", plus "main de fer dans un gant de velour".

J'ai eu un HK970 et j'ai un MAP303 (ancetre du 305) et, a mon gout, le AA est superieur avec l'avantage de la classe A.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:51

astrorock a écrit::roll: :roll: :roll:

L'eternelle antienne sur produit chinois= pas bon... :roll:


La dessus, je trouve qu'il est dommage d'affirmer "chinois=pas bon"...C'est pas un débat...c'est n'importe quoi .Le chinois font d'excellents produits.

Ce qui est dommage aussi, ce sont les légendes qui affirment qu'un produit est conçu en France alors que ce n'est pas le cas... Il ne faut pas avoir honte de dire : "oui, les produits que j'importe, sont conçu sur place...". Il est fatiguant de lire : fait sur cahier des charges, modifiés pour la France, conçus en France mais fabriqués là bas etc... tous ces mythos qui font, que justement, les clients se méfient de plus en plus...


Pour simplifier le HK vas etre plus "énergique" plus "rentre dedans" le AA plus "doux", plus "main de fer dans un gant de velour".

J'ai eu un HK970 et j'ai un MAP303 (ancetre du 305) et, a mon gout, le AA est superieur avec l'avantage de la classe A.


Il a des Klipsch...ce qu'il lui faut c'est vraiment du doux. Advance (AA = Acoustics Art, Atlantis Acoustique, Audio Analogue...), c'est pas si doux que ça. Ca va lui faire mal à l'oreille avec des Klipsch. Il lui faut du vrai subtil. Advance, c'est une main de fer blanc (le même fer que le chassis du préamp amp) dans un gant de velour rèche. Mais, c'est mon avis...enfin celui de mes oreilles. En plus le 303 tient pas dans le bas mais comme t'es sur des 62...ça peut quand même le faire...(petits HP).

HK, c'est pas le mariage le plus heureux avec tes Klipsch. Je resterai sur du Audio Analogue pour faire dans le AA.. ;-) (je ne fais pas, je ne connais pas la gamme) ou du Kora (90SII réf., mais pour le grave, faut que tu vois si ça te suffit).

Il faut que tu écoutes...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:54

joulie17 a écrit:
joulie17 a écrit:bonjours a tous j hésite entre un advance acoustic m305ad ou un harman kardon hk970 en amlpi pour des klipsch rf62 qui peut me guidé un vendeur ma que advance c etait de la ***** car fabriqué en chine aimerait avoir beaucoup d avis merci d avance a tous
.merci pour vos réponses j ai un budget de 850 euro j aimerais vraiment que vous me guidiez avec des marque ,en ce moment je possede un marantz 1090 stéréo de 1978 dont je suis content,et merci a tous


Marantz 1090, excellent étage phono, bon ampli peut-être un peu "mou" dans le bas médium. Il doit pas mal se marier avec les klipsch. Il faut vraiment que tu écoutes d'autres amplis et les comparer avec ton marantz car c'est déjà pas mal et si tu écoute des vynils alorss il te faudra dépenser plus pour avoir un bon étage phono. En plus, il me semble que tu as des sortie amp out et préout, si c'est le cas tu peux envisager d'investir dans un ampli de puissance et conserver la partie préamplification du marantz. Je me lance, un petit bloc de puissance rotel avec le 1090 en préampli ou un bloc de puissance Advance...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:14

Vas écouter chez les revendeurs. Tu prends tes disques et ton temps et hop... (essaie d'en choisir un qui a des klipsch comparables aux tiennes en écoute). Basta.

Tout dépend de ce que tu écoutes....et comment tu veux l'écouter. Mais je foutrais un audio analogue (connais pas la gamme)... ou un Kora (ça je connais par contre).
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:15

(AA = Acoustics Art, Atlantis Acoustique, Audio Analogue...)

J'ais du confondre Audio Analogique avec Advance Acoustic. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Oct 2006 18:24

astrorock a écrit:(AA = Acoustics Art, Atlantis Acoustique, Audio Analogue...)

J'ais du confondre Audio Analogique avec Advance Acoustic. :oops:


Ah non non non, en fait ce que je voulais dire c'est que beaucoup de constructeurs ont choisit d'avoir comme initiales : A A .... vas comprendre... Tu n'as confondu du tout, donc tu n'as pas à t'excuser.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:26

Pour un budget de 850 euros et vu les enceintes je m'orienterais vers un petit intégré assez doux mais péchu type Réga mira.
FXP
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Oct 2006 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message