Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: rodek6 et 30 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance XI75

Message » 06 Juil 2017 7:52

Bonjour a tous. On trouve en ce moment le XI75 a 400 euros. Les specifications sont allechantes pour le prix : Entree bypass, usb asynchrone, optiques et coax en entree, class A sur les premiers Watts, entrée phono !!!!!. Questions aux possesseurs de cet ampli : Vos impressions. Quel type de restitution, reserve de puissance, fiabilité, mariage, qualité du DAC intégré et de la partie phono. Cetains disent que c'est chaleureux alors que d'autres disent qu'il est montant. Selon vous, quel autre marque se rapprocherais de l'advance au niveau signature sonore : micromega, atoll, marantz, cambridge ou bien un machin japonais ....?. Merci.
gaweks
 
Messages: 176
Inscription: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Juil 2017 7:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juil 2017 9:45

gaweks a écrit:Cetains disent que c'est chaleureux alors que d'autres disent qu'il est montant.


Salut,

Ça dépends des enceintes, il y en a des plus révélatrices que d'autres sur certains aspects de distortion et de réponse de fréquences. c'est pour ça que les avis divergent

Si il est montant et qu'il a l'air de ça: https://www.athensproaudio.gr/images/de ... oAudio.jpg

Il n'y a pas grand chose que tu puxisse faire, pas de place, difficile a modifier.

Je n'ai pas vu de photo du dessous, probablement que ça ne s'ouvre pas par le dessous.

gaweks a écrit: Selon vous, quel autre marque se rapprocherais de l'advance au niveau signature sonore Merci.


Il y a mieux, les mplis a tubes, DAC a tubes, preamp phono a tubes, tuner a tubes...

Les amplis a tubes de qualité n'intègrent pas de DAC ou de Bluetooth, ou de Phono Stage, a part les vieux receivers ou ampli d'époque (A restaurer si ça n'a pas déjà été fait), qui ont des entrées Phono, contrôles de tonalité, ça aussi les enplis récents n'en ont pas, mais avec un ampli a tubes de bonne qualité, généralement on en resent pas le besoin avec des bons enregistrements et des bons haut parleurs.

Ça prends plus de budget, acheter un preamp phono et un DAC mais combien ça apporte en qualité d'avoir des éléments séparés facilement modifiables a son gout avec des tubes qui apportent certaines qualités indéniables.

Un bon Push-Pull ou un Single-Ended dépendant des gouts, sont tous deux très bons.

Les Push-Pull offrent plus de puissance, si requise.


Edit:

C'est pour des haut-parleurs comment ? Quelle impédance ?

Quelle sensibilité ?

Un ampli a tubes, tu peux le pousser a 100% de sa puissance sans qu'il ne se produise autant d’écrêtage qu'un ampli a transistors donne généralement plus a pleine puissance, c'est en partie ça les "tubes watts" dont on ne voit pas de la mème façon que les watts de transistors.
Dernière édition par mroboto le 06 Juil 2017 15:26, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 2261
Inscription: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Juil 2017 14:44

Merci pour ta réponse. Je possede des jamo classic 4, des jmlab cobalt 810 et des studio lab slb202(c'est pas tout neuf tout ca !!!!) et en ampli, un Atoll IN100 tout 1er model, un rotel RA 840BX4 et un fx audio 802c. L'atoll est plutot neutre, bien chargé en grave mais manque de details et de finesse. Le rotel manque de puissance, avec une legere brillance et le grave n'est pas maitrisé. Le fx manque un peut de grave mais est incroyable pour le reste.J'ai trouvé mon bonheur en associant les studio lab au fx audio(cela me rapelle l'association du kora explorer et du bc acoustique tibre), sauf que l'entrée optique du petit chinois a largué. je suis donc en manque d'entrée. L'advance est vraiment bien equipé en entrée, mais je n'ai aucun moyen de l'ecouter. C'est pour cela que je voulais l'avis des detenteurs d'advance sur la signature sonore des XI.
gaweks
 
Messages: 176
Inscription: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 06 Juil 2017 15:13

C'est toutes des enceintes 89-90dB @ 1w/1m, j'écoute des enceintes de 91dB 1w/1m avec des amplis a tubes Single-ended 300B et Push-pull EL84 de 9 et 10w par canal et je ne manque pas de puissance, j'ai encore beaucoup d'amplis a transistors que j'écoute a l'occasion, mais pas en priorité, j'utilise un DAC a tubes, lecteur CD a tubes, et Tuner a tubes, et je préfère quand il y a des tubes de A a Z.

Le Advance, même si il est tout a transistors, si il avait été bien modifiable, ou modifiable assez facilement, j'aurais dit pourquoi pas, mais ça ne semble pas être le cas, pas d'améliorations possible, donc tu joue a pile ou face, tu aimera ou tu n'aimera pas, tu ne pourra rien y changer.

Je trouve qu'il a de ridiculement petits condensateurs, pas bon pour les graves, et vu que tu ne peux mettre des plus gros...

Ça serait dur de leur ajouter des condos de découplage en plus.

J'aime mieux des bons gros condensateurs, et leur ajouter un Metalized film en plus d'un Ceramic disc, ça rends n'importe quel électrolytique meilleur a mon gout, ce qui affecte la signature sonore pour le mieux...
mroboto
 
Messages: 2261
Inscription: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message